CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Sharon a d'ailleurs la meilleure évaluation des joueurs de 95 du championnat espoir.
On l'intègre au groupe pro? :o

:dehors:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Tigre de Sants »

Merci gpolin!
loster
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2011 18:03

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par loster »

une belle équipe , avec 3 joueurs dans les top stats de leur age qui font une belle saison ( Pelos 1er 92 , Turpin 3eme 93 , Sharon 1er95)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

loster a écrit :une belle équipe , avec 3 joueurs dans les top stats de leur age qui font une belle saison ( Pelos 1er 92 , Turpin 3eme 93 , Sharon 1er95)
Sans oublier Romain Hilotte qui enchaîne N2, pro et espoir.
loster
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2011 18:03

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par loster »

Une trio avec Romain Hillotte a l'arriere , Paul Turpin a la mène et Pierre Pelos a l'interieur , ca a de la guele pour le niveau espoir même si ils ont des ages differents avec Hillotte 3eme année , Pelos 2eme année et Turpin 1ere année
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par didier labrit-badie »

J'ai vu aussi le match espoir. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un match aussi abouti. Et Le Havre a défendu chèrement ça peau. Je vous encourage à aller voir les espoirs car le jeu proposé est bien léché.

Turpin première année je suis épaté. Il a de la gueule le bonhomme, c'est un patron. Il lui faut juste éviter de trop gueuler sur ses coéquipiers quand il est en faute.

Sharon nous a fait une action magnifique: sur une espèce de press havraise au 4ème quart, il est en difficulté sur son dribble vers la ligne médiane mais esquive son adversaire par un dribble dans le dos, fonce vers l'intérieur qui monte vers les 3 points, part à droite, à gauche, à droite, puis à gauche en passant la balle dans son dos et entame le double pas (l'intérieur est aux fraises), monte balle a gauche, change de main et marque dessous avec la planche main droite. Un chef d'oeuvre!

Gaylor Curier est très actif et fait une fin de match décisive avec 2 triplés alors que Le Havre revient. Felipe Braga est frêle physiquement mais il a de bonnes mains.

Quant à Pierre Pelos que dire? Il se ballade. Il shoote systématiquement face à son adversaire et quand celui-ci est plus grand il a une espèce de double pump qui lui permet de shooter sans danger. Il sent bien le jeu, prend d'excellentes positions. Le rebond qui passe à portée est pris sans soucis. Manques quelques écrans de retard et une force physique en haut du corps. Mais c'est une pépite. J'avais derrière moi des cadets du Havre. Vers la fin et sur un panier parfait techniquement (deux feintes qui envoient deux adversaires au loin) un s'est exrpimé "Mais c'est le Dirk Nowitzki français!".

Thierry Trouillet est un très bon coach je trouve. Toujours l’œil sur tout (arbitres compris), dur mais juste il sait aussi féliciter. C'est l'avantage des matchs espoirs, on entend tout entre les crissements des chaussures!

Turpin et Pelos se sont retrouvés sur le banc des pros mais pas enregistré apparemment. C'est dommage car ils avaient la possibilité de jouer dans ce match affreux!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit : Thierry Trouillet est un très bon coach je trouve. Toujours l’œil sur tout (arbitres compris), dur mais juste il sait aussi féliciter. C'est l'avantage des matchs espoirs, on entend tout entre les crissements des chaussures!
:+1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
EBPLO PAU NE
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2009 14:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par EBPLO PAU NE »

Prochain match des Espoirs mardi 20/12au Centre de Formation Salle Bruno Tarricq à 11h30 contre l'ASVEL. Venez nombreux!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

EBPLO PAU NE a écrit :Prochain match des Espoirs mardi 20/12au Centre de Formation Salle Bruno Tarricq à 11h30 contre l'ASVEL. Venez nombreux!
Enfin après celui du samedi 17 décembre au Palais des Sports, à 17h15 contre Nancy...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
loster
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2011 18:03

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par loster »

Ca risque d'être un gros match , nancy est dans les premier je crois ! quelles sont les chances des palois ? quels duels auront nous d'interessant?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Johni John »

Il sont 6ème et nous 7ème, ce qui va être sympa c'est aussi de voir Pelos face à Pourchot, les deux premières éval du championnat. Puis le duel des anguilles entre Pourchot et Braga !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Guitou »

Pourchot est en train de faire un carnage : 19 pts 15 rbds et 9 contres en 23 minutes et 20 pts d'avance pour Nancy (Thalien est aussi à 28 pts à 11/13 dont 5/6 à 3 pts).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ça y est, Pourchot atteint les 60 d'eval avec son 14ème contre...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Johni John »

62 d'eval, incroyable. Y a pas eu de match... Quelle première pour ma part ^^
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Jaco11 »

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHH incroyable !!!! bravo a lui et sinon il a été comment Pelos ?????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :sinon il a été comment Pelos ?????
18pts, 12rbds, 23 d'éval en 27min

La ligne de stats de Pourchot est ahurissante :shock:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre