Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

thomas a écrit :
Jaco11 a écrit : oui mais nous ca va nous permettre peut etre d'engranger une victoire en plus !
J'aime bien le "peut-être", sacré Jaco, il serait capable de perdre même contre un forfait :lol: :lol: :lol:
Oui il suffit de mettre une équipe pas trop bancale en tranquille : hop victoire et amélioration de l'enthousiasme !
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par TONY (FARMER) »

Pas moyen de savoir ce qu'a fait mon equipe ce soir! "Acces denied" qui disent sur le PC du boulot!
Oups, la boulettte, je surf au boulot et l avou tranquilement sur les forum!!! lol
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Tu as gagné 119-97 et tu passes 5ème de ta conférence avec un meilleur point-average.

Perso, victoire 146-80 et un bilan immaculé de 14V-0D et un PA de +985. All too easy ! :)
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par TONY (FARMER) »

Merci pour l'info, Joruus!
J'ai pu aller le constater de moi-même, et quelle joie que d'avoir battu CSP Limoges!!! D'autant que le 4ème a perdu et se retrouve donc à 1 petit point! C'est peut-être l’euphorie de la victoire, mais me voilà plein d'ambitions! lol
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

tu mets passé devant ....... pas bien ca !!!! :lol: va falloir que je remedie a ca !! :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

@ Joruus : c'est encore moi avec encore et toujours ma p'tite question : comment on fait pour augmenter l'experience ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Jaco11> L'expérience d'un joueur augmente automatiquement lorsque celui-ci dépasse des seuils de minutes jouées en carrière. Je ne connais pas les chiffres.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par TONY (FARMER) »

Me voilà qualifiable pour les PO!?
Qui l’eut cru il y a encore quelques temps?
Jaco, nous nous affrontons au prochain match, Finisteam ne devrait pas gagner face à Les Bleus! Ce qui veut dire qu'a la faveur du point average, si tu me bas, tu sortiras de la zone des play down! Cependant il ne serait pas très sportif de ma part de ne pas "jouer" ce match, d'un autre côté j'ai besoin d'engranger de l'enthousiasme...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

ahh tu fait comme tu veux (mais bon tu sais tres bien ce qui m'arrangerait) ......... moi je vais le jouer pour gagner !! pas le choix d'ailleurs ..... :lol:
p'tite question : quand on fait "boite exterieur" en defense , comment on fait pour savoir quel joueur subira la boite ??

---- Le message ci-dessous est un double post ----

felicitations Tony pour ta victoire ..... meme si elle m'arrange pas du tout !!! :o
la ca pue pour moi ..... pourtant j'avais mis match couperet , mes meilleurs joueurs , pris une tactique que j'esperais gagnante ...... mais bon j'ai pas encore toutes les subtilités du jeu !!!
par contre vous avez des conseils pour le Play Downs ?? donc si j'ai bien lu et compris , le dernier descend , les 2 autres devant se rencontrent entre eux ou croisent avec l'autre poule ?? le vainqueur se maintient ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par TONY (FARMER) »

Desole Jaco, je pense perdre mon prochain match, et une place en PO ca ne se refuse pas! J avais besoin d avoir une victoire d avance.
Pour les play down, il me semble que sa croise avec l autre conf, mais je ne sais plus exactement comment! Apres, l ete approchant tu peux conter sur un relachement de certains, notament Finisteam, si il soublit sur un match, et je crois que tu dois le jouer, non?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

En PD, le 6ème de conf 1 reçoit le 7ème de conf 2 et inversement. Le premier à 2 victoires sauve sa tête et l'autre descend.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

p'tain c'est chaud ........ ca m'arrange pas du tout de croiser avec l'autre conference !! l'autre conference est tres tres forte ....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Jaco !

Le "couperet", laisse le bien au fond de ta poche la prochaine fois. :o
Perdre un match en "couperet", c'est ce qu'il peut arriver de pire, surtout à ce moment là de la saison. Maintenant tu es 6ème, donc c'est pas catastrophique. Il faut absolument que tu fasses remonter ton enthousiasme, et que tu choisisses bien les matchs qui sont à ta portée. C'est une grosse clé du jeu : profiter des matchs trop difficiles pour les "lâcher" et ainsi faire remonter l'enthousiasme pour s'assurer la victoire dans les matchs plus abordables. Par exemple pour ton prochain match, joue en tranquille, tu perdras quoi qu'il arrive, mais par contre ça te permettra sans doute de gagner le match suivant. Idem face au premier, il serait sans doute préférable que tu lâches pour gagner contre Finisteam au dernier match.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Le "couperet", laisse le bien au fond de ta poche la prochaine fois. :o
J'ai tenté un couperet cette saison avec réussite puisque cela m'a permis de récupérer une importantissime victoire face à un des gros de l'autre conférence.
C'est vrai que mon calendrier s'y prêtait car je jouais la coupe le match suivant face au 68ème français (match que j'ai évidemment lâché), puis 2 équipes faibles et le 1er de la division chez lui. Autant dire que ces matchs m'ont permis de remonter mon enthousiasme à la hauteur où il était avant le couperet.

Dans tous les cas, un couperet doit être savamment pesé, et bien étudié. Parce qu'un défaite en couperet fait généralement très mal après (cf mon dauphin de conf qui l'a tenté face à moi, chez lui en plus, lors du dernier match de la phase aller)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :Jaco !

Le "couperet", laisse le bien au fond de ta poche la prochaine fois. :o
Perdre un match en "couperet", c'est ce qu'il peut arriver de pire, surtout à ce moment là de la saison. Maintenant tu es 6ème, donc c'est pas catastrophique. Il faut absolument que tu fasses remonter ton enthousiasme, et que tu choisisses bien les matchs qui sont à ta portée. C'est une grosse clé du jeu : profiter des matchs trop difficiles pour les "lâcher" et ainsi faire remonter l'enthousiasme pour s'assurer la victoire dans les matchs plus abordables. Par exemple pour ton prochain match, joue en tranquille, tu perdras quoi qu'il arrive, mais par contre ça te permettra sans doute de gagner le match suivant. Idem face au premier, il serait sans doute préférable que tu lâches pour gagner contre Finisteam au dernier match.
bah c'est ce que j'avais fait !! des matchs tranquille contre les gros histoire d'accumuler de l'enthousiasme !!!j'etais monté a 11 mais meme quand je jouais pas je perdais 1 d'eval par jour ....
ca j'ai bien compris le truc de l'enthousiasme et des matchs a lacher ........ je pensais vraiment le "torcher" l'autre ..... :lol: :wink: bon j'ai joué j'ai perdu ......
merci pour les conseils ! ce soir je joue tranquille , par contre les autres matchs qui faut que je gagne faut que je les jouent en normal ou couperet ?? normal je pense ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :
El Famoso a écrit :Jaco !

Le "couperet", laisse le bien au fond de ta poche la prochaine fois. :o
Perdre un match en "couperet", c'est ce qu'il peut arriver de pire, surtout à ce moment là de la saison. Maintenant tu es 6ème, donc c'est pas catastrophique. Il faut absolument que tu fasses remonter ton enthousiasme, et que tu choisisses bien les matchs qui sont à ta portée. C'est une grosse clé du jeu : profiter des matchs trop difficiles pour les "lâcher" et ainsi faire remonter l'enthousiasme pour s'assurer la victoire dans les matchs plus abordables. Par exemple pour ton prochain match, joue en tranquille, tu perdras quoi qu'il arrive, mais par contre ça te permettra sans doute de gagner le match suivant. Idem face au premier, il serait sans doute préférable que tu lâches pour gagner contre Finisteam au dernier match.
bah c'est ce que j'avais fait !! des matchs tranquille contre les gros histoire d'accumuler de l'enthousiasme !!!j'etais monté a 11 mais meme quand je jouais pas je perdais 1 d'eval par jour ....
ca j'ai bien compris le truc de l'enthousiasme et des matchs a lacher ........ je pensais vraiment le "torcher" l'autre ..... :lol: :wink: bon j'ai joué j'ai perdu ......
merci pour les conseils ! ce soir je joue tranquille , par contre les autres matchs qui faut que je gagne faut que je les jouent en normal ou couperet ?? normal je pense ......
Il te faut gagner les matchs face à axa fc.barcelona puis Finisteam. Contre barcelona, tu dois pouvoir t'imposer en tranquille avec les bonnes tactiques + tes meilleurs joueurs!). Pour la réception de Finisteam, il faudra voir si t'as encore une chance de passer devant lui (ou si ton poursuivant lom dream peut te doubler). Si le classement est figé, joue en tranquille (= + d'enthousiasme avant les PD), sinon, tu peux tenter le normal! En aucun cas un couperet, car si par malheur tu perds, tes chances en PD vont être minimes.

Par contre, si je peux me permettre, je trouve ton effectif super faible (hormis ton P bien entendu!). Et à quoi ça sert d'avoir payer ton jeune AF 1,4M$ si tu ne l'entraines pas!!!! Dans ce cas revends le, pour pouvoir t'acheter 3-4 joueurs à 10k$ de salaire, plutôt que de te le trainer comme un boulet!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ah oui, je suis en train de jeter un oeil à tes transferts!!!! T'as fait un paquet de mauvais coup!
Leis : acheté 306k, vendu 100k 6 jours plus tard! Quelle mouche t'as piquée?
Masetti : acheté 183k, vendu 122k alors qu'il est encore jeune (23 ans aujourd'hui). Tu dois faire des bénefs sur ce genre de jeune joueur!
Ursiny : acheté 372k, vendu 250k
Vromopodaridis : acheté 60k, vendu 1k (encore un très jeune joueur : 20 ans aujourd'hui!)
Saenz : acheté 407k, vendu 30k :shock: (20 ans aussi)
Cuartiel (désolé EF) : acheté 450k, vendu 331k

En gros, quasiment tous tes achats ont été foireux! N'achète des jeunes que si tu entraines sur ce poste, et ne les revend pas si tôt, surtout à de tels tarifs!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre