Affaire Teddy Gipson

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Johni John »

Ce que tu trouves donc scandaleux ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bobbylaguepe »

Johni John a écrit :Ce que tu trouves donc scandaleux ?
JJ, je vois pas trop la différence entre les termes que tu emploies (pari, corruption, etc...) et ce qu'il a fait.
Tous ont le même synonyme: tricher.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :Ce que tu trouves donc scandaleux ?
Scandaleux? Je sais pas. On bafoue l'ethique sportive sa j'en suis sur par contre.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bobbylaguepe »

vinkeps a écrit :
Johni John a écrit :Ce que tu trouves donc scandaleux ?
Scandaleux? Je sais pas. On bafoue l'ethique sportive sa j'en suis sur par contre.
Quoi qu'il arrive il sera suspendu. Pour l'intérêt sportif du match, si il peut jouer tant mieux. Rappelons que ce sont des faits datant de 2009, avec son ancien club...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Strasbourgeois ! »

vinkeps a écrit :
Johni John a écrit :Ce que tu trouves donc scandaleux ?
Scandaleux? Je sais pas. On bafoue l'ethique sportive sa j'en suis sur par contre.
Rapidement, parce qu'à force, ça écorche un peu l'oeil : ça (réserve sa au possessif féminin; ex: Gipson et sa bêtise :o ).

Pourquoi l'éthique est-elle forcément bafouée ? Si Gipson joue, c'est que la FIBA n'a pas encore étendu la condamnation américaine. La FFBB n'a sans doute pas fait le forcing pour accélérer la chose, mais tant qu'on reste dans la procédure, ça me va.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par PAULY »

vinkeps a écrit :
Johni John a écrit :Ce que tu trouves donc scandaleux ?
Scandaleux? Je sais pas. On bafoue l'ethique sportive sa j'en suis sur par contre.
Dans quel cas, on bafoue l'éthique sportive ? en laissant jouer Gipson sous le coup d'une suspension ? ou en ne le laissant pas jouer et avoir une finale avec une équipe de Pau qui ne serait pas celle qui s'est distinguée toute la saison régulière ?
j'espère pour le CSP, que Pau sera au complet, sinon en cas de victoire pour eux, leur titre ne vaudrait pas pipette
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bobbylaguepe »

PAULY a écrit :
vinkeps a écrit :
Scandaleux? Je sais pas. On bafoue l'ethique sportive sa j'en suis sur par contre.
Dans quel cas, on bafoue l'éthique sportive ? en laissant jouer Gipson sous le coup d'une suspension ? ou en ne le laissant pas jouer et avoir une finale avec une équipe de Pau qui ne serait pas celle qui s'est distinguée toute la saison régulière ?
j'espère pour le CSP, que Pau sera au complet, sinon en cas de victoire pour eux, leur titre ne vaudrait pas pipette
tu y vas fort avec "pipette" :banzai:

Gipson ne fait pas l'équipe, c'est un joueur majeur certes mais de là à dénigrer leur victoire si elle a lieu...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Strasbourgeois ! a écrit :
vinkeps a écrit :
Scandaleux? Je sais pas. On bafoue l'ethique sportive sa j'en suis sur par contre.
Rapidement, parce qu'à force, ça écorche un peu l'oeil : ça (réserve sa au possessif féminin; ex: Gipson et sa bêtise :o ).

Pourquoi l'éthique est-elle forcément bafouée ? Si Gipson joue, c'est que la FIBA n'a pas encore étendu la condamnation américaine. La FFBB n'a sans doute pas fait le forcing pour accélérer la chose, mais tant qu'on reste dans la procédure, ça me va.
+1 pour l'ensemble de ton post (orthographe et avis) :classe:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Johni John »

vinkeps a écrit :
Johni John a écrit :Ce que tu trouves donc scandaleux ?
Scandaleux? Je sais pas. On bafoue l'ethique sportive sa j'en suis sur par contre.
En même temps, on va pas refaire un dessin, mais s'il a couvert son pote car il a fumé un joint, super... Déjà que cette suspension pour cette faute est ridicule, mais là... On bafoue l'ethique sportive si on permet à une équipe de gagner malgré tricherie, ce qui n'est pas le cas à Pau. Sincèrement, je ne partage pas du tout cet avis... Et puis comme dans tout sport, il est d'ailleurs normal qu'en attendant que la sanction soit appliquée par la FIBA (si elle le sera) le joueur puisse jouer.
Enfin, dans ce cas là, comme l'avait dit Guitou, c'est la même avec ceux qui ont été bannis de NBA pour cause de drogue, ils n'auraient jamais dû donc jouer chez nous puisque bannis ailleurs (ben oui, bannis indefiniment quand même) Don Collins chez vous par exemple, comme MR Richardson à Antibes (rendez nous le titre 95), Richard Dumas à Montpellier, Mario Bennett à Dijon, etc, etc...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
bobbylaguepe a écrit :
PAULY a écrit : Dans quel cas, on bafoue l'éthique sportive ? en laissant jouer Gipson sous le coup d'une suspension ? ou en ne le laissant pas jouer et avoir une finale avec une équipe de Pau qui ne serait pas celle qui s'est distinguée toute la saison régulière ?
j'espère pour le CSP, que Pau sera au complet, sinon en cas de victoire pour eux, leur titre ne vaudrait pas pipette
tu y vas fort avec "pipette" :banzai:

Gipson ne fait pas l'équipe, c'est un joueur majeur certes mais de là à dénigrer leur victoire si elle a lieu...
Bah c'est normal non ? on enlève le joueur MVP de la saison régulière à son équipe pour une raison idiote, ce n'est déjà plus tout à fait la même histoire. Ce titre n'aurait plus du tout le même crédit, vous parlez d'une suprématie vous...
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par vinkeps »

@Strasbourgeois:
Parce que le gars a une suspension, mais qu'on va gentiment attendre le début des vacances pour qu'elle commence. Mais a la limite, c'est moins pire que les propos de Bergeaud. La c'est juste enorme, quand on vois qu'il dit que ce qu'il a fait est la confirmation que c'est un super gars, il la fait pour montrer son altruisme, sa coopération (!!!!), l'envie d'aider un copain et en plus il peut en être fier (!!!!!!), en tout cas lui Bergeaud dis qu'il est fier de lui (!!!).

Et si tu dois repasser derrière chacun de mes messages ta pas finis :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Johni John »

Il a été notifié que la suspension allait être faite. Les organismes ont à s'organiser entre eux, puis c'est la FIBA qui décide... Puisque vous dîtes que c'est pas parce que c'est avant la finale que ça ne doit pas tomber, que cela est dû plus ou moins au hasard du calendrier, ben c'est la même chose concernant les organisations, etc, on ne doit donc pas distinguer le fait qu'une finale se joue dimanche, et simplement attendre que la procédure de transfert vers la FIBA suive son cours.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Il a été notifié que la suspension allait être faite. Les organismes ont à s'organiser entre eux, puis c'est la FIBA qui décide... Puisque vous dîtes que c'est pas parce que c'est avant la finale que ça ne doit pas tomber, que cela est dû plus ou moins au hasard du calendrier, ben c'est la même chose concernant les organisations, etc, on ne doit donc pas distinguer le fait qu'une finale se joue dimanche, et simplement attendre que la procédure de transfert vers la FIBA suive son cours.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Karamasof »

Bien voilà une bonne nouvelle alors...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par sandsam »

donc il sera là de façon sûre dimanche???????? :?????:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Karamasof »

sandsam a écrit :donc il sera là de façon sûre dimanche???????? :?????:
Tant qu'il n'y a pas de demande d'extension, Teddy jouera bien Dimanche...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par sandsam »

Karamasof a écrit :
sandsam a écrit :donc il sera là de façon sûre dimanche???????? :?????:
Tant qu'il n'y a pas de demande d'extension, Teddy jouera bien Dimanche...
oui mais on peut flipper qu'il y en ait une d'ici dimanche
Répondre