[ 11 journée d'Euroleague ] E.B Pau-Orthez - Aris Salonique

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

philip_pau a écrit :Simplement, j'ai changé de boulot
Chargé de comm' dans une boîte canado-finnoise? :o :wink:
Les revues de presse manquent, personnellement c'est celle de la Répu car il est impossible de la trouver ailleurs qu'ici quand on est loin du Béarn. Et avec la Répu on a un son de cloche plus local, plus proche des gens en place. Ca permet de faire une synthèse.
Bref, bon courage Philippe dans ton nouveau job.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Quasar a écrit :1- réelle grosse crise de Bousca après les Péones pour manque de dynamisme j'voudrais pas dénoncer mais la les gars ce fut la méga engeulade!
Quand a eu lieu la crise de Gégé? A la mi-temps?
Je trouve que ça bouge + côté banda chez les péones, c'est plus facile avec la présence de celle-ci sachant qu'en face en plus y'a le passage pour l'ambulance qui "coupe" en 2 ce groupe là...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

nico a écrit :N'oublions que si on va va au top 16 nous n'aurons plus Bauer, et franchement c'est un gros manque, car hier il apporte encore beaucoup d' énergie lors de ses présence sur le parquet avec un engagement énorme de tous les instants...
En prime aussi une vision du jeu que je ne lui connaissais pas avec quelques bonnes passes lasers bien nettes au bon moment pour Wright...

Dire qu'il va nous manquer est un doux euphémisme. Rupert va devoir être très fort et retrouver son niveau d'engagement d'il y a trois ans pour qu'on ne regrette pas trop durement Bauer. Mais la situation est coincé on le sait...Vraiment dommage qu'on ne puisse pas le garder jusqu'au bout de l'Euroligue, mais en même temps ce serait vache pour Rupert et Vaty.
C'est évident que ce qui va nous manquer après le son départ, c'est son gnac et son côté booster, c'est à dire sa capacité à faire basculer le match (souvent du bon côté mais pas toujours), à accélérer le jeu, à sonner la révolte et semer la panique dans la défense adverse quand il rentre ses 3pts.

Mais d'un point de vue purement stratégique, son départ devrait être bien compensé par 3 joueurs :
- Sanders marquera des points (à 3pts ou à mi-distance).
- Rupert collera quelques gros cakes et marquera un peu à mi-distance et près du cercle.
- Mahinmi (ou Vaty) prendra des rebonds et marquera quelques dunks (sur rebond offensif par exemple).

La perte de l'effet booster de Bauer sera je l'espère compensée par la défense plus sérrée et plus rigoureuse de ces 3 joueurs.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon ben ma nalyse du match (si TG n'a pas fait le résumé d'ici là) ce soir ou demain en début d'aprem avec en guest les habitués Mopsus et Ferchaud, le grand costaud Michael Wright, le petit nouveau Melvin Sanders et Abdul-Rauf pour l'Aris... Et avec en bonus track la conférence de presse bien évidemment! :wink:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

alien64 a écrit :
nico a écrit :N'oublions que si on va va au top 16 nous n'aurons plus Bauer, et franchement c'est un gros manque, car hier il apporte encore beaucoup d' énergie lors de ses présence sur le parquet avec un engagement énorme de tous les instants...
En prime aussi une vision du jeu que je ne lui connaissais pas avec quelques bonnes passes lasers bien nettes au bon moment pour Wright...

Dire qu'il va nous manquer est un doux euphémisme. Rupert va devoir être très fort et retrouver son niveau d'engagement d'il y a trois ans pour qu'on ne regrette pas trop durement Bauer. Mais la situation est coincé on le sait...Vraiment dommage qu'on ne puisse pas le garder jusqu'au bout de l'Euroligue, mais en même temps ce serait vache pour Rupert et Vaty.
C'est évident que ce qui va nous manquer après le son départ, c'est son gnac et son côté booster, c'est à dire sa capacité à faire basculer le match (souvent du bon côté mais pas toujours), à accélérer le jeu, à sonner la révolte et semer la panique dans la défense adverse quand il rentre ses 3pts.

Mais d'un point de vue purement stratégique, son départ devrait être bien compensé par 3 joueurs :
- Sanders marquera des points (à 3pts ou à mi-distance).
- Rupert collera quelques gros cakes et marquera un peu à mi-distance et près du cercle.
- Mahinmi (ou Vaty) prendra des rebonds et marquera quelques dunks (sur rebond offensif par exemple).

La perte de l'effet booster de Bauer sera je l'espère compensée par la défense plus sérrée et plus rigoureuse de ces 3 joueurs.
J'espère aussi, en tout cas, c'est ce qu'Herbert dit attendre... alors espérons que la sauce prenne comme il l'espère... et comme nous l'espérons aussi !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

A propos de Rupert, il me semble que le club avait annoncé un peu avant Noël qu'il serait indisponible 6 semaines ce qui nous mènerait à début février.
Quelqu'un a t-il des nouvelles plus récentes sur son état de santé ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Sinon, Naples a battu Barcelone, avec un excellent Michel Morandais, apparament....Et ça n'arrange pas du tout les affaires de l'élan, en fait.

en plus, ils vont pas être évidents à prendre, les Napolitains!!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gfive a écrit :Sinon, Naples a battu Barcelone, avec un excellent Michel Morandais, apparament....Et ça n'arrange pas du tout les affaires de l'élan, en fait.

en plus, ils vont pas être évidents à prendre, les Napolitains!!
comme quoi, rien n'est encore fait .....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sanders est 5ème dans le top des 10 plus belles actions (le petit décalage de Miles est joli aussi) et le smatch de Massey est juste devant.
Il y a de belles actions cette semaine.

http://www.euroleague.net/
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit :Sinon, Naples a battu Barcelone, avec un excellent Michel Morandais, apparament....Et ça n'arrange pas du tout les affaires de l'élan, en fait.

en plus, ils vont pas être évidents à prendre, les Napolitains!!
et Fenerbahce gagne à Kaunas. Naples a 2 grosses perfs en poche(victoire à Trévise et contre le barça) et nous 1 avec la victoire contre Moscou.
La seule certitude avec ces résultats est que Kaunas est définitivement éliminé. Pour le reste, en parlant de nos poursuivants, je vois Naples comme le principal danger car ils ont récupéré Morandais et s'améliorent depuis notre passage chez eux. L'Aris aura une grosse pression pour ses derniers matchs.
Pour Pau une victoire contre Naples, quel que soit l'écart, équivaut à une qualification sûre et certaine car on a le goal-average sur L'Ulker.
Bref, ça ne change pas trop nos plans, il faut battre Naples. Ce match sera trés certainement plus ouvert que contre l'Aris.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : Pour Pau une victoire contre Naples, quel que soit l'écart, équivaut à une qualification sûre et certaine car on a le goal-average sur L'Ulker.
Bref, ça ne change pas trop nos plans, il faut battre Naples. Ce match sera trés certainement plus ouvert que contre l'Aris.
oui, c'est clair que l'objectif majeur, c'est battre Naples, et aussi éviter un faux-pas contre Kaunas.

A noter aussi que Trévise va à Naples et à l'Aris...Vu la dynamique de Naples, et les dernières performances de Trévise (défaite à Moscou, mais aussi à Fenerbahce!), il y a peut être un coup à jouer pour finir 3°.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Rien n'est fait, je suis d'accord avec Didier Labrit-Badie.
Trévise doit aussi jouer contre Barcelone non ? C'est peut-être passé déjà aussi.
Pour moi, toutes nos victoires en Euroleague sont aussi des exploits. On les a eu avec une certaine manière.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

didier labrit-badie a écrit :
philip_pau a écrit :Simplement, j'ai changé de boulot
Chargé de comm' dans une boîte canado-finnoise? :o :wink:
Les revues de presse manquent, personnellement c'est celle de la Répu car il est impossible de la trouver ailleurs qu'ici quand on est loin du Béarn. Et avec la Répu on a un son de cloche plus local, plus proche des gens en place. Ca permet de faire une synthèse.
Bref, bon courage Philippe dans ton nouveau job.

Merci didier labrit-badie :wink: .

Mon nouveau job ? Je suis devenu attaché de presse de Gordon Herbert et son conseiller personnel, car il en a bien besoin :0: :o .....


Sinon, pour les artcicles de la Rép, j'essaierai de les mettrent en ligne mais en fin de journée :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philip_pau a écrit :


Mon nouveau job ? Je suis devenu attaché de presse de Gordon Herbert et son conseiller personnel, car il en a bien besoin :0: :o .....

Bravo à toi alors, vu que désormais il fait les conférences de presse en... Français, avant de se faire rappeler à l'ordre par Bouscarel... (l'Euroleague veut des conf en anglais) ce qui n'empèche pas Gordy de glisser quelques mots en Français, vu que la majorité des journalistes présents étaient français (2 grecs dans l'assistance ont été surpris quand Gordon s'est exprimé en Français...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
philip_pau a écrit :


Mon nouveau job ? Je suis devenu attaché de presse de Gordon Herbert et son conseiller personnel, car il en a bien besoin :0: :o .....

Bravo à toi alors, vu que désormais il fait les conférences de presse en... Français, avant de se faire rappeler à l'ordre par Bouscarel... (l'Euroleague veut des conf en anglais) ce qui n'empèche pas Gordy de glisser quelques mots en Français, vu que la majorité des journalistes présents étaient français (2 grecs dans l'assistance ont été surpris quand Gordon s'est exprimé en Français...)
C'est bien si Herbert s'exprime en Français. Je trouve cela respectueux pour le public.
Répondre