[ProA - J20] BCM Gravelines - EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Gazost

Message par Gazost »

Tout comme il serait intéressant de ressortir les posts de "mauvais supporters" en début de saison, dont tous les reproches faits au recrutement se sont avérés justes: manque d'un pivot (Whright est arrivé), manque d'un aillier( sanders est arrivé + recherche d'un autre aillier), Gidchrist pas au niveau (remplacé par Miles), faiblesse du poste de meneur remplaçant.

En effet tout ce qui a été reproché au club par ces méchants supporters qui savent pas soutenir leur équipe, s'est vérifié au cours de la saison.

Mias c'est vrai qu'un bon supporter est un supporter qui sait se taire.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

JC a écrit :C'est vrai qu'on a raté une occasion et qu'on n'a pas joué comme il l'aurait fallu. Nous le regrettons tous, y compris les joueurs. Ce qui me gène, c'est la facilité qu'ont nos adversaires en général et aujourd'hui en particulier contrairement à nous, à démarquer un shooter. Et lorsque celui-ci est en état de grâce comme Morlende aujourd'hui, c'est une grêle à 3 pts qui nous tombe dessus. Et dans ce cas, il est difficile de s'en relever. Les chalonnais ont connu ça à Pau il y a peu.
Par contre il est navrant de lire qu'untel est un fainéant, qu'un autre ne vaut rien, que le coach est nul, etc. Certainement d'excellents supporters dont il serait intéressant en fin de saison de ressortir les posts ...
Pourquoi? C'est le débat, personne ne te demande d'être d'accord.
Moi ce que je trouve pénible c'est ces certificats de "bon supporter" que certains veulent décréter!
C'est l'intérêt (entre autres) de ce genre de forum de confronter des opinions différentes!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce qui est usant, c'est que dans plusieurs posts, chaque défaite est dûe à l'élan. C'est jamais l'équipe d'en face qui peut avoir du talentet mieux jouer que nous. On dirait que l'on joue que contre des équipes de nationale et que l'on devrait tout gagner de 50 pts.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

pour une fois que je vois un match...
la défaite stoppe la série c'est sur, mais bon, il faut voir un peu plus loin...
Contrairement à ce qu à dit un forumeur, ce n'est pas LE match qu 'il fallait gagner pour lancer le grand retour en championnat.
Si nous ne faisons que des séries 4-1 cela sera déjà très bien.
On a maintenant une série de matchs plus faciles, ce sont ceux là qu'il faut faire capitaliser, ceux là qui feront qu'on va gagner ds places: que ce soit contre Reims ou Gravelines, un victoire rapporte toujours deux points!
Ce match, il suffit de voir la série dont sortaient les gravelinois, n'etait pas gagné d'avance et loin de là.
2choses m'inquiètent (c'est la deuxième fois de la semaine que je le dis, une première fois après Kaunas):
1) la difficulté à suivre deux objectifs par semaine, et ce n'est pas qu'une question de banc: notre cinq est fluctuant, du moins CC, Ricardo et bien entendu Johnsen. Le match de Greer est symptomatique: un 4e quart temps énorme, après 3 quart temps amorphes
2) la faiblesse du jeu d'attaque: aucun jeu de passes! L'équipe de Gadou, et je le dis sans chercher à ranimer un débat, pourtant critiquée, avait un jeu de passes largement supérieur. N'y a -t- il donc aucun système?
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

KINDER64 a écrit :Ce qui est usant, c'est que dans plusieurs posts, chaque défaite est dûe à l'élan. C'est jamais l'équipe d'en face qui peut avoir du talentet mieux jouer que nous. On dirait que l'on joue que contre des équipes de nationale et que l'on devrait tout gagner de 50 pts.
Ben tu veux peut etre évoqué les budgets !!!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

KINDER64 a écrit :Ce qui est usant, c'est que dans plusieurs posts, chaque défaite est dûe à l'élan. C'est jamais l'équipe d'en face qui peut avoir du talentet mieux jouer que nous. On dirait que l'on joue que contre des équipes de nationale et que l'on devrait tout gagner de 50 pts.
Mais quand on perd contre le CSKA, Trévise, Le Barca voire Nancy cette année, je n'ai pas les boules!
Ces équipes nous sont supérieures et ne pas l'accepter, c'est se voiler la face.
Mais perdre contre Hyères, PSG, Bourg, Le Havre et même contre le BCM amputé de la moitié de son effectif; excuse-moi mais ça ne passe pas!
Maintenant, c'est vrai on va petitement se qualifier pour les playoffs (6e?) et se retrouver dans l'obligation d'aller chercher un exploit à l'extérieur dès le premier tour. Si ça passe je dirais bravo, vous aviez raison, mais si ça casse la saison aura un goût avarié.
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

En plus meme si nous sommes malgré tout derrière l'Elan ,nous n'étions pas habitué à voir autant de défaite (surtout quand on voit la qualité de certain de nos joueurs)

D'ailleurs peut etre que quelqu'un à l'info:a quelle année remonte une telle position au classement??
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Ce qui est usant, c'est que dans plusieurs posts, chaque défaite est dûe à l'élan. C'est jamais l'équipe d'en face qui peut avoir du talentet mieux jouer que nous. On dirait que l'on joue que contre des équipes de nationale et que l'on devrait tout gagner de 50 pts.
Là, entièrement d'accord !! :bravo:

Gravelines est une équipe qui remonte très fort la pente, où l'alchimie se met enfin en place depuis que Morlende prend vraiment ses marques. C'est un des 4 plus gros budgets (pour répondre à Yoda); elle jouait à domicile. C'est la victoire de Pau qui m'aurait surpris.

Contre Strasbourg, qui reste sur 7 victoires d'affilée, victoire après prolongation, et certains hurlent au scandale.

Attendez de perdre contre une petite équipe pour vous plaindre. Pour l'instant, l'Elan version 2007 n'a pas encore fait de faux pas honteux.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gom jabbar a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce qui est usant, c'est que dans plusieurs posts, chaque défaite est dûe à l'élan. C'est jamais l'équipe d'en face qui peut avoir du talentet mieux jouer que nous. On dirait que l'on joue que contre des équipes de nationale et que l'on devrait tout gagner de 50 pts.
Mais quand on perd contre le CSKA, Trévise, Le Barca voire Nancy cette année, je n'ai pas les boules!
Ces équipes nous sont supérieures et ne pas l'accepter, c'est se voiler la face.
Mais perdre contre Hyères, PSG, Bourg, Le Havre et même contre le BCM amputé de la moitié de son effectif; excuse-moi mais ça ne passe pas!
Maintenant, c'est vrai on va petitement se qualifier pour les playoffs (6e?) et se retrouver dans l'obligation d'aller chercher un exploit à l'extérieur dès le premier tour. Si ça passe je dirais bravo, vous aviez raison, mais si ça casse la saison aura un goût avarié.
Perdre à Gravelines n'a rien de honteux sur le papier (je n'ai pas tps donc pas vu le match). Même privé de 3 forts joueurs, ça reste une belle équipe avec un coach fin tactictien.
La saison n'est pas finie. Ta 6ème place, je la vois un peu basse, on va faire mieux. Je la sens bien cette fin de saison en championnat de France.
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

Et bien amis Palois, j'avais promis de revenir après la rencontre, et en parcourant vos colonnes, je vois que rien ne vous a echappé, si juste un peu l'ambiance qui a du être écrasée par la télevision ... Du bord du parquet, (tiens il y avait des Palois à coté de nous...) , nous on a vu un match assez intensif, ou les défenses se sont données un max... Je peux vous dire, que si on peut être déçu de la performance individuelle, de certains joueurs de l' Elan, et que vous en avez fait le tour... on peut toutefois constater que l' Elan ne renonça JAMAIS, et lutta jusqu'à la dernière seconde... Si au BCM les "survivants" aux blessures s'appliquèrent à jouer quarante minutes, sans jamais lacher l'intensité... il est vrai qu'à l' Elan, ce ne put être le cas. Britton Johnsen fut l'ombre du joueur de l' Euroligue, et Ricardo qui reste une icone ici, ne fut lui même que dans le dernier quart. Sa reaction venant contester un peu quand même un BCM qui su cependant réagir au bon moment. Mickael Wright fut trés présent, et posa de réels problèmes à la défense Gravelinoise, qui avait bien du mal à le frener... La réussite au tir des Palois etant , il faut bien le dire le résultat d'une bonne défense des Gravelinois... l' Elan ne put vraiment contester l'avance prise à la mi-temps... Pourtant plusieurs fois il revint pas loin, mais à chaque fois le BCM trouva la faille pour repartir. Non cette defaite Paloise n'est pas infamante, loin de là... Aaron Mills joua un match tres correct, et CC Harrison lutta fort en défense.... Fauthoux et Mahinmi eurent des miettes de temps de jeu, Ajinca et Vaty ne furent pas appelés... Le BCM n'a pas réussi si souvent que cela dans son histoire, à gagner les deux matchs de saison regulière face à l' Elan, vous comprendrez donc parfaitement, que nous sommes heureux de cette victoire, qui a mon sens est surement plus méritée que celle de l'aller... Oui vous l'avez dit Patch MORLENDE fut le grand homme du match et réalisa probablement sa meilleure performance de la saison... Mais Uché NSONWU posa également quelques problémes, que le secteur interieur Bearnais ne pu résoudre... et que dire de Rickey Paulding veritable dynamiteur, par sa vitesse, son jump... Oui je sais, vous allez me retorquer... pourtant les evals sont pas terribles... mais le "visuel" était bien là... C'est ce qui compte... pour le BCM... pour l' Elan, il n'y a pas de quoi tout mettre à la poubelle non plus... Peut être que c'etait le bon moment pour les prendre encore... moi quelque chose me dit... que l' Elan va encore être là cette saison...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Oe mais le probléme ce n'est pas de perdre a Gravelines, mais plutot de perdre a Paris, a Hyeres, au Havre, contre Gravelines et Dijon a domicile ...

Enfin voila tout ça pour dire que si l'élan veut remonter, ils ne doivent plus faire un parcours "normal" c.a.d battre tous les petits et les gros a la maison et avec si possible quelques bonnes victoires chez des gros ( . Donc pour l'instant c'est bon mais il y a 2 victoires trés importantes a aller chercher contre Reims et Bourg, pas de faux pas possible.

Sinon vu comment l'équipe évolue en ce moment je ne vois pas trop l'interet de prendre un jouer de plus. Il vaut mieux attendre la fin du top16 ( voir plus ) et le départ de Sanders pour prendre un autre joueur. Bon évidamment cela n'empeche pas de chercher, si la grosse occasion se présente dés maintenant why not ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Gazost

Message par Gazost »

Ce qui est usant, c'est que dans beaucoup de posts, les défaites de l'élan sont due toujours à la bonne prestation de l'adversaire, et non à un mauvais match de nos protégés. C'est jamais l'élan et ses joueurs qui font un mauvais match.
On dirait que l'on joue lors de ces défaites contrez le Barça ou le CSKA.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Gazost a écrit :Ce qui est usant, c'est que dans beaucoup de posts, les défaites de l'élan sont due toujours à la bonne prestation de l'adversaire, et non à un mauvais match de nos protégés. C'est jamais l'élan et ses joueurs qui font un mauvais match.
On dirait que l'on joue lors de ces défaites contrez le Barça ou le CSKA.
:lol: :lol:
:+1:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Ouais, enfin, le plus usant, c'est quand même ces défaites en championnat, contre des équipes que l'élan devrait pouvoir dominer (parce que le BCM, diminué comme il l'était, ne devrait normalement pas résister, si l'élan jouait à son meilleur niveau)

Enfin, je suis déçu...pas désepéré, n'en déplaise à ceux qui pensent que la saison est fichue depuis la signature de Gordon Hervert, et qui le répètent à chaque victoire avec une constance pénible (oui, pénible, parce que ça ne sert à rien. A moins de remonter le temps jusqu'en aout dernier, on ne changera pas de coach et de joueurs, donc, il faut chercher d'autres solutions)
Donc, je ne suis pas désespéré, parce que la 4° place n'est pas loin devant, et que l'élan a encore le temps de la décrocher.

Par contre, il serait assez bienvenu d'éviter de perdre contre des rivaux directs, sinon, la remontée sera plus compliquée.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karim

Message par Karim »

gom jabbar a écrit :
Gazost a écrit :Ce qui est usant, c'est que dans beaucoup de posts, les défaites de l'élan sont due toujours à la bonne prestation de l'adversaire, et non à un mauvais match de nos protégés. C'est jamais l'élan et ses joueurs qui font un mauvais match.
On dirait que l'on joue lors de ces défaites contrez le Barça ou le CSKA.
:lol: :lol:
:+1:
voila ! :wink:


ps: aprés c'est sur, rien n'est fini mais plus le temps passe...les matchs aussi...les points perdus s'accumulent...voilà.
Répondre