L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Lawson a commencé a s'éclater avec Mc Cullough, c'est là où on l'a vraiment vu. Dans son style baraque, il me plaisait bien :o
Oe moi aussi il me plaisait bien il était plutot complémentaire avec sellers. C'était quand meme le parfait bucheron de service :o


Alala souvenirs :(
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

Les souvenirs refont surface !!!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Bon je fait mon équipe :

Fuller - Evtimov ( ou Yango )
Samnick - Bauer - Aka
R.Greer - Diarra - Ferchaud
Harisson - Foirest
McIntyre ( ou Sonko ) - D'almeida

Equipe peu probable mais c'est celle done je reves avec seulement des joueurs qui sont sur le nmarché pour l'instant !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

Oui elle est pas mal surtout avec Sonko qui fait une remarquable saison avec Le Real et en PO......
Evtimov enormissime aussi en Italie.......en plus connait le haut niveau!!!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

the answer64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Lawson a commencé a s'éclater avec Mc Cullough, c'est là où on l'a vraiment vu. Dans son style baraque, il me plaisait bien :o
Oe moi aussi il me plaisait bien il était plutot complémentaire avec sellers. C'était quand meme le parfait bucheron de service :o
Lawson et Sellers n'ont jamais joués ensembles... malheureusement.
Quand aux rebonds, ce n'était pas la spécialité de Lawson, mais plutôt celle de Nwosu, même si Jase était bien présent dans ce secteur.
Invité

Message par Invité »

Nwosu trop lourd mais bon avec un physique monstre !!!!!
Il edvient vieux et n'as plus l'habitude de jouer des matchs de haut niveau....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Lawson était là la saison précédente l'arrivée de Sellers.
D'ailleurs comme Sellers, Lawson n'était pas connu pour sauter très haut, mais avec un Florent Piétrus ou un Boris Diaw-Riffiod qui touchaient le ciel à chaque saut, on avait pas besoin d'un pivot jumper. Comme Sales avec Fuller. Il y en a un qui saute et l'autre qui récupère :o

Evtimov, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il serait intéressant dans le rôle de colosse, mais il me semble limité techniquement.
En tout cas, son "AUPA" fait merveille à Biarritz :lol: (si Hufnagel avait su ... :o ).

J'édite mon post, juste pour dire que j'aimerais bien avoir un très grand dans mon effectif style Fred Weis, qui à ce propos a resigné à Bilbao pour 2 saisons de plus. Il a fait une saison pleine et bonne après son Euro ce qu'il ne lui était plus arrivé depuis longtemps. On va voir avec le championnat du Monde cet été comment ça se passe.
Invité

Message par Invité »

:o
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

ils m'énerve ses palois, je suis oki pour laisser partir Lonnie seulement si on prend TP a la place !!!
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Invité

Message par Invité »

Mdr TP , vaux mieux prendre un Jaka Lakovic......ou J.R.R Holden
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re

Message par pascal64lons »

D'après la Rep de ce jour, confirmation par Seillant de l'approche de la signature d'Herbert (car sa femme souhaite venir dans le sud), de la rencontre de l'agent de Greer cette semaine (car il veut jouer en EL), et de contacts avec Ferchaud (au cas ou Foirest s'en irait), de l'existance d'un pré-contrat avec Samnick (qui ferait le voyage avec son coach) et du réchauffement de la piste Maihinmi (du fait qu'Herbert fut assistant coach des Spurs en ligues d'été, et qu'il n'hésites pas à lancer les jeunes au feu)!!

Tout ça s'annonce bien même si j'aurais préféré Diarra à Ferchaud et un Marquis à Maihinmi!! Mais bon, le côté financier de la chose et la gestion des égos doivent sûrement rentrer dans la reflexion et dans la constitution du groupe!!
Il ne manquera plus qu'un meneur si l'on considère Fuller comme restant et peut-être un 4éme aillier si Cissé fait ses valises!!
Par contre, Rupert peut commencer à faire les siennes!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Re

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :D'après la Rep de ce jour, confirmation par Seillant de l'approche de la signature d'Herbert (car sa femme souhaite venir dans le sud), de la rencontre de l'agent de Greer cette semaine (car il veut jouer en EL), et de contacts avec Ferchaud (au cas ou Foirest s'en irait), de l'existance d'un pré-contrat avec Samnick (qui ferait le voyage avec son coach) et du réchauffement de la piste Maihinmi (du fait qu'Herbert fut assistant coach des Spurs en ligues d'été, et qu'il n'hésites pas à lancer les jeunes au feu)!!

Tout ça s'annonce bien même si j'aurais préféré Diarra à Ferchaud et un Marquis à Maihinmi!! Mais bon, le côté financier de la chose et la gestion des égos doivent sûrement rentrer dans la reflexion et dans la constitution du groupe!!
Il ne manquera plus qu'un meneur si l'on considère Fuller comme restant et peut-être un 4éme aillier si Cissé fait ses valises!!
Par contre, Rupert peut commencer à faire les siennes!!


Il a déjà mis les claleçons et les chaussettes! :x :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Tout d'abord, même si rien n'est encore officiel, je dis un grand bravo au staff pour son temps de réaction éclair après cet échec en playoffs.
Le championnat 2005/2006 n'est même pas encore terminé que des contacts très avancés ont déjà été établis.
Un recrutement effectué tôt c'est l'idéal pour pouvoir préparer sereinement la saison à venir.

Si on fait le point :

Poste 1 - Cooper n'est pas conservé. Il paye cher sa baisse de performance depuis ses problèmes familiaux, car avant ça il était irréprochable et reste malgrès tout un bon coup effectué par le staff l'été dernier. Il va donc falloir trouver un très bon meneur US. Par contre si Mc Intyre est bon, ce qui m'inquiète un peu ce serait le manque de centimètres sur le poste 1. Coop mesurait quand même 1m93 alors que Mc Intyre mesure 1m75!

Poste 2 - CC a re-signé. Il manque donc un remplaçant. Ferchaud serait excellent dans ce rôle mais accepterait-il de voir son temps de jeu passer de 28 à 15 minutes par match ?

Poste 3 - Artur est apparamment remplacé par R.Greer. C'est un très bon choix même si le Dominicain aura du mal à faire oublier notre Ukrainien préféré. Ricardo sera probablement moins bon défenseur mais il nous apportera plus de percusion (un peu comme Salyers il y a 2 ans).
Cissé sera probablement prêté.
Foirest attend il la durée du bail européen pour re-signer ? S'il part, Diarra serait le remplaçant idéal (après Diaw :wink: ).

Poste 4 - Bauer a signé. Mais avec lui, verra t-on Samnick dont la piste se réchauffe ou Rupert a qui il reste 1 an de contrat (les deux c'est peu probable, a moins que Samnick puisse jouer en 3). Rupert a connu un début de saison délicat mais il s'est doucement amélioré pour finir à un poste innatendu de 5 remplaçant où il s'est plus que bien débrouillé. Samnick a au contraire effectué un bon départ mais s'est un peu éteint en cette fin de saison. Samnick a pour lui son shoot alors que Rupert a pour lui son expérience euroligue avec une défense qui me semble un poil plus solide.

Poste 5 - D'abord, prions tous pour que Fuller reste ! Il a fait l'unanimité chez les supporters (sauf chez les irréductible TJLuxiens).
Comme pour Samnick, la piste Mahinmi un moment écartée se réchauffe un peu (l'effet Herbert ?). Ce serait un des rares tricolores disponibles capable de tenir le choc en défense en euroligue. Enfin, Aka, pour sa dernière année en espoir, sera là pour compléter sur les deux postes intérieurs (et avec les multiples pépins des deux denières années on peut s'attendre à devoir faire appel à lui).

Le coach - Si c'est bien Herbert, je crois que même les supporters adverses les plus anti-Palois reconnaitront que c'est un excellent choix effectué par leur prési détesté.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Poste 2 - CC a re-signé. Il manque donc un remplaçant. Ferchaud serait excellent dans ce rôle mais accepterait-il de voir son temps de jeu passer de 28 à 15 minutes par match ?
Il y a très peu de joueurs Français qui savent qu'en passant d'un club de milieu de championnat, ils auront un gros temps de jeu dans le plus gros club Français.
A mon avis, Ferchaud doit être fier que l'élan l'ai contacté et il sait très bien qu'il ne jouera sans doute pas 30 minutes avec Harrison ou Greer. Sa sera aussi sa première saison euroligue si il vient.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Le visage de l'élan 2006/2007 ? faites votre équipe !

Message par alien64 »

Voici une petite mise à jour des certains et des probables :

1 : Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
2 : CC Harrison
3 : R.Greer - Lolo Foirest
4 : Mike Bauer - Victor Samnick
5 : Hiram Fuller - Ludovic Vaty

Et un récapitulatif des rumeurs et propositions des forumers :

1 : Hollis Price(1m86-Berlin->ALL), De Juan Collins(1m88-Varese->ITA), Demond Mallet(1m86-Bamberg->ALL), John Linehan(1m75-SIG), Terrel McIntyre(1m75-Regio Emilia->ITA), Mous Sonko(1m92-Madrid->ESP)
2 : Rimantas Kaukenas(1m93-Sienne-ITA), Yannick Bokolo(1m88-Le Mans), Cédric ferchaud(1m92-Cholet), Thomas Larrouquis(1m97-Clermont)
3 : Mam Diarra(1m98, Chalon), Thabo Sefolosha(1m96-Biella)
4 : Jerome Monnet(2m05-Dijon), Flo Pietrus(2m00-Malaga->ESP), Tomislav Ruzic(2m08-ASVEL)
5 : Ian Mahinmi(2m07-Le Havre), Dalibor Bagaric(2m17-Bologne->ITA), Chris Crawford(2m03-Atlanta->USA), Malick Badiane(2m08-Francfort->ALL), Guillaume Yango(2m05-Sassari->ITA2), Davor Pejcinovic(2m11-Dubrava-CRO), Vasco Evtimov(2m06-UpeaCapo->ITA)
Modifié en dernier par alien64 le 14 juin 2006 13:15, modifié 2 fois.
Répondre