Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par prof »

il pourra toujours aller à Bordeaux qui va devoir trouver un remplaçant à Bergeaud...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bobbylaguepe »

J'espère pour Fauret qu'il ne se trompe pas, parce que dans le cas contraire, il peut bosser pour la rubrique des poules écrasées.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par hdgmarc »

KINDER64 a écrit :Et Sciarra qui refuse une prolongation avec Vichy (en N1). Le voici donc libre pour la saison prochaine ...
surtout pas lui
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

hdgmarc a écrit :
KINDER64 a écrit :Et Sciarra qui refuse une prolongation avec Vichy (en N1). Le voici donc libre pour la saison prochaine ...
surtout pas lui
On ne sait jamais. Si Fauret a planté un éventuel retour de Bergeaud et Choulet semblant préférer le CSP.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10433
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Joruus »

Lors d'une interview proposée sur basketsession, Diaw a répondu à une question sur l'avenir de Bergeaud aux JSA.
Bon ça n'apporte pas grand-chose au débat vu qu’il botte en touche. Mais je vous mets tout de même ses propos ici :
basketsession a écrit :Claude Bergeaud est en contact avec Antibes et Pau. Qu’est-ce qu’il en est de ton côté ?

On ne s’est pas encore prononcé là-dessus. C’est normal que Claude Bergeaud ait des contacts, c’est un coach d’une très grande qualité. On a encore vu ce qu’il a fait cette année, ce qu’il a réussi à apporter au club. De toute façon, on savait au moment où on a signé qu’il aurait des propositions à droite et à gauche. Il en avait déjà quand il a choisi de signer ici à Bordeaux. On verra, on attend quand même que la saison continue et puis on verra ce qu’il en est.

Es-tu optimiste ou pas pour qu’il reste ?

Optimiste je ne sais pas, ça dépend des propositions, etc. On verra, mais de toute façon ça sera un bon choix quel qu’il soit.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Guitou »

Article très intéressant de Marc Duthu dans SudOuest http://www.sudouest.fr/2012/05/02/le-di ... 78-760.php qui permet d'éclairer nettement la situation. Je vois bien Bergeaud aller à Limoges ou Antibes.
On peut noter que Duthu précise que tous les proches de Claude contactés pensent qu'il va revenir ce qui peut expliquer les affirmations de Fauret, mais ils mentionnent aussi sa liberté qui rejoint le côté indécis mis en lumière par le long post de Bozo.
Bref, vivement demain qu'on sache ce qu'il en est.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Lors d'une interview proposée sur basketsession, Diaw a répondu à une question sur l'avenir de Bergeaud aux JSA.
Bon ça n'apporte pas grand-chose au débat vu qu’il botte en touche.
Diaw botter en touche ? Ce n'est pas le genre du garçon, voyons ! :lol:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 902
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: l'avenir de l'élan

Message par carrere »

Un petit mot sur le futur entraineur, je ne souhaite qu'une seule chose que ce dernier ne soit pas Claude Bergeaud parce que comme girouette celui-là, si c'est pour nous pondre un projet jeune sur 3 ans c'est bon on n'a donné.
Pour moi mon favori en 1 Choulet, en 2 Weisz
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: l'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: l'avenir de l'élan

Message par gpolin »

En tout état de cause, je crois que, autant le public palois lui pardonnerait de choisir le projet antibois, autant s'il venait à choisir le CSP... :pistolet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bearnish »

Voir Bergeaud aussi indécis et versatile n'augure rien de bon, franchement, c'est quoi son problème? Et dire qu'on a incendié Fauret. Mille excuses!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par El Famoso »

Boof, pas sûr qu'il soit indécis, son choix est sans doute fait depuis quelques jours, mais n'est pas encore "annonçable". Et de toute façon, ça n'enlève rien au fait que Fauret soit une brêle et que ça risque de se voir une nouvelle fois si Bergeaud ne vient pas.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bearnish »

Bergeaud fait sa diva alors?
Rien n'a été réglé avec Diaw?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par El Famoso »

bearnish a écrit :Bergeaud fait sa diva alors?
Rien n'a été réglé avec Diaw?
On n'en sait surtout pas grand chose. Est-ce que c'est Bergeaud ou son futur club qui ne veut pas rendre la chose officielle ? Lui a l'air de savoir où il va atterrir en tout cas.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par gfive »

Pour avoir vu lundi des gens proches des JSA, le départ de Bergeaud ne leur fait pas que plaisir....

Personnellement, je ne suis pas DU TOUT favorable au retour de Bergeaud...

D'abord, parce qu'encore une fois, c'est faire du neuf avec du vieux.. Ce club doit CHANGER. Ca n'est pas en réintronisant un membre du sérail historique qu'on va changer.

Ensuite, parce qu'un tel hiatus entre les paroles : Claude se définit comme un homme de valeurs, d'engagement, parmi lesquels il y a la fidélité, le long terme, la formation, la construction.... Mais pourtant, il changerait de club au bout d'un an, en abandonnant tout ce qu'il a commencé à construire à Bordeaux? Après l'épisode "oui, je veux m'éloigner des terrains pros parce que mon truc c'est la formation et le long terme, mais finalement je pars à l'ASVEL", je trouve que ça commence à faire beaucoup, et à manquer de transparence, pour un mec soit disant droit, défenseur de certaines valeurs.

Enfin, parce que comme coach, Claude ne m'a jamais vraiment convaincu : il n'a réussi comme coach que quand il a eu des gros moyens, et une génération de joueurs exceptionnelle (en EDF et à l'Elan). En dehors de ça, ses réussites comme coach, c'est quoi? Je suis persuadé qu'il est bon, mais dans certaines conditions. Et ces conditions ne me semblent pas réunies à l'Elan.

Voilà.

Perso, mon préféré parmi les candidats est Alain Weisz.

Et je persiste à penser que si Seillant n'avait pas fait le choix de Gordon Herbert comme fusible, et avait fait le ménage dans l'effectif l'année du Top 16, on n'en serait pas là : Herbert me laisse l'impression qu'il aurait pu être notre Herman Kunter à nous.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre