Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

:yeah:

Sinon, une chose qui me surprend, quand même : depuis 2006, on ne trouve plus vraiment d'équipe qui cherche à vraiment surprendre tactiquement les US.

D'accord, ces derniers sont bien mieux préparés, jouent mieux ensemble, connaissent bien mieux le basket FIBA qu'avant - mais quand même : on les laisse jouer en contre-attaque, on n'essaie plus vraiment de ralentir le jeu, de les forcer à jouer sur jeu placé... (la zone, je n'en parle pas, parce qu'avec Curry et Thompson, elle ne servirait sans doute pas à grand chose - à moins une solide double match up). Bref, on a un peu l'impression que les coachs du continent ont baissé les bras. Et pourtant, suis sûr qu'un Ivkovic, un Blatt ou un Obradovic, avec une équipe solide, trouverait des solutions intéressantes.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Method »

C'était nul le jeu de la Slovenie... Pas Individuellement hein, mais le coaching ! Bordel mais quand est ce que le coach demande aux meneurs de jouer rapide et précipité face aux USA ?! Débile, juste débile.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit : :yeah:

Sinon, une chose qui me surprend, quand même : depuis 2006, on ne trouve plus vraiment d'équipe qui cherche à vraiment surprendre tactiquement les US.

D'accord, ces derniers sont bien mieux préparés, jouent mieux ensemble, connaissent bien mieux le basket FIBA qu'avant - mais quand même : on les laisse jouer en contre-attaque, on n'essaie plus vraiment de ralentir le jeu, de les forcer à jouer sur jeu placé... (la zone, je n'en parle pas, parce qu'avec Curry et Thompson, elle ne servirait sans doute pas à grand chose - à moins une solide double match up). Bref, on a un peu l'impression que les coachs du continent ont baissé les bras. Et pourtant, suis sûr qu'un Ivkovic, un Blatt ou un Obradovic, avec une équipe solide, trouverait des solutions intéressantes.
La Turquie a tenté cette option tactique : jeu hyper tenu sans prise de risque dans les passes et zone match up. Mais ils ont fini par craquer par manque de talent offensif. C'est dur de tenir tout un match sans perdre de balle tout en jouant la gagne. Mais c'est vrai que j'ai trouvé la tactique des Slovènes étrange, et encore, j'ai vu que la 1ère mi-temps !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Reconquête »

La Une de Marca est dédié au basket (http://www.marca.com/multimedia/primera ... /0910.html).
Les espagnols ne pensent qu'à nous écraser.
S'ils pouvaient nous prendre de haut, ça serait pas mal mais j'y crois pas trop. Il ont des joueurs expérimentés et tellement de talent à tous les postes (même si j'aime pas leur arrogance et le fait qu'ils pleurent régulièrement auprès des arbitres).
Va falloir une très grosse EDF ce soir, avec une grosse défense et un duo Batum/Diaw qui se comporte en patron.
Gobert et Lauvergne risquent de souffrir face à l'armada intérieure espagnole.
Allez les Bleus! :oki:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Superbe défense des Plavi durant ce 2e quart. Le Brésil souffre, d'autant que Milos Têtaclac est en grande forme.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Ce triple de Bogdanovic !!! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Joruus »

Au final les Brésiliens prennent une belle fessée. Ils ont complètement sombré dans le QT3.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Au final les Brésiliens prennent une belle fessée. Ils ont complètement sombré dans le QT3.
C'est un peu une coutume brésilienne de disparaître quand ça compte vraiment - mais faut avouer que les Serbes ont exécuté un plan parfait. La manière dont ils ont étouffé la terrible raquette brésilienne ! :shock:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Jaco11 »

ENORME victoire des Plavis !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Lituanie, Serbie... toutes ces équipes qui vont en demi - qui ont d'ailleurs l'habitude des demi-finales dans les compét mondiales - et nous, qui pouvions prétendre avoir leur niveau, et peut-être même plus, et qui n'y irons probablement pas... :cry:

Au passage, c'est un triomphe européen : 6/8 des équipes de quarts, et maintenant 3/4 des équipes de demi sont européennes !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Guitou »

Comme annoncé à l'époque, il fallait perdre contre la Serbie pour aller en demi !

Je ne m'attendais vraiment à la résurrection de Milos Teodosic, il jouera où l'an prochain ?

Si Raduljica a du mal à décrocher un contrat NBA après ce championnat NBA, je ne comprends plus rien au basket.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
Je ne m'attendais vraiment à la résurrection de Milos Teodosic, il jouera où l'an prochain ?
Le Mondial lui a toujours réussi. D'ailleurs, en demi contre l'Espagne ( :cry: ), je vais sans doute me surprendre à penser "et si bis repetita ?".
L'an prochain, il jouera au CSKA, comme d'hab : il a rempilé pour 3ans dans ce club dont il est un peu devenu le franchise player.

Quant au match contre la Serbie : certes, mais c'était le 2e match du tournoi : il était vraiment tôt et vraiment risqué de calculer...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Vincent »

Bon..! Nous y voilà! L'heure de gloire est arrivée!! J'ai un bon pressentiment quand même, je sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été aussi confiant. Bref, on verra bien! Que le combat commence!
:tek:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par didier labrit-badie »

je n'ose pas recopier ici mes pronos du Jacosportif... :0:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par didier labrit-badie »

Palacio de los deportes là où en 1986 l'Élan béarnais Orthez battit le Real de Madrid...
Verrouillé