JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO Londres 2012

Message par didier labrit-badie »

Viva España, viva España :idea: :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par prof »

moi j'aimerai bien revoir l'action où les commentateurs parlent d'un retour en zone de la France... car à mon avis il n'y a pas retour en zone, mais suis pas sur que ce soit qui ait été sifflé...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: JO Londres 2012

Message par fan de dragan »

J'ai revu les images, il n'y a pas retour en zone, en revanche on ne voit pas l'arbitre a l'image donc impossible de savoir ce qu'il a sifflé...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO Londres 2012

Message par Jaco11 »

Salut les gars ! me voici de retour apres une semaine sans internet ............. mais je suis encore en vacs !!! :yeah: ( je le merite !!!)

Desolé de revenir sur le sujet des 1/4 (j'en suis qu'a la page 37) .... mais j'ai envie de vous donner mon ressenti : donc deja suis pas choqué sur le fait que les espagnols "choisissent" leurs adversaires , c'ets le reglement qui le veut , pour eviter ca , la solution serait toute simple : match a elimination direct épicétou ,pas de systeme de poule ou tout est possible !!!!
Quand au match : les espagnols restent fort voir tres fort !!! on a eu les occasions (shoots ouverts) pour gagner , les shoots sont pas rentrés ..... pas de chance !!! quand aux dernieres fautes , celle de Rony moi je dis BRAVO , bien vu rony !!! desolé mais j'ai encore en travers la gorge la manchette sur TP de se salopard de rudy l'année derniere !! il a eu ce qu'il meritait !!!!! par contre c'est un enorme joueur mais p'tain que Rony a bien fait de le descendre !!!! pour celle de Nico , bah elle est moche ok mais largement comprehensible , bon il l'a fait , c'est pas son genre mais voila pas la peine d'en faire un fromage non plus !!!!
Quand au soit disant esprit olympique ......................... pfffffiiiiiiiooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu suis pour les JO mais l'esprit ...... y en a pas !!! je vous conseil un livre (qui date donc pas evident a trouvé c'est : "Main basse sur les JO" de Vyv Simson en 1992)
C'est "MORTEL" comment le pouvoir change la donne , et quand on est en place ........ bah on fait tout pour y rester !!!!

Bon c'est un resumé de mon sentiment , je pourrais vous enf aire 2/3 pages mini ....... je suis sur que j'oublie quelque truc que je voulais vous dire au depart mais la ........ l'apero m'appelle !!!!! :yeah: :o je reviendrais ........... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: JO Londres 2012

Message par JC »

Il serait intéressant de classer chaque pays par ce qu'on pourrait appeler un "indice de performance". C'est à dire le nombre de médailles divisé par le nombre d'habitants Ex (à cette heure) en France 10 : 65.000.000 = 0,000000153
Les USA 44 : 316.000.000 = 0,000000139
Et la France les bat à l'indice de performance...(On se défend comme on peut)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO Londres 2012

Message par didier labrit-badie »

fan de dragan a écrit :J'ai revu les images, il n'y a pas retour en zone, en revanche on ne voit pas l'arbitre a l'image donc impossible de savoir ce qu'il a sifflé...
Ce serait donc 8 secondes sifflées? Parce que ce sont les américaines qui récupèrent la balle après l'action.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: JO Londres 2012

Message par fan de dragan »

didier labrit-badie a écrit :
fan de dragan a écrit :J'ai revu les images, il n'y a pas retour en zone, en revanche on ne voit pas l'arbitre a l'image donc impossible de savoir ce qu'il a sifflé...
Ce serait donc 8 secondes sifflées? Parce que ce sont les américaines qui récupèrent la balle après l'action.
Et bien je ne sais pas. Après c'est possible que l'arbitre ai fait une erreur et ai sifflée un retour en zone, mais je suis comme prof , je suis pas convaincu parce qu'en revoyant les images, y a pas retour en zone pour moi
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: JO Londres 2012

Message par funderbrown »

Les espagnols tiennent le coup. Navarro s'est réservé pour la finale.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

Assez incroyable comme les espagnols, que j'avais trouvé nettement en baisse sur le tournoi, ont élevé leur niveau sur cette finale
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: JO Londres 2012

Message par fan de dragan »

Les ricain sont au dessus mais vous qui considérez les Espagnols comme les rois des pleureuses/raleuses, je me demande quel qualificatif vous allez employer pour désigner les Ricains dans le domaine parce que franchement, ils sont hors-concours vous vous enflammez sur les Ibères mais les Rivains sont hors concours je trouve... après oui, un match d'attaque, une finale qui ne restera pas dans les annales pour moi des Ricains pédants, arrogants qui n'ont rien proposé d'autre qu'un médiocre arrosage longue distance avant de commencer à jouer avant la fin du QT3. Et dire que certains ont osé compaarer cette team USA à la Dream Team... pfff

---- Le message ci-dessous est un double post ----

pardon pour la redite... pas tres concentré... (enfin très con et très centré mais là n'est pas la question...)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

fan de dragan a écrit :Les ricain sont au dessus mais vous qui considérez les Espagnols comme les rois des pleureuses/raleuses, je me demande quel qualificatif vous allez employer pour désigner les Ricains dans le domaine parce que franchement, ils sont hors-concours vous vous enflammez sur les Ibères mais les Rivains sont hors concours je trouve... après oui, un match d'attaque, une finale qui ne restera pas dans les annales pour moi des Ricains pédants, arrogants qui n'ont rien proposé d'autre qu'un médiocre arrosage longue distance avant de commencer à jouer avant la fin du QT3. Et dire que certains ont osé compaarer cette team USA à la Dream Team... pfff

---- Le message ci-dessous est un double post ----

pardon pour la redite... pas tres concentré... (enfin très con et très centré mais là n'est pas la question...)
A part Bryant, personne n'a osé comparer les deux équipes USA.

Cela dit, respect absolu pour cette équipe d'Espagne. Oui, ce sont des pleureuses, des floppers, des truqueurs (du moins, certains plus que d'autres), mais ce sont les seuls à partir à l'assaut des USA en se disant : "on va gagner, on tente jusq'au bout". Et ce sont les seuls aussi à avoir les moyens de le faire. Gasol est pour moi le MVP du tournoi, devant Durant et James. Et Navarro a encore une fois montré qu'il était un joueur exceptionnel, même à moitié blessé. LEs Espagnols ont plus que mérité leur place en finale, car toute autre équipe à leur place se serait crue déjà arrivée au but et se serait contenté de l'argent.

Et si, pour moi, fan de Dragan, cette finale restera dans les annales. Ne serait-ce qu'à cause du suspens.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: JO Londres 2012

Message par fan de dragan »

Faudra que je la regarde encore une fois , à froid , mais oui, Pau Gasol est le meilleur joueur du monde en activité dans le basket FIBA, le plus complet, le plus efficace

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour poursuivre, alors que la cérémonie de cloture va bientot s'achever, si vous aussi vous avez savouré cette dose de sport, je vous rappelle que dans 2 semaines débutent les jeux paralympiques et qu'en sus des 30 minutes en "loosdé" 3 fois dans la semaine auxquelles on avait eu droit à Pékin, France 2 c'est fendu d'une quotidienne de 52 minutes, auxquelles s'ajoutent , pour notre plus grand bonheur et pour la premiere fois en France dans l'histoire de ces jeux 77h de direct sur le site web de France Télévision. Alors si vous aimez ces sports qui font l'olympisme, athlé foot,basket, escrime, rugby .... vous pourrez continuer à vibrer pour nos athlètes paralympiques. Si en revanche comme moi vous avez vibré (ou pas) pour des sports tels que le tir à la carabine 3 positions, ou le beach-volley masculin, vous serez déçus, France TV n'a pas poussé le vice (et je les comprend) jusqu'à diffuser les épreuves de Torball. Pour le programme c'est par ici

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 1299_n.jpg

Et sans avoir à subir les coupures de Lionel Chamoulot ou les infâmes saillies bilingues de Nelson Monfort, avantage non négligeable....

Coté basket malheureusement pas d'EDF masculine pour cause d'accident industriel mais les filles seront bien là (même si à priori, les chance de mimétismes avec nos filles valides dans le parcours sont objectivement assez maigres) même si je leur souhaite de faire sensation
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :Assez incroyable comme les espagnols, que j'avais trouvé nettement en baisse sur le tournoi, ont élevé leur niveau sur cette finale
Heu ouais c'est surtout qu'il y a eu à peu près 0 défense et que les 2/3 des membres de team USA minimum ont joué facile. La preuve, dans le premier quart-temps quand les espagnols se baladent un peu, Kobe prend les choses en mains et ça change la donne. De même, en fin de 3ème quart et début de 4ème, entre 2 moments de showtime, Chris Paul a fait preuve d'un sérieux et d'un sang froid extraordinaires. Ces 2 là sont au dessus du lot dans cette finale. Il faut ajouter à ça que l'arbitrage a une fois de plus été catastrophique. Je me demande si on sifflera un jour aux espagnols la moitié des antisportives qu'on doit leur siffler. A nous d'apprendre à jouer dur et on va être dans le haut du basket mondial pour quelques années je pense.
Mouais, je sais pas si nous (la France), en finale face à des caincains qui la jouent facile, on ferait ce score là, quand même. En fait, je pense que non. Donc oui, les ricains n'ont pas été à fond, mais d'habitude ça leur suffit pour mettre 20 pions à leurs adversaires et là non

Tout à fait d'accord pour les anti-sportives, les espagnols coupent les contre-attaques de manière ... antisportive (en hack-a-ricain) et ce n'est pas sifflé. Ils sont hyper protégés en FIBA
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

Purée on a jamais autant parler de basket grâce aux braqueuses....... c'est clair qu'elles portent sacrément bien leur nom nos grandes!!
Vla maintenant qu'elles font la promo du basket partout depuis 2 jours, d'ici à ce qu'elles remplacent nos gars en compétition masculine à Rio en 2016 y a qu'un pas!!
(imaginez un match entre les braqueuses et les pleureuses....... "vas y yacoubou bouffe lui les c....les à "ruby" !!!"

Il est temps de les menotter, je veux TP à rio !!


Pour l'arbitrage, je l'ai trouvé nulissime. J'ai détesté les espagnols sur ces JO mais ils se sont bien fait arnaquer sur certains coups de sifflet en finale (comme pour nous contre eux...)
Et que dire de l'arbitrage dans la finale france usa en filles: un massacre d'arbitrage dans les grandes largeurs notamment la c......e d'arbitre russe blondasse qui nous l'a bien mis profond aux 2eme et 3eme 1/4 temps.

Je voudrais remercier nos deux équipes garçons et filles qui m'ont donnés beaucoup d'émotion, de plaisir et du beau basket.
Et je vais aussi remercié les anglais qui ont organisés des jeux magnifiques.

(et ma famille, dieu, mon entraineur ...... ok ok je sors!!)

:sante: :sante: :sante:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO Londres 2012

Message par didier labrit-badie »

GrandVoix a écrit :Purée on a jamais autant parler de basket grâce aux braqueuses....... c'est clair qu'elles portent sacrément bien leur nom nos grandes!!
Vla maintenant qu'elles font la promo du basket partout depuis 2 jours, d'ici à ce qu'elles remplacent nos gars en compétition masculine à Rio en 2016 y a qu'un pas!!
(imaginez un match entre les braqueuses et les pleureuses....... "vas y yacoubou bouffe lui les c....les à "ruby" !!!"

Il est temps de les menotter, je veux TP à rio !!


Pour l'arbitrage, je l'ai trouvé nulissime. J'ai détesté les espagnols sur ces JO mais ils se sont bien fait arnaquer sur certains coups de sifflet en finale (comme pour nous contre eux...)
Et que dire de l'arbitrage dans la finale france usa en filles: un massacre d'arbitrage dans les grandes largeurs notamment la c......e d'arbitre russe blondasse qui nous l'a bien mis profond aux 2eme et 3eme 1/4 temps.
Je voudrais remercier nos deux équipes garçons et filles qui m'ont donnés beaucoup d'émotion, de plaisir et du beau basket.
Et je vais aussi remercié les anglais qui ont organisés des jeux magnifiques.

(et ma famille, dieu, mon entraineur ...... ok ok je sors!!)

:sante: :sante: :sante:
C'est drôle, moi j'ai trouvé l'arbitre russe la mieux des trois. D'ailleurs quand des françaises ont été se plaindre d'une faute sifflée par l'arbitre argentin, elle semblait désolée pour nos joueuses. Mais si elle devait rééquilibrer les "erreurs" de l'argentin et l'absence totale de coup de sifflet de la chinoise (sauf pour les remises en jeu) ça aurait été trop scandaleux.

Sinon j'ai vu les médailles portées par nos champions et, wahou, ça a de la gueule. Alors n'hésitez pas à aller voir Tony Estanguet ou Marion Laborde dans leur tournée post olympiade!
Répondre