[ProA - J29] Besançon 103-100 (AP) Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

- L'Elan ratrappé par la fatigue (15/04/2007)
mais qu'ils arretent de nous prendre pour des billes, Rupert 0mn, Vaty 0 mn, c'est que les autres avaient la super forme M****. :twisted:
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Je crois que pour être dans les 4 et vu le calendrier ça va être très chaud...donc on va devoir gagner au moins une fois à l'extérieur, si on est en playoffs. C'est d'abord l'équipe moins bien classée qui reçoit ou le contraire? Et si on est éliminé en 1/4 des playoffs, aucun point pour le ranking?
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

L'idéal serait de finir 5ème mais c'est loin d'être gagné car il faudra tout gagner à domicile et battre Dijon et/ou Chalon. Pour la fatigue, vu les conditions du "retour" de Quimper ça peut se comprendre mais alors pourquoi Herbert n'a-t-il pas fait plus tourner ?
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

A noter du côté de Roanne, le carton des 3 ricains: Aaron Harper avec 21 pts ( 8 sur 14) et 8 rebonds
Marc Salyers avec 21 pts (9 sur 16), 5 rebonds et 5 passes
Dewarick Spencer avec 35 pts (15 sur 21 dont 11 sur 12 à 2 pts!!!) et 6 passes.

Ils sont désormais bien ancrés à leur deuxième place et contrairement à ce que disent beaucoup de monde, ils n'ont pas encore craqué. Et je ne vois pas pourquoi cela arriverait d'autant plus qu'ils risquent de recevoir en quart et en demi, et qu'ils n'ont connu qu'une défaite à domicile.

Quant à l'élan, ces peformances contre les équipes de bas de classement montrent bien que cette équipe n'a pas la stature pour aller loin en playoffs. Les joueurs ne sont pas assez forts dans leur tête pour enchainer deux bons matchs. Un nombre de faux pas aussi important contre ce genre d'équipe, cela n'est sûrement pas le fruit du hasard. Dommage, cette équipe a pourtant de la gueule.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Plus que l'inconstance, c'est notre faculté à se déconcentrer à la mi temps face à des petits qui m'inquiète ...

Roanne ainsi qu'orléans, malgrés leur très bonne saison, sont des petites équipes contre qui on peut être amenés à jouer en playoffs ... Le genre de petites équipes contre qui on ne sait pas se concentrer !

Pour notre équipe, le bon plan serait de tomber contre Le Mans, Nancy Chalon ou la SIG, et uniquement eux ... Afin de ne pas connaitre cet excès de confiance ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'arrête de faire des calculs d'apoticaire, ça ne sert à rien, et c'est quand le match paraît facile qu'ils n'y sont plus. Il faut gagner chaque match contre qui que ce soit.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ouais. Avoir quasi 20 points d'avance face à Besançon et perdre derrière, c'est vraiment inquiétant.
Cette équipe est d'une instabilité déconcertante.

A prori, ils se sont vus beaux à la mi-temps. Ca me choque de la part de joueurs pros qu'ils ne soient pas capables de tenir une telle avance.
De surcroît, quand on a de l'avance, on en profite pour faire tourner. Et bien non.

Je me mets à la place de Rupert (dont je ne suis pourtant pas un grand fan) et de Vaty, c'est à se demander ce qu'il faut pour pouvoir avoir des minutes.
Et, même si j'ai bien peur de me répéter, encore une fois on ne fait pas jouer les jeunes.
C'est pas bon pour l'image et pour l'avenir.

Parce qu'avec un peu de malchance, on n'a ni l'EL ni l'ULEB l'an prochain et je me demande quels joueurs français de talent ou d'avenir vont vouloir venir dans une équipe qui ne forme plus grand chose depuis 2-3 ans...
Je pense donc qu'on ne prépare pas l'avenir en agissant de la sorte, et ça m'inquiète pour l'élan.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :Plus que l'inconstance, c'est notre faculté à se déconcentrer à la mi temps face à des petits qui m'inquiète ...

Roanne ainsi qu'orléans, malgrés leur très bonne saison, sont des petites équipes contre qui on peut être amenés à jouer en playoffs ... Le genre de petites équipes contre qui on ne sait pas se concentrer !

Pour notre équipe, le bon plan serait de tomber contre Le Mans, Nancy Chalon ou la SIG, et uniquement eux ... Afin de ne pas connaitre cet excès de confiance ...
D'accord pour l'analyse : c'est face à des "petits" que Pau perd son jeu. Face à de belles équipes, si on excepte le début de saison, Pau montre au contraire son meilleur visage.

En revanche, tu aurais tort d'avoir peur d'Orléans, qui vous réussit plutôt bien cette saison (3v/3, je crois) et le match perdu à Roanne avait été de très belle facture. Je les inclus donc parmi les "gros" qui peuvent vous réussir. Et ca, c'est plutôt encourageant pour les playoffs !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :Plus que l'inconstance, c'est notre faculté à se déconcentrer à la mi temps face à des petits qui m'inquiète ...

Roanne ainsi qu'orléans, malgrés leur très bonne saison, sont des petites équipes contre qui on peut être amenés à jouer en playoffs ... Le genre de petites équipes contre qui on ne sait pas se concentrer !

Pour notre équipe, le bon plan serait de tomber contre Le Mans, Nancy Chalon ou la SIG, et uniquement eux ... Afin de ne pas connaitre cet excès de confiance ...
D'accord pour l'analyse : c'est face à des "petits" que Pau perd son jeu. Face à de belles équipes, si on excepte le début de saison, Pau montre au contraire son meilleur visage.

En revanche, tu aurais tort d'avoir peur d'Orléans, qui vous réussit plutôt bien cette saison (3v/3, je crois) et le match perdu à Roanne avait été de très belle facture. Je les inclus donc parmi les "gros" qui peuvent vous réussir. Et ca, c'est plutôt encourageant pour les playoffs !
peut-être, mais face aux autre cités, ce sont des petits du point de vue de leur expérience des playoffs ...
disons que je suis moins optimiste qu'il y a quelques mois ...
SNCF will survive
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Le bateau coule. cela devient grave
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

et bien sur Villeurbane qui l'emporte au Havre...quel week-end! tout qui sourit :cry: :cry:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Nix a écrit :
Pour notre équipe, le bon plan serait de tomber contre Le Mans, Nancy Chalon ou la SIG, et uniquement eux ... Afin de ne pas connaitre cet excès de confiance ...
On en aura un petit aperçu dès mardi soir mais j'ai bien peur que le palais sonne creux
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

c'est vraiment navrant de voir comment NOTRE elan est en train de se comporter.
On a une équipe de fous sur le papier, on fais une très belle saison d euroleague, on arrive a mater des gros du championnats a domicile et même chez eux mais il nous est IMPOSSIBLE de garder la tête froide et d'enchainer les résultats contre des équipes qui se battent pour la relégation...
Un certain philip-pau (paix a son ame) nous a prévenu !!!
Je n arrive pas a comprendre comment des joueurs peuvent se sentir démotivés, découragés, je m'en foutistes alors quil y a un titre ET une coupe a aller chercher...
C'est bien d aller gagner facilement au mans, mais j aurai préféré prendre 40 points a antares et gagner contre le htv et besancon !!!!!!!!!!!!!!
rien n est perdu mais RIEN N EST GAGNE NON PLUS, faut se remobiliser là :twisted: :twisted:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

garçouille a écrit :c'est vraiment navrant de voir comment NOTRE elan est en train de se comporter.
On a une équipe de fous sur le papier, on fais une très belle saison d euroleague, on arrive a mater des gros du championnats a domicile et même chez eux mais il nous est IMPOSSIBLE de garder la tête froide et d'enchainer les résultats contre des équipes qui se battent pour la relégation...
Un certain philip-pau (paix a son ame) nous a prévenu !!!
Je n arrive pas a comprendre comment des joueurs peuvent se sentir démotivés, découragés, je m'en foutistes alors quil y a un titre ET une coupe a aller chercher...
C'est bien d aller gagner facilement au mans, mais j aurai préféré prendre 40 points a antares et gagner contre le htv et besancon !!!!!!!!!!!!!!
rien n est perdu mais RIEN N EST GAGNE NON PLUS, faut se remobiliser là :twisted: :twisted:
figure toi que je pensais à lui durant la semaine, me disant: heureusement qu'il est parti, comme l'Elan tourne pas mal, il ne pourrait plus rien dire.
Bien sur samedi soir, j'e n étais plus du même avis.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bitouet a écrit : figure toi que je pensais à lui durant la semaine, me disant: heureusement qu'il est parti, comme l'Elan tourne pas mal, il ne pourrait plus rien dire.
Bien sur samedi soir, j'e n étais plus du même avis.
Sans vouloir polémiquer, ce que j'avais reproché à Philip, en des termes mal choisis, ça n'était pas son avis, mais la façon qu'il avait de l'exprimer d'une part, et l'aggressivité à la limite de l'insulte dont il faisait preuve à l'égard de ceux qui ne partagaient pas non seulement son avis, mais aussi, justement, la façon de l'exprimer d'autre part.

Sinon, effectivement, cette défaite est très inquiétante...Mais personnellement, je pense que l'élan aurait paradoxalement plus intérêt à finir 6° que 5° (dans l'état actuel des positions) : Chalon puis Roanne me semble beaucoup plus jouable que Strasbourg puis Nancy.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre