Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'est vrai que j'ai oublié Mendy :0: mais Seillant avait déclaré rechercher un 2, un 3 et un 5 pour boucler le recrutement, à moins que Sanders ne reste pas à l'Elan la saison prochaine.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Denis a écrit :
BROQSAM a écrit :Il est ou denis??? tu ne les aurais pas jouer aux landais puisque tu joue dans un grand club des landes!!!??? ou tu est une de nos recrus :lol:
Vu que les lesca jouais a gaujacq en n3 avec une finale coupe des landes volé!!hum!!bon j 'arrete !!!!
et que hilotte jouai au stade montois en n2 il me semble, non pardon c aurelien qui joue en N2 son frere???
Un peu jeunes tout ça...un peu jeunes :wink:
Tout cela me rappelle les fetes de Caupenne... :roll:

Ah la la...quelle belle époque...
EVERYBODY LIES
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

T'oublies pas Mendy?
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

c pas en jouant a caupene qu'on fait le cake avec son maillot
Moi je joue au plus bas niveau departemental mais j assume et je me la pète pas !!pas les moyen de tout façon
MMais lache toi un peu dis nous ton non !!!J e t ai peut etre deja vu jouer


Concernant le club bienvenu a cousin, merci seillant de nous avoir rassurer concernant le second interrieur et le poste de "whinter"(je crois que j ai bon là)
Concernant les nationalité quand je parle d'un trois yougo c pls dans sa manière de jouer ou le profil qui m'intéresse
Un 3 passeur avec de l'experiance bon passeur bon shooteur et qui peut rendre des service au rebond et surtout une bonne vision du jeu( un didier gadou encore en activité quoi!)
En 2 je vois plus un gros deffenseur au cas ou stanic ai un peu de mal a arréter le meneur adverse de plus les forts scoreur en france ou en europe sont des 2(arieres)
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

the answer64 a écrit :Donc il y aura 5 étranger certainement qui formeront certainemment le 5 majeur, on a 1 européen donc la nationalité des 4 autres maintenant on s'en fout :?

Dans ce que dis Seillant aparemment Ajinça va etre preter, en tout cas l'élan ne pense pas qu'il soit pret à jouer chez les pros :roll:
Super, ça a servis a quoi en fait de le faire venir l'année dernière ? On lui a fait perdre 1 année et maintenant on l'envoie autre part ... A mon avis on va s'apercevoir bientot que la crème des espoirs ne viendra plus à l'élan ... Le Mans qui a pourtant l'EL a jouer va pourtant integrer Diot et va continuer avec Batum qui est devenu un de leurs joueurs majeurs.
Ouais mais dis moi toi qui m'a l'air si malin, si le 5 majeur est étranger, si derriere tu as 2-3 frenchies confirmés, tu le trouves ou le temps de jeu pour tes jeunes???
Le Mans jouait cette saison avec Bokolo dans le 5, et va titulariser Batum cette saison, comme il l'a déja été d'ailleurs la saison derniere sur qqs matches.
Ajinça me semble un beau gachis, et ca va de mal en pis. Quid des Raposo, Sambe, Heurtel si l'effectif est aussi long que l'an dernier. On devait jouer avec un effectif raccourci pour leur donner leurs chances, ben au final on repart dans les memes orientations.
Et moi qui a chaque fois espere que les meilleurs jeunes rejoignent l'Elan, ben il a bien raison mon pote agent: "qu'est ce qu'ils iraient f.... la bas? Tu veux qu'ils flinguent leur carriere?" Je tens a lui donner raison, puisse-je me tromper une nouvelle fois, j'en serai le premier ravi, vous savez tous a quel point ce sont les jeunes qui me passionnent le plus...
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Juste une petite question: pourquoi l'Elan ne procede-t-il pas a des présentations presse de ses nouvelles recrues, avec a l'image du foot, photo avec maillot floqué, sponsor, etc....?

Ce serait une bonne chose médiatiquement parlant. Qu'en pensez vous? Ce serait mieux qu'une photot de Mendy en polo devant la porte du palais non? ;)

Deuxiemement, l'Elan a-t-il dans ses réflexions l'idée de rénover son site web?

Prof, Elan, etc.. vous qui etes proches du club. Pouvez vous poser la question, je serai tres curieux de la réaction de Seillant a cela. Merci les gars.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

"whinter"(je crois que j ai bon là)
Tu le fais exprès!!! :x
Ajinça me semble un beau gachis
Tu le crois prêt pour la ProA? Tu le vois en back-up de Whiters?? Désolé, moi pas!
Batum, il est de la graine des Diaw ou des Piétrus. Nous on a Vaty dans le genre. Tu regarderas si au MSB ils en ont d'autres dans les 10. Tu ne peux pas te permettre quand tu es l'Elan béarnais d'avoir 3 ou 4 espoirs dans les 10 avec les impératifs de résultat qu'il y a.
Raposo et Heurtel seront 11ème et 12ème. A eux de gagner du temps de jeu ou de bénéficier de blessures. S'ils ont le potentiel, je suis sûr que Cousin n'hésitera pas à les faire jouer.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

L'élan a peut être le site internet le plus minable de Pro A, c'est clair qu'il y a quelquechose à faire la.
Quand on voit des clubs de proB qui mettent en ligne des interviews et des vidéos de match, à côté on est ridicule.
En plus avec Bouscarel qui confond le poste de pivot et d'aillier fort dans ses news, tout ceci ne fait pas trés sérieux.

Ce site frôle l'amateurisme, le club ne se sert pas du tout de ce moyen de communication pour se rapprocher de ses supporters. Pourtant, internet en est un bon moyen et le club en aurait besoin.

En ce qui concerne la présentation des nouvelles recrues, je comprends que rien ne soit fait car je ne vois pas qui pourrait venir à part Gérard Cayron (M basket de la rèp) et un journaliste de sud ouest...
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Re: re

Message par tatayet »

pascal64lons a écrit :
"whinter"(je crois que j ai bon là)
Tu le fais exprès!!! :x
Ajinça me semble un beau gachis
Tu le crois prêt pour la ProA? Tu le vois en back-up de Whiters?? Désolé, moi pas!
Batum, il est de la graine des Diaw ou des Piétrus. Nous on a Vaty dans le genre. Tu regarderas si au MSB ils en ont d'autres dans les 10. Tu ne peux pas te permettre quand tu es l'Elan béarnais d'avoir 3 ou 4 espoirs dans les 10 avec les impératifs de résultat qu'il y a.
Raposo et Heurtel seront 11ème et 12ème. A eux de gagner du temps de jeu ou de bénéficier de blessures. S'ils ont le potentiel, je suis sûr que Cousin n'hésitera pas à les faire jouer.
Il y a un moment donné ou il faut arréter avec Raposo, il n'a encore rien prouvé et sort à peine de sa dernière année cadet. On a vu toutes ses limites lors du tournoi du futur en espoir. Encore heureux qu'il ne soit pas dans les 10 pro et idem pour Heurtel!!!
C'est bien de lancer les jeunes mais faut pas faire n'importe quoi! N'est pas Diaw ou Pietrus qui veut!!!

C'est clair que c'est plus facile de lancer les jeunes quand on a Batum ou Bokolo. Nous aussi, on a un déjà grand en la personne de Vaty et le club n'hésite pas à le lancer. Si le jeune a le niveau, l'élan n'a jamais hésité à en lancer mais si le jeune n'a pas le niveau, ils ne vont pas en lancer juste pour montrer qu'on les fait jouer.

L'équipe pro n'est pas le centre de formation, le joueur doit avoir le niveau et faut pas les faire jouer juste car ils sont jeunes. Ils doivent le mériter et avoir le niveau, c'est bon pour les griller sinon. Et puis, c'est plus difficile de lancer des jeunes pour un club du standing de Pau que pour un club de bas de tableau.

Le mans a (comme l'élan en 2001) une génération exceptionnelle, mais on verra comment cela ça va se passer quand tout ce beau monde va partir et que des jeunes moins talentueux vont arriver...
Putain, c'est génial!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Juste une petite question: pourquoi l'Elan ne procede-t-il pas a des présentations presse de ses nouvelles recrues, avec a l'image du foot, photo avec maillot floqué, sponsor, etc....?
Stanic a signé son contrat à 2h30 du matin! Il est sûrement reparti en suivant. Tu vois une conférence de presse en pleine nuit?
Seillant a signé avec l'agent de Whiters pendant que lui est au Porto-Rico! Tu vois Cayron partir là-bas pour faire une itw?
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

non biensur mais il y a peu etre moyen de mettre des video ou photos ou avoir les impressions du joueur qui viens de signer.
Beaucoup de club joue le jeu de la lnb avec video des match et là on est a la rue !!!!
Alors on se bouge dans le staf pour suivre un peu surtout que l'on bénéficier d'une couverture télévisé qu'on aurra pas l'année prochaine ou plus!!!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Juste, Tatayet, qd tu sembles dire que Vaty est plus fort qu'Ajinça, ça semble vrai au vu de la fin de saison.
Maintenant, rappelle toi du début de saison. Le gros coup, c'était la venue d'Ajinça, celle de Vaty était beaucoup moins mise en avant.

De plus, Ajinça a été blessé une bonne partie de la saison, il n'a ps eu la même courbe de progression que Vaty, au contact des pros toute l'année.
Y'a pas de secret, pour progresser, il faut jouer...
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Par contre si qqn du staf lis ces post j 'espere bien qu 'ils renverons l'acenseur a Gaujacq qui se démène a former des jeunes et qui se les fait pilier a une semaine de la fin des engagement pour le club de N3. C'est trés bien pour le basket landais mais c du donnant donnant !!!!Je sais que pour cette année c mort mais l'année prochaine on compte sur quelques recrus de Qualité.
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

BOZO a écrit :Euh... Avoir 2 gros 5 en même temps sur le terrain n'est pas forcément gage d'efficacité (ça se saurait...).

Au contraire, face aux 4 modernes capables de jouer loin du cercle (comme Johnsen ou Bauer... :o ), ils vont vite prendre des voyages en défense et ne serviront à rien loin du cercle.
Même chose en attaque ou 2 poste 5 risquent de vite se marcher sur les pieds, en attirant leurs défenseurs respectifs pour les prises à 2 (la raquette n'étant pas extensible...).

Alors oui, ça peut paraitre attrayant, mais c'est loin d'être forcément l'arme absolue...
Withers peut bel et bien jouer poste 5. D’ailleurs, je pense qu’il avait été recruté dans cette optique, et que le site officiel ne s’était pas trompé à ce sujet. Peut être que la participation à l’Uleb Cup à changer la donne ? Il est capable d’après ce que j’ai pu entendre de jouer dos au panier, un peu à la manière d’un Hiram Fuller.

Il aime jouer prêt du cercle, et j’ai bien peur que lui coller un pivot à ses côtés bouche un peu la raquette. De plus, comme l’évoque Bozo, ça serait dommage de se priver de ses qualités de rebondeur lorsqu’il doit se coltiner un poste 4 moderne à 6 mètres de l’arceau.

Recruter un 4 qui peut s'écarter, et donc aérer la raquette, laissant plus d'aisance à Withers pour s'exprimer est un choix à ne pas négliger.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Jerome a écrit :
BOZO a écrit :Euh... Avoir 2 gros 5 en même temps sur le terrain n'est pas forcément gage d'efficacité (ça se saurait...).

Au contraire, face aux 4 modernes capables de jouer loin du cercle (comme Johnsen ou Bauer... :o ), ils vont vite prendre des voyages en défense et ne serviront à rien loin du cercle.
Même chose en attaque ou 2 poste 5 risquent de vite se marcher sur les pieds, en attirant leurs défenseurs respectifs pour les prises à 2 (la raquette n'étant pas extensible...).

Alors oui, ça peut paraitre attrayant, mais c'est loin d'être forcément l'arme absolue...
Withers peut bel et bien jouer poste 5. D’ailleurs, je pense qu’il avait été recruté dans cette optique, et que le site officiel ne s’était pas trompé à ce sujet. Peut être que la participation à l’Uleb Cup à changer la donne ? Il est capable d’après ce que j’ai pu entendre de jouer dos au panier, un peu à la manière d’un Hiram Fuller.

Il aime jouer prêt du cercle, et j’ai bien peur que lui coller un pivot à ses côtés bouche un peu la raquette. De plus, comme l’évoque Bozo, ça serait dommage de se priver de ses qualités de rebondeur lorsqu’il doit se coltiner un poste 4 moderne à 6 mètres de l’arceau.

Recruter un 4 qui peut s'écarter
, et donc aérer la raquette, laissant plus d'aisance à Withers pour s'exprimer est un choix à ne pas négliger.
Un profil à la Rupert quoi!
J'ai confiance en lui, avec un entraineur "sévère mais juste" pour reprendre la signature d'un des membres, il devrait reprendre confiance, et rendre des services.
N'oublions pas que Rupert a tout intérêt à être bon l'an prochain, où il sera sur le marché des transferts (avec un dernier contrat à signer, faudra pas se trouer...)
Verrouillé