[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
graisse

Message par graisse »

Bye bye les Slovènes ! Le champion d'Europe ne sera pas invaincu !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :
graisse a écrit :Les Allemands à +9, les 4 jours de repos ont fait du mal il semble...
Ce match Allemagne-Slovénie est arbitré par Hannibal Castano :shock: Personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était l'un des plus mauvais arbitres du championnat de France et le retrouver là m'a totalement surpris. Il y a aussi Mlle Julien comme autres arbitre Français.
ça aurait pu tomber sur maestre ... donc y'a pire que castano tous comptes faits :0:
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Confirmé par la FFBB : Le match sera télévisé sur France 2 demain soir à 18h00.

http://www.basketfrance.com/actu/actu.php?id=1908
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

L'autre demie-finale opposera donc l'Allemagne à l'Espagne.
Si la qualification de l'Espagne paraît logique, cette équipe est la seule des quatre qui ont terminé en tête de leur poule à s'imposer, et dans la douleur : après prolongations, les prolongations ayant été elle-même arrachées grâce à un rebond offensif miraculeux de Vasquez.

le pays du basket doit avoir la gueule de bois : ni Serbie, si Slovénie, ni Croatie en demie... :shock:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :L'autre demie-finale opposera donc l'Allemagne à l'Espagne.
Si la qualification de l'Espagne paraît logique, cette équipe est la seule des quatre qui ont terminé en tête de leur poule à s'imposer, et dans la douleur : après prolongations, les prolongations ayant été elle-même arrachées grâce à un rebond offensif miraculeux de Vasquez.

le pays du basket doit avoir la gueule de bois : ni Serbie, si Slovénie, ni Croatie en demie... :shock:
la roue tourne et, à la rigueur, c'est tant mieux !

maintenant reste à savoir si les autres pays ont progressé, ou si ce sont les pays de l'Est qui sont sur le déclin ... je pencherai vers un "mix" des deux solutions, qu'en pensez-vous ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

La roue ne tourne pas tant que ca. Si l'absence de la Serbie est une surprise, ni les Croates ni les Slovènes ne sont des habitués des demies de ces derniers euros. Ils espéraient au contraire profiter de leur avantage de pays quasi-hôte pour renverser la tendance. Pari raté.
Quant à l'Espagne, grande habituée du quatuor final, elle est plus que jamais la favorite, masi elle a eu chaud !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

La Serbie a explosé en vol comme souvent ces derniers temps (enfin surtout quand c'est Obradovic qui coache), les Slovènes n'arrivent toujours pas à jouer au niveau de leur potentiel lorsqu'ils ont affaire à un match couperet, enfin les Croates eux m'ont vraiment beaucoup plû. Très belle équipe n'ayant pas beaucoup de points faibles et n'ayant pas eu peur non plus de l'évènement. S'ils se qualifient au mondial, ça sera un client de plus... avec des jeunes (Ukic futur meneur de Vitoria) vraiment très prometteurs sur ce qu'il a montré sur cette rencontre. Ce dernier quart (Croatie-Espagne) a vraiment été le meilleur.

Donc non, je n'ai pas l'impression que les Slaves régressent. Ce qui est certain en revanche, c'est que les Serbes sont en transition, leur génération formée dans les années 90 part petit à petit à la retraite et ils semblent avoir du mal à avoir à trouver un renouvellement à tous les postes (encore que...) surtout sur le poste 1 (dur dur d'oublier Djordjevic).

La seule véritable surprise du dernier carré est l'Allemagne à mon avis et aussi pour moi la France que je ne voyais pas parvenir à ce niveau en raison de son secteur intérieur (mais bon, je n'imaginais pas non plus Weis à ce niveau, pas exceptionnel non plus, mais apportant tout de même pas mal et comblant une partie des lacunes dudit secteur). Les Espagnols profitent à plein de la génération des Ninos de Oro et montrent qu'elle n'était pas limitée au seul Pau Gasol et les Grecs eux aussi ont une génération de grande qualité.

Sinon arbitrage fort médiocre sur ces 2 derniers quarts (ce cher Annibal déjugé 2 fois par un collègue... et 2 techniques à chacun des bancs à des moments différents du match alors qu'il n'y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard), un panier à la fin du 3ème quart de Croatie-Espagne accordé aux Croates alors qu'apparemment (pas d'image du chrono mais juste de l'incruste TV pas forcément fiable) le buzzer avait retenti depuis plus d'1 seconde (sic...), et dernier rebond offensif de Vasquez sur le lancer de Navarro que j'aimerais bien revoir pour comprendre comment il a pu se retrouver seul sous le cercle à ce moment du match et sur ce genre de séquence (7 secondes à jouer)!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Nix a écrit :Confirmé par la FFBB : Le match sera télévisé sur France 2 demain soir à 18h00.

http://www.basketfrance.com/actu/actu.php?id=1908
moi j'ai rien avec ce lien.... c'est tout blanc
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

D'après le quotidien l'équipe, le match ne sera pas retransmis sur france2. Il sera diffusé en direct sur sport+ et des séquences seront retransmises lors du match de foot Nice-Monaco sur canal+ en crypté.
Pour la finale et le match pour une médaille de braonze, canal+ et sport+ seront les seuls chaînes qui diffuseront les rencontres.
Vince6419

Message par Vince6419 »

C'est une blague?! Même la finale ne serait pas retransmise si la France gagnait?! C'est une honte! Que passe france 2 et france 3 aujourd'hui à 18 h?! Je ne préfère pas le savoir. Je suis à Biarritz et je crois que c'est jour de rugby! Allez trouver un bar qui retransmette le match... Je suis vraiument écoeuré. Si un biarrot lit ce message aujourd"hui et qu'il connaît un endroit où voir le match (je suis prêt à faire des bornes pour cela!!!). Ou s'il a sport + et un grand salon avec des grands canapés!! :wink:

Bon allez je vais ruminer ma déception...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vince6419 a écrit :C'est une blague?! Même la finale ne serait pas retransmise si la France gagnait?! C'est une honte! Que passe france 2 et france 3 aujourd'hui à 18 h?!
france 2 a proposé une somme d'argent à canal+ qui a refusé cette somme la trouvant trop basse, et aurait aussi retourné l'offre de france2 car celle-ci attend que les Bleus soient en demi-finale pour diffuser le basket. Pour la finale, france 2 aurait eu du mal à la caser dans ses programmes comme elle a lieu dimanche à 21h.
Sport+ (canal 60 sur le bouquet canalsatellite) diffusera les matchs restants de cet Euro en direct, cela est sûr.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

corpus christi a écrit :
Nix a écrit :Confirmé par la FFBB : Le match sera télévisé sur France 2 demain soir à 18h00.

http://www.basketfrance.com/actu/actu.php?id=1908
moi j'ai rien avec ce lien.... c'est tout blanc

pinaise ils ont sucré le lien ...

aurait-ce un rapport avec ce que dit Kinder ?

vraiment c'est la loose totale :cry:
SNCF will survive
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Vince6419 a écrit :C'est une blague?! Même la finale ne serait pas retransmise si la France gagnait?! C'est une honte! Que passe france 2 et france 3 aujourd'hui à 18 h?! Je ne préfère pas le savoir. Je suis à Biarritz et je crois que c'est jour de rugby! Allez trouver un bar qui retransmette le match... Je suis vraiument écoeuré. Si un biarrot lit ce message aujourd"hui et qu'il connaît un endroit où voir le match (je suis prêt à faire des bornes pour cela!!!). Ou s'il a sport + et un grand salon avec des grands canapés!! :wink:

Bon allez je vais ruminer ma déception...
Le match de l'equipe de France est a 18h sur Sport+ et Castres-Biarritz s'est a 20h45 sur C+ donc les 2 sont jouables 8)
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Nix a écrit :
corpus christi a écrit :
Nix a écrit :Confirmé par la FFBB : Le match sera télévisé sur France 2 demain soir à 18h00.

http://www.basketfrance.com/actu/actu.php?id=1908
moi j'ai rien avec ce lien.... c'est tout blanc

pinaise ils ont sucré le lien ...

aurait-ce un rapport avec ce que dit Kinder ?

vraiment c'est la loose totale :cry:
Réponse ici:
http://www.leblogtvnews.com/article-897 ... horComment

:twisted: :twisted: :twisted:

Bon tant pis pour eux, j'retournerai au Hurling Pub avec Strasbourgeois... j'espere qu'il y aura du monde :o

H-5, Aller les bleuuuuuuuus!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Il est quand même prévu que Cnal+ diffuse la finale ou la petite finale (donc quand même un peu plus de monde touché...)

Mais 200000€ pour la finale du Championnat d'Euroipe, je trouve que France 2 se fout quand même un peu de la gueule du monde... J'espère juste que Canal, qui a prévu une diffusion en codé, le passera en clair...

E-mailons chers amis, e-mailons... :wink:
Modifié en dernier par Elan Forever le 24 sept. 2005 13:47, modifié 1 fois.
Répondre