[Pro A J-16] Cholet - Pau-Orthez
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
A noter les commentaires d'Olivier Veyrat sur TPS Star. Il balance grave sur Xane D'almeida en disant qu'il s'agissait d'un second meneur incapable de correctement seconder Miles et que si ce dernier venait à se blesser, ce serait une catstrophe pour l'élan. Il a rajouté que toutes les équipes savaient que l'élan était trés faible au poste 1 et que souvent, les décisions sur les matchs tendus se faisaient sur le meneur.
Bref, il a repris ce que pas mal de forumeurs ont déjà dit. Mais là au moins cela vient de "l'extèrieur" et est donc décorrélé de toute passion...
Bref, il a repris ce que pas mal de forumeurs ont déjà dit. Mais là au moins cela vient de "l'extèrieur" et est donc décorrélé de toute passion...
je ne peux m'empécher de penser que c'est très bon pour nous, ces critiques: si ça pouvait remonter les joueurs comme des pendules, ce serait parfait!oxymore a écrit :A noter les commentaires d'Olivier Veyrat sur TPS Star. Il balance grave sur Xane D'almeida en disant qu'il s'agissait d'un second meneur incapable de correctement seconder Miles et que si ce dernier venait à se blesser, ce serait une catstrophe pour l'élan. Il a rajouté que toutes les équipes savaient que l'élan était trés faible au poste 1 et que souvent, les décisions sur les matchs tendus se faisaient sur le meneur.
Veyrat, préparateur mental officiel de l'EPBO!
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Je suis plutôt du même avis de Veyrat. Je n'ai vraiment rien contre Xane, mais je ne pense pas qu'il ai le niveau de Pro A même en second meneur. Il est incapable de véritablement mettre le jeu en place, et très souvent, lorsque c'est lui qui mène, l'équipe doit prendre un shoot, parce qu'il ne reste plus de temps. En plus de ça, il ne peut pas se créer de shoot. Bref, mise à part sa défense, Xane est plutot limité. Toute la pression va donc sur Miles, qui doit toujours être à 100% pour l'équipe, même dans le money time, après avoir joué 35 minutes à hautes intensités... Il est clair que le poste 1 est un point faible pour cette équipe, dont il faudra réagir, et là, je pense plutot au staff.oxymore a écrit :A noter les commentaires d'Olivier Veyrat sur TPS Star. Il balance grave sur Xane D'almeida en disant qu'il s'agissait d'un second meneur incapable de correctement seconder Miles et que si ce dernier venait à se blesser, ce serait une catstrophe pour l'élan. Il a rajouté que toutes les équipes savaient que l'élan était trés faible au poste 1 et que souvent, les décisions sur les matchs tendus se faisaient sur le meneur.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Oui, enfin, c'est ce même Xane qui la saison dernière nous fait gagner le match face au MSB en rentrant 2 tirs à 3 points cruciaux en toute fin de rencontre avec une ligne de stats vraiment bonne : 19 min pour 13 pts (4/6 dont 2/3 à 3pts), 3/4 aux lfrs, 5 ftes provoquées, 4 rbds, 2 inter., 2 pds pour la 2eme meilleure éval du côté palois avec 18; Brooks Sales avait réussi une évaluation de 18.
Et la question de sa " relative faiblesse " ne se poserait pas si on avait un meneur de jeu titulaire de meilleure qualité.
Xane n'est " qu'une rotation " pas un meneur US titulaire du poste et dont le rendement est tout aussi faiblard pour un meneur d'une équipe comme Pau.
Mais Xane a largement le niveau de la Pro A, sa sélection avec les A' de Michel Gomez en témoigne !!!!
Et la question de sa " relative faiblesse " ne se poserait pas si on avait un meneur de jeu titulaire de meilleure qualité.
Xane n'est " qu'une rotation " pas un meneur US titulaire du poste et dont le rendement est tout aussi faiblard pour un meneur d'une équipe comme Pau.
Mais Xane a largement le niveau de la Pro A, sa sélection avec les A' de Michel Gomez en témoigne !!!!
-
- Karamasof
Tu parles de Xane en montrant les stats d'un seul match !!! C'est facile dans ce cas. Tu sais très bien également que les stats ne veulent rien dire. Tu dis que Miles n'est pas un meneur de qualité. C'est alors encore plus inquietant, parce que si D'almeida était si fort que ça, il ne devrait pas y avoir autant d'écart entre Miles et Xane. Je suis désolé, mais quand Miles est sur le banc, le jeu s'en ressent.philip_pau a écrit :Oui, enfin, c'est ce même Xane qui la saison dernière nous fait gagner le match face au MSB en rentrant 2 tirs à 3 points cruciaux en toute fin de rencontre avec une ligne de stats vraiment bonne : 19 min pour 13 pts (4/6 dont 2/3 à 3pts), 3/4 aux lfrs, 5 ftes provoquées, 4 rbds, 2 inter., 2 pds pour la 2eme meilleure éval du côté palois avec 18; Brooks Sales avait réussi une évaluation de 18.
-
-
Karamasof a écrit :Tu parles de Xane en montrant les stats d'un seul match !!! C'est facile dans ce cas. Tu sais très bien également que les stats ne veulent rien dire. Tu dis que Miles n'est pas un meneur de qualité. C'est alors encore plus inquietant, parce que si D'almeida était si fort que ça, il ne devrait pas y avoir autant d'écart entre Miles et Xane. Je suis désolé, mais quand Miles est sur le banc, le jeu s'en ressent.philip_pau a écrit :Oui, enfin, c'est ce même Xane qui la saison dernière nous fait gagner le match face au MSB en rentrant 2 tirs à 3 points cruciaux en toute fin de rencontre avec une ligne de stats vraiment bonne : 19 min pour 13 pts (4/6 dont 2/3 à 3pts), 3/4 aux lfrs, 5 ftes provoquées, 4 rbds, 2 inter., 2 pds pour la 2eme meilleure éval du côté palois avec 18; Brooks Sales avait réussi une évaluation de 18.
Je te dirais également que si on avait un vrai bon meneur de jeu, on ne demanderait et on en attendrait pas autant de la part de Xane.
Ce n'est véritablement que ça deuxième saison en Pro A et on lui demande de faire aussi bien si ce n'est mieux qu'un joueur US avec un beau CV.
C'est ça que je trouve grave pour ma part.
Si Miles était un bon meneur de jeu, complet et efficace, Xane serait un bon meneur de " remplacement " mais comme Aaron a des failles et des points faibles, on demande à un jeune dont c'est sa deuxième saison de combler les lacunes du meneur titualire.
Cherchez l'erreur.....
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Mais est-ce qu'on demande à un meneur remplaçant de mettre 20 pts en finale ? Xane a du mal à passer un palier supplémentaire, c'est indéniable mais il a un beau potentiel (comme Miles) et n'est pas si nul que ça. Pas plus mauvais en tout cas que Corosine, Soliver, Darrigand, Wheeler ou Marcario.oxymore a écrit :Si Xane était un meneur exceptionnel ça se saurait aussi.....
PS: Veyrat a précisé que si Xane plantait 20 points en finale du championat, il reconnaitrait son incompétence.
Et puis Veyrat n'a jamais démontré qu'il était un grand technicien et même si c'était le cas, ils font tous des erreurs de jugements.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Karamasof
Juste une petite question comme ça, jusqu'a quel age tu vas dire (toi comme beaucoup d'autres...) que D'almeida est jeune? Je lis ensuite qu'il a du potentiel. Ok. Mais il à plus 15 ans le garçon. On parle de PAU-ORTHEZ là. Ce n'est pas comme si on parlait de Vaty et autre. Xane n'est plus un espoir, mais un pro. Donc, je le juge comme les autres.philip_pau a écrit :Karamasof a écrit :Tu parles de Xane en montrant les stats d'un seul match !!! C'est facile dans ce cas. Tu sais très bien également que les stats ne veulent rien dire. Tu dis que Miles n'est pas un meneur de qualité. C'est alors encore plus inquietant, parce que si D'almeida était si fort que ça, il ne devrait pas y avoir autant d'écart entre Miles et Xane. Je suis désolé, mais quand Miles est sur le banc, le jeu s'en ressent.philip_pau a écrit :Oui, enfin, c'est ce même Xane qui la saison dernière nous fait gagner le match face au MSB en rentrant 2 tirs à 3 points cruciaux en toute fin de rencontre avec une ligne de stats vraiment bonne : 19 min pour 13 pts (4/6 dont 2/3 à 3pts), 3/4 aux lfrs, 5 ftes provoquées, 4 rbds, 2 inter., 2 pds pour la 2eme meilleure éval du côté palois avec 18; Brooks Sales avait réussi une évaluation de 18.
Je te dirais également que si on avait un vrai bon meneur de jeu, on ne demanderait et on en attendrait pas autant de la part de Xane.
Ce n'est véritablement que ça deuxième saison en Pro A et on lui demande de faire aussi bien si ce n'est mieux qu'un joueur US avec un beau CV.
C'est ça que je trouve grave pour ma part.
Si Miles était un bon meneur de jeu, complet et efficace, Xane serait un bon meneur de " remplacement " mais comme Aaron a des failles et des points faibles, on demande à un jeune dont c'est sa deuxième saison de combler les lacunes du meneur titualire.
Cherchez l'erreur.....
A une certaine époque, un certain Kyle Hill se faisait déscendre, mais il avait le même age que Xane aujourd'hui. Et on ne disait pas de lui "oui, mais il est encore jeune..."). Et au bout du compte, Hill apporté bien plus que Xane au même âge.(même si ce n'est pas au meme poste que les deux joueurs jouent).
un recorf en liga ACB
la liga ACB va bien !!!
¡Récord! El Lagun Aro Bilbao Basket – TAU Cerámica, en el Bizkaia Arena, ha registrado la mejor marca histórica de asistencia a un partido ACB: 15.414 espectadores
¡Récord! El Lagun Aro Bilbao Basket – TAU Cerámica, en el Bizkaia Arena, ha registrado la mejor marca histórica de asistencia a un partido ACB: 15.414 espectadores
-
- Prési du forum
C'est la troisième saison pro de D'Almeida. Pour ma part, même si il est dans une mauvaise période (quoique ces derniers matchs), je pense qu'il a le niveau proA.
La différence entre Kyle Hill et D'Almeida, c'est que l'un était (et est encore d'ailleurs) étrangers (Américain) et l'autre Français et de Pau en plus. On voit tous Xane comme l'ancien espoir.
La différence entre Kyle Hill et D'Almeida, c'est que l'un était (et est encore d'ailleurs) étrangers (Américain) et l'autre Français et de Pau en plus. On voit tous Xane comme l'ancien espoir.
- Karamasof
Ben c'est justement ça qu'il va falloir changer. Moi je le considère comme un Pro. Qu'on parle de Mahinmi comme un espoir, je suis d'accord. Mais Xane n'est pas au même statut que Mahinmi. Faut arréter de dire le jeune d'Ameida, plein de potentiel. Il est pro, au même statut que les autres. Pourquoi on pardonne à lui de n'avoir vécu que peu d'année en pro A, mais pas aux autres? Je veux bien que Miles soit américain, et qu'il doit apporter d'avantage, mais il n'a pas d'expérience de Pro A. Encore moins que Xane.KINDER64 a écrit :C'est la troisième saison pro de D'Almeida. Pour ma part, même si il est dans une mauvaise période (quoique ces derniers matchs), je pense qu'il a le niveau proA.