Coupes d'Europe 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

A part ça, c'est jeudi, Limoges a pris sa branlée hebdo. Ça va, ça va, c'est bientôt fini
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sunset »

Son petit 36 points classique dans la gueule, une belle image du basket français encore.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par kikinou16 »

Forté a construit son équipe avec des joueurs de complément et a cru que ça suffirait ben non :bah:

le seul joueur qui pourrait apporter une certaine folie est puni,un joueur émerge c'est l'allemand mais il doit se sentir bien seul
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Method »

N'empêche que le père Schaffartzik putain qu'est ce que je kifferai le voir a Pau. Bien la première fois que j'aime et j'envie un joueur du CSP.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Naufrage hier soir donc, et ambiance de m..., renoncement total de l'équipe (évoqué par .... l'Equipe ce matin)
La question que je me pose c'est : perte de confiance ou sabordage (en vue de torpiller Hervé ?)
De toute façon, le conflit Forte / Hervé commence à peser sur tout le monde. Va falloir trancher ces problèmes d'effectif et vite

En même temps, je dis ça, je m'en fous un peu, ... c'est Limoges, hein
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par KINDER64 »

La SIG a perdu aussi. Je ne sais pas si il y a des conflits internes mais comme tous les ans il y a élimination au 1er tour alors qu'on pensait que la qualif' était possible.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

J'ai pas regardé le match, j'étais plus sur la Section, mais les commentaires ce matin disent: aucune dureté défensive ... et sauf à avoir Stephen Curry dans ton effectif, à ce niveau là, c'est rédhibitoire. Plus un vilain 0/11 de Beaubois et voilà. Mathématiquement ça reste possible pour la SIG mais de facto c'est mort. Tu te fais toler par le Bayern, faut pas rêver que tu vas taper le Kimki et gagner au Real. Ya basta
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Joruus »

L’Élan va devoir montrer à nouveau le chemin. On était au Top16 en 2007. On entendait parfois d'autres clubs faire la fine bouche. On les a donc laissés essayer sans succès pendant 10 ans. A nous d'y retourner dès 2017 ! :fumette:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Depuis 2007, nos représentants perdaient souvent de peu après avoir donné l'impression de pouvoir gagner pendant trois quarts temps. Ce n'est même plus le cas, le fossé s'est creusé. Un match sur deux, on prend une branlée. :bam:

Pour jouer en Euroleague, il faut :

- Tartiner en dessous.
- Mettre la pression en périphérie.
- Résister à la pression en périphérie.
- Se créer et rentrer des tirs ouverts.

Limoges ne fait plus rien de tout ça. Strasbourg remplit la moitié du contrat un match sur trois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Guitou »

Tes remarques sont très pertinentes, et la SIG a souvent explosé face à la pression en périphérie.

Pour Strasbourg, le problème de l'expérience est flagrant. Combien de matchs d'EL pour Weems, Beaubois, Leloup, Duport, Fofana, Lacombe ? Des matchs avec cette dureté, cette intensité, il faut avoir l'habitude, et comme la Pro A n'y prépare pas. Il n'y a pas de leader ayant le niveau EL. Golubovic et Collins sont tout sauf des leaders. Comme souvent, si cette même équipe rejouait l'EL l'an prochain, elle se rapprocherait, mais on sait que ce ne sera pas le cas, car Collet, Weems et Beaubois ne seront plus à la SIG l'an prochain, même en cas de nouvelle qualification.

Pour moi, la grosse déception est le CSP. Y être 2 fois de suite et être aussi mauvais, pfff... Mais là c'est différent, l'équipe a été construite n'importe comment.

Heureusement, c'est terminé, l'an prochain, on ne sera plus en EL :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par KINDER64 »

Pour moi, le problème est beaucoup mental. De l'expérience on en avait pas plus avec Gordon Herbert ou avec la French Team (Bialski pivot ...).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Guitou »

Faux, on jouait l'EL tous les ans. Dans la French team par exemple, tu avais les Gadou qui disposaient de cette expérience de la coupe d'Europe, et le championnat était plus relevé de toute façon. Tu n'as pas besoin que tous les joueurs aient l'expérience, mais il faut des leaders, des mecs sereins dans l'adversité. Alors que là, les leaders Beaubois et Weems paniquent un peu dès que le niveau défensif monte.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par KINDER64 »

Tu as raison pour l'expérience.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Plus ça change, moins ça change. Strasbourg coule en 4QT. Éliminés. Comme Limoges. Et Nanterre et Nancy en eurocup.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

Légendaire8 a écrit :Plus ça change, moins ça change. Strasbourg coule en 4QT. Éliminés. Comme Limoges. Et Nanterre et Nancy en eurocup.
Le couplet habituel : quelques erreurs bêtes qui empêche de faire fructifier la petite avance qu'on prend, puis l'asphyxie vers la 35e, la perte de lucidité, l'écroulement physique. Bon, c'était un beau combat, et en face ils étaient largement meilleurs ; mais ça fait râler, quoi.
Verrouillé