Gordon Herbert nouveau coach, interview et analyses

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Je ne sais pas la place que le nouveau coach acccordera a Freddy, si tant est qu'il se voit proposé une place dans l'effectif ( et qu'il l'accepte...! ).

Mais en tout cas, son expérience sera toujours utile. Et je me souviens qu'en 1996, un autre Freddy avait apporté les derniers points de la belle contre l'ASVEL; et même si ça présence était assez anecdotique sur le plan des stats, il était toujours là pour répondre présent dans la vie du groupe...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Franchement Fauthoux n'a pas été mis dans les meilleures conditions mentales par Gadou cette saison. Et tout le monde sait que c'est très important, d'avoir la confiance du coach pour donner le meilleur de soi-même. Freddy est revenu de l'Euro avec un moral gonflé a bloc et il fallait en profiter et ce fut l'une des nombreuses erreurs de Didier Gadou, de lui faire passer du statut de 2éme au 3éme meneur.

Possible qu'il soit sur le déclin, mais je ne pense pas que ses stats réfletent réelement son niveau. Avec un coach comme Herbert, je suis très confiant sur le fait de revoir un très bon Fauthoux l'an prochain. Et d'un point de vue personnel, plus sa retraite est repoussé, mieux c'est, car j'aurais du mal a me passer d'un joueur avec un tel état d'esprit de compétiteur sous le maillot de l'Elan.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Julien a écrit :Franchement Fauthoux n'a pas été mis dans les meilleures conditions mentales par Gadou cette saison. Et tout le monde sait que c'est très important, d'avoir la confiance du coach pour donner le meilleur de soi-même. Freddy est revenu de l'Euro avec un moral gonflé a bloc et il fallait en profiter et ce fut l'une des nombreuses erreurs de Didier Gadou, de lui faire passer du statut de 2éme au 3éme meneur.

Possible qu'il soit sur le déclin, mais je ne pense pas que ses stats réfletent réelement son niveau. Avec un coach comme Herbert, je suis très confiant sur le fait de revoir un très bon Fauthoux l'an prochain. Et d'un point de vue personnel, plus sa retraite est repoussé, mieux c'est, car j'aurais du mal a me passer d'un joueur avec un tel état d'esprit de compétiteur sous le maillot de l'Elan.
Soit, tout à fait d'accord ... mais qu'est ce qu'on fait de D'Almeida?....
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

On reproche parfois au club de manquer d'ambition mais a mon humble avis les commentaires sur Fauthoux montrent bel et bien qu'il existe ce manque d'ambition, même au niveau des supporters. :lol:
Comment prétendre s'y connaitre en basket et trouver AU JOUR D'AUJOURD'HUI!(me parler pas dest titres déjà gagnés :lol: ) un brin de potentiel a Fauthoux! :wink: (la j'en vois dire: et toi tu t'y connais? sans prétention je leur répondrai certainement plus qu'eux)
Je pense que l'élan dans certaines décisions est a la hauteur de cartains de ses supporters! :arrow: Croire qu'on peut gagner sur un soi disant mental de chez nous(cf Toques si gause je crois de gadou! :roll:) ou avec un meneur pas capable de déstabiliser un marques green avec une jambe en moins..... Car voila ce qui a manqué a l'élan :arrow: les moyens pour arriver a ses ambitions! Si l'on repart l'année prochaine avec fauthoux jouant 1,2 a l'occasion certains seront sûrement ravis: les équips adverses! :mdr:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

THE ICE a écrit :On reproche parfois au club de manquer d'ambition mais a mon humble avis les commentaires sur Fauthoux montrent bel et bien qu'il existe ce manque d'ambition, même au niveau des supporters. :lol:
Comment prétendre s'y connaitre en basket et trouver AU JOUR D'AUJOURD'HUI!(me parler pas dest titres déjà gagnés :lol: ) un brin de potentiel a Fauthoux! :wink: (la j'en vois dire: et toi tu t'y connais? sans prétention je leur répondrai certainement plus qu'eux)
Je pense que l'élan dans certaines décisions est a la hauteur de cartains de ses supporters! :arrow: Croire qu'on peut gagner sur un soi disant mental de chez nous(cf Toques si gause je crois de gadou! :roll:) ou avec un meneur pas capable de déstabiliser un marques green avec une jambe en moins..... Car voila ce qui a manqué a l'élan :arrow: les moyens pour arriver a ses ambitions! Si l'on repart l'année prochaine avec fauthoux jouant 1,2 a l'occasion certains seront sûrement ravis: les équips adverses! :mdr:
Génial!!! Un donneur de leçons... C'est ça qui nous manquait!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

THE ICE a écrit :On reproche parfois au club de manquer d'ambition mais a mon humble avis les commentaires sur Fauthoux montrent bel et bien qu'il existe ce manque d'ambition, même au niveau des supporters. :lol:
Comment prétendre s'y connaitre en basket et trouver AU JOUR D'AUJOURD'HUI!(me parler pas dest titres déjà gagnés :lol: ) un brin de potentiel a Fauthoux! :wink: (la j'en vois dire: et toi tu t'y connais? sans prétention je leur répondrai certainement plus qu'eux)
Je pense que l'élan dans certaines décisions est a la hauteur de cartains de ses supporters! :arrow: Croire qu'on peut gagner sur un soi disant mental de chez nous(cf Toques si gause je crois de gadou! :roll:) ou avec un meneur pas capable de déstabiliser un marques green avec une jambe en moins..... Car voila ce qui a manqué a l'élan :arrow: les moyens pour arriver a ses ambitions! Si l'on repart l'année prochaine avec fauthoux jouant 1,2 a l'occasion certains seront sûrement ravis: les équips adverses! :mdr:
ok ok !!!!

mais à ce moment là, on a les couilles de le lui dire face à face.

on ne le laisse pas croire.

on se sépare de lui directement. mais on lui dit.

et surtout surtout, on ne lui crache pas à la gueule s'il part à l'asvel ...
SNCF will survive
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

The Ice, je ne répondrai pas puis qu'a priori, tu t'y connais mieux que tout le monde en basket...

Merci de m'illuminer de ta science, et n'hésite pas à me donner d'autres conseils aussi modestes, j'apprécie énormément cet échange si constructif et si humble.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Exactement tu as tout dis BOZO et ta façon de te rendre a l'évidence me fait bien plaisir! :yeah:
mais si tu as besoin de qq tuyaux pour constituer ton Euroleague team l'année prochaine n'hésite pas! Y'a du boulot je pense mais bon avec un ch'tit effort ca va passer! :fumette:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Je ne vois pas en quoi je donne des leçons sur mon mess NOS? ne serais-tu pas en coalition avec un clown? :x
:arrow: Un brin d'ambition n'a jamais fait de mal a personne!
A moins que l'on se contente de ce que l'on a! Pour ca demande à B..O! :amour:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

THE ICE a écrit :Si l'on repart l'année prochaine avec fauthoux jouant 1,2 a l'occasion certains seront sûrement ravis: les équips adverses! :mdr:
Rire à cause des paniers assassins à 3 points ? :o non sérieusement s'il ne joue que 5/10 minutes pour shooter ok... je vois pas où est le mal ! on a toujours besoin d'un joueur de bout de banc qui peut venir planter un 3 points quand l'équipe en a besoin... on parle pas de mettre Fauthoux meneur et ailier pendant 35 minutes :lol: C'est vrai qu'il ne semblait pas forcément à l'aise ces derniers temps voire mal ! mais Herbert est un très bon coach, non ? alors pourquoi ne le remettrait-il pas sur les rails avec de bons systèmes et un jeu fluide... ? il a quand même un sacré shoot le Freddy ! Herbert peut toujours lui faire bosser la défense pour qu'il puisse grapiller quelques minutes par ci par là... je crois tjrs en Fauthoux perso ! même si c'est dans un rôle très réduit !
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

THE ICE a écrit :(la j'en vois dire: et toi tu t'y connais? sans prétention je leur répondrai certainement plus qu'eux)
Je crois que ce qui pourrait t'aider et permettre a ton message d'etre plus porteur, ca serait que tu explicites en quoi tu t'y connais plus que les autres.

Si tu es ... je sais pas, coach en N1, ou ancien basketteur de bon niveau, ou quelque chose comme ca, personnellement je porterai attention a tes futurs messages ! :wink:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Rien que le fait de comprendre que Fauthoux n'apporte rien sur le terrain ne montre peut-être pas que je m'y connais en basket plus que d'autres! c sûr. C là que certains grands interprètes n'ont rien compris: je ne me suis en aucun cas vanter de quoi que ce soit mais plutôt rassuré dans mes pensées voyant celles des autres! :wink:
mais alors le fait de penser un seul instant qu'un mec incapable de remonter un ballon sans le perdre, ou de faire 2/18 a 3pts peut aider une équipe même sur 5mn a gagner un titre de champion! là désolé les gars mais franchement c clair allez supporter bayonne urcuit ou oloron et amener le avec vous votre Frédéric"super jocker" Fauthoux". :lol:
franchement Fauthoux est a l'image de certains grands connaisseurs du basket :arrow: Irrécupérables! Faut vraiment voir de le merde dans les yeux! j'en reviens pas. je suis sûr entre jay williams et Fauthoux certains sur ce topic diraient: Oh mais moi tu sais je préfère un petitou bien de chez nous qui plante 1 3pts tous les 29 février qu'un mec perso qui fout le bordel dans l'équipe et qui perd 3.6 ballons par match. :idea:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

THE ICE a écrit :Rien que le fait de comprendre que Fauthoux n'apporte rien sur le terrain ne montre peut-être pas que je m'y connais en basket plus que d'autres! c sûr. C là que certains grands interprètes n'ont rien compris: je ne me suis en aucun cas vanter de quoi que ce soit mais plutôt rassuré dans mes pensées voyant celles des autres! :wink:
mais alors le fait de penser un seul instant qu'un mec incapable de remonter un ballon sans le perdre, ou de faire 2/18 a 3pts peut aider une équipe même sur 5mn a gagner un titre de champion! là désolé les gars mais franchement c clair allez supporter bayonne urcuit ou oloron et amener le avec vous votre Frédéric"super jocker" Fauthoux". :lol:
franchement Fauthoux est a l'image de certains grands connaisseurs du basket :arrow: Irrécupérables! Faut vraiment voir de le merde dans les yeux! j'en reviens pas. je suis sûr entre jay williams et Fauthoux certains sur ce topic diraient: Oh mais moi tu sais je préfère un petitou bien de chez nous qui plante 1 3pts tous les 29 février qu'un mec perso qui fout le bordel dans l'équipe et qui perd 3.6 ballons par match. :idea:
C'est vrai que Fauthoux est en fin de carrière. Mais dans la vie d'un groupe, et on l'a bien vu au CE, un Fauthoux, c'est très important... Et puis, quand il est mis en confiance, c'est à dire dans d'autre condition que cette année, je suis intimmement persuadé qu'il peut faire une très bonne dernière saison...
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Tu y étais toi dans le Groupe du CE pour dire que la présence de Fauthoux était importante voire Indispensable?
Je le vois bien consoler TP et Gelabale effectivement....... Et leur masser les épaules aussi.
De plus, j'ai franchement l'impression que d'un point de vue "vie de groupe" , ben cette année, le Freddy il a foutu le bordel parque pas content de son sort.......
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, The Ice : il y a de fortes chances que Fred soit encore là l'an prochain en tant que joueur.

Je te propose donc d'aller voir Herbert, Seillant, Béral et de leur expliquer qu'ils n'y connaissent rien au basket. En effet, avec de tels arguments ("je m'y connais certainement plus que vous en basket" ! Ce qui reste d'ailleurs à prouver), ils vont certainement te proposer un gros contrat. Va voir ailleurs, même, fais preuve d'un peu d'ambition.

Et simplement pour tenter de contre-argumenter à tes propos aussi péremptoires, on a mangé aussi pas mal de zone en cette fin de saison. Avoir un mec capable de la faire éclater, ça peut être utile. Et comme je l'ai déjà dit, encore faut-il que ce mec joue et ait la confiance de son coach quand il entre.
Toi qui t'y connais en basket, tu sais qu'on peut décliner physiquement mais que la technique et l'adresse ne se perdent pas si on les travaille... et que l'adresse demande de la confiance...

Ah si, juste un truc pour terminer, Bozo le clown est mon pseudo, c'est pas mon vrai nom dans la vraie vie... Je préfère préciser, je me demande si tu l'avais bien compris. :o
Répondre