NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

GrandVoix a écrit :"NBA
La plainte des joueurs retirée

Après l'annonce samedi d'un accord de principe entre la NBA et les joueurs pour une reprise du championnat le 25 décembre, les joueurs ont suspendu leur action en justice et retiré la plainte pour abus de position dominante déposée après la dissolution de leur syndicat. Dans la foulée, le syndicat des joueurs (NBPA) va pouvoir être reformé par les 450 athlètes de la ligue afin de valider par un vote l'accord trouvé ce week-end."


sur l'équipe.fr


Ils sont beaux nos marioles! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :burps: :pistolet: :pistolet: :pistolet:
Vois pas le point :?????: :?????: :?????: :?????: :?????: :?????:
Evidemment que l'accord du week end dernier incluait le retrait des plaintes, tu crois quoi ? qu'ils allaient faire un accord en continuant de se trainer en justice ????
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

GrandVoix a écrit :"NBA
La plainte des joueurs retirée

Après l'annonce samedi d'un accord de principe entre la NBA et les joueurs pour une reprise du championnat le 25 décembre, les joueurs ont suspendu leur action en justice et retiré la plainte pour abus de position dominante déposée après la dissolution de leur syndicat. Dans la foulée, le syndicat des joueurs (NBPA) va pouvoir être reformé par les 450 athlètes de la ligue afin de valider par un vote l'accord trouvé ce week-end."


sur l'équipe.fr


Ils sont beaux nos marioles! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :burps: :pistolet: :pistolet: :pistolet:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :Toi t'as rien compris. Si y a eu accord, c'est que les propriétaires ont fini par craquer. Les joueurs proposaient le 50/50 (57/43 avant) depuis de nombreuses semaines. Et encore une fois, les joueurs n'étaient pas grévistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Certes, ils ont été égoïstes, mais dans une telle négociation forcée, c'est presque normal de ne penser qu'à défendre ses intérêts.

Wooa.....tant d'agressivité.... pour défendre ces tocards, MAIS il me semble que le 57/43 ça fait longtemps qu'il est passé à la trappe dans les négociations? (depuis quasiment le premier jour?)
Ou je me trompe?
Je crois que tout le monde a bien vu d'où venait l'agressivité. Moi, je suis plus dépité sur le coup :roll:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2011-2012

Message par GrandVoix »

Désolé mais je ne peux plus blairer ces starlettes.
J'ai peut être tord d'être aussi catégorique mais j'ai choisi mon camp dans cette histoire et ce n'est pas celui de quelques joueurs qui ont cru bon entrainer tous les salariés de la nba dans une grève hasardeuse et inutile.
Ils auraient pu se contenter des premiers accords au début du lock out et ne l'ont pas faits.
C'est cela qui passe mal.
De plus ces sportifs qui gagnent des millions et se croient tout permis y compris de défier leur employeur (à qui ils doivent beaucoup je le rappelle) et se plaignent quand leur leur salaire va passer de 10 millions à 9.8 millions.............ça me débecte.
Salutations et pardon encore pour mon ton péremptoire ....mais avec ces c....ns c'est plus fort que moi.
Par contre j'ai apprécié l'attitude des nbaers français qui eux, pour le coup, ont fait preuve d'intelligence et ..... d'amour.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2011-2012

Message par gpolin »

Et l'attitude des proprios, milliardaires en majorité, t'en fais quoi? :0:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: NBA 2011-2012

Message par pascal64lons »

gpolin a écrit :Et l'attitude des proprios, milliardaires en majorité, t'en fais quoi? :0:
Oui mais eux ils jouent avec leur argent!!
Oui mais eux ils payent les starlettes à prix d'or!!
C'est quand même pas fréquent que des patrons acceptent de donner 50% des bénefs aux salariés......
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2011-2012

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :
gpolin a écrit :Et l'attitude des proprios, milliardaires en majorité, t'en fais quoi? :0:
Oui mais eux ils jouent avec leur argent!!
Oui mais eux ils payent les starlettes à prix d'or!!
C'est quand même pas fréquent que des patrons acceptent de donner 50% des bénefs aux salariés......
Si le championnat NBA existe, ce n'est pas grâce aux proprios mais bien aux joueurs...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: NBA 2011-2012

Message par pascal64lons »

C'est une façon de voir les choses....
D'un autre côté, si tu n'a pas les proprios, tu te retrouve avec un championnat du type européen, donc avec des salaires légèrement différents......
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2011-2012

Message par gfive »

ouais, enfin, les proprios ont besoin des stars, et les joueurs ont besoin des proprios pour filer la thune qui amorce la pompe.

Ce qui est déplorable dans cette histoire, c'est que les proprios et les joueurs n'aient pas été assez malins pour s'aperçevoir qu'en temps de crise, où le taux de chômage atteint des sommets aux US, il aurait mieux valu faire ça loin des caméras. Faire chier le monde 5 ou 6 mois pour accoucher d'un accord en 3 jours, ça veut bien dire ce que ça veut dire : les 2 camps étaient sur des positions de principes, mais ils n'ont JAMAIS imaginé annuler complètement la saison, et encore moins la prochaine.

Au final, ils (tous, proprios comme joueurs) passent tous pour des baltringues égoïstes et déconnectés du réel auprès des gens qui ont un tout petit peu de sens commun et qui s'interressent à ce qui se passe dans le monde. Si encore, ils avaient un bon mouvement, genre verser les X mois de salaire non touchés par les joueurs aux bonnes oeuvres, ça irait, mais faut pas compter sur eux pour ça.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2011-2012

Message par GrandVoix »

GuiTheGuy a écrit :Ya quand même un truc qui me fait pencher en faveur des proprios, même si j'en suis pas plus fan que ça : la plupart des proprios étaient millionnaires voire milliardaires avant d'acheter les franchises, qui ne sont pour eux qu'un business de plus, certains étant plus passionnés que d'autres. Ils ne le sont pas devenus grâce à la NBA.

La plupart des joueurs, sans cette ligue qui canalise la plupart des stéréotypes et fantasmes du sport US, au même titre que la NFL ou la MLB, seraient soit de braves gars payés comme en NBDL, soit simplement de gros cancres.
tu as parfaitement exprimé ce que je pense:)
:jap:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Ya quand même un truc qui me fait pencher en faveur des proprios, même si j'en suis pas plus fan que ça : la plupart des proprios étaient millionnaires voire milliardaires avant d'acheter les franchises, qui ne sont pour eux qu'un business de plus, certains étant plus passionnés que d'autres. Ils ne le sont pas devenus grâce à la NBA.

La plupart des joueurs, sans cette ligue qui canalise la plupart des stéréotypes et fantasmes du sport US, au même titre que la NFL ou la MLB, seraient soit de braves gars payés comme en NBDL, soit simplement de gros cancres.

Non, pas forcément d'accord. Tous les proprios n'agissent pas par passion. Pour une partie d'entre eux ce n'est qu'un investissement à valoriser et à revendre avec plus value. De plus, ils sont très très forts pour faire payer le contribuable pour eux (en particulier pour les salles - cf. mon post plus haut sur les Charlotte Hornets, je l'ai vécu). Mais ça en France, personne ne veut le comprendre parce que tout le monde ne vit qu'avec des clichés "wah ! l'entrepreneur américain au pays du libéralisme, le fier pionnier qui prend tous les risques". Ha ha ha ha ha ha ha, je rigole
Donc moi je ne penche vers personne, mais franchement, les proprios ne me font pas rêver du tout

A part ça, totalement d'accord avec la remarque de gfive, sur un accord de xxx milliards de dollars, pourquoi ne pas avoir dédommagé les sous-fiffres qui n'y étaient pour rien ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

OK, dont acte.
Peut-être qu'on pourrait passer aux trades et à la saison à venir maintenant
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Déjà, ceux qui ont signé en Chine n'avaient pas de clause de retour (3 joueurs de Denver, je crois)
Ensuite, la plupart (tous ?) ceux qui avaient signé en Europe ont une clause
Free Agent, ben t'as Ajinça et pis tous les autres ....

Ce qui va être marrant c'est que l'intersaison va être hyper courte, donc ça va valser
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2011-2012

Message par Johni John »

Nan mais même ceux qui n'avaient pas de clause, genre Adam Morrison, vont trouver un arrangement, super...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Nan mais même ceux qui n'avaient pas de clause, genre Adam Morrison, vont trouver un arrangement, super...
Apparemment, pas en Chine. La ligue chinoise, qui a fait de gros investissements, a déjà averti qu'elle refuserait de donner une lettre de sortie à ses joueurs NBA avant la fin de leur saison (fin avril). Ca va pas être facile pour les Nuggets, sans trois joueurs majeurs !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Nan mais même ceux qui n'avaient pas de clause, genre Adam Morrison, vont trouver un arrangement, super...
Pour un peu que les Lakers veuillent que Junior fasse les training camp et négocient avec l'Elan, qui du coup a trouvé une blessure diplomatique pour hier soir en attendant. Et que finalement on ne se retrouve qu'avec Tanguy et Var vendredi soir. Non, je n'y crois pas une seule seconde, mais j'aime bien créer la psychose. :o
Verrouillé