Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Ah, ils changeront jamais ces enf... de Thiodet/Moretton... Faut dire qu'ils ont de qui tenir à Lyon.
Pourquoi tu dis cela ? c'est gratifiant ce qui est dit.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Tu ne sais pas décoder le cynisme flagrant de cette déclaration...Elle est encore plus méprisante que certaines personnes peuvent la percevoir comme gratifiante.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Quasar »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Possible, mais il ne devrait pas avoir de mal à partager le poste avec Essart, du moins je pense.
Puis va falloir qu'il se bouge en défense pour gagner du temps de jeu, ce qui ne sera que bénéfique pour lui...
Il est prêté à Strasbourg, pas à Toulon ?


Les informations qui circulent confirment la SIG.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Tu ne sais pas décoder le cynisme flagrant de cette déclaration...Elle est encore plus méprisante que certaines personnes peuvent la percevoir comme gratifiante.
Bergeaud vante souvent la réussite actuelle de l'ASVEL.
Il y a, je crois, de bonnes relations entre les 2 clubs.
Je me trompe peut-être mais ces déclarations sont gratifiantes et pas moqueuse.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Thiodet et Morreton doivent bien rigoler en interne de pouvoir nous dépouiller d'un de nos meilleurs éléments tout en se faisant passer pour des pompes à oxygène!!
Mais bon, c'est la dure réalité du sport et des finances......
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Quasar »

Thomas ayant rapidement fait savoir qu'il ne souhaitait pas accompagner l'Elan dans son aventure en Pro B on peut croire qu'au final cette solution semble profitable aux deux parties et représente pour nous une bonne opportunité financièrement parlant.

Le discours bisounours qui accompagne le paquet cadeau prête évidement à sourire mais c'est le jeu d'autant que l'Asvel possède désormais une position dominante qui lui assure d'avoir l'initiative dans ce genre de dossier.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par oxymore »

Comme disait Seillant, c'est bien à la fin qu'on doit compter les bouses.....
Et aujourd'hui, on sait qui est en PRO B et qui a eu une gestion et une vision moderne de l'évolotion de notre sport favori!
La remarque sur le bouffée d'oxygène est de toute évidence une "pique" à l'encontre du club et notre "gentil" CB ferait mieux de se bouger rapidement sur notre recrutement.
Je n'oublie pas les déclarations de ce dernier courant 1er trimestre comme quoi la PRO B était anticipée. Si l'anticipation c'est d'en arriver à n'avoir aucune recrue au 23 juillet, et ben..........
Cela fleure bon l'amateurisme. On pourra toujours me répondre "tu ne sais pas tout", "que ferais tu à leur place", etc etc etc.... Mais seuls les résultats (palmarés) comptent encore plus dans le sport que dans les affaires. Et j'ai bien peur que nos incompétents de l'an dernier demeurent nos incompétents de cette année....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

oxymore a écrit :Comme disait Seillant, c'est bien à la fin qu'on doit compter les bouses.....
Et aujourd'hui, on sait qui est en PRO B et qui a eu une gestion et une vision moderne de l'évolotion de notre sport favori!
La remarque sur le bouffée d'oxygène est de toute évidence une "pique" à l'encontre du club et notre "gentil" CB ferait mieux de se bouger rapidement sur notre recrutement.
Je n'oublie pas les déclarations de ce dernier courant 1er trimestre comme quoi la PRO B était anticipée. Si l'anticipation c'est d'en arriver à n'avoir aucune recrue au 23 juillet, et ben..........
Cela fleure bon l'amateurisme. On pourra toujours me répondre "tu ne sais pas tout", "que ferais tu à leur place", etc etc etc.... Mais seuls les résultats (palmarés) comptent encore plus dans le sport que dans les affaires. Et j'ai bien peur que nos incompétents de l'an dernier demeurent nos incompétents de cette année....
Effectivement, il avait été dit que le fait de savoir tôt que l'on descendait en Pro B nous permettrait de préparer plus rapidement la saison à venir mais visiblement il n'était pas question de recrutement. :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

oxymore a écrit :Comme disait Seillant, c'est bien à la fin qu'on doit compter les bouses.....
Et aujourd'hui, on sait qui est en PRO B et qui a eu une gestion et une vision moderne de l'évolotion de notre sport favori!
La remarque sur le bouffée d'oxygène est de toute évidence une "pique" à l'encontre du club et notre "gentil" CB ferait mieux de se bouger rapidement sur notre recrutement.
Je n'oublie pas les déclarations de ce dernier courant 1er trimestre comme quoi la PRO B était anticipée. Si l'anticipation c'est d'en arriver à n'avoir aucune recrue au 23 juillet, et ben..........
Cela fleure bon l'amateurisme. On pourra toujours me répondre "tu ne sais pas tout", "que ferais tu à leur place", etc etc etc.... Mais seuls les résultats (palmarés) comptent encore plus dans le sport que dans les affaires. Et j'ai bien peur que nos incompétents de l'an dernier demeurent nos incompétents de cette année....
Je dois être le seul à n'avoir jamais vu ou fait de recrutement ici. Visiblement, tout le monde aurait fait une équipe en 3 jours.
L'important étant je pense d'avoir une équipe à la reprise.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Quasar »

8) Bon, il semble que nous devrions avoir très rapidement une communication et des réponses sur toutes les questions qui nous mobilisent ici.

Patience donc... :oki1:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par oxymore »

Je te rassure Kinder, nous aurons probablement une équipe pour la reprise.
Je veux juste souligner que la "non communication" qui est devenue la marque de fabrique de nos sorciers locaux n'a pas été jusqu'à présent gage de réussite....
Si il y a des problèmes financiers, pourquoi ne pas le dire? Faut il que nous, fidèles supporters, devions l'apprendre sur le site de l'ASVEL????????????
La communication du club devrait a minima intégrer le traumatisme des dernières saisons. Mais au contraire, nous gambadons joyeusement dans le mutisme complet et total digne des Soviets.....
Puisque qu'aucune réelle auto critique n'a été faite par l'équipe dirigeante, ni aucune responsabilité mise en cause (on vire mopsus et henderson, la belle affaire....), cela peut vouloir dire que DG et CB sont toujours persuadés que quand ça va mal, c'est les autres et qu'il n'y a rien à changer chez eux.
Un club comme l'Elan se doit d'être en PRO A. La résignation ambiante (la leur comme la notre) m'insupporte et me révolte.
La réussite commerciale et sportive de l'ASVEL dénote avec notre amateurisme et l'absence de remise an cause de notre modèle (planète jambon....) nous amène droit dans le mur.
Quand je vois qujourd'hui qu'un Vaty part à Orléans en considérant qu'il s'agit d'une promotion et qu'un Heurtel, enfant du club, par à l'ASVEL sans que le club s'en émeuve, ça me révolte.... Il est où l'enracinement régional si on n'est pas capable de garder Thomas? Il est où l'amour du maillot quand Digbeu, irréprochable dans la tempête, par à la SIG? Je coryais que c'était les valeurs cardinales de CB... Il va nous faire quoi cette année? Une soirée Merguez?
La critique est aisée mais eux sont rémunérés pour occuper leurs fonctions actuelles.
Peut être que la co sanguinité de nos dirigeants devra un jour être discutée (je parle là de leur liens affectifs/historiques avec l'Elan) et remise en cause....
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par gfive »

oxymore a écrit :Il est où l'enracinement régional si on n'est pas capable de garder Thomas? Il est où l'amour du maillot quand Digbeu, irréprochable dans la tempête, par à la SIG?
Il me semble que Heurtel est de Béziers. D'après Google Maps, il est plus local de l'SAVEL pour 3km.

Et l'amour du maillot, ça serait celui de Digbeu, alors! Digbeu, il a déjà été bien sympa d'examiner les propositions de l'Elan.
Après, entre l'amour de son sport et du haut niveau, et celui d'un club où il n'a passé qu'une saison, je vois pas en quoi les dirigeants de l'Elan sont responsables du fait qu'il choississe le premier.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bearnish »

L'enracinement local, "planète jambon" est une foutaise. L'élan ne s'est jamais fait grâce et uniquement par des joueurs du cru, mais simplement des joueurs qui ont su se fondre au modèle identitaire et qui surtout qui avait la "grinta", le "gnac" pour porter l'élan plus haut avec de l'ambition. Les joueurs étaient respectés parce qu'ils se battaient. Même qunad l'élan est descendu après sa première saison en Nationale 1, le mot de Seillant fut de remonter immédiatement et d'aller de l'avant. Les joueurs et le club n'avaient pas failli. S'il y a eu des Page, Lamarque, Larrouquis, Ortega, Hufnagel, les Gadou, Laperche, Fauthoux combien de ceux qui ont porté les valeurs de l'élan très haut n'avaient rien à voir avec notre "zone appellation contrôlé" certifié Sud Ouest Authentique, Carter, HENDERSON...HENDERSON...HENDERSON, Duquesnoy, Bisséni, Mc Cullough, Kaba, Pietrus, Diaw, Drozdov, Aissa, etc... et j'en oublie..et le dernier en date Bauer qui s'est fait virer injustement, lui AVAIT cette grinta là.

Le problème avec Bergeaud c'est qu'il navigue entre son sentiment qu'un club pro doit participer aux actions sociales de la ville et aller au devant des associations , une vague nostalgie de ce que l'Elan a pu être dans les années "orthéziennes", le basket des terroirs "esprit Chalosse", et la nécessité de développer une ambition, un projet pour l'Elan dans le monde du sport professionnel qui est dépourvu de tout sentimentalisme et qui doit se confronter aux dures réalités du marché. Voir partir Heurtel et Vaty, c'est dur à avaler...alors que nous avons Cissé sur les bras!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Quasar »

:glasses:

Confirmation les amis: une conférence de presse du club est prévue demain.

:sirene: 24 heures Chrono !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

Il se dit qu'après négociations, l'ASVEL aurait obtenu de ne régler que les 3/4 du montant de la clause de Thomas Heurtel. Si cela se confirmait, l'Elan récupérerait donc un peu plus de 110000€.
Pour ce prix-là, l'ASVEL aurait pu nous le prêter une saison en Pro B afin qu'il s'aguérisse.
Répondre