Comment sauver l'Elan Béarnais ???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

pascal64lons a écrit :Avant de faire quoi que ce soit, je pense qu'il serait bon d'avoir l'avis et l'aval de CB, voire de Seillant pour constituer un comité de soutien.
D'un autre côté, il faut visiblement attendre le passage en SASP pour espérer prendre part à une augmentation de capital ouverte au public. Seillant laissait entendre que ce changement de statut, d'abord repoussé bizarrement par MLC, pourrait intervenir plus vite que prévu.
Moi je suis partant pour une prise de participation, plutôt que pour l'envoi d'un chèque pur et simple.
Tout à fait d'accord avec ça. C'est à mon avis la solution la plus raisonnable.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

Sur un aspect strictement sportif (voire financier), la mise en place d'un partenriat avec un grand club européen autour d'un axe "pépinière de talents" n'avait il pas été évoqué? un partenariat avec VITORIA du même type que benetton trevise / ??? ou perpignan/barca en rugby?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

pascal64lons a écrit :Avant de faire quoi que ce soit, je pense qu'il serait bon d'avoir l'avis et l'aval de CB, voire de Seillant pour constituer un comité de soutien.
D'un autre côté, il faut visiblement attendre le passage en SASP pour espérer prendre part à une augmentation de capital ouverte au public. Seillant laissait entendre que ce changement de statut, d'abord repoussé bizarrement par MLC, pourrait intervenir plus vite que prévu.
Moi je suis partant pour une prise de participation, plutôt que pour l'envoi d'un chèque pur et simple.
Elle voulait simplement que la dette soit épongée avant le changement de statut et se donnait un an pour cela.
Juridiquement, le changement ne peut se faire que si toutes les dettes sont appurées.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

gom jabbar a écrit :
GEGE40 a écrit :
gom jabbar a écrit :Et Total et ses 12 milliards de benefs, ils peuvent pas faire un effort?
On avait parlé de soutien vers la Section, il y a quelques années.
Un million d'euros, c'est jamais qu' 1/10 000e du benef.
C'est dingue que personne n'ait jamais pu trouver un terrain d'entente avec la plus grosse entreprise implantée à Pau.
Le sponsoring ne leur est pourtant pas étranger.

Allez,Mr Desmarest un petit effort pour amuser le petit peuple le samedi soir!
Pour 1 (ou 2) millions d'euros, on est prêt à oublier 1 (ou 2) marée(s) noire(s). :o

P.S: pour AZF, ça sera plus cher. :o
Tu payes dont tu peux polluer? ben pour moi même s'il paye il n'est pas question qu'il pollue
Mon cher Gégé, j'essayais simplement de faire un peu d'humour dans cet océan de mauvaises nouvelles.
Evidemment ça n'a rien à voir. C'est pour ça que j'avais pris la précaution d'inclure un smiley.
Blague à part, malheureusement c'est comme ça que notre société fonctionne; plus tu as de tunes moins tu as de comptes à rendre.


Excuse moi de n'avoir pas compris qu'il fallait le prendre au 2ème degré.

Mais j'avoue que cela me surprenait beaucoup de ta part et ta réponse me rassure car nous avons je crois à peu près la même vision de la sté.

Un gamin qui pique une mob à toutes les chances d'aller en prison; un pollueur de côtes beaucoup moins.
Mais c'est un tout autre débat.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

L'ouverture du capital au public ferait parti des projets de CB.............
Répondre