Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ah mais j'ai jamais dit qu'il était nul. Con non plus, mais je l'ai certainement pensé suffisamment fort pour que vous l'entendiez.

d'ailleurs, je m'autocite :" Gomez il a intérêt de construire une équipe, et en un temps de vie commun réduit, et effectivement, ça doit être plus évident avec des Marquis, ou Masingue même si potentiellement ils n'auront jamais le talent que Moïso peut parfois démontrer par séquence. "


Il y a partout savoir faire et savoir être. Ok, Moïso confirme à 29 ans et depuis 6 mois, le potentiel entrevue en 6 mois à UCLA à ses 19 ans. Il lui reste donc certainement de belles années devant lui, mais en quelques semaines il devrait être opérationnel avec des mecs avec qui il n'a jamais joué (en jeune ou senior) si ce n'est lors de sa guignolade suédoise.

Pour le savoir être, il est parti de tellement loin, que s'il a certainement muri, mais son attitude boudeuse envers les médias, la fédération, les supporters et tout le toutim laisse penser qu'il a encore du chemin à faire.

Vous estimez qu'il sera capable de se fondre dans ce collectif et dans la vie de ce groupe en quelques jours alors qu'Aïto a mis 5 mois à l'intégrer à arriver à "s'en servir" convenablement. Très bien, libres à vous.

Ben moi j'imagine pas un instant que cela puisse marcher avec Gomez en quelques jours. On peut se faire plaisir à faire une belle équipe sur le papier et qui soit toutes pourries sur le terrain hein, ça serait pas la première fois. Chacun son point de vue et le mien n'en déplaise à certain est tellement admissible, qu'il semble être même partagé par le sélectionneur ! :idea: (k)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

yannou a écrit :ah mais j'ai jamais dit qu'il était nul. Con non plus, mais je l'ai certainement pensé suffisamment fort pour que vous l'entendiez.

d'ailleurs, je m'autocite :" Gomez il a intérêt de construire une équipe, et en un temps de vie commun réduit, et effectivement, ça doit être plus évident avec des Marquis, ou Masingue même si potentiellement ils n'auront jamais le talent que Moïso peut parfois démontrer par séquence. "


Il y a partout savoir faire et savoir être. Ok, Moïso confirme à 29 ans et depuis 6 mois, le potentiel entrevue en 6 mois à UCLA à ses 19 ans. Il lui reste donc certainement de belles années devant lui, mais en quelques semaines il devrait être opérationnel avec des mecs avec qui il n'a jamais joué (en jeune ou senior) si ce n'est lors de sa guignolade suédoise.

Pour le savoir être, il est parti de tellement loin, que s'il a certainement muri, mais son attitude boudeuse envers les médias, la fédération, les supporters et tout le toutim laisse penser qu'il a encore du chemin à faire.

Vous estimez qu'il sera capable de se fondre dans ce collectif et dans la vie de ce groupe en quelques jours alors qu'Aïto a mis 5 mois à l'intégrer à arriver à "s'en servir" convenablement. Très bien, libres à vous.

Ben moi j'imagine pas un instant que cela puisse marcher avec Gomez en quelques jours. On peut se faire plaisir à faire une belle équipe sur le papier et qui soit toutes pourries sur le terrain hein, ça serait pas la première fois. Chacun son point de vue et le mien n'en déplaise à certain est tellement admissible, qu'il semble être même partagé par le sélectionneur ! :idea: (k)
Pourquoi batailler sur Moiso puisqu'il ne veut pas revenir jouer, vu l'article de l' Equipe, avec l'EDF ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ok, on s'est mal compris, alors.

Je n'ai jamais dit qu'il devait aller en EDF. Ni que s'il y était allé, ça se serait forcément bien passé.

Je dis juste que ce mec a ignoré la france, son basket et son équipe pendant plusieurs années. Pendant tout ce temps, la réciproque a été vraie : tout le monde au mieux l'ignorait, au pire se foutait de la gueule parce qu'il ramait en NBA.

Maintenant qu'il a eu (à mon avis) une attitude nettement plus intelligente que celle, par exemple, d'un Diawara, et qu'il réalise une partie de son potentiel, la france du basket se souvient de lui. Mais comme il ne veut pas venir en EDF, alors non, on ne lui reconnaît aucune vertu, et il est régulièrement traité de débile sur les forums et les blogs... Je trouve cette attitude méprisable.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Flo pietrrus pense enfin à lui un peu.

