LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Corpus Christi a écrit :Voici en live l'entraînement du BCM

http://www.ville-gravelines.fr/Ville-Gr ... index.html

ptain j'ai envie d'aller à la mer.... Quand jvois le temps qu'il fait....me fiar eune bonne plage sans personne. Dussé-je aller à Gravelines....Mais merde, jveux la mer.... Quand est-ce qu'il nous amène la mer le Rossinot bordel....
En plus à Gravelines, l'eau est toujours à bonne température avec la centrale qui réchauffe la mer... Bon, faut pas avoir peur de se voir pousser un troisième oeil. :lol:
C'est les tropiques toute l'année ou presque. 8) 8)


L'avantage d'habiter dans les PA, c'est d'être à une heure de la mer et à une heure de la montagne. Je suis sur que tu nous envies Corpus...
Modifié en dernier par Nobody le 11 avr. 2005 16:30, modifié 1 fois.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :pour kinder, j'ai pas de coté cigale. J'essaie simplement de projeter dans l'avenir ce que pourrait etre la fin de saison et raisonnablement, même si je suis l'un de ses supporters, je pense que la SIG a plus de chance de devenir champion de france que bcp d'autres.......et au meme titre que les equipes qui sont classes dans le haut du tableau. Et je pense sincerement que cela ne serait pas un cadeau pour le basket qu'une équipe comme la jda, le htv, le bcm ou l'ebpo soit champion cette année ........à moins que leur classement s'ameliore de facon considerable (du style une remontée dans le top4) ou que l'on veuille mettre le nez de ceux qui nous ont pondu cette formule de po totatement ridicule dans leur caca. et donc pour moi, je vote msb, sig, sluc, asvel, ou chalon plutot que ebpo, htv ou jda. La morale et la logique sportive trouverait plus leur compte dans le titre de l'un des premiers nommés, c'est bien sur une opinion qui n'engage que moi .......et dont je trouverai normal, que vous supproters de l'ebpo, ne la partagiiez pas. voilà, ai je été clair? rien de cigale dans tout cela, en tout cas. quant à la balance du sluc, comme dit guigui, je n'y attache pas plus d'importance que cela dans la mesure où le sluc n'était pas engagé dans les ereintantes joutes européennes où les autres ont laissé bcp de forces, sans compter les blessures. maintenant, tout le monde est au même rythme de matchs .......
1/ Et pourquoi ça serait pas un cadeau... L'an dernier la SIG fait 7eme, vraiment ça aurait pas été un cadeau qu'elle gagne... A qui tu veux faire croire ça??? Elle est écrite où la règle qui fait que le champion est dans le TOP4??? La formule est telle qu'elle est (même si completement conne), c'est le plus fort qui gagnera de toutes façons.

2/ Oui les grandes joutes européennes de la FEL ou de la FIBA league... Je te rapelle que d'autres ont également été décimé par l'Euroleague qui pompait les batteries le mercredi ou jeudi soir et qui nous a causé un petit lot de bléssés aussi...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

KINDER64 a écrit :
Corpus Christi a écrit :Excellent y'a un match.... Vu que j'ai pas envie de bosser, jvais m'installer pépère devant mon pc et suivre ce match qui s ejoue à gravelines playa.

merci les gars. Du soleil, la plage, du basket.... Et bibi qu'a pas de vacances...
Euh, c'est quoi ton travail ? parce que l'on dirait que c'est vachement pépère comme emploi comme tu es tout le temps sur le forum :lol:
ben disons que j'ai un taf ou je passe une bonne aprtie de mon temps devant un PC. Donc j'ai toujours le net à disposition. je fais des apparitions comme ça :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Nobody a écrit :
Corpus Christi a écrit :Voici en live l'entraînement du BCM

http://www.ville-gravelines.fr/Ville-Gr ... index.html

ptain j'ai envie d'aller à la mer.... Quand jvois le temps qu'il fait....me fiar eune bonne plage sans personne. Dussé-je aller à Gravelines....Mais merde, jveux la mer.... Quand est-ce qu'il nous amène la mer le Rossinot bordel....
En plus à Gravelines, l'eau est toujours à bonne température avec la centrale qui réchauffe la mer... Bon, faut pas avoir peur de se voir pousser un troisième oeil. :lol:
C'est les tropiques toute l'année ou presque. 8) 8)


L'avantage d'habiter dans les PA, c'est d'être à une heure de la mer et à une heure de la montagne. Je suis sur que tu nous envies Corpus...

Sincèrement je serai malheureux loin de mon cher SLUC. Mais bon... il est certain que géographiquement, Nancy n'a pas les attraits des Pyrénées Atlantiques. Même si c'est une ville géniale. Vraiment il ne manque que la mer...

Et ps tu sais.... Je préfère encore les plages bretonnes. Jsuis pas très sable chaleur blindé de monde.... je préfère une plage normande ou bretonne moi.

Cela dit, on a les Vosges et le Lac de la Madine à 1 h hein :)
(bon ça vaut pas les Pyrénées et l'Océan mais on fait ce qu'on peut hein)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

pour kinder
1/ l'année derniere, avec la possibilité d'une belle, il fallait pour se qualifier aller gagner une fois chez l'adversaire supposé plus fort, .......en tout cas mieux classé. et un bon classement lors de la phase reguliere apportait un plus. cette année, le pannier average, stupide. ah quoi sert la phase reguliere? j'aimerais qu'on m'explique. A mes yeux à rien........si ce n'est à engendrer une morale sportive qui voudrait que...........(tu connais l'histoire).
2/ je parlais des cinq équipes qui à mes yeux vont se disputer le titre et à propos de la balance de guigui. Bien sur, loin de moi l'idée que l'ebpo n'a pas payé un lourd tribu en terme de fatigue et de blessures à l'euroligue, mais au moins c'était l'euroligue........et je ne sais pas quelle obscure coupe d'europe de seconde zone.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :pour kinder
1/ l'année derniere, avec la possibilité d'une belle, il fallait pour se qualifier aller gagner une fois chez l'adversaire supposé plus fort, .......en tout cas mieux classé. et un bon classement lors de la phase reguliere apportait un plus. cette année, le pannier average, stupide. ah quoi sert la phase reguliere? j'aimerais qu'on m'explique. A mes yeux à rien........si ce n'est à engendrer une morale sportive qui voudrait que...........(tu connais l'histoire).
A faire croire aux supporters de la SIG que leur équipe est une grosse équipe en terminant dans les premiers du championnat alors que ça ne sert à rien :V:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

1°) Bon, tout d'abord, il n'y a pas de logique particulière en sport. Donc, si le bcm, l'élan ou le HTV devient champion de France, ils auront été le plus fort au moment important, ils l'auront autant mérité que Strasbourg, n'en déplaise à certains.

2°) Ensuite, Nancy a refusé cette année de s'inscrire à une quelconque coupe d'Europe. Ca coûte cher et c'est fatigant. c'est clair.


ais Nancy est, à ma connaissance, une des rares équipes à avoir quasi 10 bons joueurs dans ce type de configuration. Effectivement, les équipes jouant une coupe d'Europe (la FEL est certainement aussi éreintante que l'Euroleague, jouer à Madrid ou à Trabzonspor, pour moi, c'est certainement pareil, bref...) étoffent leur équipe en conséquence. Ils ont rarement 6 joueurs majeurs + des espoirs.

Donc, une équipe qui fait une coupe d'Europe connait à l'avance les difficultés qu'elle va rencontrer. Ex: Pau cette année avec cette incroyable avalanche de blessures. Ca fait partie du jeu. Donc, faire une coupe d'Europe, ça fatigue, certes, mais les équipes sont composées en ce sens ET je pense qu'elles sont également préparées physiquement pour ça.

Donc, pitié, plus d'arguments du style 'on est désavantagé, on a fait une coupe d'Europe, c'était dur, on est fatigué gnagnagna...'. Si c'est le cas, il faut revoir la préparation physique des joueurs (et mentale des supporters :lol: )
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Donc, pitié, plus d'arguments du style 'on est désavantagé, on a fait une coupe d'Europe, c'était dur, on est fatigué gnagnagna...'. Si c'est le cas, il faut revoir la préparation physique des joueurs (et mentale des supporters :lol: )
Sans faire la pleureuse, l'EL nous a couté son lot de blessés... Ce qui peut effectivement arriver. Mais même maintenant, sans coupe d'europe, le problème reste le même, les joueurs cassent...
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

C'est vrai que dans la saison de basket, l'important est d'être performant au bon moment en play-off, mais c'est quand même frustrant de se rater le jour j après avoir été bon des mois durant...mais bon cà fait partie du jeu toute les équipes sont logées à la même enseigne et un titre ne se mérite pas, il se gagne...

Le temps passe, dans 2 mois c'est la finale, il reste 7 journées de championnat...cà se rapproche...eh eh...
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

la regle du jeu a un peu trop estompé à mon gout l'interet d'une bonne phase reguliere. le systeme precedent avec une belle éventuelle me semblait plus coherent mais bon....les supporters du htv, de la jda, du bcm , de l'ebpo et autres sont contents car ils sont encore en course pour le titre ..........après une saison pleine de frustrations et de deceptions. enfin, en esperant que la frustration ne se tournera pas maintenant vers les supporters de la SIG (je serai decu et bcp d'autres) vers ceux du msb (oliv et autres)vers ceux du sluc (guigui et consorts) ou ceux de l'asvel (bastien et autres ).
:oops: :oops: :oops:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :la regle du jeu a un peu trop estompé à mon gout l'interet d'une bonne phase reguliere. le systeme precedent avec une belle éventuelle me semblait plus coherent mais bon....les supporters du htv, de la jda, du bcm , de l'ebpo et autres sont contents car ils sont encore en course pour le titre ..........après une saison pleine de frustrations et de deceptions. enfin, en esperant que la frustration ne se tournera pas maintenant vers les supporters de la SIG (je serai decu et bcp d'autres) vers ceux du msb (oliv et autres)vers ceux du sluc (guigui et consorts) ou ceux de l'asvel (bastien et autres ).
:oops: :oops: :oops:
Ouais en clair tu démords pas... C'est ceux en tête de la saison régulière qui doivent passer...
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

je dis que ceux qui finissent en tete de la saison reguliere doivent en retirer en benefice qui était la saison derniere la possibilite de jouer la belle chez soi et qui me semble etre un avantage legitime. nous avons suffisament ete eliminé lors d'une belle aussi bien en championnat qu'en coupe d'europe pour ne pas etre taxé d'un quelconque opportunisme. et je ne demordrais pas du fait que la formule des po de cette année est debilissime, nullisime, et est un outrage à la morale sportive que seul le basket dans sa grande incoherence est capable de generer.
:idea: :idea: :idea: :idea:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :je dis que ceux qui finissent en tete de la saison reguliere doivent en retirer en benefice qui était la saison derniere la possibilite de jouer la belle chez soi et qui me semble etre un avantage legitime. nous avons suffisament ete eliminé lors d'une belle aussi bien en championnat qu'en coupe d'europe pour ne pas etre taxé d'un quelconque opportunisme. et je ne demordrais pas du fait que la formule des po de cette année est debilissime, nullisime, et est un outrage à la morale sportive que seul le basket dans sa grande incoherence est capable de generer.
:idea: :idea: :idea: :idea:
J'avais compris que ça te mettait en rogne la nouvelle forumle "+" de René mais moi je te disais qu'effectivement maintenant, il fallait faire avec et que quelque soit le club champion il l'aurait mérité même si effectivement, l'avantage du terrain qui n'existe plus est une ineptie...
Modifié en dernier par Elan Forever le 12 avr. 2005 9:46, modifié 2 fois.
Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas loin de penser que la formule actuelle dévalorise bcp la performance de la saison régulière, d'un autre côté elle permet aux équipes mal classées d'avoir une chance d'aller plus loin vers le titre. C l'éternel problème du verre à moitié vide ou à moitié plein........

franchement :l
- les PO pour les équipes de 9 à 12 : très bien ca donne un grand intérêt à la fin du championnat pour les équipes de l'ancien "ventre mou" (c péjoratif mais ca définit bien)
- les PO avec aller retour et point average: très con, cela prive les spectateurs du 3ème match éventuel, donc celui qui est le plus trippant, et enlève une grande partie de l'avantage acquis par les équipes en tête de la phase régulière.

Petite question au passage: ce système va t il favoriser les équipes à forte potentiel défensif ??,
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Arf, juste une petite phrase comme ça en passant... Elle est d'Hervé Beddeleem, président du BCM Gravelines, et finalement elle représente bien pourquoi tout les clubs ont "accepté" cette formule de Play-Offs...
Hervé Beddeleem a écrit :Pour la promotion du basket, c’est fantastique. C’est une formule qui a été choisie de manière à attirer de nouveau les TV hertziennes. De ce point de vue, c’est une pleine réussite puisque la Finale sera retransmise sur France Télévisions. Le but est atteint. Aux équipes présentes d’en faire un évènement. L’avantage c’est que tout le monde a sa chance. Alors qu’avant pour être Champion, il fallait au moins aller gagner un match à Pau ou à Villeurbanne, ce qui n’’était pas donné à tout le monde.
:roll:
Répondre