Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

mickpiet> Je te le souhaite. :wink:

Première défaite de la saison ce soir chez mon poursuivant direct.
Je conserve la 1ère place de la ligue avec un bilan de 18V-1D. La montée en D3 reste l'objectif.
Toute la ligue est heureuse ce soir : le promu de D5 que je suis a enfin chuté. :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Fin de la saison régulière hier soir. Je finis 1er de ma D4 avec un bilan de 21V-1D.
Début des play-offs mardi soir. Une nouvelle compétition débute ! Objectif titre.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

1er de ma D5 avec 22V/0D !! comme Joruus je vise le titre !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

J'ai terminé 1er de ma conférence, 3ème de ma division. Un peu déçu de la saison, mais vu les embuches que j'ai traversé, je me dis que c'est pas si mal.

1er tour des PO facilement remporté, en PON s'il vous plait!!! La finale de conf sera d'un autre acabit... Mais bon, l'objectif reste d'aller en finale!!!

Sinon, petite question : à quel âge vaut-il mieux vendre?
Mon AF remplaçant à 33ans, donc 34 dans 2 semaines. A vendre pour éviter trop de baisse?
Mon P et mon AS titulaire ont tous les deux 32ans (33 pour la prochaine saison). Même question.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

C'est un peu les problèmes liés à l'âge des joueurs. A 33-34 ans, même s'ils sont vraiment très très bon, ils ne valent déjà plus grand chose. A partir de là, à toi de voir si tu veux t'en débarrasser pour libérer de la masse salariale (faudra bien un jour où l'autre) pour recruter plus jeune ou s'ils peuvent encore te servir. Le soucis c'est qu'un mec de 34 ans que tu vas vendre 200k, si tu veux le même mais de 28 ans, il en vaudra le double (et plus jeune ce sera pire). Par contre tes vieux vont pas tarder à avoir des baisses régulières dans leurs caractéristiques -rien de catastrophique cependant- donc il va falloir les vendre. A moins qu'ils ne te rendent encore de bons services à moindre coût (salaire faible), à ce moment là tu pourras les licencier quand ils ne te seront plus d'aucune utilité. J'sais pas trop si je suis clair. ^^

Sinon pour ma saison, après avoir vécu une saison difficile, je suis remonté à la 3ème place de la conférence (je n'ai perdu que deux matchs retour, chez les 2 premiers), et j'ai battu hier le second chez lui. Ma saison s'arrêtera logiquement samedi en finale de conf', mais vu que je ne jouais que le maintien, je m'en plains pas.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Mon P titulaire :
Image

Je l'ai acheté 155k, donc si je le vends à cette intersaison, je devrais pouvoir en tirer un peu plus quand même non?

Mon AF remplaçant :
Image

Acheté 249k, j'ai peu d'espoir d'en tirer plus... Mais il n' pas eu de down cette saison, donc j'ai peur qu'il en ait la saison prochaine...

Mon AS titulaire, qui n'a joué qu'un match et 16 minutes avant de se blesser...
Image

Lui, je l'avais acheté (203k) en prévision des PO, mais il n'y servira pas à grand chose, donc je pense le garder la saison prochaine voir ce qu'il peut l'apporter.

Mon P remplaçant :
Image

Acheté 113k, bénéfice en vue?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Un avis sur ces joueurs et leur avenir dans mon équipe? Que feriez-vous?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Ils sont très vieux et manquent énormément de défense.
La saison prochaine, tu risques au moins un down dans les caractéristiques principales.
Le salaire de ton P titulaire est gonflé à cause d'un rebond trop élevé.
Il est préférable d'avoir des caractéristiques intérieures équilibrées.
La passe atroce de ton P remplaçant est très préjudiciable.
A moins de tomber sur un noob, tu n'en tireras pas plus que leur prix d'achat.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

bon saison fini pour moi en demi finale de conference ! j'ai perdu contre le 2eme de ma poule , j'ai joué en "PO normal" alors que lui en "PO de la saison" ......
j'espere quand meme monter en div 4 !! vu que j'ai fini 1er de ma poule invaincu ........
j'ai moi aussi mon pivot de 34 ans qui est aussi le meilleur salaire de mon equipe , qui vient aussi d'etre elu MVP de la saison , je dois m'en separer ? car je le trouve vieux ..... mon pivot remplacant est pas mal je trouve et comme il est jeune je pense qu'il va progresser !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Je suis qualifié pour la finale. La logique du classement a été respectée.
Les deux premiers de conférence vont se battre pour la promotion en D3.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Merci Joruus pour ton analyse, qui est, je trouve, très dure, et qu'évidemment je ne partage pas totalement.

