Un renfort pour l euroleague a l arriere ! (Melvin Sanders)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bitouet a écrit :
gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit : Ou alors on considère que le TOIP16 n'est pas un fin en soi et on prend un risque calculé pour tenter d'y faire un coup... :wink:
Ca veut dire quoi un coup, aller au final four?
Parce qu'à part ça.....
il y a l'étape 1/4 de finales, avant, qui ramène plus de points ranking que le TOP16, mais bien sur moins que le F4; mais il faudrait qd même une bonne grosse épidépie de gastro sur l'Espagne, la Grèce et la Russie qui y parvenir à ce F4, non?
Ouais moi je pensais plus au 1/4 qu'au F4... 4 équipes par groupes au TOP16, 8 qualifiés donc 2 par groupe...

Hypothèse plausible, l'Elan finit 4eme de poule. Il serait reversé avec un 1er ou le meilleur 2eme, un 2 ou 3eme et un 5eme et le meilleur 6eme... Moi je dis que y'a coup à jouer malgré tout...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

La situation ne serait pas ce qu'elle est en championnat de France, je dirais pourquoi pas....
Maintenant, il me semble que la priorité doit être le championnat de france et constituer au plus vite l'équipe qui finira le championnat.
Mon sentiment est que nos problèmes en CdF peuvent venir (en partie) du fait que l'équipe n'arrive pas à gérer les changements de configurations 4 ricains en CdP / 5 ricains en Euroleague. Pour y remédier, il faudrait passer le plus rapidement possible en configuration 4 ricains. Et c'est pour cette raison que je ne comprends pas du tout cette nouvelle arrivée.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Elan Forever a écrit :Ouais moi je pensais plus au 1/4 qu'au F4... 4 équipes par groupes au TOP16, 8 qualifiés donc 2 par groupe...

Hypothèse plausible, l'Elan finit 4eme de poule. Il serait reversé avec un 1er ou le meilleur 2eme, un 2 ou 3eme et un 5eme et le meilleur 6eme... Moi je dis que y'a coup à jouer malgré tout...
:o
brousti
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 12 janv. 2007 21:47
Localisation : Saint paul lès Dax

Message par brousti »

Je pense que c'est un gentleman agreement avec les Spurs par rapport à Mahinmi
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

brousti a écrit :Je pense que c'est un gentleman agreement avec les Spurs par rapport à Mahinmi
Et aussi à Gordon Herbert qui entraîne les équipes de San Antonio durant les camps d'été.
Britton Johnsen, Aaron Miles (je ne savais pas qu'il avait déjà joué pour lui), Melvin Sanders et Ian Mahinmi ça en fait du monde vu chez les Spurs il n'y a pas longtemps ...

Moi, perso, je n'aime pas trop ce rapprochement. Ca me donne l'impression que nous sommes la filiale de San-Antonio ... :shock:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Moi, perso, je n'aime pas trop ce rapprochement. Ca me donne l'impression que nous sommes la filiale de San-Antonio ... :shock:
Tu préfèrerai être la "filiale" (d'ailleurs ce terme est affreusement mauvais, c'est pas parce que t'entretiens de bonnes relations avec un club, qui, au passage, n'a prêté aucun joueur à l'Elan, que t'en est une filiale... A moins que je n'ai pas bien suivi le cas de Sanders, ce qui est très possible aussi) des Hawks? :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Moi, perso, je n'aime pas trop ce rapprochement. Ca me donne l'impression que nous sommes la filiale de San-Antonio ... :shock:
Tu préfèrerai être la "filiale" (d'ailleurs ce terme est affreusement mauvais, c'est pas parce que t'entretiens de bonnes relations avec un club, qui, au passage, n'a prêté aucun joueur à l'Elan, que t'en est une filiale... A moins que je n'ai pas bien suivi le cas de Sanders, ce qui est très possible aussi) des Hawks? :o
Si Sanders est prêté par San-Antonio d'après ce qu'a dit Seillant au info régionale de France 3 Lundi soir.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ouais, si on est une filiale des Spurs, je pense qu'il y a pire comme équipe avec laquelle s'associer :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :ouais, si on est une filiale des Spurs, je pense qu'il y a pire comme équipe avec laquelle s'associer :o
Enfin, je voulais dire dépendre d'uné autre équipe. Je préfère que l'on prête des joueurs à d'autres :o
Si ça aide le club tant mieux, mais mon sentiment personnel me donne une impression d'être "mangé".
Karim

Message par Karim »

A noter pour la petite histoire que le frére de Melvin à changer de voiture (corvette neuve) sur les conseils de son ami Brandon.

Sacré Steeve !

:wink:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

J'en ai déjà marre de ce Sanders. Son talent n'est pas a remettre en cause bien sur, mais quel croqueur ce type ! Je ne suis pas sur que c'est d'un bouffeur de ballon que nous avions besoin. Il peut-être utile sur quelques minutes, pour faire la différence individuellement, mais je ne suis pas d'accord pour qu'il prenne la place de Ferchaud comme en deuxième mi-temps aujourd'hui. Ce n'est pas vraiment le joueur d'équipe idéale, mais bon ce n'est pas étonnant, le type il n'est qualifié pour l'euroligue, il est la pour se mettre en valeur...
Déjà lors du premier match, j'étais resté perplexe, un type qui vient d'arriver et qui prend 15 shoots en 20 minutes, je trouve ca vraiment gonflé. C'est évident qu'il sera difficile de faire passer un message collectif a un type qui jouera 15 minutes par semaine et qui veut retourner en NBA et doit faire des stats pour. Quand je vois un type hilare a la fin de la rencontre après cette défaite plus qu'énervante, ca veut en dire long pour moi sur sa réel motivation ici.

Entre Bauer et Sanders, mon choix est plus vite fait que je ne le pensais : vive Mike !! Surtout que celui-ci peut aider en Pro A...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Sanders et Bauer ne jouent pas au même poste, on ne peut pas comparer. Par contre c'est un poison en défense et c'est sur ce secteur là qu'il doit comprendre qu'il doit apporter ou que quelqu'un doit lui faire comprendre.
Ce soir il intercepte 1 ou 2 fois dans la raquette et ne lache pas son adversaire.
Ceci dit j'adore Bauer hein!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Apparament, l'élan pistait Jay Larranaga avant de recruter Sanders ?
Karim

Message par Karim »

ah oui?

et bien on peut les remercier d'avoir pris Sanders ! Il est bien meilleur et moins cramé surtout.

J'entends deja des mecs qui critique Sanders mais moi je trouve qu'il est pas mal dans notre systeme quand meme!

sachant que, ne l'oubliez pas, il vient d'arriver! c'etait seulement son deuxieme matchs. Il fini a 10p, sans trop bourriner. Son shoot est pas mal, il se bat bien. Coté défense, c'est encore trop l'automatisme nba (je laisse 3metre au copain...) mais aprés deux , trois soufflons d'herbert, il ne devrait plus oublier son vis a vis.

Non, sincerement, moi je l'aime bien Melvin. C'est pas un dieu ni un sauveur mais il fait le job pour l'instant.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Karim a écrit :ah oui?

et bien on peut les remercier d'avoir pris Sanders ! Il est bien meilleur et moins cramé surtout.

J'entends deja des mecs qui critique Sanders mais moi je trouve qu'il est pas mal dans notre systeme quand meme!

sachant que, ne l'oubliez pas, il vient d'arriver! c'etait seulement son deuxieme matchs. Il fini a 10p, sans trop bourriner. Son shoot est pas mal, il se bat bien. Coté défense, c'est encore trop l'automatisme nba (je laisse 3metre au copain...) mais aprés deux , trois soufflons d'herbert, il ne devrait plus oublier son vis a vis.

Non, sincerement, moi je l'aime bien Melvin. C'est pas un dieu ni un sauveur mais il fait le job pour l'instant.
Ouais, mais il a pas un passeport europeen, le Larranaga ?
Genre Irlandais ou quelque chose du genre ?
Répondre