[ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Method »

Ah ben tiens comme c'est rigolo : Villa n'est plus une tanche, les jeunes savent jouer au basket en Pro-A, l'équipe joue bien ensemble et défend, on bat Strasbourg tranquille, et y'a de l'ambiance au Palais ! Bizarre ça parce que moi qui lisait des posts ici (à part ceux de GtG), j'avais l'impression que c'était tout le contraire...

M'enfin bon, très très content de cette soirée. Déjà parce que l'ambiance était super malgré la petite affluence et sans grosse caisse, on a senti le public derrière cette équipe. Bref, comme je le dis depuis un petit moment, j'adhère à cette équipe et avec Marquis en plus, on va en faire chier plus d'un ! Allez l'Elan !

Mon seul regret : Var qui passe complétement à côté de son match.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par pascal64lons »

Method a écrit :Ah ben tiens comme c'est rigolo :(1) Villa n'est plus une tanche,(2) les jeunes savent jouer au basket en Pro-A,(3) l'équipe joue bien ensemble et défend, on bat Strasbourg tranquille, et (4)y'a de l'ambiance au Palais ! Bizarre ça parce que moi qui lisait des posts ici (à part ceux de GtG),(5) j'avais l'impression que c'était tout le contraire...

M'enfin bon, très très content de cette soirée. Déjà parce que l'ambiance était super malgré la petite affluence et sans grosse caisse, on a senti le public derrière cette équipe. Bref, comme je le dis depuis un petit moment, j'adhère à cette équipe et avec Marquis en plus, on va en faire chier plus d'un ! Allez l'Elan !

Mon seul regret : Var qui passe complétement à côté de son match.
Ne nous emballons pas! On n'est pas encore champions de France, hein!
(1) On a enfin eu droit à un coaching cohérent, mais question jeu placé, il y a encore beaucoup de travail. Trop peu de jeu intérieur et on s'en remet encore trop aux exploits de Teddy pour marquer ou décaler. Les arrières commencent enfin à prendre les intervalles, mais à mon sens, on est encore beaucoup trop statiques. Heureusement que nous avons eu une très bonne adresse extérieure en début de match qui nous a permis de leur mettre un peu la tête sous l'eau.
(2) Pour Flo et JF on est d'accord, mais on le savait depuis la saison dernière. C'était a eux de le montrer. Pour Tanguy, très belle partie qui montre ses gros progrès. Le fait qu'il aille faire du vélo entre chaque passage sur le terrain, me laisse perplexe quand à la santé de ses genoux...
(3) Que l'équipe joue bien sur jeu rapide, je veux bien, et encore, on laisse trop de points en route. Cette qualité de jeu en défense et surtout en aide défensive est nouvelle cette saison. Cela montre notre faiblesse dans ce secteur dès que nos papys sont sur le terrain. Ils ont beau ruser pour masquer leur lenteur, on voit bien que la vitesse et l'explosivité de JF et Flo nous sont indispensables. Puis quand Mendy se sort le doigt, ça change la donne. Sa défense sur Ricardo est la clé du match..
(4) Le palais est toujours prêt à vibrer pour son équipe, encore faut-il qu'elle lui en donne l'envie! Avec des prestations de la sorte, le public reviendra et soutiendra ses protégés.
(5) Je suis désolé, mais sur le jeu proposé jusqu'à présent, il était difficile d'avoir une impression différente et optimiste....
orthy
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:20

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par orthy »

Bonjour,
une victoire bien ficelée et le forum comme le Palais retrouve le sourire et l'espoir !!
Tout n'a pas été parfait mais voilà enfin des joueurs qui ont envie de se défoncer pour leur club et leur coach.
La victoire à l'arrachée contre Nanterre et la courte défaite à Dijon me semblaient porteuses d'espoir... CQFD
Désolé d'avoir déclenché la hire de certains jeudi mais il me semblait que le temps était venu de laisser une chance à la bande à Vila(même plusieurs) et hier soir ils ont donné raison à ceux qui prônaient l'indulgence.
On peut désormais envisager une victoire au Havre (certes pas une mince affaire) avant un mois de décembre bien costaud !
On aime tous ce club, sinon on ne posterait pas ici, alors courage aux amoureux d'un Elan qui semble enfin sortir ses griffes.
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par nickel »

n'étant pas au match, est ce que les personnes qui étaient présentes peuvent nous dire à froid si la victoire d'hier est due à un bon Elan et elle est porteuse d'espoir où alors est ce que strasbourg était vraiment faible hier soir car quand je lis les commentaires de leur coach et joueurs c'est l'impression qui ressort (ou qu'ils veulent faire ressortir)?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Method »

Ben y'a forcément un peu des deux, comme dans tous les matchs : une équipe joue moyen, l'autre bien, celle-ci l'emporte.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par nounours »

L'an dernier on lance notre saison sur une victoire contre Strasbourg, puis à Poitier et enfin Nancy !!!
On recommence ???? On remplace Poitier par le Havre !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par didier labrit-badie »

On voit aussi que le coupe d'Europe sert à intégrer les jeunes en donnant du temps de jeu sans conséquence puisqu'on n'a pas d'objectifs de ce côté là.

On verra au Havre si la défense sait voyager.

Très content de ce résultat je suis.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Strasbourgeois ! »

Ben alors, je m'absente un week-end, et vous me faites n'importe quoi ? C'est quoi, ce résultat ? :evil:

Bon, déception de notre côté, évidemment, et respect vis-à-vis de votre performance défensive (belle présence des jeunots dans la raquette, apparemment) et offensive, à 3pts notamment. Face à la presse strasbourgeoise, Collet a fustigé le fait qu'on ait pris l'adversaire de haut et qu'on a donc joué avec peu d'intensité ; surtout, il n'a été tendre envers Allen et Harper, qui, selon lui, étaient déjà ailleurs dans leur tête. Il a également trouvé qu'Anderson retombait dans ses défauts d'immaturité du début de l'année. Votre opinion ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Guitou »

Pas vu le match donc je peux pas te répondre mais les résultats d'hier soir sont très bons pour nous avec une défaite de tous nos concurrents pour le maintien. On sort de la zone rouge et une victoire au Havre (qui a fait fort à Nancy) nous donnerait un très gros bol d'air.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3719
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Tigre de Sants »

Pour avoir vu le match,Strasbourgeois,je n'ai pas trouvé vos deux NBAers catastrophiques,loin de là.Harper a fait son match.Allen a peut-être plus joué avec le frein à main,mais,de mémoire, ce ne sont pas eux qui ont foiré des paniers tout faits comme Ricardo ou M'Baye,par exemple.Simplement,je crois que votre équipe a été surprise par notre grosse agréssivité défensive et notre réussite extérieure.Le score final ne reflète d'ailleurs pas notre domination sur ce match:nous n'avons pas spécialement été bien arbitré et bon nombre de ballons cafouillés sont retombés miraculeusement dans vos mains.Sans ça,l'addition aurait pu être beaucoup plus salée,je le dis en toute objectivité.Mais je ne crois pas que la faute soit à rejeter sur Harper et Allen:Anderson et Jeanneau ont été particulièrement mauvais surtout.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Johni John »

J'ai bien aimé Harper pour ma part, la pierre n'est vraiment pas à jeter sur lui, ou alors je suis vraiment miro. Anderson, Jeanneau, pour moi aussi c'était là que c'était très très mauvais.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par El Famoso »

+1, c'est la mène qui était faible il m'a semblé (surtout Anderson, Jeanneau a été un peu plus "remuant"), surtout offensivement. Les intérieurs n'étaient pas bien combatifs, éteints par...Rammassamy, Morency et Mendy qui a fait un gros travail sur Greer.
Et c'est pas pour en rajouter une couche (enfin si, un peu quand même ^^), mais Collet avait l'air bien impuissant. Comme le disait le Tigre, si la SIG avait perdu de 20 points, y avait rien à redire. Et surtout c'est ce qui aurait dû se passer avec un arbitrage correct.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Method »

Yep, d'accord avec ce qui s'est dit au dessus. Après peut être qu'ils ont eu moins d'engagement que d'habitude, mais ils étaient pas non plus à la ramasse.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :+1, c'est la mène qui était faible il m'a semblé (surtout Anderson, Jeanneau a été un peu plus "remuant"), surtout offensivement. Les intérieurs n'étaient pas bien combatifs, éteints par...Rammassamy, Morency et Mendy qui a fait un gros travail sur Greer.
OK, merci pour vos réponses. En un sens, cela confirme ce que disait Collet : Anderson bien faible; et quant aux intérieurs pas à la ramasse, je pense que, par rapport au niveau normal d'Allen, qui a quand même dominé Uche et fait jeu égal avec Akingbala, être du niveau de Ramassamy, c'est une véritable contre-perf.
Bon, on verra ce que deviendra la SIG sans nos deux rookies - bien sympa, au demeurant, belle mentalité, mais qui ont un peu gâché leur sortie...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Hoops42 »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :+1, c'est la mène qui était faible il m'a semblé (surtout Anderson, Jeanneau a été un peu plus "remuant"), surtout offensivement. Les intérieurs n'étaient pas bien combatifs, éteints par...Rammassamy, Morency et Mendy qui a fait un gros travail sur Greer.
OK, merci pour vos réponses. En un sens, cela confirme ce que disait Collet : Anderson bien faible; et quant aux intérieurs pas à la ramasse, je pense que, par rapport au niveau normal d'Allen, qui a quand même dominé Uche et fait jeu égal avec Akingbala, être du niveau de Ramassamy, c'est une véritable contre-perf.
Bon, on verra ce que deviendra la SIG sans nos deux rookies - bien sympa, au demeurant, belle mentalité, mais qui ont un peu gâché leur sortie...
Je dirais plutôt que tanguy s'est hissé à un niveau qui lui a permis de faire face à Allen.

Allen, dans le registre du rebond off, a quand même facilement pris le dessus sur Junior 2 ou 3 fois et harper a confirmé ses qualités de shooteur.

Ce qui leur a manqué c'est de la gnac

Anderson, comme déjà dit, a été largué tout le match par contre Jeanneau a essayé de relancer la machine mais sans réussite.
Répondre