Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par funderbrown »

Pastis Rosé a écrit :Voici une proposition de roster avec des mecs issus de la Pro A / Pro B.

Clevin Hannah Bokolo – Driss
Denave – Bokolo – Driss
Zachery Peacock -Tim Abromaitis - Brian Green - Cavalière
Tim Abromaitis - Brian Greene - Zachery Peacock - Kaba
Graham Brown - Sylla

On a 9 pros. des mecs qui peuvent jouer 3/4 ou 4/3 ( :o ), des mecs fort au tirs exterieurs mais aussi au rebonds :o , des meneurs/combo bon a la passe, etc.
Seul mon poste 5 est "light" mais comme Claude veut faire jouer Sylla ( :o ) et qu'on a des fifous en postes 3 et 4 de tailles honnêtes...

Tout ces mecs issus de team en bas de tableau et/ou en pleine interrogation sur leur carriere (Abromaitis, Green) :o
Bon après par contre ça fait beaucoup de JFNL... :lol: et surtout des ricains :o

Mais dans l'esprit moi j'aime bien (k)
Peacock en 3/4 ???? C'est plutôt un intérieur 4/5. Il marque, certes à 3 pts cette année (en Pro B), mais jusque là ce n'était pas sa tasse de thé.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par funderbrown »

Pastis Rosé a écrit :Et l'ami Darryl Monroe ? Il veut pas revenir en France ? Il me semble qu'il peut jouer 4 ou 5 non ?

Et sinon pour le poste de 3 j'ai trouvé notre homme : Donta Smith.
Il a la bougeotte et n'a jamais joué en France donc c'est l'occase :o
Meilleur choix que Peacock pour ce poste :o
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par PapyBear »

Légendaire8 a écrit :
PapyBear a écrit :Au moins l'ambiance n'est pas à la morosité et on peut se régaler à fabriquer des équipes idéales.
Une question: les filles de Mourenx arrêtent. L'Elan récupère-t-il la subvention? Il me semble que Lacq participait à condition qu'il y ait l'équipe de Mourenx. Qui connaît le problème?
Je sais bien que les Mourenxois sont pas très malins (j'en suis un :lol: ), mais ça serait vraiment strange qu'ils continuent à payer pour Pau.....
Mais alors on ne s'appellerait plus Pau Lacq Orthez?
Je crois plutôt qu'on les a convaincus de laisser tomber les filles, pour tout mettre sur les garçons. Ce qui expliquerait l'augmentation de la masse salariale, dont tout le staff parlait. Non?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par prof »

D'autant que la communauté de communes de Lacq a englobé Orthez depuis peu... pour devenir la CCLO... le raisonnement de papybear se tient...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par funderbrown »

Pivot ayant goûté un peu à l'eurocup : J.Love 2.06 120kg (Mons-Hainaut) 12.1 PTS 10.5 RBS 1.0 CTRE 54.4 2PTS 74.8LF en 27.9 mn en championnat.
Eurocup 28 mn 11.5 PTS 8.5 RBS 58.8 2PTS

En Italie : 4/5 petite faiblesse aux LF (en tout cas ils ont l'air de manger du rebonds) :o
T.Cain de Forli 2.03 110kg 34mn 16.7 PTS 11.0 RBS 58.1 2PTS
Anosike de V.Libertas 2.03 109kg 35mn 15.1 PTS 12.4 RBS 59.5 2PTS
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Bon ben moi plus j'y réfléchis (oui ça m'arrive à de trés rares occasions :o ) plus je me verrai bien le Monroe dans la future équipe.

Un profil déjà suivi et apprécié qui confirme cette année...à quelques kilométres de chez nous :o .

C'est bon, solide, répondant aux critères de Bergeaud, fomarté ProA et certainement pas hors de prix donc je mets une piècette sur lui.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Cesco 37 »

Grand Merci JORUUS pour tout ton travail…

Cette conférence est riche d'enseignements.
Que nous dit Claude?
"l'équipe a besoin de se renforcer dans le secteur du rebond défensif"
"nous cherchons de la polyvalence avec 3 joueurs (BOKOLO, un 3 et un 4) qui pourrons glisser sur 2 postes"

- poste 1 :" si nous avons le budget, nous chercherons un meneur avec une grande envergure"
/ à propos deLESCA " si nous n'avons pas le budget, on lui proposera le poste de titulaire" => LESCA va partir

- poste 2 : " jouer les complémentarités entre DENAVE et BOKOLO"
/à propos de DENAVE "David propose des lectures intelligentes du jeu, créatif, malice, tir extérieur"
/ à propos de BOKOLO, "c'est un perce muraille, va au cercle, peut défendre fort sur des 1, des 2 et des 3, nous prenons BOKOLO pour jouer sur deux postes, 2 et 1"
/ à DRISS "nous sommes en discussion avec SAMI et nous espérons pouvoir aboutir" => DRISS va rester

- poste 3 :"cherche un joueur qui pourra faire de la polyvalence sur le poste 3 et 2"
/ à propos de CAVALIERE : "introduction de Léo CAVALIERE dans le 10 pro"
/ à propos de La Fraise :"une offre lui a été faite, conséquente pour le club mais trop basse par rapport au prétention de DJ" => c'est pas gagné de le voir continuer l'aventure.

