[ProA - J27] EBPLO 72-91 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J27] EBPLO 72-91 Orléans

Message par Nix »

Joruus a écrit :
Quasar a écrit :
:+1: Effectivement j'ai le même écho depuis quelques jours, ce serait bien d'accrocher cette place au cas ou...
Mais quel club serait donc tant dans le rouge financièrement qu'une rétrogadation par la DNCG serait envisageable ?
Toulon (dit au pif, vu les événements des derniers mois ...)
SNCF will survive
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Re: [ProA - J27] EBPLO 72-91 Orléans

Message par theseus »

Joruus a écrit :
Quasar a écrit :
:+1: Effectivement j'ai le même écho depuis quelques jours, ce serait bien d'accrocher cette place au cas ou...
Mais quel club serait donc tant dans le rouge financièrement qu'une rétrogadation par la DNCG serait envisageable ?
PAU-LACQ-ORTHEZ ? :pistolet:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J27] EBPLO 72-91 Orléans

Message par Joruus »

Nix a écrit :
Joruus a écrit :
Mais quel club serait donc tant dans le rouge financièrement qu'une rétrogadation par la DNCG serait envisageable ?
Toulon (dit au pif, vu les événements des derniers mois ...)
J'ai du mal à croire que le HTV soit dans le collimateur de la DNCG. J'ai entendu dire qu'apparemment la communauté d'agglo toulonnaise honorerait ses engagements financiers en cas de maintien du club. Or celui-ci est désormais presque assuré.
Et même si un club était réellement ciblé, encore faudrait-il que nous ne terminions pas derniers de Pro A. Et ce n'était pas non plus gagné malheureusement.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J27] EBPLO 72-91 Orléans

Message par Quasar »

Oui pour le HTV même information pour moi aussi ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut regarder.

Mais de toute façon restons lucide, il ne s'agit que d'une rumeur de coursive et les situations peuvent évoluer dans un sens ou dans l'autre. Une autre rumeur persiste, celle du passage à 18 clubs alors-même que nous savons que la position officielle des instances exclue complètement cette possibilité...

Moi ce qui m'inquiète, c'est surtout notre situation au niveau de la structure club en cas de descente.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J27] EBPLO 72-91 Orléans

Message par KINDER64 »

Si un club de proB, qui monte, ne peut remplir le cahier des charges pour la proA, il est remplacé par l'avant dernier de proA ou par le 3ème de proB ?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J27] EBPLO 72-91 Orléans

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Si un club de proB, qui monte, ne peut remplir le cahier des charges pour la proA, il est remplacé par l'avant dernier de proA ou par le 3ème de proB ?
Dans ce cas de figure, c'est l'avant dernier de Pro A qui sera sauvé, d'où l'intérêt de se battre jusqu'au bout (si ça paraît très difficile de rattraper les autres, on peut peut-être encore rattraper Besançon et tout pourrait se jouer lors du dernier match chez eux).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Concernant le HTV, alors que leur situation financière n'était pas au mieux il y a peu, ils ont effectivement obtenus des garanties quand à leur avenir. Les collectivités locales devraient les suivre ainsi qu'un partenaire d'envergure (dont le nom n'a pas encore été divulgué).

Parmi les clubs de Pro B en danger, l'an dernier, le rapport de la Commission de Contrôle de Gestion avait précisé que "Le club de Levallois Paris est nouvellement créé, avec une dette de 1,8 M€".
Les comptes étant dans le rouge et étant donné qu'ils sont bien partis pour monter vu leur classement, il n'est pas exclu qu'on leur refuse la montée.
Il serait donc très important de parvenir à conquérir cette 15ème place.
Répondre