Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BROQSAM a écrit :drosdof
Tu parles d'Arthur Drozdov ? :roll:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :
Je veux bien accepter le fait que D'Almeida ne soit pas là pour planter 15pts. Mais très franchement, je me demande si il en est capable. On le voit de suite quand il ne reste plus de temps pour continuer le système, et qu'il faut prendre un shoot. Xane est incapable de se créer son propre shoot. Ensuite, même avec une position,il n'est pas adroit. J'ai beaucoup plus de confiance sur un tir du petitou que celui de Xane.
1) Capable, il l'est, puisqu'il l'a déjà fait si mes souvenirs sont bons!!
N'oublies que dans une équipe comme l'Elan, il y a une hiérarchie. Les shoots en fin de possession sont généralement pour les "cadres", à moins que ce ne soit un shoot ouvert. Je crois que c'est contre Roanne que Xane nous avait ramené en prenant des shoots de ce genre. L'adresse, on pourrait en parler des heures........
Ensuite, tu dis qu'on a l'avantage d'avoir un gars "maison". Oui, peut être. Mais faut il garder un joueur parce qu'il est de la maison, ou parce qu'il a les qualités pour rester? Je ne vois aucun, mais alors aucun interet a garder un joueur juste parce qu'il est de la "maison".
2) Faudrait savoir ce que vous voulez!! Vous ne voulez pas des US mais vous ne voulez pas non plus d'un gars formé chez nous!! Par les temps qui courent, le label "maison" a pourtant une sacrée valeur aux yeux du public, non? Comme de plus pour moi, Xane à le niveau pour être le back-up d'un meneur US à l'Elan, je ne vois aucun intérêt à le virer! Mais chacun ses goûts....
Enfin, dire que ses trois ans d'expérience de Pro A son un avantage, peut être, mais comme beaucoup de monde, j'attends toujours de le voir exploser. Faut se dire tout de même que cette saison, nous avions Miles à la mène. Et Miles est plus jeune que Xane, est n'avait aucune expérience de la Pro A ! Alors si rien te choque entre les deux niveaux de jeu, ça m'inquieterais...
3) Si xane avait le niveau de Miles, il serait an NBA!!! Si tu veux un back-up du niveau de Miles à l'Elan, va faloir casser la tire-lire!! Tu crois que Freddy était largement supèrieur à Xane au même âge? Ça ne lui a pas empêché de passer 17 ans à l'Elan et d'en être une figure emblématique. Les seules pèriodes ou il a explosé ses stats c'est quand le meneur titulaire était bléssé.
Alors, non, rien ne me choque entre les deux niveaux de jeu. Si le niveau d'un joueur était proportionnel à son âge, ça se saurait!!! Et TP serait à la veille d'être All-Star!!
1) Oui surement. Il l'a était capable. Mais bon, en trois ans, réussir a apporter vraiment quelque chose sur deux matchs, ça fait limite.

2) J'ai jamais dis que je ne voulais pas d'US. Après, faut pas non plus prendre un français parce que c'est un français, et un de la "maison" parce qu'il est de la "maison". Un moment donné, il faut avoir une équipe compétitive, et ce n'est pas de cette façon qu'on en aura une... (Sinon, je propose de faire une équipe avec Xane, on fait revenir les Darrigand, Renaud et j'en passe). Ah oui, on aura une équipe faites maison, mais on jouera quoi? Le titre de champion région? (bon, j'ai absolument rien contre tous ses joueurs ! :) ).

3) Fauthoux apportait vraiment quelque chose. Lui était capable de faire basculer la tournure d'un match, avec ses shoots primés. Xane en est incapable. Après, il n'y a pas que l'attaque, mais je trouve que Xane ne pèse vraiment pas assez lorsqu'il est sur le terrain. Il n'y a rien qui se créé, pas de solution. Il à 24 ans, et il n'a jamais montré qu'il avait un vrai potentiel, comme Vaty, énorme face à Scola !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

BROQSAM a écrit :je crois que beaucoup de monde a zapper les valeurs du club!!!!!
Alors oui on garde xane qui est un produit local et si par maleur on devais le lacher Je prone leretour de darriguand qui est landais et qui connais les valeurs de notre club ( les darnauzan aussi ...)
On a été tres bon quand on gardé une ossature d'une saison sur l'autre (les gadou, freddy, foirest, drosdof, les pietrus, ortega, hufnagel,....)
On arrete les connerie et on repart sur de bonne base !!!
On garde ou on se trouve des joueur de base qui joue dans le cinq et non des americanogeorgiencotonou...
Et apres herbert on trouve un coach qui reste au club
Regardez la réussite de roanne cette saison !!!! ou de nancy
Tout a fait. On fait revenir Darrigand, on garde Xane, Renaud revient également, on peut aussi faire venir Moncade. Et la franchement, si on est pas champion !!! :wink:

Ensuite, tu prends l'exemple de Roanne mais bon. Roanne est en play-off grace et surtout à ses trois américains. Donc pour quelqu'un comme toi qui ne veut pas d'US! :shock:

Enfin, oui on a été très bon a l'époque des Pietrus, Diaw, Drozdov. Mais comment peut on comparer les Pietrus et Diaw (dont deux sont en play-off NBA) avec les D'almeida, Cissé et autres ? Faut m'expliquer la.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moncade, j'aime bien perso. Un bon meneur qui n'a pas peur, qui a du caractère. Je pense que si il était capitaine des espoirs en 97, puis meneur titulaire avec Fred Sarre à Bourg, c'est révélateur d'une certaine confiance. En plus, il est du coin (Malausane).
pecast
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2007 12:15
Localisation : Assat (64)

Message par pecast »

Désolé de régresser un peu... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez garder Sanders?? Vous l'avez trouvé clairvoyant dans ses choix? Ce mec est le plus grand tocard du monde, il prend des shoots inconsidérés et joue pour sa pomme...je préfère 100 fois Ferchaud, même s'il est moins flashy, moins bon défenseur (quoi que Sanders est perdu sur la zone) et qu'il ne peut pas finir les contre-attaques.
On s'est assez plaint perdu un état d'esprit à l'Elan, alors si on veut en reconstruire un c'est clairement pas en gardant Sanders!
Enfin bon, par contre je suis assez pour conserver Miles, même si avec le profil de l'équipe de cette année, un meneur plus à l'européenne, capable de poser des systèmes et de les ammener au bout aurait peut etre permis de mieux gérer la plupart des possessions...
Cela dit, on ne devrait pas tarder à être fixés...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

pecast a écrit :Désolé de régresser un peu... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez garder Sanders?? Vous l'avez trouvé clairvoyant dans ses choix? Ce mec est le plus grand tocard du monde, il prend des shoots inconsidérés et joue pour sa pomme...je préfère 100 fois Ferchaud, même s'il est moins flashy, moins bon défenseur (quoi que Sanders est perdu sur la zone) et qu'il ne peut pas finir les contre-attaques.
On s'est assez plaint perdu un état d'esprit à l'Elan, alors si on veut en reconstruire un c'est clairement pas en gardant Sanders!
Enfin bon, par contre je suis assez pour conserver Miles, même si avec le profil de l'équipe de cette année, un meneur plus à l'européenne, capable de poser des systèmes et de les ammener au bout aurait peut etre permis de mieux gérer la plupart des possessions...
Cela dit, on ne devrait pas tarder à être fixés...
Alors toi tu as tout faux ! :roll: :roll: :roll:

Sanders à été énormissime est c'est lui qui a tenu l'équipe durant une bonne partie de la fin de saison, notamment en Euroleague. Donc si on pouvait le garder ce serait une super chose !!!

Quand à Miles, je crois que tu n'as cas compris qu'il ne resterait pas! Il est trop cher (car trop bon et tres jeune) !!! Donc il faut etre naif pour penser qu'il resterait... :roll: :roll: :roll:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Denis a écrit :
pecast a écrit :Désolé de régresser un peu... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez garder Sanders?? Vous l'avez trouvé clairvoyant dans ses choix? Ce mec est le plus grand tocard du monde, il prend des shoots inconsidérés et joue pour sa pomme...je préfère 100 fois Ferchaud, même s'il est moins flashy, moins bon défenseur (quoi que Sanders est perdu sur la zone) et qu'il ne peut pas finir les contre-attaques.
On s'est assez plaint perdu un état d'esprit à l'Elan, alors si on veut en reconstruire un c'est clairement pas en gardant Sanders!
Enfin bon, par contre je suis assez pour conserver Miles, même si avec le profil de l'équipe de cette année, un meneur plus à l'européenne, capable de poser des systèmes et de les ammener au bout aurait peut etre permis de mieux gérer la plupart des possessions...
Cela dit, on ne devrait pas tarder à être fixés...
Alors toi tu as tout faux ! :roll: :roll: :roll:

Sanders à été énormissime est c'est lui qui a tenu l'équipe durant une bonne partie de la fin de saison, notamment en Euroleague. Donc si on pouvait le garder ce serait une super chose !!!

Quand à Miles, je crois que tu n'as cas compris qu'il ne resterait pas! Il est trop cher (car trop bon et tres jeune) !!! Donc il faut etre naif pour penser qu'il resterait... :roll: :roll: :roll:
serais-je naif ?
il est aussi clair que l'on devra faire des efforts sur certains joueurs ... trouvez un meneur US meilleur ou égal à miles pour moins cher ...
si on est en fiba, et que l'on ne prend que 2 US, il faudra pas se gourager ... miles, on le connait ... + cher, - de risque.
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Miles, avant de se blesser en pre-saison, avait un contrat en nba, cette saison il a de grandes chances d'en retrouver un, c'est meme plus un probleme d'argent, il faudrait se debrouiller pour qu'il se blesse jusqu'en septembre si on veut le garder :o

en plus s'il reste en europe il va vouloir jouer l'euroligue
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Karamasof a écrit :
BROQSAM a écrit :je crois que beaucoup de monde a zapper les valeurs du club!!!!!
Alors oui on garde xane qui est un produit local et si par maleur on devais le lacher Je prone leretour de darriguand qui est landais et qui connais les valeurs de notre club ( les darnauzan aussi ...)
On a été tres bon quand on gardé une ossature d'une saison sur l'autre (les gadou, freddy, foirest, droZdoV, les pietrus, ortega, hufnagel,....)
On arrete les connerie et on repart sur de bonne base !!!
On garde ou on se trouve des joueur de base qui joue dans le cinq et non des americanogeorgiencotonou...
Et apres herbert on trouve un coach qui reste au club
Regardez la réussite de roanne cette saison !!!! ou de nancy
Tout a fait. On fait revenir Darrigand, on garde Xane, Renaud revient également, on peut aussi faire venir Moncade. Et la franchement, si on est pas champion !!! :wink:

Ensuite, tu prends l'exemple de Roanne mais bon. Roanne est en play-off grace et surtout à ses trois américains. Donc pour quelqu'un comme toi qui ne veut pas d'US! :shock:

Enfin, oui on a été très bon a l'époque des Pietrus, Diaw, Drozdov. Mais comment peut on comparer les Pietrus et Diaw (dont deux sont en play-off NBA) avec les D'almeida, Cissé et autres ? Faut m'expliquer la.
QUELLE MAUVAISE FOI
:twisted:
Je n ai pas dis de faire jouer que des espoirs mais d'en garder de temps en temp s quand il en valent le coup xane darriguand et moncade Ils ont prouvé je crois!!!en rotation biensur
2 roane l'année derniere avais la même equipe (soliman contre traore et sayler contre bauer) pour le même résultat????????
ET je te rapelle les pietrus au début en pro qui n'etaient pas enorme mais on leur a fait confiance a l'epoque
Regarde xane l'année derniere avec gadou il a fait de tres tres bon match plein de promesses
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
pecast
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2007 12:15
Localisation : Assat (64)

Message par pecast »

Je suis d'accord pour le prix de Miles pas de soucis (pas naïf moi :( ) mais je disais simplement qu'on est pas en Nba et que si tu regardes toutes les grosses équipes d'EL, aucune n'est drivée par un cainri (regarde simplement le final 4), après, ok , c'est cher... mais un profil a la Milasaveljic ca me plait (bien sur pas lui, il est intouchable).
Sinon, pour Sanders, je remets pas en cause ses performances, je pense que si il sélectionnait mieux ses shoots il serait très bon (euu... est-ce qu'il a le cerveau pour le faire?), mais je pense pas qu'on puisse renouer avec un quelconque jeu de passe style FIBA si on conserve des mecs comme lui qui prennent des shoots à 8m alors qu'il reste 15sec de possession avec un défenseur collé à ses basques...c'est aussi a cause de ca qu'on prend des valises en championnat cette année, parce qu'on a jamais vu aussi peu de collectif.
Alors c'est bien beau d'avoir un Wright à servir en attaque, qui a pas besoin de système pour attaquer son mec, mais sans ce coup de bol de le trouver en milieu de saison, j'aurai bien aimé voir ce qu'aurait fait Sanders...bref, pour moi, je sais pas le prix qu'il coutera l'an prochain mais quoi qu'il arrive il ne faut pas le conserver, ce mec est un cancer pour le jeu collectif de l'Elan.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Mais dite moi QUELS MATCHS ce bon vieux(c'est plus un espoir les gars) d'almeida a réussi en 3 ans!!!! aucun ne m'a marqué!!!! c fou ca!!! C'est en se contentant de se que l'on a ou de l'approximatif(recrutement de cette année) qu'on est dans une situation pareille!! D'almeida a 50% n'aura JAMAIS le niveau de fauthoux dans ces meilleures années... On s'en tape qu'il soit du club ou de chez moulia a orthez, ce qu'il faut a pau c'est un deuxième meneur capable de vraiment épauler le number 1!!! pas un mec qui court partout et qui remonte un ballon!!!!!!!!!!!! :? Alors prnons le meneur d'urcuit il en sera capable!!! IL n'a strictement aucun impact sur le jeu!!!!! quand a la pression sur les meneurs adverses laissez moi rire :lol: je ne l'ai jamais vu éteindre un meneur adverse.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Pour répondre a Guitou 8)
essart, darrigand ou amagou ne sont c'est clair pas au meme niveau que d'almeida!! tant mieux pour eux et c'est tout le mal que je leur souhaite! :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

pecast a écrit : Sinon, pour Sanders, je remets pas en cause ses performances, je pense que si il sélectionnait mieux ses shoots il serait très bon....

ce mec est un cancer pour le jeu collectif de l'Elan.
Bah, ses pourcentages sont très bons, hein!

Et sinon, je suis pas d'accord, il a fait beaucoup de progrès dans le jeu collectif, depuis son arrivée. Et franchement, niveau athlétique, il a peu d'équivalent (et aucun à l'élan) à son poste.
Et il a quand même fait preuve d'un enthousiasme plutôt bluffant pour un type qui n'était là que pour boucher un trou au départ.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pecast a écrit :mais je pense pas qu'on puisse renouer avec un quelconque jeu de passe style FIBA si on conserve des mecs comme lui qui prennent des shoots à 8m alors qu'il reste 15sec de possession avec un défenseur collé à ses basques...c'est aussi a cause de ca qu'on prend des valises en championnat cette année, parce qu'on a jamais vu aussi peu de collectif.
ouais, ca aide pas pour poser des beaux systemes, mais en meme temps, ces shoots à 8m, il les met aussi souvent que beaucoup d'autres mettent des shoots à 6m30 totalement ouverts, du coup on peut pas trop lui reprocher

après c'est un choix, c'est clair que si le coach de l'an prochain veut un collectif bien huilé, il faut pas prendre Sanders

à propos de coach, d'ailleurs, qui que ce soit, il faudra savoir qui c'est avant de faire un recrutement, parce qu'un coach qui choisit pas son equipe est forcement moins efficace, et s'il est tetu comme Herbert il finit de toutes façons par avoir les joueurs qu'il veut, mais au milieu de la saison
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

N'oubliez pas une chose, la saison prochaine on n'a pas l'EL!!!! Ce qui sous-entend une baisse du budget, pardon de la masse salariale, de 1.5 M d'€!!! C'est bien ce qu'a dit Seillant, non?
Alors quand je vois que certains ne veulent pas garder Xane car soit-disant il n'a pas le niveau.......... de la FibaCup!! Laissez-moi rire!
Je crois qu'au niveau performances, Xane n'a pas eu grand chose à envier à Freddy cette année, et pourtant on e tenu le choc en EL!! Bizarre!!
La saison prochaine, vous voudriez avoir un meneur titulaire genre Miles et son back-up d'un niveau supèrieur à Xane??? Avec quel argent????? Va falloir redescendre sur terre les enfants. Avec une reduction de la MS de 30%, va falloir s'attendre à une diminution du standing de l'effectif les gars.
Si Seillant ne garde pas Xane, ce qui serait complètement absurde et paradoxal vu tout ce qu'il s'est dit cette saison, il se pourait que ce soit parce qu'on n'a plus les moyens de lui garantir le salaire prévu dans son contrat et non pas à cause de ses capacités.

Pour ce qui est de Sanders, je trouve qu'il s'est sacrément impliqué dans le jeu de l'Elan et s'avère être un shooteur/défenseur de qualité même s'il n'a pas le niveau d'un CC au top de sa forme. L'avantage qu'il a c'est ce fameux passeport géorgien. N'oublions pas que l'objectif de Seillant est d'avoir 3 bosman la saison prochaine. Mais je pense que les sirènes US auront plus d'arguments que notre confit local!!
Répondre