[ProA - J14] EBPLO - Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par nishi »

c est clair....

+4 ca loupe à trois points de partout !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

YESSSS !

ca fait plaisir !!!
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par bibiche »

YOUHOU !! :sante: :oki: :amour: :o :o :lol: 8) :class: :fumette: :yeah: :+1: :classe: :bravo2:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par garçouille »

PUTxxx QUE C EST BON !!!!
CB A GAGNE CE SOIR !!!!
YESSSSSSSSSSSSSSS
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par BOZO »

Ca s'appelle un hold up, ça non ?
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Tigre de Sants »

ça s'appelle un resserrage de boulons en défense surtout,bref de la grinta,quoi avec un palais quasi plein en fusion en seconde mi-temps!Que du bonheur les amis!Enorme ce retour!P....c'est pas perdu,faut y croire!!!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par pascal64lons »

Qui l'eut cru? Lustucru........................!!
C'est un match qu'il faut garder en mémoire car revenir de -14 pour finalement l'emporter dans un final à couper le souffle avec un public qui pousse comme aux plus beaux jours...............

Voilà l'Elan qu'on aime et qu'on soutient avec plaisir, qui ne doit sa victoire à personne et surtout pas aux arbitres, car ce soir ce n'était pas du 5 contre 5!!! A croire qu'ils ont pour mission de nous achever!!

Ces jeunes qui sont vraiment insensés quand ils sont en confiance! Nando, Heurtel, Lamine et Ludo ont été incroyables!!

Page, après avoir loupé sa 1ère MT nous a montré sa classe en seconde!
Smith, malgré qu'il soit une grosse passoire en défense, nous fait du bien avec ses 3 pts.

Heureusement qu'on a resserré la défense en 2èmeMT et que nos "gros" ont largement tenu la raquette. On se demande ou était Marquis. Nando et Ludo l'ont bouffé.

Il ne reste plus qu'à continuer sur cette lancée et engranger les victoires. On fera le compte à la fin.
Il y a un coup à faire au HTV...............
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Tigre de Sants »

Ce soir,c'est peut-être un déclic:on a -j'espère-pris conscience que l'on est enfin capable de défendre,et de jouer les yeux dans les yeux avec pas mal d'équipes.Avec un palais comme ça,en plus,tout devient possible.Ils se sont sortis les tripes comme jamais cette saison!
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par spacecowboy »

BOZO a écrit :Ca s'appelle un hold up, ça non ?
Mais pas du tout !!!
La victoire est amplement méritée, et ce malgré un arbitrage plus que scandaleux!!!
Je reviens du palais et j'ai eu mon lot d'émotions et ça c'est GENIAL !!!!
Grand match d'Heurtel et Raposo devient très régulier c'est très bien.
Vaty a beaucoup apporté quand il a joué mais on le sentait hors de forme.
Page a été vital dans la remontée avec 2 paniers primés super importants dans le 3eme quart !!
Smith un peu trop fumiste dans certains coup, mais il apporte du mental.
Mendy s'est bien battu, et Sambé a planté quand il le fallait.

Bon rien de tout ça n'enlève les énormes lacunes en défense!!

Messieurs les arbitres vous avez tout fait pour nous enfoncer mais on est toujours là, et la victoire n'est que plus belle!!!Avec un super public et une super ambiance !!!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Quasar »

:oki: :tek: :yeah: :boing: Ah les amis, je rentre à l'instant d'un palais de feu !!

Même Prof était debout îvre de bonheur.

Un dernier quart-temps de folie avec un engagement à 100% et un Cholet qui se heurte à un Elan qui ne lâche plus rien. De Colo, comme un symbole, qui rate la cible et recule devant la volonté d'un camp Béarnais soudé et determiné à l'image de Sambé à fond dans son match et auteur du shoot feu d'artifice qui propulse les Palois devant dans une salle chaudron à quelques minutes d'un final Hollywood. Presque une ambiance de grande époque avec même une banda dans le ton.

Beaucoup de bonnes choses ce soir, mais d'abord et même surtout la victoire ! Avec la manière, avec l'envie, avec l'engagement que je rêvais avant le coup d'envoi. Bien sur, tout n'à pas été rose mais sur le fond on revient en seconde mi-temps avec un retard pourtant assez conséquent et un Cholet très à l'aise sous les panneaux mais au final, on réalise un retour explosif avec une belle détermination collective.

Cholet avait l'emprise sur cette rencontre mais s'est sans doute un peu perdu dans une suffisance coupable qui lui coûte une part de concentration dans un moment clé. Le coaching Palois est payant avec des rotations précieuses sur des séquences importantes. La main de Sambé est incroyable sur cette balle chaude comme la braise ou Pau peut enfin passer la tête devant.

C'est bien l'esprit collectif Palois qui est à mettre en avant ce soir et c'est pourquoi je ne vais pas citer tout de suite tel ou tel car il faut savourer ce moment de victoire :fumette: ensemble avec tout le team.

Bon, évidement on s'emporte, on à la voix qui s'est perdue dans une travée chauffée au rouge, on se prend même d'un coup à rêver que la fin de saison pourrait, va savoir nous réserver un truc de fou. Et puis une fois la tension retombée, on sait que l'on vient seulement de gagner...notre 2ème match...mais Dieu que c'est bon et Dieu qu'on va en profiter !

On y était, et c'était bien :tek:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Tigre de Sants »

Un match comme ça,c'est un coup à se faire piquer tous nos jeunes par des scouts affamés!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et si jamais on finissait par s'en sortir,hein?Moi je suis peut-être trop naïf,ou bisounours ou tout ce que vous voulez,mais après ce que j'ai vu ce soir,si on arrive à en accrocher une ou deux à l'extérieur,pourquoi pas?
YES WE CAN,nom de Dieu !
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par chado »

Superbe match de Pau-orthez !
Ils ont vraiment des tripes et du courage à revendre, ça fait plaisir, ils ne lâchent rien même à -13 !
Par contre nikkhah ne sert vraiment à rien !!!!
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par baloncesto »

Cette victoire peut tout changer pour vous. Il faudrait que vous puissiez battre un gros très vite !

Surprenant Raposo !

Ce soir, mes favoris pour la descente sont : Besançon, Cholet, Le Havre et Dijon :? ... et Pau.

Rouen avec sa petite salle devrait s'en sortir sauf pépins d'un autre cadre (après Kevin Houston)
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par pascal64lons »

Même s'il ne sert pas à grand chose, il fait 5 d'éval en 10mn, sans faire de connerie.
Il permet à Mendy de se reposer et à marqué un panier assez compliqué.
On est en droit d'en attendre beaucoup plus, c'est vrai, mais ce soir il n'a pas été ridicule comme les autres fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Nix »

Tigre de Sants a écrit :Et si jamais on finissait par s'en sortir,hein?Moi je suis peut-être trop naïf,ou bisounours ou tout ce que vous voulez
On est au moins deux (on va même dire 5, avec prof, elan forever et kinder :o)
SNCF will survive
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par bobbylaguepe »

Belle victoire, elle fait plaisir.

Je suis toujours pessimiste sur notre maintien, on a prit beaucoup trop de retard.

On verra ca à la fin de la saison...

Et comme d'hab, Nikkhah....sert à rien....

Les jeunes ont eux du basket plein les mains ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre