ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Dans tout ça, moi c'est Le Havre qui m'épate une nouvelle fois. La saison n'est pas terminée mais ils savent faire le boulot. Dans une moindre mesure, Poitiers a une belle réaction aussi. Boulazac a mis du temps à trouver le bon tempo. Bref, la fin va être serrée!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

J'aimerais bien que Le Havre se maintienne. Sortir ce qu'ils font année après année avec ces moyens, c'est remarquable
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 144
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gloubi-boulga »

Salut à tous !
En ce jour de St Casimir (d'où mon pseudo), je me décide à franchir le pas et à m'inscrire sur ce forum.
Je suis avec intérêt vos échanges depuis pas mal de temps. Même si je ne suis pas aussi pointu que vous dans le domaine de la balle orange, je partage avec vous la même passion de l'Elan depuis mon adolescence !
Etant Béarnais de coeur et Bordelais de "travail". je prévois d'aller au match lorsque l'Elan viendra aux JSA. Si d'autres forumers ont prévu de s'y rendre aussi on pourrait se rencarder...
A+
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Et puis ici, c'est un peu le pays, des rires et des chants ... :welcome:
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guit »

Welcome!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

Alors qu'on apprend que l'ASVEL doit payer + de 200 000 € de D&I à A.D. Vassalo pour son licenciement en 2010. Ca fait mal !!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit :Alors qu'on apprend que l'ASVEL doit payer + de 200 000 € de D&I à A.D. Vassalo pour son licenciement en 2010. Ca fait mal !!
Ben oui, il y a un droit du travail en France, et même un joueur au rendement insuffisant peut se faire indemniser (comme dans toute entreprise, c'est une protection). C'est pour ça que couper un joueur - sauf faute lourde, arriver bourré au match, foutre son poing dans la gueule de l'arbitre - est toujours un risque de finir comme l'ASVEL aujourd'hui
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :
matt64 a écrit :Alors qu'on apprend que l'ASVEL doit payer + de 200 000 € de D&I à A.D. Vassalo pour son licenciement en 2010. Ca fait mal !!
Ben oui, il y a un droit du travail en France, et même un joueur au rendement insuffisant peut se faire indemniser (comme dans toute entreprise, c'est une protection). C'est pour ça que couper un joueur - sauf faute lourde, arriver bourré au match, foutre son poing dans la gueule de l'arbitre - est toujours un risque de finir comme l'ASVEL aujourd'hui
pour certains joueurs (je parle pas specialement de l'elan) ........ ils joueraient peut etre mieux !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Y avait pas une histoire bidon de maillot jeté aux pieds de Moretton avec Vassallo ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

C'était pas Cantona à l'OM, ça ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

gloubi-boulga a écrit :Salut à tous !
En ce jour de St Casimir (d'où mon pseudo), je me décide à franchir le pas et à m'inscrire sur ce forum.
Je suis avec intérêt vos échanges depuis pas mal de temps. Même si je ne suis pas aussi pointu que vous dans le domaine de la balle orange, je partage avec vous la même passion de l'Elan depuis mon adolescence !
Etant Béarnais de coeur et Bordelais de "travail". je prévois d'aller au match lorsque l'Elan viendra aux JSA. Si d'autres forumers ont prévu de s'y rendre aussi on pourrait se rencarder...
A+
Bienvenue! C'est bien de suivre l'Elan depuis ton adolescence mais bon, si tu as 20 ans ça fait pas des masses!

Après, n'hésite pas à poster et à donner des avis car on se trompe tous (surtout GtG)!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

TF1 a diffusé hier un reportage sur Rudy Gobert lors du journal de 20h00.
C'est très rare qu'un reportage sur du basket apparaisse lors d'un JT en France.
Le fan de basket n'apprend pas grand-chose, mais ne va pas s'en plaindre, au contraire.

Cela commence à 32'15 : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heure ... 58840.html
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Karamasof »

Concernant les matchs de ce soir, Nancy continue de perdre, tout comme Antibes, avec une défaite à domicile contre Bordeaux. :shock: A ce rythme là, Bordeaux va finir par jouer les play-off !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Je ne suis pas trop la ProB, mais, de loin, j'ai l'impression qu'Antibe s'écroule complètement depuis quelques matchs. Des explications ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :Je ne suis pas trop la ProB, mais, de loin, j'ai l'impression qu'Antibe s'écroule complètement depuis quelques matchs. Des explications ?
Cela coïncide avec la blessure de Shaun Fein. Après, je ne les ai pas vu jouer, que ce soit avec ou sans Fein, donc difficile de donner plus d'explications.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé