Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)
Je ne sais pas si cela a déjà était annoncé sur le forum mais Emmett est annoncé out pour au moins un mois (déchirure).
C'était pour remonter le moral à tout le monde
Il faudrait que certains se détendent un peu, cela reste du sport.
Si on vient sur ce forum, c'est que l'on est passionné par ce sport ou/et ce club, mais on peut échanger nos (divergents) avis sans tomber dans le n'importe quoi, enfin c'est mon avis.
Pour l'instant, on mange notre pain noir, et ça risque de durer un certain temps...
Si on vient sur ce forum, c'est que l'on est passionné par ce sport ou/et ce club, mais on peut échanger nos (divergents) avis sans tomber dans le n'importe quoi, enfin c'est mon avis.
Pour l'instant, on mange notre pain noir, et ça risque de durer un certain temps...
ça a été dit sur le sujet que j'ai fermé... Comme tu le dis on peut échanger nos avis, mais pas prétendre être le seul à avoir le droit de le donner comme le faisait philip_pau, déniant à un supporter éloigné de Pau d'avoir le droit d'avoir un avis sur l'équipe... et la gestion du club, si philip_pau, veut me contacter pour qu'on s'explique aucun soucis, je pense que s'il est aussi proche de l'Elan qu'il le prétend, il peut leur demander mes coordonnées, tout le staff les a...BAPTISTE24 a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà était annoncé sur le forum mais Emmett est annoncé out pour au moins un mois (déchirure).
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- baloncesto
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Au niveau purement sportif, en cette période, la poisse vous poursuit.prof a écrit :ça a été dit sur le sujet que j'ai fermé... Comme tu le dis on peut échanger nos avis, mais pas prétendre être le seul à avoir le droit de le donner comme le faisait philip_pau, déniant à un supporter éloigné de Pau d'avoir le droit d'avoir un avis sur l'équipe... et la gestion du club, si philip_pau, veut me contacter pour qu'on s'explique aucun soucis, je pense que s'il est aussi proche de l'Elan qu'il le prétend, il peut leur demander mes coordonnées, tout le staff les a...BAPTISTE24 a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà était annoncé sur le forum mais Emmett est annoncé out pour au moins un mois (déchirure).
A Dijon, aussi, en l'absence de résultats, les débats ont la fâcheuse tendance à se durcir entre les supposés fans.
Comme chez vous, on tombe parfois dans l'affrontement individuel et je le regrette. Même s'il faut rester vigilant, les forums de basket ne s'égarent... comme certains forums d'autres sports.
Ce seul élément me laisse à penser que le basket en France a encore de beaux jours devant lui.
J'ai un rêve que la Pro A soit constituée de clubs historiques avec un public connaisseur et de clubs des très grandes villes françaises pour assurer la pénétration audiovisuelle si chère à nos chaines de télé.
On aurait ainsi une vraie base de développement.
Mais dans la réalité, nos infrastructures en France sont trop faibles. Cette carence touche malheureusement beaucoup de sport même le plus populaire.
Alors...
C'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il faut baisser les bras.
A Limoges, A Pau, tant qu'il y aura public, il y aura espoirs.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]
Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
La différence entre le CSP et nous, c'est qu'au CSP il y a un public basket qui les soutient, même en ProB.
Alors qu'ici, le public et les sponsors se barrent avec les mauvais résultats, ce qui fait le bonheur du rugby, hand et foot.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de spectateurs qu'il y aura si on descend..........
Alors qu'ici, le public et les sponsors se barrent avec les mauvais résultats, ce qui fait le bonheur du rugby, hand et foot.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de spectateurs qu'il y aura si on descend..........
Toutes les personnes censées, à la lecture des échanges évoqués, voient clairement qui est qui...BAPTISTE24 a écrit : Il faudrait que certains se détendent un peu, cela reste du sport.
Comme le dit Prof dans le dernier message du sujet verrouillé: c'est "édifiant" !!!!!
Mais, dans ce cas et pour d'autres aussi, je trouve donc qu'on voit clairement derrière les messages les mentalités des uns et des autres.... quand on a l'oeil exercé, cela ne trompe pas...
Personne n'est parfait..mais c'est vrai qu'on peut faire l'effort d'échanger sans tomber dans des obsessions de comportement, dans une mauvaise foie permanente où on ne veut jamais baisser la garde....
Répéter par exemple plusieurs fois la même chose, en le déclinant sous plusieurs formes au fil des messages alors que c'est strictement pareil sur le fond, donc en s'acharnant (sur le coach par exemple ces derniers jours), à quoi ça sert?
Ce qui est sûr c'est que cela met une mauvaise ambiance, pas constructive, cela tire le débat vers le bas..ce qui peut faire fuir des gens...
Face à ces cas de comportement compulsif, il est souvent répondu fort justement ("on a compris, c'est bon")...
Les administrateurs (bénévoles) de ce site sont toujours très justes dans leurs interventions. J'aime beaucoup la façon de gérer la chose avec subtilité et intelligence. Félicitations.
Pour revenir au sujet du topic, quelle poise pour l'Elan cette blessure d'Emmett!! mais il ne faudrait pas que ça cache les erreurs de recrutements sur les joueurs destinés à encadrer les jeunes à l'intersaison. Le club doit aussi assumer ses (grosses) erreurs de casting, ce que commence à faire Didier Gadou. Un meneur pour renforcer le groupe devrait stabiliser beaucoup de choses. Je partage l'avis de ceux qui préfèrent qu'on mette l'argent sur ça que sur des indemnités de coach, d'autant que Toupane ne peut pas être chargé de tous les maux du recrutement, et ils sont nombreux....
- baloncesto
- Joueur du centre de formation de l'Elan
A Limoges, c'est le seul sport. Chez vous, c'est assez évident que la montée en puissance du rugby a un impact sur le basket à Pau. Je crois que Seillant a souvent évoqué la question.pascal64lons a écrit :La différence entre le CSP et nous, c'est qu'au CSP il y a un public basket qui les soutient, même en ProB.
A Dijon, on subit plutôt la concurrence du foot (choix "populaire" de la municipalité) mais il reste un public basket. Le Hand a également connu son heure de gloire dans le passé.
Pour revenir à Pau, dans une grande salle, un peu moins de monde, on le remarque. Il faut que vous gardiez confiance.
Je pense qu'aux niveau des sponsors, la cible basket est une bonne idée au niveau régional. Ce qui nous plombe, c'est le manque de couverture médiatique (je parle non seulement de la télé mais des radios, même de la presse sportive) de notre sport, le basket.
Il suffit d'ouvrir les 2 quotidiens sportifs nouvellement crées pour constater le retard pris par le basket.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Les propos de Phillip_pau sont bien entendu excessifs.prof a écrit :ça a été dit sur le sujet que j'ai fermé... Comme tu le dis on peut échanger nos avis, mais pas prétendre être le seul à avoir le droit de le donner comme le faisait philip_pau, déniant à un supporter éloigné de Pau d'avoir le droit d'avoir un avis sur l'équipe... et la gestion du club, si philip_pau, veut me contacter pour qu'on s'explique aucun soucis, je pense que s'il est aussi proche de l'Elan qu'il le prétend, il peut leur demander mes coordonnées, tout le staff les a...BAPTISTE24 a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà était annoncé sur le forum mais Emmett est annoncé out pour au moins un mois (déchirure).
Tous ceux qui fréquentent ce forum depuis un certain temps le savent bien.
Il ne tolère rien, se sent obligé de répondre à tous sur un ton hystérique, jugeant les uns bêtes, les autres stupides.
Je me souviens qu'il avait écrit une fois que je devait être un bien piètre prof au vu de ce que j'écrivais sur ce forum .
Au delà de la forme, il n'a pas eu toujours tort et c'est un vrai passionné.
Il souffre aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous.
Tout ça pour dire qu'il a écrit des choses bien pires que celles d'aujourd'hui sans encourir les foudres du bannissement.
Alors le suspendre aujourd'hui parce qu'il s'accroche avec ton pote (qui n'a pas toujours dans le passé été le dernier à relever la mélée ) me semble aussi excessif et relever plutot d'une république bananière que d'une pratique démocratique (même dans une période où le sommet de l'état ne donne pas l'exemple )
Excuse-moi, mais il fallait que je le dise.
En règle générale, je considère qu'être trop proche du club et donc du staff nuit à terme à l'objectivité nécessaire à l'animation d'un forum "non officiel" (cf."il peut leur demander mes coordonnées, tout le staff les a..")
Beh, si je partage plutôt ton avis, j'ai cependant été surpris pour le dernier match... car 4000 spectateurs pour Vichy, il faut quand même reconnaître que c'est pas mal vu le contexte actuel !! Quand on compare avec les fréquentations ailleurs en ProA, l'Elan Béarnais reste bien placé dans ce domaine....pascal64lons a écrit :La différence entre le CSP et nous, c'est qu'au CSP il y a un public basket qui les soutient, même en ProB.
Bon, le chat noir qui vivait depuis 3 ans sur le palais a visiblement fondé une grande famille.
Parce que au-delà du talent (ou non) de JAT, le fait de perdre Emmett, puis Duncan, puis Raposo, il n'y peut pas grand chose. (et je ne parle pas même de l'absence pour blessure diplomatique de Philip-Pau !! )
Si tu prends l'erreur de casting Curry, puis les vagues à l'âme de Fuller, on peut mettre tous les Messina du monde, avec une telle hécatombe, il ferait certainement pas beaucoup mieux...
Parce que au-delà du talent (ou non) de JAT, le fait de perdre Emmett, puis Duncan, puis Raposo, il n'y peut pas grand chose. (et je ne parle pas même de l'absence pour blessure diplomatique de Philip-Pau !! )
Si tu prends l'erreur de casting Curry, puis les vagues à l'âme de Fuller, on peut mettre tous les Messina du monde, avec une telle hécatombe, il ferait certainement pas beaucoup mieux...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
-
- Joueur majeur de l'Elan
pascal64lons a écrit :La différence entre le CSP et nous, c'est qu'au CSP il y a un public basket qui les soutient, même en ProB.
la tuile, la blessure d'Emmett!
Sinon, pour le public, faut pas rêver, en fait : le public de Pau n'est jamais venu par passion (pour la plupart, quoi).
Même s'il n'y a que 40 bornes entre Pau et Orthez, c'est pas la même "culture" : il n'y a pas de culture basket à Pau, qui soit comparable avec la culture basket de Chalosse, dont l'Elan était au départ, une émanation directe.
Donc,tant que ça marchait fort, que le spectacle était de qualité, les gens se déplaçaient....Mais au fond, ça ne les concerne pas vraiment (toujours, pour la plupart, hein). Et du coup, quand ça part en vrille, ils se disent (inconsciement) : "ouais, on avait pas de grand club de basket avant 92, on en aura pas après 2008, au fond, c'est un retou à la normale"..
Enfin, c'est mon avis, hein. L'impression que la greffe du basket a Pau n'a jamais vraiment pris assez pour que ça puisse résister à un gros coup de moins bien. Par exemple, il ne me semble pas qu'on ait vu des rassemblements de supporters au balcon de la mairie pour présenter les trophées, etc.... Vous voyez ce que je veux dire?
Bref. A mon avis, si l'elan descend, il ne faut pas vraiment compter sur les Palois pour le supporter. (encore une fois, je parle de la ville en elle même, pas des quelques centaines (milliers, peut être) de fans.
Et sinon, franchement, vous êtes lourds : on vous dit que c'est la faute de Gordon Herbert! (quand à imputer la blessure d'Emmett à JAT, faut être sacrément de mauvaise foi : une déchirure, je parle en connaissance de cause, ça se déclenche brusquement. Donc bon, au mieux, il aurait pu le sortir à la 38°, et Emmett aurait été absent 25 jours au lieu de 28, la belle affaire...)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Bon, qui se dévoue pour rédiger la pétition à envoyer à la Ligue pour passer la Pro A à 18 clubs ?
Je cherche, je cherche, mais je vois que ça ...
-
Pour en revenir à Limoges, malgré tous leurs ennuis extra-sportifs, je ne sais s'ils ont eu à subir une telle baisse subite de résultats sportifs;
Je crois me souvenir qu'ils ont été rétrogradé d'office et que chaque année, quelque soit le niveau de compétition (PRO A,N1 ou PRo B) ils ont toujours fréquenté le haut du tableau. Il y a toujours eu chez certains limougeauds l'impression d'avoir été victimes d'une injustice, ça les a plutôt soudés autour de la nouvelle équipe dirigeante, du moins au début.
Ce qui est dur pour nous, c'est de perdre chaque week-end contre des clubs que l'on regardait de haut il y a quelques années.
Et puis notre chute est pour le moins rapide quand on pense qu'il y a quelques mois on jouait l'Euroligue.
Il aurait peut-être mieux pour nous être rétrogradé en PRO B, ce qui correspond visiblement mieux au niveau actuel de notre équipe. Au moins on aurait gagné des matchs !
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Je crois me souvenir qu'ils ont été rétrogradé d'office et que chaque année, quelque soit le niveau de compétition (PRO A,N1 ou PRo B) ils ont toujours fréquenté le haut du tableau. Il y a toujours eu chez certains limougeauds l'impression d'avoir été victimes d'une injustice, ça les a plutôt soudés autour de la nouvelle équipe dirigeante, du moins au début.
Ce qui est dur pour nous, c'est de perdre chaque week-end contre des clubs que l'on regardait de haut il y a quelques années.
Et puis notre chute est pour le moins rapide quand on pense qu'il y a quelques mois on jouait l'Euroligue.
Il aurait peut-être mieux pour nous être rétrogradé en PRO B, ce qui correspond visiblement mieux au niveau actuel de notre équipe. Au moins on aurait gagné des matchs !
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pas mieux !Nico31 a écrit :Bon, qui se dévoue pour rédiger la pétition à envoyer à la Ligue pour passer la Pro A à 18 clubs ?
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Non, le CSP a connu une rétrogradation financière, puis est remonté en ProA, où il s'est maintenu deux ans (je crois), sans retrouver les playoffs, avant de redescendre "à la régulière". La saison merdique bourré de défaites, ils l'ont donc connue.BAPTISTE24 a écrit :Pour en revenir à Limoges, malgré tous leurs ennuis extra-sportifs, je ne sais s'ils ont eu à subir une telle baisse subite de résultats sportifs;
Je crois me souvenir qu'ils ont été rétrogradé d'office et que chaque année, quelque soit le niveau de compétition (PRO A,N1 ou PRo B) ils ont toujours fréquenté le haut du tableau.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Exact, mais il y avait toujours du public. Mais on peut expliquer ça aussi par le fait que le CSP c'est Limoges, alors que le cœur de Pau-Orthez est tout de même davantage à Orthez qu'à Pau, non?Strasbourgeois ! a écrit :Non, le CSP a connu une rétrogradation financière, puis est remonté en ProA, où il s'est maintenu deux ans (je crois), sans retrouver les playoffs, avant de redescendre "à la régulière". La saison merdique bourré de défaites, ils l'ont donc connue.BAPTISTE24 a écrit :Pour en revenir à Limoges, malgré tous leurs ennuis extra-sportifs, je ne sais s'ils ont eu à subir une telle baisse subite de résultats sportifs;
Je crois me souvenir qu'ils ont été rétrogradé d'office et que chaque année, quelque soit le niveau de compétition (PRO A,N1 ou PRo B) ils ont toujours fréquenté le haut du tableau.
-
Oh que non...BAPTISTE24 a écrit :Pour en revenir à Limoges, malgré tous leurs ennuis extra-sportifs, je ne sais s'ils ont eu à subir une telle baisse subite de résultats sportifs;
L'injustice oui... Ce sentiment a duré l'année du purgatoire post 2000 et effectivement le club, nanti d'une nouvelle direction, a connu le haut niveau de la Pro B avant de revenir en Pro A...
Certains s'imaginaient que ça ne serait qu'une péripétie avant de connaître un retour vers le plus haut niveau... On avait juste oublié qu'un club sportif, comme toute organisation, pour être concurrentiel, doit avant tout être doté de bons dirigeants, surtout quand on parle d'organisations somme toute très petites...
Et bien depuis donc 2001, le haut niveau, on ne l'a plus trop connu... D'abord 3 années en Pro A, quelconque pour la première pour être à la limite de la cata la seconde et franchement catastrophique la 3ème... Descente sportive et comme les brillants dirigeants avaient décidé de la jouer beaux joueurs en 2000, c'est à dire qu'ils avaient décidé d'assumer le fardeau de la dette plutôt que de liquider le club (et donc la dette...), en 2004 ils se retrouvèrent forts maris une fois en Pro B d'être incapables d'assumer un moratoire qui n'était viable qu'en ayant une envergure financière de club de Pro A... D'où cette fois la liquidation...
Et la grâce maininesque de repartir en N1 au lieu de la N3 en plaçant au passage un homme à lui... 2 saisons de N1 plutôt bien gérées s'achevant sur une montée avortée et une montée réelle puis 3 saisons de Pro B plutôt très frustrantes... Enfin on va surtout dire une inter-saison N1-Pro B très mal vécue localement (le fameux épisode prési-coach...) et une gestion humaine qui semble de plus en plus poser problème sans compter des moyens sans équivalent dans la division pour des résultats très décevants jusqu'à ce jour...
Malgré celà, il n'y a jamais eu moins de 2500 personnes à Beaublanc quelles que soient les années, les classements et la division. La moyenne tourne autour de 3000 à 3500, que ce soit Pro A, Pro B ou N1. Ensuite, c'est clair qu'en fonction de l'intérêt sportif, ça booste ou pas, il y'a souvent eu des matchs à 5000 personnes, voire guichets fermés (6000 vs Poitiers en N1).
Tu vois qu'on a été loin, très loin de toujours fréquenter le haut du tableau depuis maintenant 8 ans. Je ne sais pas trop combien de temps cette "passion" pour le club peut encore durer tant ce qu'il a accompli dans les années 80 et 90 est ancré dans la culture de la ville et de la région. La concurrence du rugby n'y fait rien. Jusqu'à quand? Difficile à dire. A mon avis, il y a encore de la marge pour que la désillusion finisse par l'emporter.