Akindele a signé, Trépagnier attendu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Strasbourgeois ! a écrit :Tout dépendra, je pense, de la durée de l'indisponibilité de Dials. S'il revient vite, Trepagnier partira, ce qui est sans doute regrettable, mais rééquilibrera l'équipe avec Mendy -Robinson au 3, Robinson - Rupert - Vaty au 4 et Dials - Akindele au 5.
Je vois vraiment mal Robinson au poste 3 franchement... C'est beaucoup plus un 4 qu'un 3.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

il jouera 4 pendant que trepagnier sera là je pense. et puis c'est pas sur les trois matchs qu'il a joué qu'on peut le juger, au vu du mental de l'equipe ces dernirs jours, sa faiblesse, donc il n'a pu exprimer son potentiel je pense jusque là, enfin j'espere! :?
ca donnerait ceci donc:
-Stanic
-Graves
-Trepagnier
-Robinson
-Akindele

ce 5 là a bien plus de gueule que celui de septembre! un 5 qui sera visiblement fort defensif.
Et comme certaines personnes le disent (je ne nommerai pas...) ne nous enflammons pas il faut que la sauce prenne pour que cela fonctionne et que Trepagnier soit déja à un bon niveau...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

A propos de notre nouveau pivot, quelle est sa taille? Quand je fais un recherche google, tous les articles évoquant son arrivée chez nous, il est donné pour 2m10. Tous les articles autres (can 2007, nbdl ... ) il est donné pour 2m16 !!!
OK, y a toujours une petite différence mais là, 6 cm tout de même !!! surtout que le côut dun pivot se fais en partie a sa taille ( on a deja dis plusieurs fois que passé 2m12, c'est pas dans nos cordes)
Bon, toujours est il qu'il a l'air gaillard ! et quil doit etre plus pres de 2m10 que 2m16...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je prendrai un double-mètre vendredi prochain et j'irai le mesurer à l'entraînement.
"Excuse me Mr Akindele. Could you offer me just a few seconds ? I need to measure your exact size for a friend of mine." :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

garçouille a écrit :A propos de notre nouveau pivot, quelle est sa taille? Quand je fais un recherche google, tous les articles évoquant son arrivée chez nous, il est donné pour 2m10. Tous les articles autres (can 2007, nbdl ... ) il est donné pour 2m16 !!!
OK, y a toujours une petite différence mais là, 6 cm tout de même !!! surtout que le côut dun pivot se fais en partie a sa taille ( on a deja dis plusieurs fois que passé 2m12, c'est pas dans nos cordes)
Bon, toujours est il qu'il a l'air gaillard ! et quil doit etre plus pres de 2m10 que 2m16...
Encore et toujours une histoire de talons aiguilles... :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

j'ai cherché desesperamment partout sur le net des photos assez grandes de jeff trepagnier mais pas simple quelqu'un en possede t'il lors de ses matchs à istanbul ou naples? merci d'avance.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

En voici quelques-unes trouvées sur le net :

Image

Image

Image

Image

Image

Rien de transcendant mais c'est toujours mieux que rien. :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Regardez plutôt les videos sur Youtube...

C'est sympatoche... :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

oui deja vu! c'est trés sympa ces videos :o
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Bin moi, je me range du côté des sceptiques.
Le combo 1/2 ok, on en avait besoin.
Reste quand même 6 joueurs sur ces 2 postes.

Trépagnier, c'est un joli nom mais qui revient de blessure et qui n'est pas censé rester très longtemps.
De plus c'est plus un 2 qu'un 3.

Ce qui nous laisse dès son départ (ou s'il n'est pas en forme) des postes 3 et 4 faibles.

Quant au pivot, il n'est pas là pour marquer. Qui donc va rentrer des points à l'intérieur?
On n'a personne qui puisse vraiment aligner des points sur les postes 4 et 5.

Donc, un recrutement dans la continuité de ces dernières années: assez incohérent à mon avis.
C'est pas avec des noms qu'on construit une équipe.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

L'Equipe a écrit :L’Élan a donc tiré les leçons d’un recrutement raté et veut repartir du bon pied en gonflant l’impact physique de son groupe. « Je voulais rééquilibrer, notamment athlétiquement, car on a beaucoup souffert au rebond défensif lors des derniers matches. Les trois joueurs sont complémentaires entre eux et avec l’équipe », a commenté le coach Laurent Mopsus.
Pour ma part je suis assez d'accord avec l'analyse de Mopsus. Reste cependant le jeune âge des recrues (Graves - Robinson - Akindele). J'espère que Stanic et Trepagnier seront les entourer de la meilleure façon possible de façon à faciliter leur intégration à l'effectif, et leur adaptation au basket FIBA.

De plus on devrait enfin avoir de la défense sur les postes extérieurs, ainsi que de l'intimidation à l'intérieur.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Joruus a écrit :Rien de transcendant mais c'est toujours mieux que rien. :o
Puisque tu as commencé, je poursuis un peu... :wink:

Eldo Basket Napoli (ITA-SerieA)

Image


Ulker Istanbul (TUR-D1)

Image


Denver Nuggets (NBA)

Image

Image

Image


Asheville Altitude (D-League)

Image


Cleveland Cavaliers (NBA)

Image


USC (NCAA)

Image
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

C'est hallucinant la masse qu'il a pris entre les US et l'Europe. Toutes ses photos a USC ou en NBA le montrent en effet comme un beau 2 bien effile avec un gros jump, mais celles a Ulker et Naples me font plus penser a un gros 4 costaud, court de taille et qui la joue aux coudes, genre Barklay.
Les pizzas et les kebabs, meilleurs que la creatine ? :x
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Pour le moment on n'a toujours pas eu la confirmation du site off de la signature de Trépagnier qui devait arriver ce week-end!!!oO
De là à ce qu'il ait changé d'avis...................... :0:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :Pour le moment on n'a toujours pas eu la confirmation du site off de la signature de Trépagnier qui devait arriver ce week-end!!!oO
De là à ce qu'il ait changé d'avis...................... :0:
Ah mais on t'as pas dit? Le site OFF est fermé exceptionnellement pour les vacances. Donc les prochaines news nous seront communiquées dès le 2 Janvier 2008 ! :x :x :x (et je ne serais pas surpris).

PS : Désormais, le site officiel de l'élan s'appelle le site OFF de l'Elan Béarnais Pau-Orthez !!! :lol:
Répondre