ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par bearnish »

Si l'Elan monte en Pro A ce sera le désert dans le grand sud , au dessous d'une ligne Limoges / Lyon !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par prof »

à moins que les WC soient attribuées à des villes du grand sud ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Même si tout n'est pas bouclé mathématiquement, si Nancy se maintient (ce qui est presque acquis), il ne reste que deux candidats crédibles à la WC: Antibes et nous. Sachant qu'il est probable qu'un des deux (et probablement nous) montera sportivement. Si ces deux conditions (Nancy se maintient, on monte), il ne reste qu'Antibes
A condition toutefois que les WC soient réellement attribués puisqu'il me semble me souvenir que la Ligue se réserve le droit d'en attribuer 0, 1 ou 2 selon son bon vouloir (et que 1, ça ferait une pro A à 17 donc un sacré merdier, .. .normal pour un (e) WC). Donc ça devrait être 0 ou 2
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Trait d'union »

legendaire8 a écrit :Même si tout n'est pas bouclé mathématiquement, si Nancy se maintient (ce qui est presque acquis), il ne reste que deux candidats crédibles à la WC: Antibes et nous. Sachant qu'il est probable qu'un des deux (et probablement nous) montera sportivement. Si ces deux conditions (Nancy se maintient, on monte), il ne reste qu'Antibes
A condition toutefois que les WC soient réellement attribués puisqu'il me semble me souvenir que la Ligue se réserve le droit d'en attribuer 0, 1 ou 2 selon son bon vouloir (et que 1, ça ferait une pro A à 17 donc un sacré merdier, .. .normal pour un (e) WC). Donc ça devrait être 0 ou 2
Ça sera donc probablement 0 ...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par nounours »

Depuis le debut, c'est 2 WC ou 0, il n a jamais etait question de 1 !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :L'autre con de Touré est quand même bon quand il a envie de jouer. C'est bien, il négociera encore un gros contrat pour la saison prochaine et pourra de nouveau se tourner les pouces pendant 6 mois avant de se mettre à jouer.
Enfin, là, il est surtout très bon depuis qu'on lui donne du temps de jeu. Je n'ai jamais été un grand fan de JLM, et cette année moins que jamais.
Le nombre de fois où j'ai vu Touré faire 5 très bonnes minutes (contre la SIG, par exemple) et ensuite cirer le banc le reste du match pendant que son équipe s'écroulait, y avait de quoi devenir dingue pour un Nancéien !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :Même si tout n'est pas bouclé mathématiquement, si Nancy se maintient (ce qui est presque acquis), il ne reste que deux candidats crédibles à la WC: Antibes et nous. Sachant qu'il est probable qu'un des deux (et probablement nous) montera sportivement. Si ces deux conditions (Nancy se maintient, on monte), il ne reste qu'Antibes
A condition toutefois que les WC soient réellement attribués puisqu'il me semble me souvenir que la Ligue se réserve le droit d'en attribuer 0, 1 ou 2 selon son bon vouloir (et que 1, ça ferait une pro A à 17 donc un sacré merdier, .. .normal pour un (e) WC). Donc ça devrait être 0 ou 2
Le dossier d'Orchies est pris au sérieux, vous savez... Si, comme cela semble de plus en plus probable, Nancy et Pau n'en ont pas besoin, Antibes et Orchies pourraient très bien les avoir (comme le rappelle Nounours, ce fut toujours 0 ou 2, jamais 1). Bon, perso, je préférerais évidemment qu'on n'en attribue aucune.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par El Famoso »

Pour rappel, l'idée est d'aider des clubs pouvant être compétitifs sur la scène européenne à court terme (d'après Béral).
Je ne connais pas vraiment le dosser d'Orchies, mais en gros ils ont quoi à part une salle, certes neuve, mais de taille très moyenne ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Jaco11 »

Un public je pense aussi !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par matt64 »

Beh dans mon club aussi y a du public on remplit la salle tous les weekend en Honneur Région. Et c'est pas pour autant qu'on sera compétitif au niveau européen. Non mais ça me fait rire quand on dit "on a du public nous bla bla bla". Et alors ? Beh tant mieux pour vous écoute. C'est pas le public qui fait l'équipe. Imaginons dans 4-5 ans (court terme il a dit Béral donc pas dans 10 ans hein) un Orchies - FC Barcelone ? Pana - Orchies ? Quelle affiche !! Non mais offrir une place de Pro A à Orchies en se disant que dans quelques années on pourrait les voir en coupe d'Europe parce que ils ont une salle du public et tout ce bordel, c'est le monde à l'envers hein. Alors que déjà nous à l'époque de l'Euroligue et les clubs français en général ont du mal alors j'ose même pas imaginer...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par bearnish »

Antibes et Fos ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par gpolin »

Je pense que la LNB offrira quoiqu'il arrive ses 2 wild cards. Et si aucun club majeur n'en a besoin, je pense que la LNB les utilisera pour remodeler le paysage français du basket, et c'est dans cette optique là qu'un club comme Fos (n'en déplaise à GtG :o), avec le projet "Marseille", a de grandes chances à mon avis.

Pour la 2ème WC, des clubs comme Evreux (vu sa saison), Antibes (son passé et sa collaboration avec Charleroi), Châlons-Reims (son côté "franchise" régionale), Orchies (salle et passé), Boulazac (superbe salle et "rééquilibrage" géographique) sont des concurrents tout à fait plausibles.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par PapyBear »

Il n'y a pas que le facteur Europe, mais le désir d'avoir davantage de matchs donc 18 clubs et peut-être 20. Ce n'est pas pour qu'ils jouent tous l'Europe. Je parie Boulazac et Antibes. Boulazac a la salle, le budget, le public. Et Antibes y ajoute le passé mais pas trop le public. Les projets Fos et Orchies ne sont pas mûrs du moment qu'il n'y a pas union/fusion avec Marseille ou Lille.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Mouais, bof. Vu le niveau de la Pro A, diluer le niveau et ajouter des matches, c'est la fausse bonne idée. Calcul simpliste, 2 recettes de plus, sauf que si le niveau est faiblard et que du coup tu perds 500 spectateurs par match, à l'arrivée ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit :Beh dans mon club aussi y a du public on remplit la salle tous les weekend en Honneur Région. Et c'est pas pour autant qu'on sera compétitif au niveau européen. Non mais ça me fait rire quand on dit "on a du public nous bla bla bla". Et alors ? Beh tant mieux pour vous écoute. C'est pas le public qui fait l'équipe. Imaginons dans 4-5 ans (court terme il a dit Béral donc pas dans 10 ans hein) un Orchies - FC Barcelone ? Pana - Orchies ? Quelle affiche !! Non mais offrir une place de Pro A à Orchies en se disant que dans quelques années on pourrait les voir en coupe d'Europe parce que ils ont une salle du public et tout ce bordel, c'est le monde à l'envers hein. Alors que déjà nous à l'époque de l'Euroligue et les clubs français en général ont du mal alors j'ose même pas imaginer...
Deja pour ton info ............... je ne suis pas d'orchies !!!! :wink: pour l'attribution de la WC , ca fait toujours mieux d'avoir une nouvelle salle avec un public nombreux que pas de public !! pour developper , il te faut ce public sinon ....... apres non le public ne fait pas l'equipe , je suis bien d'accord quand a ton argument sur la coupe d'europe , desolé mais si l'equipe d'orchies gagne sur le terrain le droit de la jouer .... je vois pas ou est le probleme d'avoir un orchies-barcelone ou autre !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé