Hiram Fuller: Nouvel intérieur à l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Julien a écrit :Et surtout un Thierry Gadou, même a 50% de ses moyens et en fin de carrière, nous sera toujours beaucoup plus utile qu'un Lux en pleine possession de ses moyens.
Euh... Comme tu le dis si bien, T.G. est en fin de carrière et franchement... ça se voit... en défense comme en attaque.
Alors dire qu'il nous est plus utile que T.J., je trouve cela très exagéré (même à 100%).
Si l'on s'amuse à regarder les statisques du championnat de france, on constate qu'à temps de jeu égal:
- TJ marque 2 fois plus de points que TG (et quasiment autant que Sales...)
- TJ prend 2 fois plus de rebonds que TG (et quasiment autant que Sales...)
- TJ est largement plus adroit que TG
- TJ perd bien largement moins de ballons que T.G (et Sales..)

On peut lui reprocher son manque d'efficacité et de physique mais de là à en faire un 'mouton noir'... Ces reproches, on peut également les faire à Sales (manque de mobilité, manque d'explosivité)...

Dernier détail... T.J. n'est pas encore parti...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Maitenant, on a 2 gros pivots bien costaud on dirait, dont un qui est présenté comme un "marsupilami" :lol: enfin un marsupilami de 115kg ça doit faire de la place quand ça saute ... Avec aussi Sims à 124 kilos, on a une équipe de poids lourds. Sims je l'ai vu face au Pana et j'étais impressioné. Je ne le voyais pas aussi "gonflé" mais en tout cas il court. Attendons qu'il perde du poids et se sculpte le corps. A mon avis, ils ne l'ont pas recruté pour lui faire plaisir.
Il me tarde de voir l'équipe au complet avec Harrison (ou Sims), Foirest, Gadou, ... ça fait un bel effectif.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Manque t on tellement de rotations à l'aile pour garder Sims qui a vraiment des évaluations extraordinaires à chaque sortie ( a t il une seule fois atteint 0 ? ) et ne vaudrait il pas mieux garder TJ pour palier aux absences répétées de TG ( ça ne devrait pas s'arranger au fil des matches ) et à celles de l'autre Thierry qui semble ne faire de bon qu'un match sur 3 ? Espérons que le staff sait ce qu'il fait car il semble que le retour au niveau de Lolo n'est pas pour tout de suite et qu'on ne laissera pas trop de points en route avant le retour de CC. Une partie de la réponse dès ce soir à HT
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

PAULY a écrit :Manque t on tellement de rotations à l'aile pour garder Sims qui a vraiment des évaluations extraordinaires à chaque sortie ( a t il une seule fois atteint 0 ? ) et ne vaudrait il pas mieux garder TJ pour palier aux absences répétées de TG ( ça ne devrait pas s'arranger au fil des matches ) et à celles de l'autre Thierry qui semble ne faire de bon qu'un match sur 3 ? Espérons que le staff sait ce qu'il fait car il semble que le retour au niveau de Lolo n'est pas pour tout de suite et qu'on ne laissera pas trop de points en route avant le retour de CC. Une partie de la réponse dès ce soir à HT
L'élan a droit, comme tout le monde, à 4 américains.
Donc, avec Cooper, Harrison (remplacé par Sims), Sales et Lux, ça fait 4. Si le nouveau reste, il faut lui faire une place.
Les deux Thierry ne sont donc pas remis en question (et de mon point de vue, c'est très bien : TG finit sa carrière tranquillement, en apportant qques minutes, et de temps en temps, des passages exceptionnels, et le Rup's revient doucement de blessure, mais montre déjà par séquences qu'il n'a rien perdu en explosivité, en envie, et en attitude. J'espère même qu'il fera une longue carrière à l'élan : dans l'esprit comme dans le jeu, il me plaît!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

gfive a écrit : et le Rup's revient doucement de blessure,
ça pour revenir doucement, il revient doucement. on peut même dire qu'il prend son temps...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

De toute facon, Thierry Rupert a évolué en sur-régime l'an dernier, avant sa blessure. Dans une équipe très faible, il a porté l'équipe a bout de bras et on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour ses prestations. Mais il ne faut pas trop s'attendre a voir ce Rupert la, a mon avis. C'est plutôt celui du PBR que l'on aura, car a 27 ou 28 ans, la marge de progression du joueur devient très limité. Un duo Rupert/T.Gadou, n'est pas suffisant pour notre poste 4 en Euroligue, mais un Rupert en tant que back-up d'un bon titulaire, fera parfaitement l'affaire l'an prochain.
Dire qu'a un moment, on avait Flo Pietrus et Dubos sur ce poste, Lawson et Muresan en pivot, on avait vraiment une raquette compléte et très complémentaire...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gfive a écrit :
PAULY a écrit :Manque t on tellement de rotations à l'aile pour garder Sims qui a vraiment des évaluations extraordinaires à chaque sortie ( a t il une seule fois atteint 0 ? ) et ne vaudrait il pas mieux garder TJ pour palier aux absences répétées de TG ( ça ne devrait pas s'arranger au fil des matches ) et à celles de l'autre Thierry qui semble ne faire de bon qu'un match sur 3 ? Espérons que le staff sait ce qu'il fait car il semble que le retour au niveau de Lolo n'est pas pour tout de suite et qu'on ne laissera pas trop de points en route avant le retour de CC. Une partie de la réponse dès ce soir à HT
L'élan a droit, comme tout le monde, à 4 américains.
Donc, avec Cooper, Harrison (remplacé par Sims), Sales et Lux, ça fait 4. Si le nouveau reste, il faut lui faire une place.
Les deux Thierry ne sont donc pas remis en question (et de mon point de vue, c'est très bien : TG finit sa carrière tranquillement, en apportant qques minutes, et de temps en temps, des passages exceptionnels, et le Rup's revient doucement de blessure, mais montre déjà par séquences qu'il n'a rien perdu en explosivité, en envie, et en attitude. J'espère même qu'il fera une longue carrière à l'élan : dans l'esprit comme dans le jeu, il me plaît!
Je ne remets en aucun cas en question les 2 Thierry, je me demande simplement s'il ne serait pas plus opportun de garder TJ comme 4 ème américain plutôt que Sims, je trouve pour ma part qu'on est mieux lotis à l'aile avec Lolo, Cissé, Jeff et ou l'on peut décaler Lonnie ou Freddy, ce n'est quand même pas mal :x
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Nos a écrit :
Julien a écrit :Et surtout un Thierry Gadou, même a 50% de ses moyens et en fin de carrière, nous sera toujours beaucoup plus utile qu'un Lux en pleine possession de ses moyens.
Euh... Comme tu le dis si bien, T.G. est en fin de carrière et franchement... ça se voit... en défense comme en attaque.
Alors dire qu'il nous est plus utile que T.J., je trouve cela très exagéré (même à 100%).
Si l'on s'amuse à regarder les statisques du championnat de france, on constate qu'à temps de jeu égal:
- TJ marque 2 fois plus de points que TG (et quasiment autant que Sales...)
- TJ prend 2 fois plus de rebonds que TG (et quasiment autant que Sales...)
- TJ est largement plus adroit que TG
- TJ perd bien largement moins de ballons que T.G (et Sales..)

On peut lui reprocher son manque d'efficacité et de physique mais de là à en faire un 'mouton noir'... Ces reproches, on peut également les faire à Sales (manque de mobilité, manque d'explosivité)...

Dernier détail... T.J. n'est pas encore parti...
Non, TJ n'est pas encore parti, mais a moins qu'il n'obtienne la nationalite francaise d'ici 1 mois, je ne vois pas comment il pourrait rester.

Lux a ses defauts c'est sur mais sur le match de ce soir, on se rend compte que c'est l'un des seuls a provoquer des fautes du cote de l'Elan.
Par ailleurs, il n'est pas impossible que Lux soit le type de joueur qui sache attaquer une defense de zone. J'imagine que HT a servi de la zone pendant un moment et Lux a fini a 18 points ...
Esperons qu'on ne regrettera pas son absence les jours ou les exterieurs seront en panne d'adresse a 3 points ...
On aura des super defenseurs a l'interieur mais peut etre pas grand monde pour marquer des points ...

La decision du staff se comprend tout a fait mais personnellement j'aurais prefere que l'Elan rajoute de la verticalite au poste 4 en remplacant soit TG (ok c'est pas possible a cause des quotas) soit Varem (dont au passage je me demande ce qu'il va devenir: poste 3 bouche par Foirest et Drozdov, poste 4 bouche par un ricain + TG + TR).
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

PAULY a écrit :
gfive a écrit :
PAULY a écrit :Manque t on tellement de rotations à l'aile pour garder Sims qui a vraiment des évaluations extraordinaires à chaque sortie ( a t il une seule fois atteint 0 ? ) et ne vaudrait il pas mieux garder TJ pour palier aux absences répétées de TG ( ça ne devrait pas s'arranger au fil des matches ) et à celles de l'autre Thierry qui semble ne faire de bon qu'un match sur 3 ? Espérons que le staff sait ce qu'il fait car il semble que le retour au niveau de Lolo n'est pas pour tout de suite et qu'on ne laissera pas trop de points en route avant le retour de CC. Une partie de la réponse dès ce soir à HT
L'élan a droit, comme tout le monde, à 4 américains.
Donc, avec Cooper, Harrison (remplacé par Sims), Sales et Lux, ça fait 4. Si le nouveau reste, il faut lui faire une place.
Les deux Thierry ne sont donc pas remis en question (et de mon point de vue, c'est très bien : TG finit sa carrière tranquillement, en apportant qques minutes, et de temps en temps, des passages exceptionnels, et le Rup's revient doucement de blessure, mais montre déjà par séquences qu'il n'a rien perdu en explosivité, en envie, et en attitude. J'espère même qu'il fera une longue carrière à l'élan : dans l'esprit comme dans le jeu, il me plaît!
Je ne remets en aucun cas en question les 2 Thierry, je me demande simplement s'il ne serait pas plus opportun de garder TJ comme 4 ème américain plutôt que Sims, je trouve pour ma part qu'on est mieux lotis à l'aile avec Lolo, Cissé, Jeff et ou l'on peut décaler Lonnie ou Freddy, ce n'est quand même pas mal :x
Impossible

Coopêr + Lux + Sales + Haisson (dés qu'il revient) = 4 ricains

Donc pas de place pour fuller a part quand harisson n'est pas la et fuller n'est pas un pigiste donc ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

FORT EUROBASKET !!!!! TJ peter lux : 1.87m!!


ProA : Pau waives Lux and tests Hiram Fuller - Feb. 5, 2006 - by Aurelien Hipp


Because of a lack or athletic skills, T.J. Peter Lux (187-G-81) (205-F/C-77, college: N.Illinois) has to leave Pau, who will try to replace him by Hiram Fuller (206-F-81, college: Fresno St.). Peter Lux (187-G-81) is the most efficient player regarding the ranking / minute. But it seems that Pau and its staff was looking for somebody with more Verticality.

Fuller was playing in the D-League and had an NBA experience with Atlanta.
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

Bonjour,
Moi j'aurai une proposition à vous soumettre :
écarté Sims qui n'a encore pas joué à Hyères (et 1 pt en 3 matchs) et conserver TJ Lux dans les 4 américains (Cooper + Sales + Fuller + Lux) jusqu'au retour de CC Harrison prévue pour le 06 Mars au mieux et ainsi permettre à Thierry GADOU de se reposer au minimun jusqu'à cette date.
A+
Stéphane VIGUIER
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

VIGUIER a écrit :Bonjour,
Moi j'aurai une proposition à vous soumettre :
écarté Sims qui n'a encore pas joué à Hyères (et 1 pt en 3 matchs) et conserver TJ Lux dans les 4 américains (Cooper + Sales + Fuller + Lux) jusqu'au retour de CC Harrison prévue pour le 06 Mars au mieux et ainsi permettre à Thierry GADOU de se reposer au minimun jusqu'à cette date.
A+
Stéphane VIGUIER
Je crois que tout le monde est d'accord sur ce point...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Au fait, qui l'a vu jouer sous le maillot palois ce Hiram Fuller ? :0:

Parce qu'il est déjà bien taillé avant meme d'avoir joué. Il est à l'essai, s'il ne convient pas , TJ sera de retour, ce n'est pas plus bete que ça.

Et si pour certains Sims ne sert à rien, il permet juste à Cooper de jouer en meneur, la place ou il est le mieux et c'est déjà pas mal :o
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne Fuller.
Par contre, je me demande en quoi Sims, en restant sur le banc, permet à Cooper de jouer 1...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[b]Mathia[/b] a écrit :Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne Fuller.
Par contre, je me demande en quoi Sims, en restant sur le banc, permet à Cooper de jouer 1...
Euh...............oui mais avant il jouait :0: .
Répondre