Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Mendy est sous contrat ... Mendy estsous contrat ... Mendy est sous contrat ... Mendy est sous contrat ...

Pour Joseph, ce n'est pas interdit d'aller à Bordeaux sans voir Bergeaud. D'autant plus que l'on n'est pas sûr que Bergeaud y soit toujours.
Peut-être aussi que Joseph est en contact avec Bordeaux ...

En tout cas, Bergeaud a dit qu'il fallait un intérieur capable de s'écarter pour être complémentaire du pivot. Aura t'on un JNFL en 4 sachant tirer à 3 points et/ou un 5 JFL en complément de Joseph ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Mendy est sous contrat ... Mendy estsous contrat ... Mendy est sous contrat ... Mendy est sous contrat ...
Var est sous contrat... Var est sous contrat... Var est sous contrat... Var est sous contrat...
Bergeaud est sous contrat... Bergeaud est sous contrat... Bergeaud est sous contrat... Bergeaud est sous contrat...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
KINDER64 a écrit :Mendy est sous contrat ... Mendy estsous contrat ... Mendy est sous contrat ... Mendy est sous contrat ...
Var est sous contrat... Var est sous contrat... Var est sous contrat... Var est sous contrat...
Bergeaud est sous contrat... Bergeaud est sous contrat... Bergeaud est sous contrat... Bergeaud est sous contrat...
La différence est que Var est un jeune joueur avec un "petit" contrat.
Pour Bergeaud peut-être a t'il était libéré à l'amiable.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Pour Bergeaud peut-être a t'il était libéré à l'amiable.
Ce qui évidemment ne pourrait être le cas de Mendy. Ta mauvaise foi t'honore, une fois de plus, Kinder. :oki1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit :
sarunas13 a écrit :Les gars, devinez qui je viens de croiser rue Ste Catherine à Bordeaux ?! ..... Georgi Joseph !
Alors, à vos rumeurs, est-il ici en vacances ou alors est-il venu rendre visite à notre ami Claude...? :)
Comme lieu de vacances y à mieux...
De source proche du club Georgi revient à Pau !
:yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour Bergeaud peut-être a t'il était libéré à l'amiable.
Ce qui évidemment ne pourrait être le cas de Mendy. Ta mauvaise foi t'honore, une fois de plus, Kinder. :oki1:
Ca pourrait être le cas, où ai-je dis que ça ne pourrait pas être le cas de Mendy ? Arrête avec tes conneries de mauvaise foi !
Sais-tu ce que tu me dis ? mauvaise foi : sens Fausseté. Synonyme tromperie.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Merci Monsieur le professeur de lettres modernes de me donner un cours. :bravo: Google fut ton ami d'ailleurs sur ce coup là.

Alors certes, mauvaise foi n'est pas, littéralement, l'expression la plus adaptée à l'évocation de mon idée, mais elle est également couramment utilisée lorsqu'une personne avance un argument bête pour défendre son intérêt (moi aussi j'aime bien Google :wink: ). C'est bien le cas ici il me semble.

Sinon, pour développer mon post précédent, ce que je te reproche, c'est de ne pas vouloir accepter que, dans le monde d'aujourd'hui, et pas seulement en basket ni en sport, un contrat n'est pas une assurance de voir la personne rester en place.
Or, à chaque fois que l'on évoque le cas Mendy et la possibilité de son départ, tu nous rétorques le fait qu'il est sous contrat. C'est certes la vérité, mais ne cela n'est pas (plus) une raison suffisante, et je te le fais remarquer avec deux exemples des plus récents concernant l’Élan.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Moi pas comprendre, moi trop bête. Moi plus venir ici car moi plus aucun plaisir à venir et moi pas apprécier forum à l'heure actuelle.

Toi pas comprendre que Mendy a gros contrat (comme tout bon JFL de proA) et licencier joueur coûte très cher. Toi pas comprendre que Mendy avec beau contrat jouera en proB. Toi verra l'an prochain Mendy et l'Elan au top.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Moi pas comprendre, moi trop bête. Moi plus venir ici car moi plus aucun plaisir à venir et moi pas apprécier forum à l'heure actuelle.

Toi pas comprendre que Mendy a gros contrat (comme tout bon JFL de proA) et licencier joueur coûte très cher. Toi pas comprendre que Mendy avec beau contrat jouera en proB.
Euh, avant de partir, peux-tu m'expliquer le pourquoi de la forme de ce message? Qu'est-ce qui, dans mes messages, déclenche ceci? J'utilise moi aussi un bon français (comme toi), je suis moi aussi capable d'aller chercher des infos sur une expression française sur Internet, et de l'expliquer. Je ne cherche pas à t'infantiliser, mais simplement à te répondre, dans le meilleur état d'esprit possible.

Sinon, oui, je comprends très bien que Mendy a un gros contrat, oui ça coûte cher de le licencier, mais non, à aucun moment je n'ai parlé de licenciement. D'ailleurs dans un de mes messages précédents, je (te) faisais la remarque qu'il n'était pas impossible, comme pour Bergeaud, de voir une séparation à l'amiable. Ce qui, par définition, ne coûte rien. Parce que oui, pour Mendy, jouer en ProB est une régression. Alors, oui, il l'a déjà fait une fois, mais la vérité d'un jour n'est pas de toujours.
KINDER64 a écrit :Toi verra l'an prochain Mendy et l'Elan au top.
Je serais/suis déçu de le voir rester au club, mais j'espère qu'il fera une bonne saison afin de permettre à l’Élan de remonter sportivement en ProA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par garçouille »

Je comprends ce que tu dis mais kinder veut juste te faire prendre conscience que si au jour d'aujourd'hui Mendy est encore là, il y a d'énormes chances qu'il soit des nôtres l'an prochain.

1) ses 18 derniers mois n'ont pas du faire fantasmer des clubs devant racheter ses droits et pouvoir lui assurer un bon salaire ( vu qu'il a des (le?) salaire le + cher du club)
2) on entend, on lit des rumeurs si plein de joueurs , pour tous les clubs. As tu entendu , lu une rumeur le concernant? Ça ne plaide pas pour un départ de sa part selon moi.
3) Comme gtg ( et oui, ça arrive parfois ) je pense que certains joueurs n'ont pas "joués le jeu" et qu'il a sûrement une part de responsabilité. Le retour de CB peut, je pense, lui (re)mettre du plomb dans la cervelle. En restant, je pense qu'il pourra reprendre de la valeur.
4) la rumeur de retour de GJ, sachant qu'ils sont potes, entretient le débat.
5) il me semble qu'il a ouvert recemment avec sa femme une salle de gym/danse/remise en forme sur Pau ( qui repose sur leurs connaissances et leurs compétences mais aussi sur leur "notoriété" donc moins évident de ré ouvrir ici ou là )

Après, je n'en sais rien mais cela me semble pas mal d'arguments à son maintien, non?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Relis mon premier post garçouille. Je dis justement que si Georgi reviens, c'est bien que Mendy reste.

Là où je ne suis pas d'accord avec Kinder, c'est sur le fait que si Mendy reste, c'est uniquement dû au fait qu'il soit fait sous contrat. C'est oublier l'histoire récente que de dire cela. D'ailleurs, juste comme ça, mais Georgi qui serait en passe de revenir à signer un contrat de 2 ans avec Orléans il y a .... un an!!!

Donc le fait que Mendy soit sous contrat n'a jamais (et ne le sera jamais, ni pour lui, ni pour un autre) été un fait certifiant sa présence à l'Elan la saison prochaine. Dire le contraire serait de la mauvaise foi (j'assume et je persiste).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Sans rire, je serai prêt à supporter pendant 1 an l'équipe de pro A qui nous les fait dégager, fut-ce Limoges. (bon ptet pas Limoges faut pas déconner! :o )
je prends bonne note qu'on te verra avec le maillot de l'ASVEL l'an prochain. :o

Sinon, il y a 2 mois, je disais que Mendy partirait (sous un forme ou une autre: licenciement, depart...), mais aujourd'hui le plus probable est en effet qu'il reste et Garçouille a très bien expliqué pourquoi.
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

matt64 a écrit :
sarunas13 a écrit :Les gars, devinez qui je viens de croiser rue Ste Catherine à Bordeaux ?! ..... Georgi Joseph !
Alors, à vos rumeurs, est-il ici en vacances ou alors est-il venu rendre visite à notre ami Claude...? :)
Comme lieu de vacances y à mieux...
De source proche du club Georgi revient à Pau !
Son amie habite Bordeaux.....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Bon, personne n'a d'infos croustillantes là ? Les championnats sont terminés depuis ce week-end, l'Elan s'est mis au travail il y a un mois déjà, je veux des noms ! :o
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bearnish »

Mendy est un joueur qui a perdu de sa valeur. Sans lui faire endosser toutes les responsabilités il a contribué à la descente. Il est en proB, il est sous contrat, à lui de montrer qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré.
Un joueur pro doit prouver sa valeur à chaque match. Un matc raté on comprend, une saison entière...ça ne trompe personne. Ces joueurs se font des noeuds et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Avec le retour de Joseph il va y avoir des batailles de QI stratosphériques !
Répondre