EBPO / Unicaja

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

bc a écrit :Quelqu'un peut il expliquer les 5 LF de l'Elan sur le match :shock: et les 25 de Malaga?(certainement pas seulement la faute de l'arbrite)
Effectivement! Il s'est passé l'autre soir en grand, ce qui se passe à chaque match de ProA: Nous commettons beaucoup de fautes. Beaucoup plus que les adversaires, qui y gagnent ainsi une vingtaine de Pts. Cela est du bien sûr à l'agressivité de l'adversaire vers le cercle, ce que nous ne faisons plus depuis le départ de Dragan. Seul Chatman a le talent de le faire, mais il préfère jouer collectif.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Bart 64

Message par Bart 64 »

Elan Forever a écrit :
Bart 64 a écrit :
Nobody a écrit :Pour tirer des enseignements positifs de ce match, j'ai apprécié avec plaisir la bonne ambiance au palais hier soir : des encouragements, quelques petites broncas à l'encontre des arbitres (pas assez encore :lol: ), du bruit pendant presque tout le match, bref de l'ambiance comme on voudrait en voir plus souvent !!
Pour moi c'est une des plus mauvaises ambiances de ces dernières années en Euroligue.( Sauf l'ovation du début pour Florent.)
Mis à part sur les coups de chaud de Xane et Titi Ruppert en début de 3 ème 1/4...
Il y avait même de longs silences énormes par moment en 1ère mi-temps où on entendait que le bruit des chaussures et du ballon sur le parquet!! :( Ca m'a choqué. J'ai trouvé ce public apathique.

Au final, j'ai payé 15 Euros pour voir la magnifique ovation de Florent.
Peu être quelques blancs effectivement mais à toi de relancer l'ambiance, non??? Je suis juste derrière le panier et je peux te dire que j'ai crié tout le match, sauf les 5 dernières minutes, trop occupé à être prostré sous mon siège à voir que les andouilles à coté de moi chantaient les Enfants du Pirée à -20 points...
Les Peones sont comme tout le monde, chanter pendant 40 minutes, c'est pas évident... Et puis le reste du public ne suit que trop rarement les chants lancés ou n'applaudit qu'a de rares occasions... Motive le gens à coté de toi au match pour faire du bruit et tu vas voir comme c'est difficile...
T'as raison sans conteste ElanForever. En ce qui me concerne, j'ai baissé un peu les bras depuis quelques temps. Depuis l'année dernière nous avons gagné quelque chose comme 3 matchs sur 10 à domicile en Euroleague..Nous sommes meilleurs à l'extérieur...Why ? :idea: Moins de pression à l'extérieur ?
eug5

Message par eug5 »

eric a écrit :eug, tu viens à pau des fois...
Petro a eu sa chance plein de fois, mais il ne la saisit jamais. Doit on continuer a laisser un gars qui ne progresse pas couler le poste 5????
Putain, on n'est psa là pour faire du social. A lui de bosser et de aggner sa place en la méritant pas en la réclamant sans raison parce qu'il a un bon potentiel.
:arrow: Il ne faut pas comparer le travail que faisaient à leur debut nos merveilles Pietrus bros et Diaw avec ce que peut produire un pivot. Le travail est plus difficile, il a un deficit de poids evidant et ce n'est qu'en jouant qu'il progressera. Ce n'est pas possible qu'il brille en France Espoirs et qu'ici on le laisse sur le banc.
C'est evident que le niveau EL est encore trop elevé pour lui (impossible de travailler dos au panier comme l'a si bien montré en finale Skelin en juin) mais qui de nos 5 (ou meme 4) l'a ?
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

on parle du legendaire lymphatisme de Moïso mais je crois qu'à Pau, on a trouvé un plus beau specimen...
le probleme est pourtant simplissime : tant qu'il n'aura pas l'envie (et qu'il ne se vautrera plus sur son booster) il vegetera.. mais quand tu vois la vitesse d'execution digne d'un ailier sur les dunks ou sur des mouvements simples à l'entrainement, tu te dis que il y a vraiment du gâchis si il n'y arrive pas....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

gb64 a écrit :
PIT a écrit : Lux apporte ce qu'il peut mais je l'ai trouvé pas mal pour la première fois et il se bat.
Je suis d'accord avec toi, il se bat en attaque.
Mais l'as tu vu faire 1 seul écran de retard ? ou empêcher Garba d'approcher du cercle ?
Ben c'est toujours une progression...
gb64 a écrit :
PIT a écrit : Mais franchement, comment battre une équipe qui plante 15/29 à 3 points ? Soyez sérieux, c'est injouable !!!!
L'élan a fait un choix, celui de défendre concentré dans la raquette sauf qu'en face ils mettent plus de 51% derrière l'arc de cercle, ça n'arrive pas tous les jours une réussite pareille,
Pas du tout d'accord. Si l'Elan avait fait le choix de défendre dessous on aurait pas perdu d'autant la bataille au rebond (23-34).
De +, leur bon pourcentage s'explique justement par 1 mauvaise défense à l'intérieur !!
En effet, à ce niveau la plupart des bonnes positions à 3 pts viennent du fait qu'il y a eu 1 décalage à l'intérieur, donc les ailiers redescendent pour compenser donc les intérieurs n'ont plus qu'à ressortir la balle sur l'ailier démarqué. Le pire c'est que souvent ils étaient 2 à être démarqués !!
L'histoire du rebond c'est autre chose... Tu dis toi même que les ailiers se sont concentrés à l'intérieur pour compenser aux rebonds... Oui je suis persuadé que c'est ce qu'ils ont essayé de faire et c'est pourquoi les shoots étaient aussi ouverts à 3pts !
Maintenant ils n'ont rien compensé du tout... Mais je persiste et signe que 51% à 3 points c'est exeptionnel. Je te mets au défi de trouver des matchs avec de pareilles stats et on en reparle.
Oui la saison dernière on perd en prologations mais nous avions été aussi adroits et au complet à l'extérieur, si cela avait été le cas cette année nous aurions pu rivaliser !
gb64 a écrit :
PIT a écrit : c'est bien simple la dernière fois c'était la saison dernière avec le match de folie contre Bologne ou Rome merde je ne sais plus... On avait également perdu et tout le monde disait que c'était un super match... La différence c'est que tout le monde négative cette équipe !
Ce qui est critiqué, ce n'est pas la défaite c'est le manque flagrant d'envie de certains joueurs.
La défense c'est dans la tête. On veut ou on veut pas c'est tout.
Si tu essaies vraiment et que tu perds (comme contre Bologne ou Rome) le public applaudira, sinon ...
Je trouve qu'ils se sont battus... Peut être pas tous mais c'est mon impression...
gb64 a écrit :
PIT a écrit : Je trouve également que Didier a laissé filer le match parce les cadres n'étaient plus sur le terrain à 7 ou 8 minutes de la fin... Il restait du temps là quand même non ?
Au match je l'avais juste en face. Il semblait éteint. Soit il est dépassé, soit il est désabusé.
Résigné !
gb64 a écrit :
PIT a écrit : La différence de shoots au LF... Oui ça me laisse perplexe...
J'ai trouvé l'arbitrage totalement incohérent mais nullement responsable de notre naufrage !
Les arbitres on fait des erreurs des 2 côtés.
Mais pour la différence aux LF c'est normal.
Malaga a été + agressifs dessous, et surtout comme nos intérieurs étaient systématiquement dépassés, les ailiers venaient compensés.
Ce qui arrive la plupart du temps dans ce cas là, c'est que l'ailier arrive en retard => faute, ou alors il se retrouvent à défendre sur 1 mec + grand et + lourd => faute.
D'où les nombreux LF.
Oui je suis d'accord
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascalou

Message par pascalou »

bonjour amis palois!!
je me posai une question apres le matche pourquoi le public sifler l'elan et pas les peones.?
moi sincerement jaurais sifler, je sais on pouvait peut etre pas gagner mais perdre de 20 pions a l amaison!!!

de les applaudir a la fin qd ils perde de 20 pt sa ve dire c'est pas grave dc ils se disent c'est bon il ne nous enveulent pas !! dc reflichez a la question pour la prochaine fois amis peones
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pascalou a écrit :bonjour amis palois!!
je me posai une question apres le matche pourquoi le public sifler l'elan et pas les peones.?
moi sincerement jaurais sifler, je sais on pouvait peut etre pas gagner mais perdre de 20 pions a l amaison!!!

de les applaudir a la fin qd ils perde de 20 pt sa ve dire c'est pas grave dc ils se disent c'est bon il ne nous enveulent pas !! dc reflichez a la question pour la prochaine fois amis peones
Moi je n'ai pas applaudi mais je n'ai pas sifflé non plus... Et les Peones ne sont pas là pour suivre le troupeau mais pour supporter leur équipe, quoiqu'il se passe sur le terrain...
Et puis je ne passe pas que c'était nécessaire de siffler... Ils ont fait ce qu'ils ont pu avec tous les bléssés...Les joueurs savent bien que prendre -22 à la maison, ça fait pas plaisir au public... Donc pas la peine d'en rajouter, ils devaient déja être assez au fond du trou comme ça...

C'est tout réfléchi!!! :wink:
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Je suis tout a fait ok avec toi Elan !!
Moi j'ai applaudi pourtant j'avais vraiment les boules... j'essaie d'être supportrice quand ça va et puis quand ça va pas aussi !! je crois que c'est important !!!
Allez l'Elan !!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Le premier but des Peones est de supporter son équipe, et comme il a déjà été dit dans un autre message, c'est quand l'équipe va mal qu'elle a le plus besoin d'être supportée...
Personne ne m'a dit d'applaudir, ou non, l'équipe, en ce qui me concerne , ça a été un reflexe lorsque j'ai commencé à entendre des gens siffler... Je tiens à montrer aux joueurs, qu'au moins, il y a dans le public des gens qui sont cnscients que lorsque tout va mal on a besoin que quelqu'un vous remonte le moral, pas vous appuie la tête sous l'eau...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sur ce coup à la limite les sifflets étaient un peu durs. Mais supporter ne veut pas forcément encourager à chaque fois. Il faut les relancer, leur montrer qu'ils ont un public, qu'ils jouent pour le club. Un bon coup de pied au cul mérité relance la machine. On les soutient mais on attend aussi qu'ils se bougent.
Les joueurs touchent à Pau ce qui se fait de mieux au niveau club mais le public du Palais des Sports est trop soft. Par exemple, dans certains pays, quand l'équipe fait des bides, se prend des taules etc les supporters se font entendre. A l'élan, c'est toujours pareil. Le respect des personnes passe aussi par la franchise et applaudir des joueurs qui ne foutent rien (je ne cible personne) est un peu hypocrite même si pour les soutenir. Je les soutiens mais je trouve qu'il y en a qui sont là en tourisme ...
David

Message par David »

seulement faire monter la pression à son apogée serait sûrement une meilleure solution ! Siffler pour les mettre au pied du mur serait une bonne chose je pense ! C'est là qu'on verrait qui sont les hommes, et ceux qui ne méritent pas de porter notre maillot... Certains iraient chercher dans des réserves insoupçonnées leurs vraies qualités tandis que d'autres craqueraient... et s'en iraient !!!
michelandes
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 5:43
Localisation : dax

EBPO / Unicaja

Message par michelandes »

Je ne pense pas que le fait de siffler à la fin d’un match aussi calamiteux soit aussi critiquable ! Il est difficile de savoir avec certitude pour qui ces sifflets étaient adressés, mais dans mon pavé (le 16) il y avait unanimité sur leur destinataire : Rahimic ! , il n’a rien fait et Didier l’a bien ressenti que s’il le remettait sur le parquet il y aurait eu une bronca et celle-la le destinataire l’aurait bien compris. Je crois qu’il se fout de l’équipe, la preuve il ne fait même pas de fautes, qu’il rate des paniers faciles, soit, mais qu’il reste impassible dans son coin en attendant le ballon c’est inacceptable, lui il ne risque pas de se blesser !!. Le cas Petro est plus compliqué, il semble parfois très mou, à d’autres moments il est très vif, il semble que sa vivacité soit orientée vers des actions spectaculaires, contres ou smatchs, en défense il a l’air plus préoccupé par le porteur du ballon ( pour éventuellement le contrer) que par le ballon lui-même, ce qui le rend facile à contourner.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

les peones aussi

Message par cedex »

et bien ce matin je discutais avec 3 peones ... et je leurs demande si ils ont mal a la gorge d avoir encourrager l équipe mercredi ... et bien la réponse qui a fusé!!!" j ai mal a la gorge d avoir surtout sifflé ... et nous sommes pret a recommencer" !!!! Et oui en ce moment tout le monde est déçus........
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Re: EBPO / Unicaja

Message par bodiroga »

michelandes a écrit : Il est difficile de savoir avec certitude pour qui ces sifflets étaient adressés, mais dans mon pavé (le 16) il y avait unanimité sur leur destinataire : Rahimic ! , il n’a rien fait et Didier l’a bien ressenti que s’il le remettait sur le parquet il y aurait eu une bronca et celle-la le destinataire l’aurait bien compris.
Difficile de faire un triple-double en 3 mns de temps de jeu. Quitte à me répéter Rahimic est un 4 et non un 5. Maintenant, si Gadou s'échinent à le faire jouer pivot... :roll:
Bart 64

Re: EBPO / Unicaja

Message par Bart 64 »

bodiroga a écrit :
michelandes a écrit : Il est difficile de savoir avec certitude pour qui ces sifflets étaient adressés, mais dans mon pavé (le 16) il y avait unanimité sur leur destinataire : Rahimic ! , il n’a rien fait et Didier l’a bien ressenti que s’il le remettait sur le parquet il y aurait eu une bronca et celle-la le destinataire l’aurait bien compris.
Difficile de faire un triple-double en 3 mns de temps de jeu. Quitte à me répéter Rahimic est un 4 et non un 5. Maintenant, si Gadou s'échinent à le faire jouer pivot... :roll:
Déjà qu'il a du mal à courir en pivot...On doit sûrement mieux préparer les joueurs à ljublana. :?
Répondre