- poste 4 :"cherche un poste 4 qui puisse rendre des services défensifs et offensifs au poste 3"
/ à propos de KABA "espère la signature d'Alpha KABA"

- poste 5 :"guerrier, batailleur, prend des rebonds, pose des écrans, a envie de courir, c'est pas grave si marque pas 20 points"
/ à propos de SYLLA : " généreux, a envie de progresser avec nous"

Didier GADOU nous précise que le club va d'abord se renforcer sur les JFL…Le marché US interviendra dans un deuxième temps.
Donc faut espérer que SAMI DRISS confirme vite et qu'on trouve le remplaçant de JEFF sur le poste 4 et avec 5 JFL + CAVALIERE + KABA on sera équipé.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

ChrisPaul64 a écrit :Bonjour à tous

Mon effectif pour l'année prochaine:

1. Rémi Lesca - Paul Turpin
2. David Denave - Sami Driss
3. Keith Langford - Shaun Fein
4. Jacques Alingue - Soriah Banguara
5. Cedric Simmons - Ali Traoré
Je remonte ce post de CP3 car je me dis que son idée de Jacques Alingue est trés séduisante.
Un bon jeune JFL français rebondeur à souhait.

Allez, je me l'associe avec Monroe à l'interieur :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Bon voici mon roster définitif. J'ai appelé Claude, il m'a dit banco, on fait comme tu dis :fumette:

Poste 1 : JFNL US (Bokolo / Driss)
Poste 2 : Denave (Bokolo / Driss)
Poste 3 : Donta Smith (Lamayn Wilson / Cavaliere)
Poste 4 : Lamayn Wilson (Alingue / Kaba)
Poste 5 : Monroe (Alingue / Sylla)

Voilà, plus la peine de chercher. Je peux partir en weekend pénard. 8)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Bon voici mon roster définitif.
Définitif jusqu'à quand ?
Et y a pas Mark Salyers ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Bon voici mon roster définitif.
Définitif jusqu'à quand ?
Et y a pas Mark Salyers ? :o
Définitif jusqu'à hécatombe de blessures de la saison prochaine :P (oh non ça c'est pas cool de penser ça)

Salyers ? Impossible ! Dobbels ne le lachera jamais tellement il le kiffe !!! :lol:
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par AEEB64 »

bilou a écrit :POUR le poste 4 pouvant jouer 3 Durham de Nantes
sinon quel avenir pour Turpin?
il est à la recherche d'un club
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par brons »

Pastis,je t'aime pas car je ne bois que du ricard et surtout que çà!!! :o
Sérieusement, par rapport à Alingue, il a l'air intéressant au vu de sa saison. Je ne l'ai pas vu jouer donc je ne peux me prononcer. Mais si on ne prend pas un Inglis gros prospect du fait de sa jeunesse, Alingue est plus vieux(25-26ans je crois) mais est encore moins expérimenté car n'a aucune expérience internationale en jeunes. Certes l'inexpérience est plus préjudiciable en 3(Cavalière en back-up) qu'en 4 derrière un 4-3 JNFL de gros calibre. Mais en même temps en pro A, on a soit du quasi intouchable soit du bof voire bof bof. Donc why not? mais j'en doute.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :Pastis,je t'aime pas car je ne bois que du ricard et surtout que çà!!! :o
Sérieusement, par rapport à Alingue, il a l'air intéressant au vu de sa saison. Je ne l'ai pas vu jouer donc je ne peux me prononcer. Mais si on ne prend pas un Inglis gros prospect du fait de sa jeunesse, Alingue est plus vieux(25-26ans je crois) mais est encore moins expérimenté car n'a aucune expérience internationale en jeunes. Certes l'inexpérience est plus préjudiciable en 3(Cavalière en back-up) qu'en 4 derrière un 4-3 JNFL de gros calibre. Mais en même temps en pro A, on a soit du quasi intouchable soit du bof voire bof bof. Donc why not? mais j'en doute.
Ouais c'est sur mais dans l'idée de que je me fais de ce roster, un mec comme Alingue serait 7ème homme (Bokolo étant le 6ème, voire le X factor :o ).
Entourer d'un gros axe 1-3-5, le Alingue (par rapport à ses stats) je le sens bien.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Bokolo étant le 6ème, voire le X factor :o ).
Bokolo 6ème homme ?????????????? Sûrement pas recruté pour ça
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé