[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par funderbrown »

legendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit : Ha, et là je vais faire le vrai pessimiste. Quand je suis rentré du match samedi et que je suis arrivé sur le forum, j'ai vu plusieurs réactions qui disaient qu'il y avait des motifs d'espoir et que le maintien était largement à notre portée, voire les play-offs. Aujourd'hui, quelle équipe est inférieure à nous ? Antibes ? Ok, et après ? On a battu le PL, on a encore Chalon derrière, et on est pour le moment à la lutte avec Gravelines, Roanne et l'ASVEL, des équipes qui en ont sous la semelle probablement. Reste Le Havre, qui a montré qu'ils ne seraient pas à prendre à la légère. Alors oui, on peut considérer que le championnat sera homogène jusqu'au bout et qu'on peut titiller la 8ème place si la pièce tombe du bon côté. Mais ça c'est le cas de toutes les équipes qui sont à lutte avec nous, et des relégables il y en aura deux quand même. C'est d'autant plus frustrant de perdre un match sur un truc aussi stupide, sachant que chaque victoire peut faire une très grosse différence à la fin de la saison.
brons a écrit : Je ne sais plus si c'est toi qui était le plus "pessimiste le fameux. Mais bon perso je vois surtout qu'on n'est pas loin des meilleurs à domicile(Limoges 2ème actuellement, Nancy malgré quelques failles reste un prétendant sérieux au moins aux PO).
Le problème c'est qu'on n'est pas des cadors et que des équipes prenables, il n'y en aura pas tous les samedis.
Nancy était prenable, Paris était prenable, Limoges était prenable et on fait 1/3. Comme dit le Fameux, à Cholet et Strasbourg ça risque d'être duraille et on peut se retourver à 2/6. Auquel cas Gravelines deviendra critique.
Alors oui, Harper est prometteur, Scott pourrait revenir libérer mais comme chantait Barbara "tout le temps perdu, ne se rattrape plus" (ça c'est pour la culture)
Les occases, c'est aujourd'hui (en l’occurrence hier) qu'il faut les prendre, surtout quand (Nancy, Limoges) on joue à une possession


D'accord avec toi, cela rejoint un de mes posts précédents.
Même sentiment qu'El Famoso (et je rajouterai la déroute du Havre, même si on va me parler de non match et que cela arrive).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Tigre de Sants »

D'ac. avec El Famoso: c'est sur qu'en perdant chez nous par un tout petit ecart -et sur des bourdes en plus- des matches prenables, on va finir par se retrouver en mauvaise posture, c'est mathematique. Il va donc falloir aller en chercher d'autres loin de nos bases, comme face au PL. En sommes-nous capables ?... On va vite le savoir. Faudrait pas que le doute s'installe. C'est pour ca qu'Harper devrait faire du bien.
Mais bon, je crois qu'on est parti pour se faire peur, un peu comme le Limoges de l'an dernier, meme si on semble avoir une equipe sympa et assez equilibree.
Faudrait quand meme que Sylla apporte plus que ca en doublure. Je rejoins ceux qui pensent qu'Aka pourrait le faire.
Sur ces 2 defaites chez nous, on n'est vraiment pas loin, mais si on perd une quinzaine de matches de 1, 2 ou 3 pts par manque de lucidite ou de reussite, c'est que l'on n'avait rien a faire a ce niveau, mais nous n'en sommes pas la (et je ne veux pas y croire !). Fait iech, on pourrait etre a 4/2 et nous voici a 2/4 ( bon, il y a eu l'Asvel, donc on va dire 3/3).
A part ca, c'est dur d'etre a 10000 bornes des fois, et de pas pouvoir aller hurler au Palais. Go Elan !!!
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Ces deux actions sont la preuve d'un manque flagrant de QI basket de nos joueurs (ou de lucidité pour Denave qui l'aurait fait s'il avait été moins cuit). Je ne comprends pas non plus qu'un joueur de l'expérience d'Harper n'ait pas lâché son joueur pour aller faire une faute rapide sur le ballon. A côté de ça, on a vu hier le jeune Sene de Nancy faire une faute très intelligente à 3 sec de la mi-temps car il savait que son équipe n'avait que trois fautes d'équipe. Faut espérer que le staff leur rabâche ces fondamentaux pendant des semaines pour que ça rentre définitivement dans leur tête.
D'accord avec toi. Si c'est un manque flagrant de QI basket de nos joueurs, c'est quand même très embêtant, si c'est CB ça l'est également, ensuite si c'est un manque de lucidité (notamment pour Denave) l'arrivée d'Harper devrait aider en réduisant le temps de jeu de certains (Denave notamment). Mais cela laisse quand même songeur.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Guitou »

Pour info, Thomson n'a pas eu un petit bobo mais une entorse de la cheville. Elle doit être petite car il a rejoué avec un nouveau strap, mais il pourrait être encore diminué en fin de semaine.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Jaco11 »

brons a écrit :Je croyais que c'était trust qui chantait çà dans antisocial....
On est d'accord qu'il ne faut pas laisser passer trop d'occasions
Dans "antisocial" les paroles sont : enfin , le temps perdu qu'on ne rattrape plus ! :class:
Karamasof a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Si Driss n'a fait que 4 (belles) minutes c'est peut-être qu'il a encore mal, laissons-lui le temps.

Scott en a pour 6 semaines, pourquoi s'alarmer au bout de 2 et demi?
J'ai pas mal observé Driss pendant le match, et je n'ai pas été surpris de le voir sortir. Il boitait de plus en plus. Au moment de sortir, j'avais l'impression qu'il disait à Bergeaud qu'il ne pouvait plus continuer. Il va avoir besoin d'un certain temps de repos. J'espère qu'il ne s'est pas aggravé sa blessure en jouant.

Pour Scott, ça fait presque trois semaines... Peut-être qu'on peut espérer un retour anticipé ? (Genre une ou deux semaines plus tôt ,vu qu'il ne devrait pas y avoir de pigiste).
c'est pas une impression , a la TV on voit bien qu'il dmeande a sortir !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par KINDER64 »

Il se tenait la cuisse, et grimaçait de douleur, sur sa dernière action avant de sortir. Et il parti direct aux vestiaires avec le kiné.
A noter qu'il a monté le ballon sur les quelques actions.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :De toute façon, dans un cas comme dans l'autre c'est pas brillant : dans un cas, CB ne demande pas la faute, et c'est pour le moins bizarre, et ça ne fait pas sourciller les joueurs, dans l'autre, on a donc affaire à des pros qui à 23 ans pour le plus jeune, tous avec des années de basket dans les pattes dont un grand nombre au haut niveau (espoir mini puis pro, toujours pour le plus jeune, je parle même pas des autres) ne savent pas qu'à -1 et un temps de je correspondant à une possession et des patates on fait faute. Fichtre! Et sincèrement, sans aucune ironie, je me demande lequel des scénarios est le pire. Après on peut en imaginer d'autres : CB a demandé la faute et ils n'ont vraiment pas entendu (nawé? Et leur cerveau marchait pas, ils se sont pas dit que ça serait une bonne idée, ou alors ils ont cru qu'il y avait un projet dans la tête de CB, un truc de sioux qui consiste à pas faire faute pour.... Pourquoi faire en fait?) ou dernier scénario, il a demandé faute, ils ont entendu et sur les 5 mecs présents sur le terrain, on avait 5 mutins qui n'en avaient rien à foutre des consignes du coach et qui se sont dits que ça le ferait de laisser le match à Limoges?

Nan sans déconner, j'essaye toutes les possibilités, yen a aucune de rassurante. Si vous en voyez une seule qui soit logique ou un minimum rassurante, j'vous écoute.
Il faudrait que je revois les images mais à -1 en sachant que l'on va avoir une dernière possession, faire faute de suite n'est pas la solution obligatoire.
Faut-il jouer le match sur la ligne des lancers ou avoir la dernière possession quitte à qu'ils aient la pression de prendre un panier et qu'ils fassent faute ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :De toute façon, dans un cas comme dans l'autre c'est pas brillant : dans un cas, CB ne demande pas la faute, et c'est pour le moins bizarre, et ça ne fait pas sourciller les joueurs, dans l'autre, on a donc affaire à des pros qui à 23 ans pour le plus jeune, tous avec des années de basket dans les pattes dont un grand nombre au haut niveau (espoir mini puis pro, toujours pour le plus jeune, je parle même pas des autres) ne savent pas qu'à -1 et un temps de je correspondant à une possession et des patates on fait faute. Fichtre! Et sincèrement, sans aucune ironie, je me demande lequel des scénarios est le pire. Après on peut en imaginer d'autres : CB a demandé la faute et ils n'ont vraiment pas entendu (nawé? Et leur cerveau marchait pas, ils se sont pas dit que ça serait une bonne idée, ou alors ils ont cru qu'il y avait un projet dans la tête de CB, un truc de sioux qui consiste à pas faire faute pour.... Pourquoi faire en fait?) ou dernier scénario, il a demandé faute, ils ont entendu et sur les 5 mecs présents sur le terrain, on avait 5 mutins qui n'en avaient rien à foutre des consignes du coach et qui se sont dits que ça le ferait de laisser le match à Limoges?

Nan sans déconner, j'essaye toutes les possibilités, yen a aucune de rassurante. Si vous en voyez une seule qui soit logique ou un minimum rassurante, j'vous écoute.
Il faudrait que je revois les images mais à -1 en sachant que l'on va avoir une dernière possession, faire faute de suite n'est pas la solution obligatoire.
Faut-il jouer le match sur la ligne des lancers ou avoir la dernière possession quitte à qu'ils aient la pression de prendre un panier et qu'ils fassent faute ?
Tu parles de quoi quand tu dis "dernière possession" ? Le CSP récupère le ballon à 26 secondes de la fin, la "dernière possession" c'était donc 2-3 secondes en cas de rebond franc. Donc si c'est une solution obligatoire, à moins de considérer qu'il est plus facile de traverser le parquet et rentrer un shoot en 2 secondes que d'avoir 24 secondes pour au pire devoir égaliser sur un shoot à 3 points (ce qui aurait été le pire scénario, si le limougeaud avait mit ses 2 lancers).

Que ce soit de la faute des joueurs ou de Bergeaud, c'est quand même une faute. D'ailleurs jusqu'à ton intervention tout le monde, y compris Bergeaud et les joueurs, a reconnu que la seule solution était de faire faute. C'est vrai que parfois on peut quand même se demander si tu ne cherches pas à pinailler chaque fois que ton copain GtG dit quelque chose... ^^
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par pascal64lons »

Et si on décide de ne pas faire faute, on défend fort sur les extérieurs afin de ne surtout pas prendre un panier à 3pts qui clos les débats.
Or, le défenseur de Moerman, JF si je ne m'abuse, se trouve à 4m! Ce n'est pas la meilleure position à adopter dans ce cas là.... :mazo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Pastis Rosé »

pascal64lons a écrit :Et si on décide de ne pas faire faute, on défend fort sur les extérieurs afin de ne surtout pas prendre un panier à 3pts qui clos les débats.
Or, le défenseur de Moerman, JF si je ne m'abuse, se trouve à 4m! Ce n'est pas la meilleure position à adopter dans ce cas là.... :mazo:
Ouais alors sur ce match ça doit etre donc sa seule connerie car ça été l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur.

Pour moi la vraie connerie c'est quand Denave part au carton face aux boeufs limousins. Il se sent obligé d'y aller car les copains autour se chie dessus. Et ça c'est pas normal.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par pascal64lons »

Je suis d'accord avec toi, c'est sûrement sa seule connerie, mais elle coûte aussi cher que celle de DD......
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Pastis Rosé »

pascal64lons a écrit :Je suis d'accord avec toi, c'est sûrement sa seule connerie, mais elle coûte aussi cher que celle de DD......
D'autant que, si je dis pas de conneries, l'action de Denave vient en "réponse" à celle de Morency.
Donc en gros, si on prends pas ce satané 3 points, derrière on gère differemment etc...
Donc oui dans ce cas, cette erreur de Morency conditionne la suite de la fin du match, etc...
Ok
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par KINDER64 »

La pénétration de Denave est avant le 3 pts de Moerman.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :La pénétration de Denave est avant le 3 pts de Moerman.
Ah donc c'est bien ce que je pensais ! Donc pour chipoter un peu, on peut considerer que l'action de Denave est plus préjudiciable que celle de Morency.
Bref, on perd un peu les pédales dans cette fin de match, dommage.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par didier labrit-badie »

Je m'attendais à un shoot propre sur cette dernière action (genre un triplé de Rémy) car la faute est rarement sifflé. Au pire rebond of de Nivins.

Mais ce geste David le maîtrise bien (il en a fait une à Paris face à Williams) mais quand ça passe ça passe juste car marquer main droite quand on est à gauche c'est s'offrir à un contre gênant (le défenseur n'a pas à aller chercher la main opposée).

Je crois qu'un clinic sur les fins de matchs serrés est à organiser!
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par nounours »

didier labrit-badie a écrit :Je m'attendais à un shoot propre sur cette dernière action (genre un triplé de Rémy) car la faute est rarement sifflé. Au pire rebond of de Nivins.
Pareil !
En fait comme contre l'asvel ou on est à -1 et on trouve Nikolov à 3 pts, et contre Nancy avant le drame !
Répondre