[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Strasbourgeois ! a écrit : Une médaille ? Ce serait la première depuis quand, déjà ?
En CE? Ouf.. medaille d'argent en 1949..!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

Ce qui etait "incroyable" il y a 8 jours à peine, est arrivé.. L'EDF a émergé en deux jours du néant, pour s'approprier une "qualification historique", pour les prochains championnats du monde au Japon...
(Aout prochain)... Ce fut un match magnifique, ou les regles de base, du basket ont émergé... Une grosse, grosse defense, comme rarement vue chez l' EDF, a fait se naufrager une équipe de Lituanie, qui n'en n'est surement pas encore revenue... (moi non plus d'ailleurs)... La défense est la seule methode qui permet réellement à une équipe d'avancer... sans cela, pas d'exploit possible... L'EDF en a accompli un, en repetant ces principes... La Serbie Montenegro, deux fois championne, d'abord, et maintenant la Lituanie, tenante en titre en ont fais les frais... C'est magnifique parce que l' EDF faisait plus pitié, qu'envie avant ces deux rencontres... Coach Bergeaud, a du trouver "la recette", pour transformer
ces joueurs en machine à combattre, animée d'un esprit de solidarité exemplaire... Moi j'ai appris bien des choses, hier soir... que Mr Weiss etait par exemple, redevenu un joueur de basket... et quel joueur... Chapeau, franchement sans lui.... Ce Boris Diaw, enorme, ces fréres Pietrus, l'antoine, TP (même à 50%), Gelabale, etc... tous ont démontré l'envie... et on sait d'ou ils reviennent.... Je n'etais pas "fan' de l'EDF, mais de celle là... oui, oui, on en redemande.... et dire que je n'ai pas enregistré le match... mais en "rechauffé" c'est toujours, de toutes façons, moins beau.... maintenant, on attendra le match contre la Gréce, avec impatience...et de toutes façons, on ne peut dire qu'une chose, chapeau l'EDF... tu nous fait réver... qui l'eut cru....
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

wéééééééééééééééééééééééééééé 8)

formidable boris, rigaudeau et parker qui jouent tous les 2 biens et de façon complementaire, une super solidarité en defense... et meme un fred weis très utile (mea culpa à son propos, j'en ai dit bcp de mal, il m'a fait mentir, tant mieux pour lui et pour toute l'equipe, n'empeche qu'appeler un joueur qui a pas fait la preparation, ça reste pas terrible à mon avis)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

pol a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Une médaille ? Ce serait la première depuis quand, déjà ?
En CE? Ouf.. medaille d'argent en 1949..!
Exact mais la dernière, l'ultime en bronze, date de 1959.
C'est la première fois depuis le début des années 50 que la France atteint les demi-finales 2 Eurobasket de suite (2003/2005).
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Chose importante également, on est automatiquement qualifié pour les prochains championnats d'Europe.
Donc pas de "nationaux" sacrifiés en qualif' (au détriment des NBAeurs) , donc pas de tensions supplémentaires :o
C'est une petite goutte d'eau au milieu de toutes ses bonnes nouvelles mais je me demande (à part 99) depuis qd on n'aura pas à s'taper une qualif :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Michel_D a écrit :Mr Weiss était par exemple, redevenu un joueur de basket... et quel joueur... Chapeau, franchement sans lui....
Ben ce Mr Weiss n'est pas le joueur de basket dont tu parles. Celui-là est entraîneur et écrivain. Celui qui faire taire les critiques et montre qu'il sait encore jouer au basket s'appelle Frédéric Weis.

Pour Fred Weis :oki: :oki: :oki: :oki: :bravo: :sirene:

ps : spécial dédicasse à Elan Forever. Luttons ensemble pour corriger l'orthographe des noms propres :wink:

Après les Serbes, les Turques sont eux aussi arrivés à se battre dans les vestiaires à la suite de leur défaite contre l'Allemagne. Tanjevic démissionne, Turkcan a tout le monde à dos ...
Chez les Serbes, en plus du coach Obradovic qui démissionne, de Bodiroga, Tomasevic et Rebraca qui abandonnent l'équipe internationale, c'est au tour de Scepanovic et Gurovic de filer.
Cet Euro va laisser des traces et des souvenirs.
Modifié en dernier par KINDER64 le 23 sept. 2005 14:57, modifié 1 fois.
N.MC

Message par N.MC »

Il faut renommer Flo Pietrus ELASTIC MAN! Mais comment fait-il pour gober ces rebonds d'un autre monde?

Pourquoi dire détester, comme dans un post un peu plus haut, le jeu des grecs?
Leur défense est belle et formidable comme la notre.
Pourquoi ce qui serait valable pour les uns ne le serait pas pour les autres?

Tactiquement et collectivement les grecs sembent mieux préparés que nos deux précédents adversaires. Leurs gros en particulier peuvent enrayer la machine défensive bleu et libérer leurs extérieurs. Il faut absolument un super Fred Weis qui reste à ce niveau pour répondre.

Il ne faudrait pas aussi laisser croire que les joueurs grecs ne sont que des bouchers. Ce sont loin d'être des manches, ils ont du talent dans toutes les lignes. Peut-être même plus que les français offensivement d'un point de vue technique.

Ce sera également un match très interessant pour les puristes entre deux coachs très identiques dans leur discours et leur formes de jeu. Un duel au coaching en prévision. Qui surprendra l'autre? Ou peut-être ne le surprendra pas pour mieux le surprendre? Très intéressant ce duel ..

Contre les serbes le choix prioritaire fut de boucler l'intérieur, contre la lituanie l'extérieur..
Et contre les grecs quel choix tactiques défensifs?
Un régal pour les puristes vraiment..Régalons nous!
Avec ces X-MEN bleus il y a sûrement encore quelques parades de derrière les fagots à imaginerpar le staff!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

D'abord, l'EdF nous fait rêver pendant cette semaine, et quoi qu'il arrive, il faudra la remercier pour ça... Maintenant, comme je l'ai dit il y a quelques pages, ça se goupille pas mal puisque plutot que la Russie, qui aurait eu une revanche à prendre sur 2003 (victoire de la France en 1/4, 75-69), on nous propose la Grèce, contre qui NOUS avons une revanche à prendre... Tout bénef quoi...

Alors moi je nous vois au bout... Et y'a pas que moi... Z'avez vu le sondage sur le site net de l'équipe??? 55% des votants voient l'EdF soulever un truc dimanche vers 22h45... Alors, parce que j'y crois à nos Bleus...

[center]AUX ARMES!!!
AUX ARMES!!!

NOUS SOMMES LES FRANCAIS!!!

NOUS SOMMES LES FRANCAIS!!!

ET NOUS ALLONS GAGNER!!!
ET NOUS ALLONS GAGNER!!!

ALLEEEEEZZZZ FRANCAIS!!!
ALLEEEEEZZZZ FRANCAIS!!!

OHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHO.....[/center]
KINDER64 a écrit :ps : spécial dédicasse à Elan Forever. Luttons ensemble pour corriger l'orthographe des noms propres :wink:
Merci de me soutenir... La permanence de "Elan Forever sauve la véritable orthographe du nom des joueurs" est ouverte 7 jours sur 7 dans le topic "THIERRY RUPERT, AVEC UN SEUL P!!!!!!"... :lol: :lol: :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : ps : spécial dédicasse à Elan Forever. Luttons ensemble pour corriger l'orthographe des noms propres :wink:
ouais, spécial dédicaCE, alors!! :D
Je vais corriger les mots pas propres...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Comme de nombreux forumeurs semblent ne pas pouvoir bénéficier des matchs sur le câble, l'info vient de tomber et semble officielle après quelques rumeurs et infos qui auraient circulé ce matin: la 1/2 finale sera diffusée en direct sur France 2!

http://www.basketzone.com/asp/mai_home/hom_acc.asp

Tous les amoureux de la grosse balle orange pourront donc voir ce match et espérons qu'ils seront nombreux à nous rejoindre dans notre passion demain en fin d'après midi.
N.MC

Message par N.MC »

visiteur a écrit :Comme de nombreux forumeurs semblent ne pas pouvoir bénéficier des matchs sur le câble, l'info vient de tomber et semble officielle après quelques rumeurs et infos qui auraient circulé ce matin: la 1/2 finale sera diffusée en direct sur France 2!

http://www.basketzone.com/asp/mai_home/hom_acc.asp

Tous les amoureux de la grosse balle orange pourront donc voir ce match et espérons qu'ils seront nombreux à nous rejoindre dans notre passion demain en fin d'après midi.
Ce sont les patrons de bars qui vont faire la tête! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Pas besoin de wild card pour la Lithuanie : elle vient de battre la Russie 89-78 au terme d'un beau match offensif.
Le contraire de notre demie-finale, vraisemblablement !
Allez les bleus, faut faire triompher le beau basket face aux rois du vice !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :
KINDER64 a écrit : ps : spécial dédicasse à Elan Forever. Luttons ensemble pour corriger l'orthographe des noms propres :wink:
ouais, spécial dédicaCE, alors!! :D
Je vais corriger les mots pas propres...
:0: :cry: :dehors:
graisse

Message par graisse »

Les Allemands à +9, les 4 jours de repos ont fait du mal il semble...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

graisse a écrit :Les Allemands à +9, les 4 jours de repos ont fait du mal il semble...
Ce match Allemagne-Slovénie est arbitré par Hannibal Castano :shock: Personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était l'un des plus mauvais arbitres du championnat de France et le retrouver là m'a totalement surpris. Il y a aussi Mlle Julien comme autres arbitre Français.
Répondre