Curry s'en va, André Emmett arrive!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

brons a écrit :On va y arriver JCVD mais t'es aware ou quoi? Je disais qu'un bon shooteur à 3 points coupé par les 76ers, ça collait avec Antywane mais je me suis rendu compte qu'en fait Antywane est encore avec Philly.
On est OK cette fois :shock: :)
Voilà c'est bon :wink:

ps: Super Quasar :o :wink:
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

On va dire qu'il y a encore des grincheux mais pour moi ce joueur n'est pas du tout dans le profil recherché (une fois de plus)
On voulait un 2/1 capable d'aider à la mène et bon shooteur à 3 points. Or Emmett semble être un Omar Thomas bis au poste 2, pas sûr que se soit très complémentaire tout ça
Et vu comment il se fait descendre sur l'article de Basketnews...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Mike a écrit :On va dire qu'il y a encore des grincheux mais pour moi ce joueur n'est pas du tout dans le profil recherché (une fois de plus)
On voulait un 2/1 capable d'aider à la mène et bon shooteur à 3 points. Or Emmett semble être un Omar Thomas bis au poste 2, pas sûr que se soit très complémentaire tout ça
Et vu comment il se fait descendre sur l'article de Basketnews...
Ouais mais bon, Basketnews commence aussi à donner dans le ton de "Lequipe" et autres journaux qui partent de plus en plus en sucette je trouve donc bon.

La vérité est (et sera) celle du parquet et des vestiaires.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Mike a écrit :On va dire qu'il y a encore des grincheux mais pour moi ce joueur n'est pas du tout dans le profil recherché (une fois de plus)
On voulait un 2/1 capable d'aider à la mène et bon shooteur à 3 points. Or Emmett semble être un Omar Thomas bis au poste 2, pas sûr que se soit très complémentaire tout ça
Et vu comment il se fait descendre sur l'article de Basketnews...
Ça c'était avant qu'Heurtel prenne les choses en main et rassure tout le monde quand à sa capacité à franchir le cap de la pro-a.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

alien64 a écrit :
Mike a écrit :On va dire qu'il y a encore des grincheux mais pour moi ce joueur n'est pas du tout dans le profil recherché (une fois de plus)
On voulait un 2/1 capable d'aider à la mène et bon shooteur à 3 points. Or Emmett semble être un Omar Thomas bis au poste 2, pas sûr que se soit très complémentaire tout ça
Et vu comment il se fait descendre sur l'article de Basketnews...
Ça c'était avant qu'Heurtel prenne les choses en main et rassure tout le monde quand à sa capacité à franchir le cap de la pro-a.
Voilà.

Je pense que le staff a aussi changer sa façon de voir les choses, repenser l'équilibre de l'équipe.

La surprise Heurtel a certainement changer la donne et balayer l'idée d'un combo.

Et puis, avec du recule, on s'aperçoit que souvent, nos "dits" combo, sont plutôt absents partout que bons partout. A vouloir avec un meneur/scoreur/gestionnaire/arriére...on se retrouve souvent avec un mec perdu qui n'est ni meneur ni arrière et qui propose que de la bouse donc voilà.

Au lieu de polyvalence on avait du non basket.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

Mike a écrit :On va dire qu'il y a encore des grincheux mais pour moi ce joueur n'est pas du tout dans le profil recherché (une fois de plus)
On voulait un 2/1 capable d'aider à la mène et bon shooteur à 3 points. Or Emmett semble être un Omar Thomas bis au poste 2, pas sûr que se soit très complémentaire tout ça
Et vu comment il se fait descendre sur l'article de Basketnews...
il semble effectivement que son profil 2/3 doublonne avec O THOMAS. cependant, la nécéssité d'un doublage du poste 1 semble moins impérative avec l'avenement de HEURTEL. enfin CB voulait du physique sur les lignes arrières avec Thomas,pour le coup il en aura deux : un de trop? je ne pense pas.
s'il y a un US qui a la pression c'est Fuller. on peut (doit) penser que THOMAS et EMMET sont complémentaires.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1506
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

sSi déjà Emmett est bon à 3 points c'est déjà un certain complément de Thomas. Après, Thomas et Emmett ne pouvant pas avoir la balle en même temps(par définition) c'st moins gênant qu'un 4 et un 5 jouant orès du cercle, le 5 pouvant se retrouver dans la zone du 4 et vive versa. Là si l'n des 2 pénètre, l'autre et Duncan doivent se tenir prêts à dégainer de loin. Et il me semble que si Thomas est vraiment ouvert il peut mettre dedans. Il faut juste que Emmett soit lus apte à dégainer vite et à ce moment là pas de souci.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1506
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Désolé pour les fautes
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Juste une précision: C'est EmmeTT et non Emmet!! :0:
Je parie que ce sont les mêmes qui écrivaient RuPPert!! :lol:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Et si on le voyait jouer avec Pau avant de juger non?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Et quid de ses qualités défensives, parce que c'est tout aussi important que son impact offensif dans l'équipe actuelle...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

sur d'autres forums, certains estiment que ce recrutement pousse o thomas vers la sortie et favoriserait le recrutement de l'iranien qui s'entraine avec pau et qui a été coupé par cholet (Nikkah? désolé pour l'orthographe).

info intox ou lubie?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

c'est quoi les "autres forums" ?
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

big6 a écrit :sur d'autres forums, certains estiment que ce recrutement pousse o thomas vers la sortie et favoriserait le recrutement de l'iranien qui s'entraine avec pau et qui a été coupé par cholet (Nikkah? désolé pour l'orthographe).

info intox ou lubie?
Je suis d'accord avec ceux qui estiment que ce recrutement pousse Thomas vers la sortie du fait d'un profil similaire, quant au recrutement de Nikkah c'est une toute paire de manche n'oublions les difficultés administratives à son sujet même si celle-ci n'auront pas lieu d'être s'il devait signer à Pau car ces difficultés rencontrés par Cholet était surtout du au fait que le club joue une coupe d'europe et que certains pays n'autorisaient pas ce joueur a fouler leurs sols.

Pour finir Emmett est certes un fort joueur avec un beau CV, mais rappellez-vous il n'y a pas si longtemps un certain Jeff Trepagnier qui avait un CV et un profil quasi-similaire et qui a beaucoup déçu.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

big6 a écrit :sur d'autres forums, certains estiment que ce recrutement pousse o thomas vers la sortie et favoriserait le recrutement de l'iranien qui s'entraine avec pau et qui a été coupé par cholet (Nikkah? désolé pour l'orthographe).

info intox ou lubie?
Je crois au contraire que cela va repositionner thomas sur son poste de 3
Répondre