Cela ne peut que lui faire que le plus grand bien de couper enfin pendant une inter saison.

Cela permettra de donner la chance a des nouveaux qui en outsider pourront créer la surprise.

Il faut se faire une raison, comme les pays de l'est, nos grands joueurs ou les expatriés aux USA ne viendront plus régulièrement en EDF.

Heureusement notre vivier est important.


Dans ce contexte voilà ma ( très large - à la Domenech ) pré-sélection:

-Sangaré, Jeanneau, Amagou, Pellin, Essart, Mokongo, Morlende...

-DoColo, Bokolo, Kirsay, Mélody, Batum, Morandais, Touré, Ferchaud, Traoré...

-Koffi, Marquis, Issa, Badiane, Masingue, Julian, Giffa, Zanvieni, Brun, Schmitt, Vaty...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :ok, on s'est mal compris, alors.

Je n'ai jamais dit qu'il devait aller en EDF. Ni que s'il y était allé, ça se serait forcément bien passé.

Je dis juste que ce mec a ignoré la france, son basket et son équipe pendant plusieurs années. Pendant tout ce temps, la réciproque a été vraie : tout le monde au mieux l'ignorait, au pire se foutait de la gueule parce qu'il ramait en NBA.

Maintenant qu'il a eu (à mon avis) une attitude nettement plus intelligente que celle, par exemple, d'un Diawara, et qu'il réalise une partie de son potentiel, la france du basket se souvient de lui. Mais comme il ne veut pas venir en EDF, alors non, on ne lui reconnaît aucune vertu, et il est régulièrement traité de débile sur les forums et les blogs... Je trouve cette attitude méprisable.
:+1:

100% d'accord; Moïso a fait du mal, en particulier en équipe de france (2003) mais il a droit à ce qu'on puisse changer de regard sur lui et accepter ses choix. De toute façon, il sait bien qu'il n'est pas le bienvenu.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit : Maintenant qu'il a eu (à mon avis) une attitude nettement plus intelligente que celle, par exemple, d'un Diawara, et qu'il réalise une partie de son potentiel, la france du basket se souvient de lui. Mais comme il ne veut pas venir en EDF, alors non, on ne lui reconnaît aucune vertu, et il est régulièrement traité de débile sur les forums et les blogs... Je trouve cette attitude méprisable.
Attention, Moiso a beaucoup plus galéré en NBA que Diawara ! Ce n'est pas comparable. Diawara n'en est qu'à sa seconde saison; la première s'est bien passée. Il est donc compréhensible qu'il s'entête. Moiso, lui, est resté beaucoup trop longtemps aux USA alors qu'il n'avait que des contrats de 15 jours. Ce n'est que l'an passé qu'il s'est décidé à rentrer.

Sinon, je suis d'accord avec le reste de ton message (et j'ai ajouté moi aussi mon grain de sel sur le blog de Maxiboy qui m'a bien agacé :o ) : il faut laisser aux gens le droit de changer et ne pas les fixer dans un état d'esprit ad vitam aeternam.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :Flo pietrrus pense enfin à lui un peu.

Cela ne peut que lui faire que le plus grand bien de couper enfin pendant une inter saison.

Cela permettra de donner la chance a des nouveaux qui en outsider pourront créer la surprise.

Il faut se faire une raison, comme les pays de l'est, nos grands joueurs ou les expatriés aux USA ne viendront plus régulièrement en EDF.

Heureusement notre vivier est important.


Dans ce contexte voilà ma ( très large - à la Domenech ) pré-sélection:

-Sangaré, Jeanneau, Amagou, Pellin, Essart, Mokongo, Morlende...

-DoColo, Bokolo, Kirksay, Mélody, Batum, Morandais, Touré, Ferchaud, Traoré...

-Koffi, Marquis, Issa, Badiane, Masingue, Julian, Giffa, Zanvieni, Brun, Schmitt, Vaty...
En piochant dans ta liste et en ajoutant 3 joueurs (en italique), j'ai fait une petite sélection...

-Jeanneau, Pellin, Diot

-DoColo, Kirksay, Batum, Causeur

-Issa, Badiane, Julian, Brun, Turiaf
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Zarb que personne ne parle d'akpo alors que ça reste un des seuls parisiens à faire un bon taf, surtout ces dernières semaines.

Pour ma part j'espère vraiment qu'on aura weis et noah pour le poste 5 (voire 4 pour noah) compte tenu de notre manque de cm et de dureté pour les intérieurs dispo a priori. Sinon ça pourrait être une boucherie et pas seulement face aux turcs (qui auront à coeur de corriger le match pourrav de l'euro chose aisée vu qu'ils seront débarrassés sans aucun doute des problèmes relationnels entre les nba'rs et les autres).

Pas trop pigé ce que font melody, amagou (quoique en concurrence avec sangaré mais quitte à prendre un arrière défenseur autant choper bokolo mais c'est tout) voire les gravelinois dans ta liste par contre. Pour ferchaud, no comment, je me doute que je convaincrai personne ici ^ ^.

Tout ce que j'espère c'est qu'on reviendra à un profil "tout défensif". Il sera toujours temps de bosser le secteur offensif une fois qualifié...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

raph a écrit :Zarb que personne ne parle d'akpo alors que ça reste un des seuls parisiens à faire un bon taf, surtout ces dernières semaines.

Pour ma part j'espère vraiment qu'on aura weis et noah pour le poste 5 (voire 4 pour noah) compte tenu de notre manque de cm et de dureté pour les intérieurs dispo a priori. Sinon ça pourrait être une boucherie et pas seulement face aux turcs (qui auront à coeur de corriger le match pourrav de l'euro chose aisée vu qu'ils seront débarrassés sans aucun doute des problèmes relationnels entre les nba'rs et les autres).

Pas trop pigé ce que font melody, amagou (quoique en concurrence avec sangaré mais quitte à prendre un arrière défenseur autant choper bokolo mais c'est tout) voire les gravelinois dans ta liste par contre. Pour ferchaud, no comment, je me doute que je convaincrai personne ici ^ ^.

Tout ce que j'espère c'est qu'on reviendra à un profil "tout défensif". Il sera toujours temps de bosser le secteur offensif une fois qualifié...
J'ai mis Brun dans m liste pour avoir un intérieur capable de s'écarter un peu parce que le reste (Issa, Badiane, Julian), il ne me semble pas que ce soit trop leur truc même si Turiaf...
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Mhh badiane ou koffi ont un bon ptit shoot à 4/5 mètres (dans le même registre on pourrait meme rajouter rupert ). S'il faut un intérieur capable de s'écarter et solide en défense franchement je reste sur akpo pour ma part : y a de l'intimidation (contres), du rebond, de l'adresse extérieure.

Brun on sait bien qu'il est bien trop limité dans son jeu et surtout dans son attitude (genre je m'entête à prendre des shoots n'importe comment vu que je vais sauver la situation à moi tout seul). Quand on pense au souvenir qu'il a laissé à l'asvel, perso j'en voudrai pas, beaucoup trop risqué alors qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Surtout qu'au pire kirksay pourrait être décalé poste 4 sans trop de problèmes.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

raph a écrit :Zarb que personne ne parle d'akpo alors que ça reste un des seuls parisiens à faire un bon taf, surtout ces dernières semaines.

Pas trop pigé ce que font melody, amagou (quoique en concurrence avec sangaré mais quitte à prendre un arrière défenseur autant choper bokolo mais c'est tout) voire les gravelinois dans ta liste par contre. Pour ferchaud, no comment, je me doute que je convaincrai personne ici ^ ^.

Tout ce que j'espère c'est qu'on reviendra à un profil "tout défensif". Il sera toujours temps de bosser le secteur offensif une fois qualifié...
Bah si figures toi, moi, au moins, puisqu'on en était à parler d'une dynamique de groupe en seulement quelques jours...

Sinon Sangaré moi je suis pas fan du tout mais alors du tout; Mélody, Monkongo, Touré, Traoré Brun; Schmitd je vois vraiment pas ce qu'ils foutraient là (encore que Melody pourquoi pas)

Et sinon j'ai raté 2-3 épisodes ( pardonnez moi):
N'a -t-on pas une chance de voir Noah et Mike en bleu pour ces qualifs ?
A-t-on une chance que Julian accepte un jour de rejouer en Bleu ?
Idem pour Lolo Foirest ?
Personne ne parle du meilleur pivot français (j'aurais jamais cru écrire ça dans ma vie vraiment ! ) : Fred Weis. Il est out ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Pour julian il a boté en touche pour les qualif même s'il a lui-même déclaré que ça l'intéresserait de revenir. concernant foirest par contre c'est retraite internationale (bien méritée).

Après, concernant noah et weis je suis de ton avis, ça me parait deux intimidateurs largement au dessus de tout ce qu'on peut proposer comme joueurs dispo. Pareil pour MP qu'on avait un peu trop allumé et on s'est rendu compte à quel point il était précieux pour l'assise défensive de l'équipe (au même titre que son frangin).
Le problème principal c'est que weis va très probablement disputé les po en espagne et ils ont meme un coup à jouer dans la catégorie outsider alors qu'il a déjà du récupérer plusieurs fois cette saison pour des petits bobos (et sachant qu'après le dernier euro il avait été plutot évasif quant à ses futures participations).

Un dont on ne parle pas beaucoup non plus c'est mahinmi. Ca peut etre une bonne alternative également poste 4. A voir s'il a progressé en défense et s'il sera dispo (cf camps nba et prépa saison nba qui sait). Pour touré et traoré je les trouve pas franchement ridicules (surtout concernant touré qui s'éclate bien en lega).
Vivi
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Vivi »

nico a écrit :Flo pietrrus pense enfin à lui un peu.

Cela ne peut que lui faire que le plus grand bien de couper enfin pendant une inter saison.

Cela permettra de donner la chance a des nouveaux qui en outsider pourront créer la surprise.

Il faut se faire une raison, comme les pays de l'est, nos grands joueurs ou les expatriés aux USA ne viendront plus régulièrement en EDF.

Heureusement notre vivier est important.


Dans ce contexte voilà ma ( très large - à la Domenech ) pré-sélection:

-Sangaré, Jeanneau, Amagou, Pellin, Essart, Mokongo, Morlende...

-DoColo, Bokolo, Kirsay, Mélody, Batum, Morandais, Touré, Ferchaud, Traoré...

-Koffi, Marquis, Issa, Badiane, Masingue, Julian, Giffa, Zanvieni, Brun, Schmitt, Vaty...
Et Gomis?
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Vivi a écrit :
nico a écrit :Flo pietrrus pense enfin à lui un peu.

Cela ne peut que lui faire que le plus grand bien de couper enfin pendant une inter saison.

Cela permettra de donner la chance a des nouveaux qui en outsider pourront créer la surprise.

Il faut se faire une raison, comme les pays de l'est, nos grands joueurs ou les expatriés aux USA ne viendront plus régulièrement en EDF.

Heureusement notre vivier est important.


Dans ce contexte voilà ma ( très large - à la Domenech ) pré-sélection:

-Sangaré, Jeanneau, Amagou, Pellin, Essart, Mokongo, Morlende...

-DoColo, Bokolo, Kirsay, Mélody, Batum, Morandais, Touré, Ferchaud, Traoré...

-Koffi, Marquis, Issa, Badiane, Masingue, Julian, Giffa, Zanvieni, Brun, Schmitt, Vaty...
Et Gomis?

et d'Almeida??
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

juanito a écrit :
Vivi a écrit :
nico a écrit :Flo pietrrus pense enfin à lui un peu.

Cela ne peut que lui faire que le plus grand bien de couper enfin pendant une inter saison.

Cela permettra de donner la chance a des nouveaux qui en outsider pourront créer la surprise.

Il faut se faire une raison, comme les pays de l'est, nos grands joueurs ou les expatriés aux USA ne viendront plus régulièrement en EDF.

Heureusement notre vivier est important.


Dans ce contexte voilà ma ( très large - à la Domenech ) pré-sélection:

-Sangaré, Jeanneau, Amagou, Pellin, Essart, Mokongo, Morlende...

-DoColo, Bokolo, Kirsay, Mélody, Batum, Morandais, Touré, Ferchaud, Traoré...

-Koffi, Marquis, Issa, Badiane, Masingue, Julian, Giffa, Zanvieni, Brun, Schmitt, Vaty...
Et Gomis?

et d'Almeida??
T'es un peu gonflé quand même de comparer jogo et xane ...
SNCF will survive
Répondre