[ProA - J12] Elan 73 - 65 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Hors, le règelment stipule qu'en pareil cas, les deux lancers-francs doivent bel et bien être annulé mais aussi et surtout donné à retirer à celui qui a subit la faute, à savoir Ricardo Greer.

Mais MM Castano, Bissang et Chambon ne doivent pas connaitre les règles du jeu.

Pathétique !!!!
C'est pas que je ne te fasse pas confiance, mais il me tarde d'avoir l'avis d'un officiel!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Hors, le règelment stipule qu'en pareil cas, les deux lancers-francs doivent bel et bien être annulé mais aussi et surtout donné à retirer à celui qui a subit la faute, à savoir Ricardo Greer.

Mais MM Castano, Bissang et Chambon ne doivent pas connaitre les règles du jeu.

Pathétique !!!!
C'est pas que je ne te fasse pas confiance, mais il me tarde d'avoir l'avis d'un officiel!!!
merde ça, ça veut dire "Nix, remets la main sur ton code de jeu rapidos" :o

je sais pu où je l'ai rangé, je vais chercher :jap:
SNCF will survive
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Ca a été peut-être un mal pour un bien cette histoire de lancers annulés... On était à -8, le public s'est enfin réveillé et à porté les joueurs vers l'égalisation quelques minutes plus tard. Grosse bronca pendant 4-5 minutes. Ca faisait plaisir.
Dans l'ensemble j'ai trouvé les arbitres très mauvais: entre les fautes sur Ferchaud, sur Wright, l'anti-sportive sur Bokolo ça fait beaucoup...
A rajouter un panier marqué au premier 1/4 par le MSB: pénétration de Grégory je crois, le shoot touche la planche (et pas le cercle), le même joueur (Grégory) prend le rebond et marque la claquette! J'ai pas souvenir qu'on puisse prendre le ballon si notre shoot n'a touché que la planche...
Enfin, les arbitre se sont bien fait huer et ça a permis à l'Elan de se transcender.

Pour le reste, j'ai trouvé qu'on s'était fait manger au niveau rebonds, surtout en 1ère mi-temps (mais apparemment, les stats me donnent tort). Beaucoup de paniers du MSB suite à des rebonds offensifs dans le premier 1/4.

Un bon match pour moi. On ne s'affole pas quand on prend des éclats. Mais on n'arrive pas à tuer le match non plus (4 pts d'écart à 2 minutes de la fin). Toujours la même inconstance...

Pour les joueurs, Wright fait un grand bien dessous en attaque. Rup est là en défense.
Greer est partout.
Miles ne joue plus au sauveur mais reste sobre.

En face, faillite des meneurs. Par contre j'ai beaucoup aimé Koffi et Nicevic: la classe!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Guit a écrit : Par contre j'ai beaucoup aimé Koffi et Nicevic: la classe!
Oui, Nicevic il a ramene le mans pratiquement a lui tout seul dans les 2/3 dernieres minutes, non ?
(speciale pour Vito qui se plaignait que justement il etait pas la dans le money time :o )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi, mon code officiel, il s'appelle Prof :o J'attend de lire sa réponse à ce passage car il sait tout.
J'ai trouvé l'arbitrage assez mauvais sur Mahinmi et Ferchaud surtout. Batum aussi en a pris beaucoup. J'ai trouvé aussi que les 3 antisportives étaient très sévères. Et ils en ont oubliés une que tout le public a entendu mais que eux n'ont pas vu ... (ça a claqué fort :lol: ).
En première mi-temps, Nicevic et Koffi nous ont promené. Ils fixaient, tout le jeu tournait autour d'eux. Ils étaient très forts et les Manceaux jouaient très bien avec ce relais. Rien à faire. Impressionant.
Chez nous, Miles a retrouvé de l'adresse. Je ne trouve pas qu'il est un premier pas rapide, il sait se servir des écrans et voit directement l'ouverture. 1 ou 2 seconde où il se retrouve tout seul en attaque et il file au lay-up. Il n'a pas de grandes qualités athlétiques par contre, mais il joue juste.
Greer, il nous tient à flot. Je pensais qu'il devait en avoir une bonne grosse vingtaine de rebonds :shock:
Wright, toujours efficace. Il sait se faire sa place en poussant des fesses jusque sous le cercle :o
Un match bien sympathique et franchement d'un autre niveau que celui de 2 équipes de fin de tableau.
Bokolo a une petite évaluation mais il n'a pas fait un match tout pourri. Ses 2 ou 3 pénétrations avec un petit shoot à la Tony Parker sur la planche ont fait mouche. En défense, il a bien joué la sangsue aussi.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Moi, mon code officiel, il s'appelle Prof :o J'attend de lire sa réponse à ce passage car il sait tout.
Ben justement à la mi-temps, il était pas trop sûr... :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Ca y est, j'ai remis la mains dessus :

Article 58 : erreurs rectifiables.

58.1 Les arbitres peuvent rectifier une erreur si une règle n'a pas été appliquée par mégarde et résultant des situations suivantes seulement :

58.1.2 (le cas qui nous intéresse, je passe les autres) permission donnée à un joueur non bénéficiaire de tenter un ou plusieurs lancers francs.

58.2 Procédure :

58.2.1. Pour être rectifiables, les erreurs énumérées ci-dessus doivent être découvertes par un arbitre ou être portées à l'attention d'un arbitre avant que le ballon devienne vivant après le premier ballon mort qui suit la remise en marche du chronomètre de jeu après l'erreur.

C'est à dire, chronologiquement :

- L'erreur se produit -> toutes les erreurs se produisent pendant un ballon mort
- Ballon vivant -> l'erreur est rectifiable
- Le chrono démarre ou continue à marcher -> l'erreur est rectifiable
- Ballon mort -> l'erreur est rectifiable
- Ballon vivant -> L'erreur n'est plus rectifiable

Donc philip_pau a raison.

Les arbitres pouvaient rectifier l'erreur, en redonnant les LF à tirer au bon tireur ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :Ca y est, j'ai remis la mains dessus :

Article 58 : erreurs rectifiables.

58.1 Les arbitres peuvent rectifier une erreur si une règle n'a pas été appliquée par mégarde et résultant des situations suivantes seulement :

58.1.2 (le cas qui nous intéresse, je passe les autres) permission donnée à un joueur non bénéficiaire de tenter un ou plusieurs lancers francs.

58.2 Procédure :

58.2.1. Pour être rectifiables, les erreurs énumérées ci-dessus doivent être découvertes par un arbitre ou être portées à l'attention d'un arbitre avant que le ballon devienne vivant après le premier ballon mort qui suit la remise en marche du chronomètre de jeu après l'erreur.

C'est à dire, chronologiquement :

- L'erreur se produit -> toutes les erreurs se produisent pendant un ballon mort
- Ballon vivant -> l'erreur est rectifiable
- Le chrono démarre ou continue à marcher -> l'erreur est rectifiable
- Ballon mort -> l'erreur est rectifiable
- Ballon vivant -> L'erreur n'est plus rectifiable

Donc philip_pau a raison.

Les arbitres pouvaient rectifier l'erreur, en redonnant les LF à tirer au bon tireur ...
Oui, une bonne source m'a bien expliquée tout cela !!!!! :o :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

j'en étais pu sûr à 100%, me concernant :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nix a écrit :ouai, et d'après daucé, une antisportive qui a été annulée après les lancers francs réussis par greer ... donc les deux lancers annulés, et ballon rendu au mans ... (le score était dans les 30-35 points) ...
JE vais expliquer ce qui c'est passé sur cette action :
Contra attaque béarnaise, le ballon est envoyé loin devant vers Ricardo Greer, celui-ci est retenu par le maillot par Batum, l'arbitre (Castano il me semble) siffle aussitôt et sans hésité faute Anti-sportive. soit deux lancers-francs et possession pour Pau.
C'est Britton Johnssen qui vient sur la ligne, le arbitres ne semblent pas remarquer l'erreur sur le moment, ils laissent donc le mauvais joueur faire ses tirs, à l'issue des deux tirs, un Manceau signale à Bissang que ce n'est pas le bon tireur qui a effectué les lancers francs.
Les arbitres se concertent, ils prennent la décision adéquate à savoir annulation des lancer-francs et reprise du jeu comme il se doit (c'est à dire par la possession pour Pau.
Il faut noter que la même situation l'an dernier aurait été en fait, corrigée par , annulation des lancers de britton, tir de deux lancers par Greer puis possession pau.
La règle sur l'erreur rectifiable ayant été modifiée cette année, il est normal dans ce cas que le tir de lancer franc effectué par le mauvais joueur soit annulé.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nix a écrit :j'en étais pu sûr à 100%, me concernant :jap:
faut prendre le code de jeu 2006 pas le précédent...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
Nix a écrit :ouai, et d'après daucé, une antisportive qui a été annulée après les lancers francs réussis par greer ... donc les deux lancers annulés, et ballon rendu au mans ... (le score était dans les 30-35 points) ...
JE vais expliquer ce qui c'est passé sur cette action :
Contra attaque béarnaise, le ballon est envoyé loin devant vers Ricardo Greer, celui-ci est retenu par le maillot par Batum, l'arbitre (Castano il me semble) siffle aussitôt et sans hésité faute Anti-sportive. soit deux lancers-francs et possession pour Pau.
C'est Britton Johnssen qui vient sur la ligne, le arbitres ne semblent pas remarquer l'erreur sur le moment, ils laissent donc le mauvais joueur faire ses tirs, à l'issue des deux tirs, un Manceau signale à Bissang que ce n'est pas le bon tireur qui a effectué les lancers francs.
Les arbitres se concertent, ils prennent la décision adéquate à savoir annulation des lancer-francs et reprise du jeu comme il se doit (c'est à dire par la possession pour Pau.
Il faut noter que la même situation l'an dernier aurait été en fait, corrigée par , annulation des lancers de britton, tir de deux lancers par Greer puis possession pau.
La règle sur l'erreur rectifiable ayant été modifiée cette année, il est normal dans ce cas que le tir de lancer franc effectué par le mauvais joueur soit annulé.
Le Manceau, c'est Batum qui a signalé la tromperie. Il faut dire que Greer avait fait du 1/2 auparavant. Puis Campbell a repris le geste de batum qui des mains indiqué 7 (le numéro de maillot de Greer).
Par contre, la remise en jeu a été faite par Le Mans ensuite me semble t-il :?????:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
prof a écrit :
Nix a écrit :ouai, et d'après daucé, une antisportive qui a été annulée après les lancers francs réussis par greer ... donc les deux lancers annulés, et ballon rendu au mans ... (le score était dans les 30-35 points) ...
JE vais expliquer ce qui c'est passé sur cette action :
Contra attaque béarnaise, le ballon est envoyé loin devant vers Ricardo Greer, celui-ci est retenu par le maillot par Batum, l'arbitre (Castano il me semble) siffle aussitôt et sans hésité faute Anti-sportive. soit deux lancers-francs et possession pour Pau.
C'est Britton Johnssen qui vient sur la ligne, le arbitres ne semblent pas remarquer l'erreur sur le moment, ils laissent donc le mauvais joueur faire ses tirs, à l'issue des deux tirs, un Manceau signale à Bissang que ce n'est pas le bon tireur qui a effectué les lancers francs.
Les arbitres se concertent, ils prennent la décision adéquate à savoir annulation des lancer-francs et reprise du jeu comme il se doit (c'est à dire par la possession pour Pau.
Il faut noter que la même situation l'an dernier aurait été en fait, corrigée par , annulation des lancers de britton, tir de deux lancers par Greer puis possession pau.
La règle sur l'erreur rectifiable ayant été modifiée cette année, il est normal dans ce cas que le tir de lancer franc effectué par le mauvais joueur soit annulé.
Le Manceau, c'est Batum qui a signalé la tromperie. Il faut dire que Greer avait fait du 1/2 auparavant. Puis Campbell a repris le geste de batum qui des mains indiqué 7 (le numéro de maillot de Greer).
Par contre, la remise en jeu a été faite par Le Mans ensuite me semble t-il :?????:
Non, non Kinder, la balle a bien été remise en jeu par les palois, ligne médiane...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

prof a écrit :
Nix a écrit :j'en étais pu sûr à 100%, me concernant :jap:
faut prendre le code de jeu 2006 pas le précédent...
:bam:

ouai normal ça fait un piti moment que je ne me suis pas remis au niveau ... il date de 2000 le mien, je ne pensais pas que l'erreur rectifiable serait modifiée un jour ...

je me coucherai moins bête :o
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je savais bien que ma méoire me faisait défaut, Prof tu me le confirmes :lol:
Répondre