Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Je crois me souvenir que son comportement interne avait clairement été remis en cause par le coach, en cours de saison.
Je n'ai jamais vu d'acharnement à son encontre, sauf si "acharnement" pour toi signifie qu'on aime autant le voir ailleurs qu'à l'Elan.
Non, c'est Gadou qui avait dit que certains étrangers avaient un comportement limite. Bergeaud avait fait des sous-entendus. Jamais un nom n'est sorti, certains ont pensé que c'était lui, d'autres Nivins ou Nikholov, chacun à fait selon ses fantasmes.
Et non, moi aussi hein ça me dérange pas le moins du monde qu'il soit ailleurs, des meneurs meilleurs que lui ça se trouve un peu partout. Par contre dire qu'il ne fait que deux bons matchs par saison, contre son ancienne équipe, d'accord c'est pas de l'acharnement, juste de belles conneries. Des mauvais matchs il en a fait, des bons aussi. A peu près autant de bons que de mauvais, comme toute l'équipe la saison dernière quasiment. C'était un meneur moyen dans une équipe moyenne. Voir que le mec reste une des têtes de turc de certains alors qu'il n'est plus là (je parle pas spécialement de Tony hein)...Mais on lit la même chose à propos de Nivins d'ailleurs. De toute façon dès qu'un américain n'est pas parfait, y a toujours des réactions épidermiques chez certains...Par contre dès qu'un français sort un bon match sur trois ou quatre, tout le monde l'adore. Mais c'est comme ça partout...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Johni John »

Parfois certains affects évoluent, c'est le naturel. En fonction de critères qui peuvent être sportifs comme pas du tout.

Mais c'est aussi à quoi sert ce forum, il donne un support pour exprimer la frustration/engouement des supporters.


On lit souvent que tel joueur n'est pas bon et qu'il va faire son match de l'année face à son ancien club. Un ramassis de conneries. Mais quand cela arrive, ça donne du support !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Légendaire8 »

Pour moi, le "problème" Thompson n'était pas son niveau mais son irrégularité (en soi déjà un défaut pour un meneur) et une tendance (sur les matches que j'ai vus en live et à la TV, donc pas tous) certains jours à se replier sur lui-même et à jouer solo, en oubliant l'équipe. Capables de grosses perfs néanmoins quand bien disposé. Quand bien disposé....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par TONY (FARMER) »

El Famoso a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :Tompson a beaucoup moins flambé tiens! Je pense qu'il falloir attendre qu'il joue l'ASVEL pour le revoir faire une grosse perf ;-)
La saison dernière il a fait 16 matchs à plus de 10 d'éval.. Il plusieurs fois fait de très très bons matchs, dont un face à l'ASVEL (et un moyen contre eux), mais pas seulement. Ses meilleurs matchs qui ressemblaient à ce qu'il nous a fait mardi, c'était contre Dijon, le PL et Orléans, des clubs où il n'a jamais joué.

Je comprends toujours pas l'acharnement sur ce mec là, encore moins maintenant qu'il est parti. Il n'a jamais foutu le bordel, il a fait plutôt mieux que ce qu'on pouvait espérer d'un mec avec un petit salaire (faut pas l'oublier non plus ça hein). Non sérieux, il me manque pas plus que ça, mais je comprend vraiment pas. oO
J'ai rien contre ce type qui ne méritait pas les critiques qu'on lui faisait lorsqu'il était à l'ASVEL.
Simplement, il est inconstant. Et quand pendant un temps mort tu entends le coach dire "on arrête les dribbles inutiles et on se passe la balle" et que sur les 3 actions suivantes il dribble 15 à 20 s pépère, je crois que ça te pose le personnage. Un gros caractère.

P.S: sa première grosse perf a été contre l'ASVEL la saison dernière, et si son ancien coach s'attend à une grosse prestation de sa part avant le match, c'est pas pour rien. d'ailleur nos 2 lascars de commentateurs C+ s'y attendaient aussi ( même si ils s'attendent souvent à tout et son contraire lol)
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par TONY (FARMER) »

Légendaire8 a écrit :Pour moi, le "problème" Thompson n'était pas son niveau mais son irrégularité (en soi déjà un défaut pour un meneur) et une tendance (sur les matches que j'ai vus en live et à la TV, donc pas tous) certains jours à se replier sur lui-même et à jouer solo, en oubliant l'équipe. Capables de grosses perfs néanmoins quand bien disposé. Quand bien disposé....
C'est ça!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par El Famoso »

TONY (FARMER) a écrit :P.S: sa première grosse perf a été contre l'ASVEL la saison dernière, et si son ancien coach s'attend à une grosse prestation de sa part avant le match, c'est pas pour rien. d'ailleur nos 2 lascars de commentateurs C+ s'y attendaient aussi ( même si ils s'attendent souvent à tout et son contraire lol)
En même temps le match contre l'ASVEL la saison dernière, c'était le second match de la saison (en plus il avait été le seul à être bon au Havre en ouverture). :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Légendaire8 »

Grandeur et décadence; ça sent le roussi à Roanne:

Basket : il faut sauver le soldat Roanne
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Johni John »

Victoire très importante de Châlons-Reims à Boulogne/mer ce soir. Et c'est qui le patron à la mène ? Rémi Lesca of course. Il a quand même relégué sur le banc la supposée star Lionel Chalmers. 32 min pour Lesca ce soir, 10 pts et 5 passes. Bien ouej !

Rouen perd à domicile face à Bourg en Bresse. Tout comme l'ASVEL face à Chalon.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Guitou »

ça sent le zéro pointé au Jaco Sportif pour moi :(
Je suis pas étonné par Rémi, surtout que Chalmers est bien cramé.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Victoire très importante de Châlons-Reims à Boulogne/mer ce soir. Et c'est qui le patron à la mène ? Rémi Lesca of course. Il a quand même relégué sur le banc la supposée star Lionel Chalmers. 32 min pour Lesca ce soir, 10 pts et 5 passes. Bien ouej !

Rouen perd à domicile face à Bourg en Bresse. Tout comme l'ASVEL face à Chalon.
Chalmers a joué 25 minutes quand même, et placé en arrière.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par matt64 »

Haha et l'ASVEL a encore perdu !!quel sketch !
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par bilou »

comme les conflits se multiplies entre Choulet et Tchicamboud ; le second risque fort de partir , assez vite même .
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Guitou »

Il est annoncé au Mans où Armon Johnson ne fait pas le poids.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Vincent »

Je ne vois pas en quoi il faut se réjouir du mauvais début de saison pour l'ASVEL, du moins quand on pense aux intérêts du basket français en général. Je leur souhaite de vite se reprendre.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par BAPTISTE24 »

Vincent a écrit :Je ne vois pas en quoi il faut se réjouir du mauvais début de saison pour l'ASVEL, du moins quand on pense aux intérêts du basket français en général. Je leur souhaite de vite se reprendre.

Putain, Pierre Vincent en personne !? :) Il y a du beau monde sur le forum. Je vous souhaite de vous reprendre au plus tôt, et de bien défendre les intérêts du basket français et et tout :boing:
Verrouillé