Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

MilesStar a écrit :
xavier38 a écrit :Thomas Heurtel aurait signé à l'ASVEL et serait prêté à STRASBOURG (info de sud ouest).
Pourrais-tu donner le lien car je n'ait rien trouvé sur le site du journal.

Sinon d'après les dernières infos son contrat aurait été racheté par l'ASVEL (majoritaire) et la SIG (minoritaire) et serait prêté au HTV.
Je ne saisis pas trop le sens "d'acheter" un joueur à 2 et ensuite de le prêter à un 3ème club.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

ce que Kinder voulait peut-être dire : où est l'intérêt de Strasbourg ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :ce que Kinder voulait peut-être dire : où est l'intérêt de Strasbourg ?
Ben c'est évident!!
D'avoir Heurtel sans payer les 150 000€ de clause libératoire!! :classe:

Ah ben j'ai loupé l'épisode HTV moi............ :mazo:
Donc l'explication de GuiTheGuy me semble logique.
La SIG devrait le récupérer l'an prochain et l'Asvel l'année suivante......... :x :x
Le seul hic, c'est que le bonhomme ne doit rêver que de NBA.......
Donc s'il part aux US en cours de route, la SIG et l'Asvel se partagent le pactol..... :?????:

Enfin, le principal c'est que le cas Heurtel soit réglé, qu'on puisse payer Cissé ou le caser par là, et commencer enfin le recrutement!! :jap: :jap:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bearnish »

Nous aurons une Pro A à deux vitesses. L'Asvel et les autres. Gros budget pour l'Asvel, tant mieux pour eux. Maintenant prendre en joueur pour le prêter à un club situé dans le ventre mou du championnat pour ensuite le diriger vers un autre plus performant...pour ensuite terminer à l'asvel...c'est une façon de geler un bon élément qui pourrait leur échapper. J'ai des frites plein l'assiette mais je vise celle du voisin histoire de l'en priver!
Quant à l'élan, d'accord il doit y avoir du travail en coulisse etc... mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une entreprise de spectacle censée attirer un public et que pour attirer du monde il faut communiquer (euh..qui s'occupe de l'affiche cette année?)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Ils se tatent entre mettre la trombine à Moncade ou celle de Dobbels...........
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

Décidemment, personne ne comprend rien sur ce forum!!!

L'Elan a vendu Heurtel à 2 clubs comme ça il touche 2 fois les indemmnités (2 X 150000€). :oki:

Et comme il va être prêté à un 3ème club, l'Elan va toucher une 3ème fois l'indemnité. :class:

Au final, on récupère donc 450000€ dans la transaction et ça nous permet d'avoir un joli pactole pour le recrutement qui va commencer la semaine prochaine!

:lol: :lol: :lol:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2715
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par moquettpassion »

OUF!!!
Merci Reconquête, on se faisait vraiment du souci pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Est-ce que c'est Hyères-Toulon qui va payer en totalité le salaire d'Heurtel cette saison ou, du coup, recevra t-il sa paie de 3 clubs différents ? :?????:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

ça dépend des négociations entre les 3 clubs ça... l'important pour thomas étant d'être payé...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

prof a écrit :ça dépend des négociations entre les 3 clubs ça... l'important pour thomas étant d'être payé...
Oui, évidemment.
Mais, l'ASVEL joue très bien le truc financier aussi. Ils ne sont pas seuls à payer les 150 000 euros et en le prêtant, il est possible que Hyères-Toulon régle une partie ou la totalité du salaire d'Heurtel. Ce qui laisse à Villeurbanne le temps de "digérer" la clause versée.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
prof a écrit :ça dépend des négociations entre les 3 clubs ça... l'important pour thomas étant d'être payé...
Oui, évidemment.
Mais, l'ASVEL joue très bien le truc financier aussi. Ils ne sont pas seuls à payer les 150 000 euros et en le prêtant, il est possible que Hyères-Toulon régle une partie ou la totalité du salaire d'Heurtel. Ce qui laisse à Villeurbanne le temps de "digérer" la clause versée.
L'important pour nous n'est surement pas ce que ça coutera à l'ASVEL, la SIG ou les autres mais ce que ça rapportera à l'EBPLO.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par nico »

J'ai rêvé que Dobbels était remercié avant le début de la saison régulière...La République n'avait pas de mots pour gloser sur ce fait unique dans l'histoire du club...Bergeaud donnait une explication de bon sens pour la forme.....J'essaie de me désintoxiquer de tout ce que est info, et j'ai mon surmoi qui fait des siennes....mais là je me suis demandé un petit instant -ça m'ait revenu plusieurs jours après- si j'avais rêvé ou non !! :x :?????: :cinglé: :arf:
Modifié en dernier par nico le 21 juil. 2009 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

nico a écrit :J'ai rêvé que Dobbels était remercié avant le début de la saison régulière...La République n'avait pas de mots pour gloser sur ce fait unique dans l'histoire du club...Bergeaud avait bien entendu une explication.....J'essaie de me désintoxiquer de tout ce que est info, et j'ai mon surmoi qui fait des siennes....mais là je me suis demandé un petit instant si j'avais rêvé ou non !! :x :?????: .. :wink: ..
Je vais poser une question bête, mais dans le cadre de la restructuration du club, il reste un webmaster pour le site officiel ? ça pourrait expliquer le silence, non ? (moi aussi j'ai le droit de laisser mon imagination galoper avant de rejoindre Strasbourg...
Non je ne mute pas... enfin pas pour la SIG en tout cas... mais peut être pour un autre club... allez on lance un topic de l'été, sur ma mutation ou pas ? histoire d'alimenter la rubrique des transferts...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par nico »

Le Webmaster est peut-être en congés....Tu veux dire que tu as été approché par des clubs professionnels pour gérer leur site? :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :
KINDER64 a écrit :
Oui, évidemment.
Mais, l'ASVEL joue très bien le truc financier aussi. Ils ne sont pas seuls à payer les 150 000 euros et en le prêtant, il est possible que Hyères-Toulon régle une partie ou la totalité du salaire d'Heurtel. Ce qui laisse à Villeurbanne le temps de "digérer" la clause versée.
L'important pour nous n'est surement pas ce que ça coutera à l'ASVEL, la SIG ou les autres mais ce que ça rapportera à l'EBPLO.
Si l'Asvel, Strasbourg, Hyères ou un autre pouvaient être intéressés par Sourata Cissé aussi...A Hyères Alain Weis est le style de coach à récupérer les causes qu'on croit perdues....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Comme ça on aurait peut-être des infos avant tout le monde............. :0: :o
Répondre