Ce ne sont pas des foudres de défense, mais tout de même : compétent et prolifique, ça n'en fait pas des portes de saloon pour autant! La preuve, je suis une nouvelle fois en finale... Après, c'est sûr que si je devais les remplacer, je ferais en sorte d'en prendre des meilleurs, donc avec un poil plus de défense, entre proéminent et énorme, au-dessus c'est très cher, et je ne pense pas être en mesure de monter l'année prochaine, ni capable d'assurer des salaires beaucoup plus élevés. Surtout, que mon M va prendre +8k de salaire à l'intersaison, et mon AR +4k. Donc, il va falloir faire attention.

Je vais devoir réfléchir sérieusement à qui vendre, et qui garder. Changer 3 intérieurs d'un coup, dont un titulaire, c'est un peu risqué...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Tu as la chance d'être dans une D4 dont le niveau n'est pas très élevé.
Mes intérieurs titulaires à 30K et 42K sont mieux fournis en DI et en SI.
Tes intérieurs sont du niveau de mes remplaçants sur ces caractéristiques.
Je trouve surtout dommage d'avoir un P titulaire avec autant de rebonds.
Cela n'est pas très utile à ce niveau et plombe fortement son salaire.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Victoire à domicile 114-88 lors de la manche n°1 des finales.
Les meilleurs 5 étaient alignés de chaque côté et l'attitude égale (POS vs POS).
Autant dire que je suis très confiant pour la suite. La D3 est en vue.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

La victoire aurait du me revenir.. mais au final, défaite 93-90, à l'extérieur, et à attitude égale. J'ai mené de 20 points pendant le QT2 pourtant. Mais, à la fin du match, mon coach a fait n'importe quoi : moins de 2min à jouer, -3 au tableau d'affichage, et le coach décide..................de faire rentrer les remplaçants!!!

Le bon côté est que son meilleur joueur s'est blessé et ne pourra plus jouer cette saison. Mon AS est revenu aujourd'hui de blessure. Il reste donc une petite chance, mais, son 5 est au-dessus du mien. Mon salut ne peut venir que de fautes rapides de ses titulaires.

Sinon, Joruus, on me propose 250k pour Serrano pour dimanche (donc pas de salaire à payer lundi). T'en penses quoi? Bonne affaire?
Et, un de tes compagnons de conférence (a.l.m.r.) vend ses pivots. Tu penses quoi de Ferland? Son manque de passe me rebute quelque peu...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Pour ton jambon, vu qu'il aura 33 ans dans quelques jours, le vendre 250K me paraît intéressant.
Essaie de discuter un peu par mp avec l'intéressé pour monter le tarif à 300K. Sait-on jamais.

Pour Berland, la passe atroce et son manque de secondaires est très préjudiciable.
Les ballons gagnés par sa grosse défense sont perdus de l'autre côté du terrain.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Joruus a écrit :Pour ton jambon, vu qu'il aura 33 ans dans quelques jours, le vendre 250K me paraît intéressant.
Essaie de discuter un peu par mp avec l'intéressé pour monter le tarif à 300K. Sait-on jamais.

Pour Berland, la passe atroce et son manque de secondaires est très préjudiciable.
Les ballons gagnés par sa grosse défense sont perdus de l'autre côté du terrain.
Au départ, il voulait 200k, j'ai réussi à passer à 250k, pour une vente dimanche, soit un gain supplémentaire de 32k supplémentaire puisque pas de salaire lundi. De toute façon, si d'autres sont intéressés, il enchériront, et le prix montera. Mais 250k, ça me semble être déjà une bonne affaire (surtout que je l'ai payé 155k). +100k sur un joueur de cet âge^^

Concernant Berland, il ne perd que 2 ballons par match. C'est pas encore énorme... C'est surtout la passe qui va me manquer. Il n'en a fait que 4 dans toute une saison! Alors que le mien tourne à 4 par matchs... M'enfin, à 350k, ça me parait être une relative bonne affaire, même si je préférerai attendre le début de semaine prochaine pour acheter.

Sinon contre toi, il a fait de bons matchs? Il bloque bien le P adverse?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre