[Euroleague J9] E.B Pau-Orthez 89 - 67 Ulker Fenerbahce

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Gio a écrit :
GEGE40 a écrit :
Nix a écrit :Hésitez pas à traduire vos posts sur ce topic, pour que notre ami turc puisse comprendre ce que vous dites :o
Je viens de lui traduire par msn là ;)

Don't hesitate to translate your posts on this topic, so that our turkish friend could understand what you say !
I've juste translated what you say on my MSN !
Oui mais alors traduidez tout y compris vos réponse car pour les tarés du bocal tel que moi qui n'ai jamais appris un mot d'anglais vous parleriez truc ou javanais ce serait la même chose; Donc un topic auquel l'on ne comprend que le quart ou la moitié de la conversation, excusez moi mais pas d'intérêt
We won't speak English anymore, and if we do, we'll translate everything. However, I don't want to translate what I'm typing :o
What a pain in the ass this fuc**** Gio... :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[center]Image[/center]





[updown][center] EUROLEAGUE : SAISON 2006/2007 Image[/center][/updown]



[center]Image[/center]


[updown][center]ImageEUROLEAGUE : SAISON 2006/2007 [/center][/updown]







[center]9e JOURNEE : 1er PHASE : MATCH RETOUR[/center]






ImageELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ


[center]/[/center]


[right]ImageFENERBAHCE ULKER ISTANBUL[/right]












[center]Image.FR[/center]



" Euroligue messieurs - Pau-Orthez - Fenerbahçe: le bol d'air européen "


A l'agonie en championnat, Pau-Orthez continue à maîtriser son destin en Euroligue de basket-ball où il accueille les Turcs de Fenerbahçe jeudi (20h30) lors de la 9e journée.



Ces dernières années, l'Europe était devenu un supplice pour les clubs français en général et Pau-Orthez en particulier. Rossé aux quatre coins du continent, le club béarnais revenait alors panser ses plaies le week-end en championnat.

Cette saison, c'est l'inverse. Scotché à une infâme 13e place en ProA, avec 9 défaites en 15 matches, il ressuscite en milieu de semaine pour réussir ce qui est pour l'instant sa meilleure campagne européenne depuis trois ans.

Avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites, les Palois gardent en effet toutes leurs chances de disputer le Top 16, d'autant qu'ils bénéficient d'un calendrier favorable, comportant quatre matches à domicile sur les six dernières journées.

"C'est vrai, mais je suis quand même inquiet pour l'avenir car nous sommes soumis au régime de la douche écossaise", soupire le directeur exécutif Pierre Seillant, qui va jusqu'à dire qu'il n'avait "jamais vécu une saison aussi difficile en trente ans"!

"On est en position d'aller au Top 16 de l'Euroligue mais si nous ne faisons pas les play-offs de la ProA, ce sera quand même le contraire des objectifs demandés en début de saison. On pourrait alors parler de situation d'échec", grince-t-il.

Pour ne rien arranger, son équipe accumule les pépins puisque, après les blessures à une cuisse de Frédéric Fauthoux et Ian Mahinmi, c'est au tour de Thierry Rupert de rejoindre l'infirmerie. Blessé dimanche contre Dijon, l'intérieur souffre d'une déchirure à la cuisse droite et sera éloigné des parquets pendant au moins six semaines.

C'est donc avec un seul pivot de métier, Michael Wright, que Pau s'apprête à recevoir Fenerbahçe, que les Béarnais avaient dominé au match aller à Istanbul (68-66).

Une nouvelle victoire permettrait d'écarter presque définitivement les Turcs de la course au Top 16 et Pau aurait plus que jamais les cartes en mains. Un petit bonheur malheureusement gâché par des soucis domestiques bien encombrants.


(Source : http://www.lnb.fr)









[center]Image[/center]



" Basket - Euroligue (H) : Pau sur sa lancée "


Pau-Orthez, qui reçoit les Turcs de Fenerbahçe jeudi (20h30) lors de la 9e journée de l'Euroligue, va tenter d'oublier ses déboires en Championnnat et continuer sa belle campagne européenne, la meilleure depuis trois ans. Actuellement, les Palois, qui pointent en quatrième position de leur groupe, comptent quatre victoires pour le même nombre de défaites et gardent toutes leurs chances de disputer le Top 16.



En Championnat en revanche, les hommes de Gordon Herbert sont plutôt à l'agonie avec une 13e place indigne de leur statut, assortie de 9 défaites en 15 matches. Mais Pau-Orthez ressuscite en milieu de semaine au moment de l'Euroligue alors que ces dernières années, l'Europe était plutôt devenu un supplice pour les clubs français en général et Pau-Orthez en particulier.

«C'est vrai, mais je suis quand même inquiet pour l'avenir car nous sommes soumis au régime de la douche écossaise», soupire le directeur exécutif Pierre Seillant, qui va jusqu'à dire qu'il n'avait «jamais vécu une saison aussi difficile en trente ans» ! «On est en position d'aller au Top 16 de l'Euroligue mais si nous ne faisons pas les play-offs de la ProA, ce sera quand même le contraire des objectifs demandés en début de saison. On pourrait alors parler de situation d'échec», grince-t-il.

Contre Fenerbahçe, l'enjeu est important car une victoire sur les Turcs permettrait aux Palois d'écarter ces mêmes adversaires presque définitivement de la course au Top 16 et Pau aurait plus que jamais son destin en main. La tâche s'annonce ardue car l'infirmerie est pleine. Après les blessures à une cuisse de Frédéric Fauthoux et Ian Mahinmi, c'est au tour de Thierry Rupert d'être indisponible. Blessé dimanche contre Dijon, l'intérieur souffre d'une déchirure à la cuisse droite et ne pourra pas jouer pendant au moins six semaines. C'est donc avec un seul pivot de métier, Michael Wright, que Pau s'apprête à recevoir Fenerbahçe, que les Béarnais avaient dominé au match aller à Istanbul (68-66).



(Source : http://www.lequipe.fr)











[center]Image[/center]




" A ne pas gâcher "


Quatre jours après un énième faux pas en Pro A contre Dijon, qui a causé la colère de Pierre Seillant, Pau retrouve l’Euroligue, qui semble mieux lui convenir, jeudi soir face à Fenerbahce. L’occasion de se rapprocher un peu plus de la qualification pour le Top 16.





Seillant monte au créneau
Quatre victoires et quatre défaites. Voilà bien longtemps que Pau-Orthez n’avait pas été en aussi bonne position de se qualifier pour le Top 16 de l’Euroligue passée la mi-parcours du premier tour. Même la lourde défaite concédée la semaine dernière à Barcelone (93-75) n’a pas entamé le moral des Palois qui savent qu’ils ne jouent pas dans la même cour que le grand Barça. En revanche, le nouveau revers, le 9e de la saison, subi le week-end dernier face à Dijon en Pro A (72-78.) a fait sortir le président Seillant de ses gonds. «Je veux que l’on m’explique d’abord comment on n’arrive pas à faire mieux jouer cette équipe et c’est ce que je vais demander au staff dès ce lundi matin. Je ne comprends plus rien à ce qui se passe», déclarait-il à chaud. «Y-a-t-il un problème interne à ce groupe ? Il va falloir que l’on m’explique car je n’ai pas eu le sentiment de voir une équipe sachant jouer au basket, je n’ai pas reconnu certains joueurs et ma patience a des limites», poursuivait-il très remonté. Une fois la colère passée, l’emblématique dirigeant béarnais a donc recadré Gordon Herbert et attend jusqu’au mois de janvier pour voir si la situation (l’Elan est seulement 13e en championnat) s’améliore avant de programmer des ajustements.


[center]Image
Aaron Miles et ses coéquipiers doivent une réaction à leur président.[/center]


Fenerbahce bon à prendre ?
C’est donc un Elan sous pression qui accueillera Fenerbahce. Déjà privés de Fred Fauthoux et Ian Mahinmi, les Palois devront par ailleurs aussi se passer de Thierry Rupert, blessé à la cuisse contre Dijon et qui sera absent six semaines. Heureusement pour eux, la formation turque ne semble guère en meilleure forme. Victorieuse de seulement deux matches d’Euroligue cette saison, l’équipe stambouliote boîte bas également. Son leader, Ibrahim Kutluay (14,3 points de moyenne en Euroligue) était absent le week-end dernier en championnat en raison d’un problème musculaire à une cuisse et espère pouvoir tenir sa place au Palais des Sports. Le meneur américain, Willie Solomon (12,4 points, 4 passes) souffre encore d’une blessure récente au genou tandis que Mirsad Tukcan, le meilleur rebondeur de l’équipe (10,5 prises par match), suspendu neuf matches en championnat après une bagarre, ne peut jouer qu’en Europe et manque donc de compétition. Bref, le deuxième de la Ligue turque, qui s’était incliné contre Pau dans sa salle à l’aller (66-68.), ne se présente pas dans les meilleures dispositions en Béarn. Les Palois, qui ont rarement déçu cette saison en Euroligue, ont donc une belle occasion à saisir pour se rapprocher du Top 16, écarter définitivement un adversaire direct pour la qualification et redonner un peu le sourire à Pierre Seillant.


(Source : http://www.sport24.com)








[center]Image[/center]




" CC HARRISON : " La pression est sur nous " "


CC HARRISON , l'arrière palois, regrette un manque d'implication défensive, avant un match crucial ce soir face à Fenerbahçe.



Lorsqu'il jette un regard sur le début de saison, CC Harrison baisse la tête et ses explications se perdent dans un long soupir de frustration.
Blessé à maintes reprises (cuisse, cheville, genou) depuis la fin de l'été, l'ancien arrière parisein demeure en recherche de rythme et n'a pas encore vraiment lancé sa saison (9,4 pts et 2,3 rbds en 25 min). Quant à celle de l'Elan, il la juge sans complaisance , pointe les manques défensifs, l'inconstance et refuse que son coach soit désigné comme l'unique responsable.



Image : " Comment expliquez-vous l'inconstance chronique de l'Elan Béarnais ?
Image : Je n'ai pas d'explication, si j'essaie d'en trouver une, ce ne sera qu'une excuse. Or, il n'y a aucune excuse à notre inconstance. Au début, sanhs doute que notre niveau de concentration en Championnat n'était pas le même que celui en Euroligue. Mias quand tu perds deux, trois , quatres matches en Championnat, tu dois te sentir concerné aussi par ces matches-là ! La situation n'est pas facile à vivre en ce moment. Même si on essaie de faire abstraction de ce que les gens disent, on etntend... Je crois que l'on est une bonne équipe, que l'on peut jouer ensemble. On doit être plus consitants et se dire que l'on est pas une équipe qui est construite pour marquer 90 points par marcth.

Image : Pau doit donc faire un effort défensif, domaine ou elle n'affiche pas une grande volonté ?
Image : Cette équipe a beaucoup de joueurs offensifs, mais chacun ne marquera pas 20 points par match, ce n'est pas possible ! Pour Gordon Herbert, les efforts que l'on fait en attaque doivent être les mêmes en défense. Il y a des choses à respecter, des façons de se placer , ect.
Pour beaucoup de joueurs, cela est nouveau. On doit réaliser que si l'on met une équipe sous les 75 points, on a une chance de gagner. On doit réaliser cela, défendre ensemble. Il ne suffit pas de un ou deux joueurs qui défendent, il en faut cinq à la même page !
.

Image : Vous connaissez très bien Gordon Herbert (il fut son coach à Paris). On a l'impression d'un coach tourmenté, un peu perdu. Qu'en pensez-vous ?
Image : La situation est difficile pour lui, car ici, aujourd'hui, personne ne peut dire si c'est un bon coach ou non. Il sait qu'il a les joueurs pour gagner et on ne gagne pas. Et quand tu ne gagnes pas, la première personne que l'on regarde, c'est le coach. Etre coach à pau vous met sous pression. Mais je crois que les joueurs doivent aussi être désignés. La pression est sur nous. " Gordi " travaille dur, il sait ce qui peut nous rendre meilleurs. C'est à nous de défendre vraiment comme une équipe.

Image : Vous êtes un peu son relais sur le terrain. Pau ne gagnerait-il pas à ce que vous soyez plus leader, plus vocal ?
Image : J'essaie d'abord d'être un leader par l'exemple. Peut-être que je devrais être plus vocal sur le terrain et dans le vestiaire, c'est vrai. Surtout pour concerner tout le monde en défense. Car cette équipe est capable d'avoir le coeur pour défendre. On reçoit Fenerbahçe, on sait que c'est un gros match , qu'une victoire nous mettrait en bonne position pour la qualification au Top 16. Alors, rappelons-nous que là-bas, sur leur parquet, on avait gagné d'abord parce que l'on avait fait un gros match défensif (66-68.).

Image : Sur un plan personnel, après vos pépins physiques multiples, ou en êtes-vous, aujourd'hui ?
Image : (Il souffle). A force de manquer quatre semaines, puis deux, puis une, c'est difficile de trouver le rythme, ça prend plus de temps. Je sais que quand j'aurai retrouvé le rythme, ça ira mieux. Mais c'est dur car je sais ce dont je suis capable. Et quand tu n'es pas au meilleur de ta forme, que tu donnes beaucoup d'énergie en défense, parfois, en attaque, tu ne prends pas le tir, tu te caches un peu. Je suis frustré, mais avec la coupure de Noel, je vais me laver la tête, me revitaliser, retrouver l'énergie et finir fort la deuxième partie de la saison " .







" Pau a rendez-vous "


L'ELAN BEARNAIS aborde ce match important en petite forme ! Laminé à Barcelone, puis croqué à la maison par la JDA Dijon, Pau est blessé. Dans sa chair, d'abord, avec les forfaits de Ian Mahinmi, Frédéric Fauthoux et Thierry Rupert, ce dernier étant le plus sérieusement touché puisqu'il souffre d'un décollement de l'aponévrose au niveau de l'ischio-jambier et sera indisponible un mois et demi.
La venue de Fenerbahçe peut donc avoir des vertus curatives miraculeuses ou bien être un poison de plus dans une saison aux relents étranges. Un succès ce soir face à un rival direct (et déjà battu à l'aller) propulserait les Palois à quelques foulées du Top 16. " Si on gagne, on se met dans une bonne position ", confirme Gordon Herbert. Afin de resserrer les lignes, de souder les coeurs, le coach a d'ailleurs oxygéné sa troupe hier, entre pistolets laser et restaurant, à ses frais, chamboulant le planning et faisant sauter l'entraînement du jour !
Mais la mission est périlleuse. D'autant que Pau n'est pas maître chez lui depuis le début de la saison (cinq défaites en onze matches). La chance paloise, c'est qu'en face le club turc n'est pas impérial non plus. Will Salomon (genou) et Ibrahim Kutluay (mollet) ont été dispensés de Championnat et on ne sait dans quel état et ils seront ce soir. Mirsad Turkçan ne vibre plus autant et Kaspars Kambala, la terreur lettonne, ne rayonne pas vraiment. Bref, les certitudes du coach, Aydin Ors, sont flottantes. Mais ses hommes sont en revanche conscients d'une chose : à Pau ce soir, Fenerbahçe joue sans doute sa survie en Euroligue....


(Source : L'EQUIPE)











[center]Image[/center]




" GAME PREVIEW : Pau-Orthez vs Fenerbahce Ulker "

http://www.euroleague.net/main/results/ ... mecode=107


(Source : http://www.euroleague.net)








[center]Image[/center]





" L'Elan peut faire le break "


PAU-ORTHEZ - FENERBAHCE ISTANBUL. Une victoire devant les Turcs, ce soir, ouvrirait en grand les portes du Top 16 aux Palois. Mais Fenerbahçe, qui joue quasiment sa dernière chance, va tout donner.




EUROLIGUE (9e JOURNEE)
L'affaire pourrait être en partie bouclée ce soir : si l'Elan bat Fenerbahçe, il comptera l'équivalent de quatre victoires d'avance (trois au classement plus le point-average) sur le club turc et il suffira ensuite de renouveler l'opération devant les Napolitains, en janvier, pour être assuré de décrocher, pour la deuxième fois de son histoire, son billet pour le Top 16 de l'Euroligue.
Fort de son bon parcours en phase aller et avec quatre matches à venir au Palais des sports (Fenerbahçe, Aris Salonique, Naples et Kaunas), Pau-Orthez dispose d'une marge de manoeuvre confortable. Il suffit désormais de ne pas gâcher.


Le contexte. A Pau, le climat est toujours très tendu depuis la défaite en championnat devant Dijon, qui prive l'Elan d'une invitation à la Semaine des As et l'enfonce un peu plus dans les bas-fonds du classement de la Pro A. Les relations entre Pierre Seillant et Gordon Herbert se sont considérablement refroidies. Le directeur exécutif est inquiet alors que le coach a bon espoir de remonter la pente.
Une victoire sur les Turcs est indispensable pour que le climat se réchauffe et que chacun parte en vacances l'esprit apaisé. « On joue un adversaire direct, donc il est inutile de dire combien ce match est important. Mais ça ne sera pas facile car Fenerbahçe a lui aussi besoin de gagner pour conserver des chances de se qualifier », explique Gordon Herbert qui devra gérer un effectif affaibli par les absences de Thierry Rupert, Ian Mahinmi et Frédéric Fauthoux.


[center]Image
Michael Wright, ici face à Andersen du CSKA Moscou, est devenu un élément essentiel de la réussite béarnaise en Euroligue.[/center]


L'adversaire. Les Turcs ont eux aussi la pression. Auteurs d'une première phase calamiteuse, ils ont débuté les matches retour de façon catastrophique (défaite à domicile devant l'Aris Salonique, 83-86). « On n'a pas d'autre option que de gagner à Pau si on veut rester en vie, reconnaît le coach Aydin Ors. Cela fait plusieurs semaines que l'on essaie de se relancer, mais on pèche toujours en défense. Ce match à Pau doit nous permettre de changer notre destin. »
Depuis le match aller, remporté par l'Elan à Istanbul (68-66), Fenerbahçe a ajouté à son effectif l'ailier Eddie Basden, venu des Chicago Bulls et réputé bon défenseur. Au complet, même si le scoreur Ibrahim Kutlay (14,3 pts) et le booster Will Solomon (12,4 pts, 4 passes) traînent des petits pépins physiques, les Turcs ont assurément les moyens de faire souffrir les Palois qui devront notamment surveiller le meneur bosniaque Damir Mrsic, en net regain de forme (15,6 pts de moyenne sur les 5 derniers matches).


Le duel à suivre. C'est dans la peinture que s'était joué le match aller en Turquie. Britton Johnsen et Mirsad Turkçan s'étaient neutralisés mais Michael Wright (22 pts, 6 rebonds) avait dominé Kaspars Kambala (12 pts, 3 rebonds), pesé dans le money-time et convaincu, ce soir-là, le staff palois de lui offrir un contrat. Six semaines ont passé et les Béarnais ne le regrettent pas.
Mais, entre-temps, le pivot letton a sorti lui aussi quelques performances de gros calibre : 25 pts et 8 fautes provoquées à Trévise, 29 points et 14/14 aux lancers à Naples. Entre le puissant Letton et le taureau américain, le combat s'annonce chaud. Un bras de fer qui dictera sans doute, sûrement même, l'issue de la partie.


Le match vu par... Ricardo Greer (ailier de Pau-Orthez) : « C'est une rencontre très importante pour les deux équipes, ce qui rend le challenge très excitant. Nous n'avons pas d'autre option que de gagner pour effacer nos trois derniers matches décevants et notre situation difficile en championnat. Fenerbahçe aussi se trouve dans cette obligation de gagner. On est tous conscients de ce qu'il faudra comme détermination et concentration pour l'emporter et finir l'année sur une bonne note. »


(Source : http://www.sudouest.com)











[center]Image .FR[/center]





" Il faudra être fort comme un ...Turc "


C’est sur le papier d’une logique élémentaire. Trois succès conjugués contre les trois équipes qu’il a battu chez elles, preuve d’une vraie compétitivité tout de même, et qu’il va recevoir lors de cette phase retour de l’Euroligue, feront à coup sûr de l’Elan l’un des qualifiés pour le top 16. Non seulement augmenterait-il son capital succès d’autant d’unités nécessaires à atteindre l’objectif, mais encore serait-il assuré de distancer au point avérage, Fenerbahce, Naples et Kaunas, donc de prendre place dans le quintet des élus.
Mais c’est sur le terrain d’une autre nature. Car voilà les béarnais englués dans une série de trois échecs dont le dernier surtout a laissé des traces… Au point que Pierre Seillant, « dépîté » dimanche soir, a passé son lundi et son mardi à recadrer les choses. A l’issue d’un longue réunion avec son staff et sa garde rapprochée, il a également placé les joueurs devant leurs responsabilités… Gordon Herbert de son côté a joué de l’effet de surprise, convoquant ses hommes à 11 heures ce mercredi matin, il les a invités à un déjeuner de groupe plutôt qu’à une séance de travail supplémentaire, celle de la veille ayant été particulièrement épicée…
C’est peu dire que l’état major du club attend une réponse collective aux différentes questions posées à un groupe qui pour avoir soufflé le chaud et le froid depuis un bon bout de temps, semble terminer l’année en laissant refroidir les braises…
La parole appartient désormais aux joueurs, puisqu’ils plaident coupables, et plus exactement à ce qu’il en reste, l’Elan étant officiellement privé de Fred Fauthoux, Ian Mahinmi et Thierry Rupert, ce qui n’est tout de même pas rien et ne laisse plus que dix joueurs opérationnels en y incorporant Ludovic Vaty et Alexis Ajinca…
Ils ont au programme un double challenge, respecter leur plan de marche européen irréprochable lui, jusque là et se réconcilier avec un palais qui ne leur a pas caché sa manière de penser que ce soit après la venue de Besançon, puis celle de Dijon…
Pas simple en vérité surtout si leur parvient en écho le propos d’Aydin Ors, le coach d’Ulker, dès sa descente d’avion mercredi en début d’après midi à Pau-Pyrénées. « Nous sommes venus pour survivre en Euroligue sachant que le seul moyen c’est de s’imposer face à l’Elan. Ce sera difficile mais nous n’avons pas le choix. » disait en substance le technicien turc.»
Les Turcs qui sont arrivés au complet avec leur nouvel américain, Basden, venu pour asseoir l’assise défensive d’une équipe qui, selon son coach toujours, « ne souffre d’aucun problème offensif » mais aussi Solomon et Kutluay, deux des hommes de base d’Ulker (38 points contre Salonique) absents du terrain dimanche dernier lors de la victoire à Konya (93-80).
Solomon revenait, contre l’Aris, de trois semaines d’absence( genou), Kutluay souffrait lui d’une lésion musculaire à la jambe. Simple précaution ? Réveil de la blessure ? Ulker n’en dira pas plus et ce n’est pas l’entraînement au palais qui lèvera le voile, celui-ci étant prévu à huis clos.
Que cache donc cette équipe stanbouliote trop bien équipée en individualité pour être à sa véritable place dans cette poule, et qui n’est jamais restée en rade lors de la première phase depuis la création de l’Euroligue par l’ULEB ? Un épais mystère en réalité, tout aussi éapis que celui entretenu par l’Elan, un Elan qui placé face à son avenir, n’ a d’autre choix que d’être ce mercredi soir… fort comme un turc !



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)










Au Palais des Sports Image, ce soir :












[updown][center]Image à 20h30 ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ vs FENERBAHCE ULKER ISTANBUL[/center] [/updown]



Le match sera également à suivre sur le site de l'Euroligue, via le live http://www.euroleague.net et à la radio France Bleu Béarn, sur la fréquence 102.5 ou bien via le net http://www.tv-radio.com/player/mini.php ... &RM=1&QT=1




Au match aller, l'Elan s'était imposé à Fenerbahçe sur le score de 68 à 66 http://www.euroleague.net/main/results/ ... ypecode=rs















Image FENERBAHCE ULKER ISTANBUL : 4. H.DEM IREL (TUR, 1,92m), 5. SALOMON (US, 1,87m), 6. TURKCAN (TUR, 2,06m), 7. ONAN (TUR, 1,94m), 8. BASAK (TUR, 2,02m), 9. ERDEN (TUR, 2,10m), 10. KUTLUAY (TUR, 1,98m), 11. SAVAS (TUR, 2,13m), 12. MRSIC (BOS-HER, 1,91m), 13. CLARK (US, 2,03m), 14. GULAY (TUR, 2,05m), 15. KAMBALA (LET, 2,05m), 23. E.BADSEN (US, 1,95m).


Entraîneur : Mr Aydin ORS (TUR).







Image ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ : 5. CC HARRISON (US, 1,94m), 6. X.D'ALMEIDA (FR, 1,83m), 7. R.GREER (DOM 1,96m), 8. B.JOHNSEN (US, 2,06m), 9. C.FERCHAUD (FR, 1,96m), 11. A.MILES (US, 1,86m), 13. A.AJINCA (FR, 2,13m), 15. M.BAUER (US, 2,03m), 16. L.VATY (FR, 2,05m), 18. M.WRIGHT (US, 2,03m).


Entraîneur : Mr G.HERBERT(CAN)
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

personne n'a prévenu philip_pau?
Parce qu'il va devoir tout retaper en anglais, là...c'est balaud :o
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Elan Forever a écrit :
Gio a écrit :
GEGE40 a écrit :
Oui mais alors traduidez tout y compris vos réponse car pour les tarés du bocal tel que moi qui n'ai jamais appris un mot d'anglais vous parleriez truc ou javanais ce serait la même chose; Donc un topic auquel l'on ne comprend que le quart ou la moitié de la conversation, excusez moi mais pas d'intérêt
We won't speak English anymore, and if we do, we'll translate everything. However, I don't want to translate what I'm typing :o
What a pain in the ass this fuc**** Gio... :o
:lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi j'espère une chose, ne pas avoir à écrire le même commentaire que l'an passé, à savoir : Kutluay nous a tué!!
CC et Cédric vont avoir du boulot!!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: re

Message par Gio »

pascal64lons a écrit :Moi j'espère une chose, ne pas avoir à écrire le même commentaire que l'an passé, à savoir : Kutluay nous a tué!!
CC et Cédric vont avoir du boulot!!
On ne meurt pas 2 fois :clic:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

+ 12 à la mi-temps, pourvu que ça continue! Pour l'instant bon match de Johnsen, Bauer, Greer et Harrison.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Belle partie pour l'instant, +16!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

55 47 maintenant avec un bon passage des turcs
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

+ 14 à moins de 5 minutes de la fin, le Top 16 se rapproche, à défaut des play-offs :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

+27 à 1 minute de la fin, il est effectivement plus proche le top 16 (en tout cas la victoire ce soir :o )
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Karim

Message par Karim »

Voilà, c'est fini!

Bravo les gars mais expliquez nous enfin une fois pour toute ce qui se passe dans votre tete pour enchainer le nul et l'excelent ?

Le championnat,c'est vraiment du gachis...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

89-67 pour finir, je crois que c'est le plus gros écart depuis le début de la saison. Un déclic ? Je l'espère fortement.
A noter l'entrée d'Ajinça pour 2 shoots à 3 pts ratés en une minute, il a pas froid aux yeux :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

après la défaite face à Dijon, une belle réaction collective qui a mis (un peu) de baume au coeur, meurtri par les ravages ProAtiens (c'est beau, isn't it?)
Wright is clearly the man : 19 pts and 11 rebounds.
And of course, we had the Euroleague's Britton Johnsen, not the ProA one!
And what about the funny orchestra tonight?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

j'ai vu le match.....En jouant comme ça, ils peuvent battre n'importe qui en France, c'est clair! Y'avait tout : de l'envie, de la réussite, du spectacle, de la défense, du sang froid...
Non, vraiment, comme Bauer l'a dit après le match, c'est le meilleur basket que je les aie vu jouer depuis Moscou, et c'est même peut être mieux, parce qu'ils ont réussi ça, sans la carotte consituée par l'envie de battre le champion.

Maintenant, reste à appliquer la même recette en championnat, et je vous assure que les équipes de ProA commenceront à sérieusement flipper. Parce que là, réussir à bkquer Kambala comme ils l'ont fait, avant de le sortir du match sur la fin, empêcher complètement les extérieurs d'Ulker de s'exprimer comme ça, c'est super fort!
En plus, en attaque, à part une phase un peu bancale face à la presse, c'était fluide, rapide....Bon, effectivement, comme l'a dit Georges Eddy, c'est pas le genre d'équipe à jouer la montre...Mais quand ça rentre, hein....

Bref, très content de ce match...J'espère être content après les prochains matchs de proA!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre