A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

kikinou16 a écrit :Ils ont été informé pas Nico Brusque qu'il ne devait pas se présenter au départ du bus pour Aix, ça sent l'éviction
Après Knysna Aguilera :0:

Je rêvais mais j'aime Bcp Etcheto
et ben ça sent la super saison...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Wikipédia est ton ami: "Natif de Bayonne, Vincent Etcheto est le petit-fils de Jean Dauger et le fils de Roger Etcheto, demi d’ouverture puis entraîneur de l’Aviron Bayonnais". Un mec comme ça ne PEUT pas aller à Biarritz, c'est génétique, ses cellules implosent en franchissant la limite de la ville ...
Bon, c'est le b... au BO. Trois matches perdus sur trois. Gros clash entre les 3/4 et O'Sullivan/Chadebech. Déjà plus de 10 points de retard sur la tête du classement. Le voyage à Aix est déjà un quitte ou double. Une année de plus en ProD2 finirait par couler le club

Côté Aviron, bonne surprise les deux premiers matches, compte tenu d'où ils sont partis suite à l'épisode tragicomique de la fusion (Biarritz avait un plan B, Manu Mérin lui avait tout joué sur la fusion et paf !!). Par contre la défaite à Dax fait tâche (Dax revient d'encore plus loin). Sinon c'était quasi parfait
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

:shock: hé ben .... Ouch, le BO...
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Victoire importante de la Section contre Toulouse. (Envie et solidarité à défaut d'autre chose. Prenons en de la graine). Elle permet d'équilibrer le bilan. Ils vont pouvoir bosser sereinement pendant 5 semaines de trêve.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

funderbrown a écrit :Victoire importante de la Section contre Toulouse. (Envie et solidarité à défaut d'autre chose. Prenons en de la graine). Elle permet d'équilibrer le bilan. Ils vont pouvoir bosser sereinement pendant 5 semaines de trêve.
Yep. Un bon vieux 9-6 à l'ancienne, mais très très important. Déjà, toutes les équipes de bas de tableau ne battront pas le ST et comme tu le dis, un bon apport de sérénité
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Enormissime exploit des japonais qui battent les sudafs 34-32 après les avoir tordus en mêlée.....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2632
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

Et la France a démarré gentiment hier soir, elle vise peut-être le trophée Poulidor pour cette Coupe du Monde ????
Ah mais non on me dit dans l'oreillette qu'au rugby elle finira bien par la gagner...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Enormissime exploit des japonais qui battent les sudafs 34-32 après les avoir tordus en mêlée.....
Je crois que c'est leur deuxième victoire depuis qu'ils participent au mondial.... C'est ENORME. Grandiose pour les Japonais et la honte pour les sud-afs. :o
Bon match des argentins également. Ils ont tenu 55 mn avant de craquer sous les courses des blacks.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Pour ceux qui étaient devant leur télé hier soir, un vrai beau match de rubi. Les rosbifs avaient l'air d'avoir fait le trou en fin de 1MT / début de deuxième avec en particulier leur mêlée, et paf ! retournement et victoire du poireau !!
Du coup, l'Angleterre pourrait passer à la trappe de SA coupe du Monde dès le 1er tour (poule de la death, il est vrai)
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Pour ceux qui étaient devant leur télé hier soir, un vrai beau match de rubi. Les rosbifs avaient l'air d'avoir fait le trou en fin de 1MT / début de deuxième avec en particulier leur mêlée, et paf ! retournement et victoire du poireau !!
Du coup, l'Angleterre pourrait passer à la trappe de SA coupe du Monde dès le 1er tour (poule de la death, il est vrai)
Une crise ???? Chaud le match contre l'Australie.....Chapeau à ces Gallois diminués. :bravo2:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2902
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

les équipes qui sortiront de cette poule seront qu'en même pas mal usées mais les Gallois sont beau à voir jouer s'est clair :oki1:


bel article dans l'équipe d'hier sur l'absence de rugby de mouvement pour l'équipe de France.Depuis l'époque Laporte qui voulait des golgoths malgré le passage Liévremont/N'tamack,souvenez vous du premier match du tournoi où les joueurs jouaient tout à la main,qui n'a pas duré face à l'absence de résultats, St André et Lagisquet sont adeptes eux aussi du jeu qui ne dépasse pas ...le 10
après, les anglais ont gagné la CDM comme ça mais j'ai peur que notre défense ne soit pas à la hauteur pour ce jeu sans génie :bah: :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

kikinou16 a écrit :après, les anglais ont gagné la CDM comme ça mais j'ai peur que notre défense ne soit pas à la hauteur pour ce jeu sans génie :bah: :bah:
Puis, les Anglais avaient un vrai génie en 10...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
kikinou16 a écrit :après, les anglais ont gagné la CDM comme ça mais j'ai peur que notre défense ne soit pas à la hauteur pour ce jeu sans génie :bah: :bah:
Puis, les Anglais avaient un vrai génie en 10...
Oui, ils avaient l'équipe pour
- un pack énorme
- un 10 fantastique
- et des trois quarts très forts dans la conservation du ballon

Et tout ça lié à une culture. L'autre jour, Rémi Talès disait qu'à l'école de rugby de Mont de Marsan, on lui avait appris à ne jamais jouer au pied jusqu'en minimes. C'est très commun en France. Et c'est ni bien ni mal. Simplement, tu obtiens forcément des joueurs à l'aise dans le désordre et le mouvement. Et donc on joue contre culture. Et forcément, on est moins bon à jouer contre culture. Voir Michalak gérer le jeu pour moi, ça reste incroyable ... C'est quand même ce qu'il a toujours su le moins bien faire. Et ce n'est qu'un exemple
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Et le french flair ou qu'il est hein ???? Tout à fait d'accord.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Ça va faire 15 ans qu'on a le nez bouché côté french flair et pas moyen de remettre la main sur le stérimar
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre