Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
PAULY a écrit :
tux a écrit :HERBERT était pas si mal finalement :lol:
à oui c'est sur, préférer Johnsen à Bauer, ça c'était du grand art. Et quand on pense que sans cette connerie Mike aurait été là encore cette année,j'ai envie de :burps: avec sa grinta, on n'en serait certainement pas là aujourd'hui
Ah, c'est donc de la faute de Herbert, tout ça!
Philip_Pau, sors de ce corps !! :o
C'est toi qui fait du Philip là car Bauer est premier du championnat :lol: Herbert a bien aussi sa petite part de responsabilité dans notre situation.

Sinon, je sais pas si vous avez vu l'article de sports.fr sur le limogeage de Cousin mais y a une citation du sermon d'après match coach après la rouste contre Vichy : "Vichy vient de Pro B, tous ces gars étaient à ce niveau la saison dernière et moi aussi. Vous ne voulez pas respecter un coach qui vient de Pro B, mais c'est pourtant ce qui vous attend si vous ne changez pas !"
On s'en doutait mais les joueurs semblent bien avoir voulu la tête du coach.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
PAULY a écrit : à oui c'est sur, préférer Johnsen à Bauer, ça c'était du grand art. Et quand on pense que sans cette connerie Mike aurait été là encore cette année,j'ai envie de :burps: avec sa grinta, on n'en serait certainement pas là aujourd'hui
Ah, c'est donc de la faute de Herbert, tout ça!
Philip_Pau, sors de ce corps !! :o
C'est toi qui fait du Philip là car Bauer est premier du championnat :lol: Herbert a bien aussi sa petite part de responsabilité dans notre situation.

Sinon, je sais pas si vous avez vu l'article de sports.fr sur le limogeage de Cousin mais y a une citation du sermon d'après match coach après la rouste contre Vichy : "Vichy vient de Pro B, tous ces gars étaient à ce niveau la saison dernière et moi aussi. Vous ne voulez pas respecter un coach qui vient de Pro B, mais c'est pourtant ce qui vous attend si vous ne changez pas !"
On s'en doutait mais les joueurs semblent bien avoir voulu la tête du coach.
Pour le cas Bauer, on en a déjà parlé x fois : tout le monde (moi le premier) est d'accord pour dire que c'est un très bon joueur, avec un excellent état d'esprit. Cela dit, à l'époque, préférer Johnsen à Bauer, avec un Johnsen en forme, et vu la configuration de l'équipe, c'était tout à fait justifié....Non ,l'erreur, pour moi, elle a été faite avant : ça fait plusieurs fois que le staff engage des joueurs sans l'avis du futur coach, et que ça se passe mal.
Cela dit, ça n'exonère pas Herbert d'une part de responsabilité dans la non-qualif de l'an dernier. Mais je pense qu'on en serait pas là si on avait négocié avec lui des excuses pour son pétage de plombs : il aurait choisi ses joueurs, ses ajustements d'équipe, on aurait peut être encore Sanders dans l'effectif, et on aurait aussi peut être bénéficié de ses connections aux USA pour les choix des ricains, ce que n'a certainement pas Cousin.
Mais bon, si je continue, l'Elan aurait été champion d'europe, alors bon! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

A priori dans le Sud Ouest du jour, il est annoncé que l(interim de Mopsus risque durer jusqu'à la fin de la saison!!!!!

Il est aussi annoncé à demi mots que Aaron Harper ne viendrait pas à l'élan...

Dure journée!!!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Strasbourgeois ! a écrit :
PAULY a écrit :
tux a écrit :HERBERT était pas si mal finalement :lol:
à oui c'est sur, préférer Johnsen à Bauer, ça c'était du grand art. Et quand on pense que sans cette connerie Mike aurait été là encore cette année,j'ai envie de :burps: avec sa grinta, on n'en serait certainement pas là aujourd'hui
Ah, c'est donc de la faute de Herbert, tout ça!
Philip_Pau, sors de ce corps !! :o
Philip n'a rien a y voir, je dis que j'ai toujours les boules après Herbert pour avoir choisi le mauvais "bourin" l'an passé, c'est tout car Bauer nous aurait fait du bien car il avait LUI une mentalité et un état d'esprit "maison" et savait faire honneur au maillot qu'il portait
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

aparemment les joueurs contestaient la méthode cousin depuis la branlée face à l'asvel alors que ce dernier se plaignait du manque d'investissement... et c'est à la demande de cousin que withers est egalement parti. en gros il a vraiment été trés mauvais ce cousin sur ces coups là!
Source République des Pyrénées
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Honnetement, je veux pas être pessisimiste, mais je vois pas trop comment on va se sortir de la merde cette saison...

Mopsus : :shock: mouais...... euuhh... et lui il est pas pour rien ces dernières années (il etait comment assistant coach non ?)

Pour les joueurs, il me parait clair qu'on va encore faire plusieurs matches avec les memes joueurs que maintenant, sans ajout.. et qu'on va se prendre donc plusieurs dérouillées. Le retard accumulé sera alors tres dur à remonter. :cry:

Et puis, comme on ne se debarrassera pas de Fein (2 ans de contrat), et probablement pas de Dials (aucun pivot sur le marché et tout le monde en cherche un), on ne reglera pas les 2 problemes principaux (manque de physique à l'arrière, manque de mobilité dessous).


Alors bien sur, je n'espere qu'une chose, c'est que le staff et les joueurs me fassent mentir... si tel est le cas, je veux bien m'enduire de goudron et de plume et me ballader à poil à bangkok (les thai sont tres tolerants).
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Young est repositionné à l'arriere il va appoter un coté athletique, lundi un nouveau joueur arrive au poste 3 et un ou deux autres changements vont suivre...et Fein ne figure pas dans les plans de Mopsus...alors au lieu d'etre pessimiste encourageons le club à prendre de bonnes decisions on ne va pas critiquer alors qu'il n'a fait que son premier entrainement que ce matin!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

lebron64 a écrit :Young est repositionné à l'arriere il va appoter un coté athletique, lundi un nouveau joueur arrive au poste 3 et un ou deux autres changements vont suivre...et Fein ne figure pas dans les plans de Mopsus...alors au lieu d'etre pessimiste encourageons le club à prendre de bonnes decisions on ne va pas critiquer alors qu'il n'a fait que son premier entrainement que ce matin!!!
Lutain!! (j'ai plus le droit de dire de grossièretés depuis que je suis papa! :evil: )
Evidement, qu'on va supporter le club! Mais en espérant que les méthodes vont changer.
Déjà, faut être derrière eux pour qu'ils restent en ProA, mais à l'intersaison, il FAUT qu'il y ait du changement. (j'ai d"ailleurs écrit une news là dessus sur l'excellentissime http://www.pau-orthez.com 8)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

lebron64 a écrit :Young est repositionné à l'arriere il va appoter un coté athletique, lundi un nouveau joueur arrive au poste 3 et un ou deux autres changements vont suivre...et Fein ne figure pas dans les plans de Mopsus...alors au lieu d'etre pessimiste encourageons le club à prendre de bonnes decisions on ne va pas critiquer alors qu'il n'a fait que son premier entrainement que ce matin!!!
C'est le chauffeur de taxi qui ramenait cousin à l'aeroport qui l'a dit .. ou ce sont de vraies infos confirmées et tout et tout.. parce que les joueurs qui arrivent le lendemain, on nous a deja fait le coup... En meme temps, si c'est pour choper Sims, Sasser ou Willoughby, je comprends qu'on prenne son temps !
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Double Blooper a écrit :
lebron64 a écrit :Young est repositionné à l'arriere il va appoter un coté athletique, lundi un nouveau joueur arrive au poste 3 et un ou deux autres changements vont suivre...et Fein ne figure pas dans les plans de Mopsus...alors au lieu d'etre pessimiste encourageons le club à prendre de bonnes decisions on ne va pas critiquer alors qu'il n'a fait que son premier entrainement que ce matin!!!
C'est le chauffeur de taxi qui ramenait cousin à l'aeroport qui l'a dit .. ou ce sont de vraies infos confirmées et tout et tout.. parce que les joueurs qui arrivent le lendemain, on nous a deja fait le coup... En meme temps, si c'est pour choper Sims, Sasser ou Willoughby, je comprends qu'on prenne son temps !
Aucune info de mon coté. :o

On verra lundi... :o
EVERYBODY LIES
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

lebron64 a écrit :on ne va pas critiquer alors qu'il n'a fait que son premier entrainement que ce matin!!!
Quant à Mopsus, je ne critique pas mais force est de constater que depuis que ça merde à l'elan, il est là !
C'est juste être factuel que de remarquer cette "coincidence". Et je ne vois pas comment il n'aurait pas sa part de responsabilité dans tout ça.

Mais bon, encore une fois, je n'attends qu'une chose... qu'il nous sorte du caca avant qu'on se fasse pourrir de honte par les supporters du CSP en proB l'année prochaine.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

c'est "que" seillant qui en parle sur la république et pour young c'est mopsus lui meme qui le dit...vous me croyez désormais?? :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Double Blooper a écrit :
lebron64 a écrit :on ne va pas critiquer alors qu'il n'a fait que son premier entrainement que ce matin!!!
Quant à Mopsus, je ne critique pas mais force est de constater que depuis que ça merde à l'elan, il est là !
C'est juste être factuel que de remarquer cette "coincidence". Et je ne vois pas comment il n'aurait pas sa part de responsabilité dans tout ça.

Mais bon, encore une fois, je n'attends qu'une chose... qu'il nous sorte du caca avant qu'on se fasse pourrir de honte par les supporters du CSP en proB l'année prochaine.

Vous etes tout à fait dans le vrai quand vous dites qu'il est là depuis 3 ans et que , comme par "hasard" ça va mal.

C'est vrai.

Mais alors on peut aussi en dire de meme pour Rupert, Paul Henderson...

J'exagére exprés pour rappelè qu'il n'est QUE assistant et quand on voit le style Herbert, on peut penser qu'il n'avait pas grand chose à dire !!!

Avec Gadou, c'est peut etre là qu'il a eu le plus de "liberté" et à l'arrivée c'est pas la pire des saisons des 3 dernières là !!! Et il était novice à ce niveau !!!

Enfin cette année, je suis désolé mais c'est Cousin qui était le "grand patron" et qui a fait ses merdes tout seul !!!

Moi je crois surtout que vous sous estimé Mopsus dans sa faculté à rester un peu dans l'ombre, à "laisser passer l'orage"....

Je pense qu'il attendait ce moment. Le moment où il deviendrait coach n°1 !!!

S'il est venu à Pau il y a trois ans avec en poche le titre de Major de coach, etc...c'ést pas pour rester assistant tout sa vie !!!

Moi je vous le dis, on va voir un vrai coach là. Le vrai Mopsus !!!
EVERYBODY LIES
manuel
Jeune Prospect
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2007 11:52

Message par manuel »

Oui je pense qu'il faut faire confiance au nouvel entraineur, cependant il va falloir nous renforcer. A-t-on de nouvelles pistes?
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

lebron64 a écrit :c'est "que" seillant qui en parle sur la république et pour young c'est mopsus lui meme qui le dit...vous me croyez désormais?? :o
Tu auras donc la générosité d'accpeter mes excuses de ne point pouvoir accéder aux dites informations.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Verrouillé