Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Ted Lapidus »

Julien a écrit :Info Jean Fauret:

Cavalière et Kaba 10 et 11éme homme de l'effectif l'an prochain.

L'offre de l'Elan a été refusé par Strawberry pour l'instant.

Sy, Nivins, Nikolov, Thompson et R.Lesca non conservés.
Le départ de Sy me scie. Je ne comprends pas la logique : on le prend en septembre 2013 comme gars à potentiel, il commence à bien progresser, et pfff ... il s'en va. Un an trop tôt, non ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par gpolin »

Ted Lapidus a écrit :
Julien a écrit :Info Jean Fauret:

Cavalière et Kaba 10 et 11éme homme de l'effectif l'an prochain.

L'offre de l'Elan a été refusé par Strawberry pour l'instant.

Sy, Nivins, Nikolov, Thompson et R.Lesca non conservés.
Le départ de Sy me scie. Je ne comprends pas la logique : on le prend en septembre 2013 comme gars à potentiel, il commence à bien progresser, et pfff ... il s'en va. Un an trop tôt, non ?
Qui te dit qu'il s'agit d'un choix du staff ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
pascal64lons a écrit :Tout dépend de la gueule et surtout du niveau des JNFL...
Mais avec Bokolo et DD, on peut se permettre un pari sur le meneur, un jeune sortant de ncaa par exemple.
Ou si les moyens le permettent, Solomon....
Euh, non merci : 36 ans, rien d'extraordinaire cette saison à Antibes.
:+1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :Hey Joruus.... Tu traines!!!!
Quelle bande d'impatients ! Vous ne savez pas ce que c'est de retravailler une bande sonore de 30 minutes avec les interventions de 4 personnes différentes, toutes mélangées. :P

Nettoyage de la bande sonore, découpage au 10è de seconde près, recollage dans l'ordre des sujets abordés, et enfin upload sur le net. :x

Voici donc la conférence de presse complète !

Maher Abid et Didier Gadou font le bilan et présentent les 2 premières recrues (David Denave et Yannick Bokolo).

Explications supplémentaires de Claude Bergeaud, suivies des propos de David Denave sur sa signature et celle de Yannick Bokolo.


Et j'espère que vous plaira. Sinon ça sert à quoi que le père Joruus, il se décarcasse ? :o

matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par matt64 »

Cesco 37 a écrit : Autrement, si la Fraise prolonge…le 5 majeur a de la "gueule" :
1- JNFL
2 - BOKOLO
3 - La Fraise
4 - JNFL
5 - JNFL

et avec un 6ème et 7ème homme de luxe avec DENAVE + le remplaçant de JEFF
8ème DRISS en relais de la Fraise
9ème SYLLA en rotation de notre futur 5.
10ème CAVALIERE
11ème KABA

Ben elle a de l'allure cette équipe :oki:
Oui enfin il manque encore 3 mecs à ton équipe avant de dire qu'elle a de la gueule mdr
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par brons »

vous comprenez quoi pour Inglis? moi je comprend plutôt non, mais au final DG noie le poisson. Je pense qu'on peut le prendre derrière un gros 3-4 ou 4-3 mais derrière DJ aucun intérêt. mais sur le principe c'est quand même un gros. prospect donc pas incompatible avec l'ambition. o verra bien
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Jaco11 »

Merci Joruus ! On attend la suite avec impatience ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Joruus »

Édition de mon message précédent avec la totalité de la conférence de presse ! Et je m'en vais de ce pas mettre le lien aussi sur le FB du club. ;)
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Julien »

Merci Joruus t'es au top ! :oki1:

Les dernières précisions:

- Pastis Rosé sera ravi d'apprendre que Bergeaud espère donner encore plus de temps de jeu à Sylla l'an prochain. oO
- Si Kaba signe le contrat proposé, il pourrait jouer un rôle dès l'an prochain (mais pas au point d'être back-up du titulaire au poste 4 je pense).
- Le club veut un 3 titulaire capable de jouer 2 (comme Strawberry) et un 4 titulaire capable de jouer 3.
- Le poste de meneur ne sera pas doublé. Rémi Lesca restera pour être titulaire (si la masse salariale est trop faible) ou ne restera pas.
- J'ai l'impression que Bergeaud a lancé un tacle à Nivins sans le citer, il veut un guerrier au poste 5, qui prend des rebonds, qui soit collectif et ce n'est pas grave s'il ne met pas 20 pts. Je pense que c'est plutot Gadou qui aurait souhaité le conserver.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par garçouille »

Merci :yeah: :yeah: :yeah:
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Dunker's delight »

B.Sy ne serait pas reconduit? Ca paraissait etre un bon projet d'avenir, très correct en sortie de banc, surtout pour un JFL, déçu sur ce point.

Bergeaud parle de rebondeurs forts, il semble vraiment traumatisé par l'expérience Nikolov! :lol: Et pourtant il parle d'un poste 4/3 dans son ITW...
Il avoue lui même que DJ ne pourra pas etre retenu a Pau, après tout, le marché étranger est très ouvert. Il est polyvalent, mais franchement pas un modèle de régularité en terme d'adresse d'un autre coté (il a tendance a forcer pas mal).
Très content du discours tenu par les dirigeants en tout cas, et de voir que le recrutement démarre par un fort défenseur comme Bokolo, et JFL qui plus est.
Mais du coup, en rotation au poste 4, ce serait Kaba ou bien un JFL de plus? Ca risque de faire très leger dans la raquette sinon.

J'oubliais un truc: merci Joruus pour tout ce taf! :)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

En tout cas ravi de voir que le staff est ambitieux d'après les propos recueillis.
Y a 2 saisons on redescend en Pro B la 2ème année malgré la reconduction majoritaire de l'équipe il me semble.
Le staff a vu les résultats et cette année c'est un lessivage quasi complet de l'équipe (seul Denave est sûr avec Sylla encore sous contrat) pour de meilleurs objectifs.
Faire mieux voire beaucoup mieux que cette année. J'aime ça !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

Sy a été très sollicité en fin de saison, et n'était plus très présent dans les matchs. Il ira sûrement dans un club du haut de tableau. Si Sami rempile, cela donne le profil suivant :

1 : Lesca ou JNFL
2-1 : Bokolo
2 : Denave
2-1-3 : Driss
3-2 : Strawberry ou plus vraisemblablement son remplaçant
3 : Cavalière
4 : JFL - JNFL (ou inversement) - Kaba
5 : JNFL - Sylla

ça peut être sympa si les prochaines signatures sont au niveau de la première.

Pour les joueurs formés au club, il y a un basculement de génération, avec l'intégration progressive de nos deux plus gros prospects, Cavalière et Kaba, qui remplacent Rémi et JF.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

Déjà merci beaucoup Joruus, super boulot

Ensuite, Bergeaud y dit comme moi, c'est bô :class:
- qu'on fixe les JFL et ensuite on complète avec les JNFL
- que Rémi est une "variable d'ajustement" (je mets des guillemets parce que c'est un peu dur comme formule), mais son maintien dépend du budget et du meneur qu'on aura trouvé (ou pas)
- que DJ ne peut pas répondre à une offre aujourd'hui mais qu'il va tester le marché - maintenant, CB est franc, on est très loin, notre principal atout étant le fait que l'argent promis est bel est bien versé. Donc les chances sont très très faibles
- Sami, je pense que ça va se faire. CB tient à lui, il l'a répété toute l'année, et je pense que les qualités de Sami ne s'expriment bien qu'avec CB aussi.

Enfin, le départ de Nivins montre quelque chose qui apparaissait en pointillés cette année. Au delà des grosses stats du joueur, on avait senti par moment un agacement entre lui et CB et son départ semble en être la conséquence.

Et puis le fait qu'on cherche un gros rebondeur, j'adore. Je suis un fanatique du rebond. Quand tu tiens le rebond, tu te payes une sacré assurance et tu t'offres des possibilités de jeu rapide
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par James »

Guitou a écrit :Sy a été très sollicité en fin de saison, et n'était plus très présent dans les matchs. Il ira sûrement dans un club du haut de tableau. Si Sami rempile, cela donne le profil suivant :

1 : Lesca ou JNFL
2-1 : Bokolo
2 : Denave
2-1-3 : Driss
3-2 : Strawberry ou plus vraisemblablement son remplaçant
3 : Cavalière
4 : JFL - JNFL (ou inversement) - Kaba
5 : JNFL - Sylla

ça peut être sympa si les prochaines signatures sont au niveau de la première.

Pour les joueurs formés au club, il y a un basculement de génération, avec l'intégration progressive de nos deux plus gros prospects, Cavalière et Kaba, qui remplacent Rémi et JF.
Bon, j'espère que Lesca titulaire c'est pour la déconne. Car déjà on double pas le poste mais en + s'il doit assurer seul la mène...mais j'y crois pas

Bokolo a pas commencé meneur de jeu dans sa jeunesse ? En EDF aussi non ?

Par contre, dans cet affectif, il y a un peu embouteillage au poste 2 (Bokolo, Driss, Denave) et seulement une rotation aux postes 1 et 3
Verrouillé