NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par prof »

A noter que la FIBA précise qu'ils pourront retourner en NBA dès la fin du lock out...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: NBA 2010/2011

Message par Hoops42 »

prof a écrit :A noter que la FIBA précise qu'ils pourront retourner en NBA dès la fin du lock out...
devront
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par prof »

exact tu as raison de me corriger c'est ce que je voulais écrire en plus... ils devront retourner en NBA, donc il n'y a plus besoin de la clause de retour que voulait mettre certains joueurs dans leurs contrats, quant aux assurances, elle laisse les différentes parties se mettre d'accord...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

La clause de retour est toujours valable pour les free-agents dont les rookies qui n'ont pas eu le temps de signer. Le rookie des Rockets en contact avec Cholet veut une telle clause.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par prof »

ben justement le lock out c'est la suspension de tous les contrats en cours pour une franchise si j'ai bien compris, et ceux dont on ne parle pas ce sont les employés autres que ceux qu'on voit sur le terrain et dont je ne sais pas s'ils percevront un salaire (les secrétaires, vendeurs... tous les petits boulots qui font que le spectacle a lieu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2010/2011

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Moi je trouve ça extraordinaire cette histoire.
Officiellement, d'un point de vue juridique, à qui incombe la faute du lockout? Si je ne m'abuse, les proprios veulent une baisse bien supérieure à ce que les joueurs sont prêts à accepter.
Mais dans tous les cas :
- soit on considère que les proprios empêchent les joueurs d'exercer leur profession, auquel cas, si le joueur va ailleurs, c'est qu'il dénonce le contrat, et je ne vois pas pourquoi ils reviendraient.
- soit on considère que c'est juste un "caprice" des joueurs (responsabilité côté joueurs) et donc le joueur n'est pas content, il part : pourquoi reviendraient-ils?
- si la responsabilité est partagée (échec des négos, ce qui est le cas) si l'une des parties n'est pas contente, elle va ailleurs : là encore je ne vois pas pourquoi ils reviendraient.

Après, il semble que les contrats soient seulement suspendus, c'est un statut bizarre. Mais je ne pensais pas qu'un sportif de haut niveau pouvait se balader avec deux contrats différents comme ça.
Considère que le lock out est une grève des proprios. C'est à peu de choses près le même fonctionnement que lors d'une grève des employés. En France par exemple, "la grève ne rompt pas le contrat de travail, sauf faute lourde imputable au salarié". Le contrat est donc suspendu. Il en est de même pour un lock-out. Ensuite, il y a eu des discussions pour savoir si les joueurs pouvaient signer ailleurs et l'interprétation a été qu'ils peuvent (car on ne peut pas les empêcher de jouer) et qu'ils doivent revenir en NBA à la fin du lock out, puisque cela réactive automatiquement leur contrat NBA (sauf évidemment pour les free agents)
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2010/2011

Message par GrandVoix »

Y a plus qu'à espérer que la grève durera toute l'année......

Et puis franchement quel égoisme de la part de ces milliardaires!

ils devraient suivre plus l'actualité ça les rendrait moins con.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

Il y a peu (pour le moment ?) de joueur NBA qui viennent en Europe pour la durée de lock-out. J'ai vu que Scola partait jouer en Asie ! chez les Sanghaï Sharks ! je ne sais pas si c'est pour le lock-out ou définitif. Mais c'est vraiment bizarre.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :Il y a peu (pour le moment ?) de joueur NBA qui viennent en Europe pour la durée de lock-out. J'ai vu que Scola partait jouer en Asie ! chez les Sanghaï Sharks ! je ne sais pas si c'est pour le lock-out ou définitif. Mais c'est vraiment bizarre.
Ce n'est pas si surprenant. C'est l'ancien club de Yao Ming qu'il a racheté il n'y a pas si longtemps.
Or ils ont joué ensemble aux Rockets. Les supporters chinois vont sûrement dérouler le tapis rouge à Scola.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2010/2011

Message par GrandVoix »

Au sujet de cette grève débile des joueurs nba.

Il est vraiment impossible aux propriétaires de faire jouer des équipes bis avec des gars qui se contenteraient de petits salaires, en plus ça ridiculiserait les starlettes nba???????
ils n'ont aucun moyen de contourner cette grève?

Ou au contraire de décréter la fin définitive de la saison ?? histoire de bien faire flipper les grévistes!

Je suis sur que les anglais tenteraient un truc dans ce genre.

Non mais franchement quant on voit l'état du monde autant d'égoisme me dégoute.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

GrandVoix a écrit :Au sujet de cette grève débile des joueurs nba.

Il est vraiment impossible aux propriétaires de faire jouer des équipes bis avec des gars qui se contenteraient de petits salaires, en plus ça ridiculiserait les starlettes nba???????
ils n'ont aucun moyen de contourner cette grève?

Ou au contraire de décréter la fin définitive de la saison ?? histoire de bien faire flipper les grévistes!

Je suis sur que les anglais tenteraient un truc dans ce genre.

Non mais franchement quant on voit l'état du monde autant d'égoisme me dégoute.
Bof, c'est partout pareil, on te donne quelque chose puis d'un coup on te dit que tu gagneras moins, ben tu râles. Oui ils gagnent des millions, mais c'est une réaction plutôt naturelle. Les clubs ne gagnent pas moins d'argent (ils disent en perdre mais la faute à qui ?) mais veulent donner globalement moins a leurs joueurs. Si à ton taf tu rapportes toujours autant à ta boite, et que dans le même temps on te baisse ton salaire, tu feras sans doute la gueule. Et s'ils te disent que c'est parce qu'ils regrettent de t'avoir trop bien payé à l'époque, qu'ils n'ont réfléchit qu'à court terme, ça te fera bien marrer. ^^

Alors oui, c'est assez indécent de voir les sommes qu'ils touchent, mais la situation n'a rien à voir avec de l'égoïsme. Si les joueurs acceptent les demandes des proprios, l'argent qui ne leur sera pas versé ne sera pas donner pour combattre la famine en Afrique. Non, ça ira dans leurs poches et dans celles de mecs qui gravitent autour : et tous ces mecs sont généralement bien plus fortunés que le joueur NBA moyen.

Bref, les deux parties ont des exigences, mais celles des joueurs ne me semblent pas plus (ni moins) indécentes que celles des proprios. Puis bon, la pression vient surtout des proprios. Faut pas oublier que le lock-out est une "grève patronale".
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

Ouaip c'est ça. Evidemment j'ai exagéré dans mon post précédent, mais quand même on est là dans une "profession" où les mecs n'ont que des CCD, donc ça revient au même. Le but est de baisser le salaire moyen du joueur NBA (sans doute à raison hein, je le nie pas). Si dans n'importe quelle branche professionnelle les dirigeants d'entreprises décident de baisser les salaires de leurs employés, ceux-ci râleront (même s'il y a des gens plus malheureux dans le monde blablabla). Surtout que ce sont aussi ces dirigeants qui ont surpayés les joueurs pendant une longue période, avec une logique à long-terme assez douteuse. Leur responsabilité est assez criante.

Mais bon, il s'agit là de deux parties qui ne se mettent pas d'accord et qui agissent pour leurs propres intérêts. Les joueurs ne sont pas plus égoïstes que les proprios. En tout cas faire passer les proprios pour les martyrs de la NBA a cause de ces salauds de joueurs qui leur volent tout leur pognon, c'est un peu gros. ^^
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

GrandVoix a écrit :Au sujet de cette grève débile des joueurs nba.

Il est vraiment impossible aux propriétaires de faire jouer des équipes bis avec des gars qui se contenteraient de petits salaires, en plus ça ridiculiserait les starlettes nba???????
ils n'ont aucun moyen de contourner cette grève?

Ou au contraire de décréter la fin définitive de la saison ?? histoire de bien faire flipper les grévistes!

Je suis sur que les anglais tenteraient un truc dans ce genre.

Non mais franchement quant on voit l'état du monde autant d'égoisme me dégoute.
Avant de gueuler, renseigne-toi mieux, les joueurs ne sont pas en grève, ce sont les patrons qui le sont. Ils sont employés, il n'y a aucun égoïsme dans leur démarche. Pourquoi décideraient-ils de laisser plus d'argent à leurs patrons milliardaires ? Après, beaucoup de ces joueurs sont bien souvent déconnectés de la réalité et peuvent faire des déclarations hallucinantes, mais ils restent des employés qui n'ont fait que signer des contrats qu'un patron leur proposait.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2010/2011

Message par GrandVoix »

Je ne dis pas que les proprios valent mieux mais bon on connait la situation actuelle des états unis, je ne vois rien d'anormal à ce qu'ils demandent aux futurs contrats d'être revus à la baisse.
Maintenant le lock out est lancé par les patrons des clubs certes mais du fait du refus des joueurs d'accepter le "new deal".
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par prof »

le deal porte plus sur la répartition de ce que gagne la NBA que sur les seuls salaires il me semble, si on fait la comparaison avec les entreprises on parlerait plutot de la répartition des bénéfices entre employés et actionnaires, il se trouve que le précédent accord prévoyait un certain pourcentage et que les patrons réclament une plus grosse part pour eux sur les bénéfices de la NBA car ils disent que certaines franchises sont déficitaires...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé