[Pro A J28] Pau-Orthez - Hyères-Toulon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Comme d'hab du bon et beau jeu puis plus rien... C'est la graves dépendance ...
Tant qu'on parle transfert, sur sport + Cozette a demandé a mike pietrus où il souhaitait signer en tant que free agent, il a répondu "j'aimerai les spurs ou miami avant de revenir a Pau". Bien entendu c'est des mots en l'air aujourd'hui mais qui sait dans quelques années... En tout cas, beau geste !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :
yannou
Posté le: 29 Avr 2008 22:55
POUNE a écrit:
nounours a écrit:
un ENORME zero pointé au public !!!! 2 fois et meme pas 1 minutes il a poussé derriere l'èlan.
Le basket a Pau, est mal.


Sur france bleu ils comparaient l'ambiance du palais a celle d'une cave



rien de plus normal, le public s'adapte, vu les caves qu'il y a sur le terrain et juste au bord
En colère Yannou??? :wink:
et il n'y a pas que lui, encore un match de merde, un coach en face qui nous donne une leçon, il met en place une zone à cause du nombre de fautes de ses joueurs et Stanic nous fait du d'Almeida, je garde la gonfle pendant 20" et je fais une connerie à l'arrivée, tous les tireurs potentiels à 3 pts sont sur le banc, donc on peut en déduire qu'on cherche à provoquer des fautes en attaquant le cercle, mais tout le monde ne semble pas avoir compris. Bon, Paris encore battu, on a une chance de rester en proA parce que je me demande si on va pas être encore ridicules contre Gravelines, l'ambiance risque d'être encore plus plombée que ce soir ou alors, il va falloir faire une soirée "portes ouvertes", gratuit pour tout le monde et si par chance il n'y a rien à la télé, peut être que le palais se remplira un peu. Avis à ceux qui n'auront pas digéré les abus du week end, en ce moment, un match de l'élan et c'est la gerbe assurée :burps:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'est vrai qu'il y a eu un énorme manque de lucidité de la part de notre traction arrière en fin de match et un manque de volonté aux rebonds pour nos grands!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

yannou a écrit :
pascal64lons a écrit :
yannou a écrit : rien de plus normal, le public s'adapte, vu les caves qu'il y a sur le terrain et juste au bord
En colère Yannou??? :wink:
Bah, c'est lamentable. J'ai jamais vu des joueurs aussi c..s (sauf lors d'un match face à Novo Mesto ou un de l'edf face à nos amis grecs). S'ils avaient voulu saborder le match, ils s'y seraient pas mieux pris.
Faut dire, ils sont bien coachés pour pas gagner hein ...

individuellement les joueurs du 5 ont fait leur match, mais il n'y a ni banc ni équipe, ni apport du coach. C'est vraiment une équipe de branquignoles pour la plupart et c'est vraiment nullissime d'en être arrivé là.

les PO ne sont vraiment pas mérités, mais le plus inquiétant est qu'il va falloir reconstruire un effectif de A à Z et ça va encore être une purge en préparation et en début de saison prochaine. Les seuls qu'on pourrait garder, hormis Raposo, n'ont pas ou plus le niveau de la proA :

D'Almeida, Fein, Vaty, Ferchaud, Rupert => allez zou en proB (et encore, pour une place au chaud sur le banc, comme d'hab, car en bas aussi, à la cave il y a de vrais joueurs)
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phase... Comment montrer quoi que ce soit pour Rupert ou Ferchaud quand il est évident qu'il n'ont pâs la confiance du coach? Pour D'Almeida je serais moins catégorique car je l'ai trouvé une nouvelle fois cata...

Fein n'a pas joué pour la 2eme fois consécutive et franchement il est loin d'être si mauvais que ça... Simplement pour avoir des ambitions de titre, il est clair que ce n'est pas le choix à faire...
nounours a écrit :un ENORME zero pointé au public !!!! 2 fois et meme pas 1 minutes il a poussé derriere l'èlan.
Le basket a Pau, est mal.
Ben ouais, tant que le Palais aura 70 ans de moyenne d'âge et une équipe qui perd les pédales quand ce joue le match...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
yannou a écrit :
pascal64lons a écrit : En colère Yannou??? :wink:
Bah, c'est lamentable. J'ai jamais vu des joueurs aussi c..s (sauf lors d'un match face à Novo Mesto ou un de l'edf face à nos amis grecs). S'ils avaient voulu saborder le match, ils s'y seraient pas mieux pris.
Faut dire, ils sont bien coachés pour pas gagner hein ...

individuellement les joueurs du 5 ont fait leur match, mais il n'y a ni banc ni équipe, ni apport du coach. C'est vraiment une équipe de branquignoles pour la plupart et c'est vraiment nullissime d'en être arrivé là.

les PO ne sont vraiment pas mérités, mais le plus inquiétant est qu'il va falloir reconstruire un effectif de A à Z et ça va encore être une purge en préparation et en début de saison prochaine. Les seuls qu'on pourrait garder, hormis Raposo, n'ont pas ou plus le niveau de la proA :

D'Almeida, Fein, Vaty, Ferchaud, Rupert => allez zou en proB (et encore, pour une place au chaud sur le banc, comme d'hab, car en bas aussi, à la cave il y a de vrais joueurs)
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phase... Comment montrer quoi que ce soit pour Rupert ou Ferchaud quand il est évident qu'il n'ont pâs la confiance du coach? Pour D'Almeida je serais moins catégorique car je l'ai trouvé une nouvelle fois cata...

Fein n'a pas joué pour la 2eme fois consécutive et franchement il est loin d'être si mauvais que ça... Simplement pour avoir des ambitions de titre, il est clair que ce n'est pas le choix à faire...
nounours a écrit :un ENORME zero pointé au public !!!! 2 fois et meme pas 1 minutes il a poussé derriere l'èlan.
Le basket a Pau, est mal.
Ben ouais, tant que le Palais aura 70 ans de moyenne d'âge et une équipe qui perd les pédales quand ce joue le match...
c'est vrai qu'en 11mn il a quand même réussi la performance de rater 2 tirs, perdre un ballon et faire 4 fautes, c'est vrai qu'on devrait lui faire plus confiance :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :
Elan Forever a écrit :
yannou a écrit :
Bah, c'est lamentable. J'ai jamais vu des joueurs aussi c..s (sauf lors d'un match face à Novo Mesto ou un de l'edf face à nos amis grecs). S'ils avaient voulu saborder le match, ils s'y seraient pas mieux pris.
Faut dire, ils sont bien coachés pour pas gagner hein ...

individuellement les joueurs du 5 ont fait leur match, mais il n'y a ni banc ni équipe, ni apport du coach. C'est vraiment une équipe de branquignoles pour la plupart et c'est vraiment nullissime d'en être arrivé là.

les PO ne sont vraiment pas mérités, mais le plus inquiétant est qu'il va falloir reconstruire un effectif de A à Z et ça va encore être une purge en préparation et en début de saison prochaine. Les seuls qu'on pourrait garder, hormis Raposo, n'ont pas ou plus le niveau de la proA :

D'Almeida, Fein, Vaty, Ferchaud, Rupert => allez zou en proB (et encore, pour une place au chaud sur le banc, comme d'hab, car en bas aussi, à la cave il y a de vrais joueurs)
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phase... Comment montrer quoi que ce soit pour Rupert ou Ferchaud quand il est évident qu'il n'ont pâs la confiance du coach? Pour D'Almeida je serais moins catégorique car je l'ai trouvé une nouvelle fois cata...

Fein n'a pas joué pour la 2eme fois consécutive et franchement il est loin d'être si mauvais que ça... Simplement pour avoir des ambitions de titre, il est clair que ce n'est pas le choix à faire...
nounours a écrit :un ENORME zero pointé au public !!!! 2 fois et meme pas 1 minutes il a poussé derriere l'èlan.
Le basket a Pau, est mal.
Ben ouais, tant que le Palais aura 70 ans de moyenne d'âge et une équipe qui perd les pédales quand ce joue le match...
c'est vrai qu'en 11mn il a quand même réussi la performance de rater 2 tirs, perdre un ballon et faire 4 fautes, c'est vrai qu'on devrait lui faire plus confiance :lol:
Déja, si les fautes de Perincic avaient été sifflés... :wink: Ensuite les tirs, ben c'est pas rentré. Pas de bol. La défense, ben c'est Cédric, on sait comment il défend, c'est peut être pas la peine de charger sur ça, je crois qu'on sait...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je n'ai rien à rajouter, toujours le manque de constance et un banc trés trés mauvais...c'est fini pour cette saison tant pis.
Quant à Ferchaud je sais pas comment certains peuvent encore le protéger, il ne fait rien je suis desolé un remplacant doit etre un minimum productif et là ce n'est pas le cas d'autant plus qu'il a quand meme un statut...bref pas un joueur qui pour moi peut apporter dans un projet de club.
en tout cas avec du recul, merci graves et akindele, les seuls vrais joueurs de valeur dans cette equipe...ils vont nous manquer...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

et un bravo à mon pote alex ajinca qui nous plante 15 pts et 8 rbs...encore merci Mr Cousin...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

lebron64 a écrit :je n'ai rien à rajouter, toujours le manque de constance et un banc trés trés mauvais...c'est fini pour cette saison tant pis.
Quant à Ferchaud je sais pas comment certains peuvent encore le protéger, il ne fait rien je suis desolé un remplacant doit etre un minimum productif et là ce n'est pas le cas d'autant plus qu'il a quand meme un statut...bref pas un joueur qui pour moi peut apporter dans un projet de club.
en tout cas avec du recul, merci graves et akindele, les seuls vrais joueurs de valeur dans cette equipe...ils vont nous manquer...
Pour jouer remplaçant, on a plein de jeunes ...
SNCF will survive
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

une leçon de coatching de weis
meme en dept quand tu vois arriver une équipe sans banc tu essaies de provoquer pour éliminer des joueurs
masingue , nichols ,williams étaient rapidement sanctionnés par les fautes il fallait insister!!!!!!! surtout quand on est 12 sur le banc !!!!
mopsus c'est un assistant et basta
le seul mérite que je lui reconnais est d'avoir trouvé graves pour le reste il n'a pas le niveau
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Trépagnier aurait du prendre le temps de Ferchaud... lui aussi il sait shooté, mais il sait aussi défende et pénétré
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Bon....ben j'ai vu des bribes de match (merci Free :() et c'était pas brillant...

Et à mon avis, le mal a été fait bien avant le derner quart...Une équipe avec des joueurs pareils, incapable de tuer un match et de creuser un peu l'écart quand elle est à +10, alors que le point average est important, le tout dans sa salle, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas...

Côté joueurs, j'ai bien aimé Stanic : même s'il fait des passes dans les tribunes de temps en temps, il est quand même assez régulier, il a beaucoup d'expérience, et ça aide dans les moments chauds (une petite faute provoquée par ci par là, etc.. c'est précieux)

Robinson, malgré sa faible éval, m'a bien plu aussi...Il a une réelle polyvalence, ce joueur. Je le trouve très intéressant. Et comme il ne fait pas énormément parler de lui comparativement à Graves, je me dis que ça pourrait être une bonne idée d'essayer de le convaincre de rempiler. En plus, il joue à un poste où il est pas toujours évident de trouver des joueurs (alors que des 2, il y en a à la pelle, on en a trop!). En doublette avec Raposo, et Rupert derrière, ça fait un poste 4 bien couvert, avec des profils différents...enfin, on verra bien.

Graves, il est très fort! Mais je pense pas qu'il sera palois la saison prochaine, faut pas déconner. Ne serait-ce qu'en France, il y a des clubs qui auront l'Europe, et qui pourront lui proposer au moins autant.

Akindele : il est bon, vraiment. Un mec de 2m15 qui fait ses stats à son âge, franchement, c'est une super pioche. Un peu plus de concentration pour éviter les mauvais passages "3 fautes en 3 minutes", et c'est un excellent joueur. Avec Robinson, c'est LE joueur qu'il faudrait essayer de conserver, à mon sens. Avec Vaty, ça a l'air de pas mal se passer : ils se font de la concurrence, bref, c'est vraiment positif, je trouve. Mais bon, un secteur intérieur inchangé par rapport à cette saison, ça risque d'être un peu juste... On verra bien.

Vaty : très bien! 14 d'éval en 14 minutes, c'est pas mal du tout! Je suis un peu surpris de voir qu'il se fait tailler ici...bon, certes, il manque de régularité. Mais il a pas 20 ans, à un poste où on sait que la maturité est très importante. Ce joueur représente, à mon sens, ce que devrait être l'intégration d'un jeune dans la rotation pro. Il joue (18 min en moyenne), il a pas trop de concurrence (à côté d'un Nsonwu qui jouerait 30 minutes, par exemple, il serait sans doute moins épanoui)...Bref, on lui donne sa chance! On peut pas à la fois fustiger un coach parce qu'il ne fait pas jouer les jeunes, et vouloir que ces jeunes aient le rendement d'un vieux briscard.

Raposo : même s'il fait des conneries, je l'aime beaucoup, lui. J'espère qu'il est dans le même schéma de développement que Vaty, et qu'il jouera une petite vingtaine de minutes l'an prochain. Il me rappelle Bobo par certaines attitudes, et son élégance en mouvement. A mon avis, il va faire mal.

Mendy : ben plus ça va, moins il me convainc. Capable de très bonnes choses, il est souvent transparent. Pas fondamentalement mauvais, mais pas bon non plus. Seulement 6 évals > 10 sur la saison, c'est peu. honnete joueur de complément, quoi. Mais j'avais pensé qu'on pourrait construire qqchose autour de lui, et finalement, j'ai changé d'avis.

Trépagnier : ben s'il met l'ambiance dans les vestiaires, c'est pas mal, mais il faut changer son contrat, et le prendre comme mascotte, alors. Il est tout à fait quelconque depuis le début de la saison. Ses 3 grosses évals ont été faites sur des matches bien particuliers (Dijon, victoire de 30 pts, Paris, victoire de 22, et Clermont). Il est clairement pas à son niveau. Bon, en même temps, il est là pour se relancer, mais bon...

Rupert : Je persiste à penser que thierry a complètement sa place à l'Elan. Il joue peu, mais quand il a un peu de temps de jeu, il a toujours des stats positives. C'est un diésel, quoi...Notre Shaq à nous! :)

Ferchaud : je comprends pas...J'aime beaucoup Cédric, mais là, cette saison, il se plante. Ca arrive. De là à le trainer dans la boue comme certains ici l'ont fait, il y a un pas, mais bon.. Peut être qu'il a besoin de changer d'air..Mais le pauvre, son passage à l'Elan aura été très négatif. Arriver dans le club au moment où il y est arrivé....Pas facile.

D'Almeida : lui, c'est plus possible, quoi. Il n'a pas le niveau, tout simplement. Il fait le même genre de stats que Fauthoux dans ses 2 dernières saisons, mais Fred ne faisait pas peur au public dès qu'il avait le ballon dans les mains. Alors certes, il est capable de mettre à peu près n'importe qui dans le vent sur une pénétration, mais il ne peut le faire qu'une fois par match. En dehors de ça, en gestion de jeu, c'est une catastrophe. Seul avantage à sa présence : il est français, donc il fait le nombre, mais bon..

voilà....Donc, si on compile tout ça, je verrais bien une équipe de jeunes l'an prochain, avec quelques joueurs plus expérimentés, pas forcément très flashy, mais du coup pas très cher non plus...

Ca donne :

[Meneur US/Bosman, pourquoi pas Stanic] - Darrigand - Heurtel
Mendy - [2/3 US idéalement Graves :0: ] - [3 US/Bosman]
Robinson - Raposo - Rupert
Vaty - [Akindele ou un pivot lourd]

Je pense qu'en ProA, avec des renforts au bon état d'esprit, ça peut suffire.

Problème : si Raposo n'est pas naturalisé Français, il manque des français! Il y en a 5 sur 11 dans mon équipe...Et ça ne suffit pas, parce que si il y a besoin d'un renfort à l'intérieur, par exemple,ça oblige à prendre un français ou à laisser un étranger sur le banc...

Là dedans, donc, il faudrait qu'un des étrangers soit Français...

Idéalement, je pencherais pour un pivot à la place d'Akindele...Un pivot lourd, dur au mal, capable de tenir un Nsonwu ou un Marquis....Et là, je dis Vasco! :)
Ca laisse la responsabilité du scoring dessous à Vaty, mais on sait qu'il en est capable, et il a plein de choses à apprendre d'un mec comme Vasco.

Voilà voilà...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Nix a écrit :
lebron64 a écrit :je n'ai rien à rajouter, toujours le manque de constance et un banc trés trés mauvais...c'est fini pour cette saison tant pis.
Quant à Ferchaud je sais pas comment certains peuvent encore le protéger, il ne fait rien je suis desolé un remplacant doit etre un minimum productif et là ce n'est pas le cas d'autant plus qu'il a quand meme un statut...bref pas un joueur qui pour moi peut apporter dans un projet de club.
en tout cas avec du recul, merci graves et akindele, les seuls vrais joueurs de valeur dans cette equipe...ils vont nous manquer...
Pour jouer remplaçant, on a plein de jeunes ...
Quand tu parles de remplaçants tu veux dire 10/11/12 qui cirent le banc ou rotation effective à 15/25 minutes qui selon les matchs sont majeurs dans leur production.

par exemple que Sambe soit moyen ou faible quand il rentre ce n'est pas grave, il débute mais quand Ferchaud, Rupert, D'almeida sont sur le terrain on est en droit d'exiger d'eux autre chose surtout qu'ils sont bien payés d'après ce que j'ai entendu.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

maintenant que c'est plié j'espere qu'ils vont encore plus impliquer les jeunes , comment ce fait-il que mollas et heurtel ne soient plus sur le banc ?
j'ai écouté weis apres le match , voila un mec qui a des couilles et qui dit ce qu'il pense et c'est chose rare dans ce millieu
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

jack a écrit :maintenant que c'est plié j'espere qu'ils vont encore plus impliquer les jeunes , comment ce fait-il que mollas et heurtel ne soient plus sur le banc ?
j'ai écouté weis apres le match , voila un mec qui a des couilles et qui dit ce qu'il pense et c'est chose rare dans ce millieu
il a dit quoi aprés le match?
Répondre