[ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10463
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par Joruus »

Le résumé vidéo du match sur le site de la LNB :

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Vid ... -vs-Chalon
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par gpolin »

On attend donc le verdict de prof sur le dunk gamelle de JBAM :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par prof »

GrandVoix a écrit :Nos joueurs sont des malapris.
Le comportement de Mendy et Ray sont indignes d'un club comme l'Elan.
Ils ont ont bouffés du ballon avec égoisme.
Mendy engueule les jeunes alors que c'est lui qui fait n'importe quoi.
Ray artille à 3 points à contretemps, un barrage de tirs forcés et sans lucidité et en plus il se permet des mauvais gestes.
Jamais je n'ai aussi peu apprécié le club que je soutiens depuis 1986....
Heureusement je retiens quelques points positifs: l'esprit des jeunes est bon (Lesca, Var, Morency)
Je connaissais pas du tout Paco mais là je dois dire que j'aime bien son style.Au moins avec lui il y a de l'animation sur le banc ...et de la hargne.
Dommage que cette équipe soit peuplé de quelques brebis galeuses.Mais bon on paye 6/7 années de mauvais recrutements.
Tu soutiens le club depuis 1986 et tu ne connaissais pas Paco ? j'en déduis que plus que le club, c'est uniquement l'équipe pro que tu devais soutenir et que tu continues de soutenir... ne confondons pas soutenir une équipe et un club... Combien de ces soutiens "historiques" sont venus voir des matchs des minimes ou des cadets ?
Je veux bien qu'on critique tel ou tel joueur mais attention au retour de bâton... Les "engueulades" de Mendy, ne sont elles pas aussi une façon d'être plus exigeant envers les "jeunes" ? Ray bouffeur de ballon, possible mais quand ça rentre personne ici ne le critique...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par prof »

gpolin a écrit :On attend donc le verdict de prof sur le dunk gamelle de JBAM :jap:
Pour le dunk je maintiens, mon avis, panier non valable, et pour le tir au buzzer de la fin du 2ème quart, suffit d'écouter les arbitres, ils disent tout en détail, merci le micro sur David Chambon...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10463
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par Joruus »

Pour Ray, on sait bien que c'est un pétard ambulant. Il peut tout aussi bien aligner 20 points que n'en mettre que 5 lors du match suivant.
Son adresse n'est pas tout le temps au rendez-vous, mais quand c'est le cas, ça change un match. Un facteur X en somme.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par gpolin »

prof a écrit :
gpolin a écrit :On attend donc le verdict de prof sur le dunk gamelle de JBAM :jap:
Pour le dunk je maintiens, mon avis, panier non valable, et pour le tir au buzzer de la fin du 2ème quart, suffit d'écouter les arbitres, ils disent tout en détail, merci le micro sur David Chambon...
Pour le panier au buzzer, il n'y avait aucun doute pour personne.
Par contre, du coup, quelle(s) raison(s) peut/peuvent avoir pousser Bissang à dire à Monclar que ce panier était valable? oO
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par bearnish »

Bien sûr que le panier à trois points est valable mais bon...je suis certain qu'il y a eu des tas de situations similaires où les joueurs touchent la balle après la sirène sans que le panier soit accordé.(l'esprit et la lettre)
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par GrandVoix »

prof a écrit :
GrandVoix a écrit :Nos joueurs sont des malapris.
Le comportement de Mendy et Ray sont indignes d'un club comme l'Elan.
Ils ont ont bouffés du ballon avec égoisme.
Mendy engueule les jeunes alors que c'est lui qui fait n'importe quoi.
Ray artille à 3 points à contretemps, un barrage de tirs forcés et sans lucidité et en plus il se permet des mauvais gestes.
Jamais je n'ai aussi peu apprécié le club que je soutiens depuis 1986....
Heureusement je retiens quelques points positifs: l'esprit des jeunes est bon (Lesca, Var, Morency)
Je connaissais pas du tout Paco mais là je dois dire que j'aime bien son style.Au moins avec lui il y a de l'animation sur le banc ...et de la hargne.
Dommage que cette équipe soit peuplé de quelques brebis galeuses.Mais bon on paye 6/7 années de mauvais recrutements.
Tu soutiens le club depuis 1986 et tu ne connaissais pas Paco ? j'en déduis que plus que le club, c'est uniquement l'équipe pro que tu devais soutenir et que tu continues de soutenir... ne confondons pas soutenir une équipe et un club... Combien de ces soutiens "historiques" sont venus voir des matchs des minimes ou des cadets ?
Je veux bien qu'on critique tel ou tel joueur mais attention au retour de bâton... Les "engueulades" de Mendy, ne sont elles pas aussi une façon d'être plus exigeant envers les "jeunes" ? Ray bouffeur de ballon, possible mais quand ça rentre personne ici ne le critique...
Je n'ai pas la prétention d'être un supporter "historique" si ça peut te rassurer.....et non en effet je ne vais pas voir les matchs cadets ou minimes, en fait j'en ai vu très peu en 25 ans. Pour Paco il n'y dans mes propos aucun manque de respect pour lui que je sache.J'ai le droit de pas connaître tous les cadres du club, après j'en avais entendu parler (en bien d'ailleurs) mais voilà c'est tout.Désolé de ne pas être un supporter de l'ensemble du "club" et de rester cantonner à "l'équipe".
Mais bon franchement je préfère mille fois Paco à beaucoup de coachs vu ces dernières années, je me demande même pourquoi.................on ne l'a pas pris avant Vila...
elferia
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2012 13:47

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par elferia »

gpolin a écrit :
prof a écrit : Pour le dunk je maintiens, mon avis, panier non valable, et pour le tir au buzzer de la fin du 2ème quart, suffit d'écouter les arbitres, ils disent tout en détail, merci le micro sur David Chambon...
Pour le panier au buzzer, il n'y avait aucun doute pour personne.
Par contre, du coup, quelle(s) raison(s) peut/peuvent avoir pousser Bissang à dire à Monclar que ce panier était valable? oO
Tout d'abord désolé pour ma première défaite au palais après 4 succès.
Le dunk est valable puisque selon les dires dépasse entièrement le cercle.
Stop arrêter de critiques les Ray et Mendy ils ne peuvent pas toujours au top du scoring c'est vrai que Antoine engueule les jeunes mais c'est de bon augure. C'est vrai les Lesca ou Var on montré de belles choses mais j'ai envi de dire c'est pas trop tôt surtout pour le premier nommé. Il est temps qu'ils nous apportent ce qu'on attend d'eux. Bonne nouvelles Jorus le Hervé Touret nous a rejoins les oreilles du palais t'on entendu.
Maintenant les 3 matchs à suivre sont capitaux à commencer par Poitier. Moi j'y crois droit comme fer si on continu dans la même attitude; le combat....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par gpolin »

elferia a écrit :j'y crois droit comme fer
Je la connaissais pas celle là! :class:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3730
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par Tigre de Sants »

Hervé Touret,celui qui s'enroule autour de ses adversaires?...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par KINDER64 »

elferia a écrit :Tout d'abord désolé pour ma première défaite au palais après 4 succès.
Le dunk est valable puisque selon les dires dépasse entièrement le cercle.
Stop arrêter de critiques les Ray et Mendy ils ne peuvent pas toujours au top du scoring c'est vrai que Antoine engueule les jeunes mais c'est de bon augure. C'est vrai les Lesca ou Var on montré de belles choses mais j'ai envi de dire c'est pas trop tôt surtout pour le premier nommé. Il est temps qu'ils nous apportent ce qu'on attend d'eux. Bonne nouvelles Jorus le Hervé Touret nous a rejoins les oreilles du palais t'on entendu.
Maintenant les 3 matchs à suivre sont capitaux à commencer par Poitier. Moi j'y crois droit comme fer si on continu dans la même attitude; le combat....
Mets de la ponctuation dans tes posts stp.
Pour les jeunes, n'oublies pas qu'ils ont 20ans et qu'ils sont en pleine découverte. On a tendance à vouloir des résultats de suite et ne plus leur laisser de temps.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par bearnish »

gpolin a écrit :
elferia a écrit :j'y crois droit comme fer
Je la connaissais pas celle là! :class:
Manquerait plus que ça soit tordu , bon, mais si c'est dur ça ira!
elferia
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2012 13:47

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par elferia »

gpolin a écrit :
elferia a écrit :j'y crois droit comme fer
Je la connaissais pas celle là! :class:

Dur comme fer désolé faute de frappe...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par prof »

elferia a écrit :
gpolin a écrit :
Pour le panier au buzzer, il n'y avait aucun doute pour personne.
Par contre, du coup, quelle(s) raison(s) peut/peuvent avoir pousser Bissang à dire à Monclar que ce panier était valable? oO
Tout d'abord désolé pour ma première défaite au palais après 4 succès.
Le dunk est valable puisque selon les dires dépasse entièrement le cercle.
Stop arrêter de critiques les Ray et Mendy ils ne peuvent pas toujours au top du scoring c'est vrai que Antoine engueule les jeunes mais c'est de bon augure. C'est vrai les Lesca ou Var on montré de belles choses mais j'ai envi de dire c'est pas trop tôt surtout pour le premier nommé. Il est temps qu'ils nous apportent ce qu'on attend d'eux. Bonne nouvelles Jorus le Hervé Touret nous a rejoins les oreilles du palais t'on entendu.
Maintenant les 3 matchs à suivre sont capitaux à commencer par Poitier. Moi j'y crois droit comme fer si on continu dans la même attitude; le combat....
pour le panier relisez l'article 16 page 20 du règlement officiel :
http://www.basketfrance.com/_arbitrage/ ... l_2010.pdf il n'y a aucune discussion possible il n'est pas valable ce dunk.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre