Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par didier labrit-badie »

En parlant de Mipoka ce serait bien qu'il ait un poste attitré. Il a été bon en 3 remplaçant, bon en 4 titulaire mais perdu en 4 remplaçant.

J'aime bien le style des photos de l'équipe de Brussels Basket
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

Wtf Didier hahaha.

Mipoka c'était un 1+1, mais à qui revient l'initiative de déclencher le +1...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Wtf Didier hahaha.

Mipoka c'était un 1+1, mais à qui revient l'initiative de déclencher le +1...
En général, ce qu'on appelle un 1+1 est un contrat de deux ans avec des clauses pour l'interrompre au bout d'un an. C'est pas un contrat d'un an suivi d'un autre contrat d'un an. C'est deux ans qu'on peut ramener à un
L'initiative peut être du club ou du joueur
Par exemple, le club pourrait avoir une clause sur un joueur souvent blessé disant quelque chose comme: "si le joueur joue moins de 20 matches, le contrat peut être rompu ..." (j'ai déjà vu ça dans d'autres sports)
Le joueur peut avoir une clause disant qu'il peut racheter sa deuxième année pour un prix convenu (ou sans indemnité uniquement pour la NBA ou ce que tu veux)
La clause a une date (elle ne peut plus être activée après le 31 mai 2017)
Et des conditions: l'année de contrat se rachète pour 20 000 €
Si la clause n'est pas activée (le club ou le joueur ne le souhaitent pas ou s'y sont pris trop tard), alors la seconde année de contrat s'exécute aux conditions initalement prévues (salaire, etc)

Par exemple, c'est ce qui s'est passé avec Yeguete, il avait une clause, il l'a activée a temps et il y avait surement une contrepartie financière, il a dû payer quelque chose
On peut penser à l'opposé que Bart n'a pas de clause, sinon, il serait déjà parti en payant le montant décidé à l'avance
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

Merci pour ces explications même si j'en avais connaissance. Si je dis ça c'est parce qu'en l'occurrence on ne connait pas le contrat... Donc comment peux tu dire que Jean Mi va rester ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Merci pour ces explications même si j'en avais connaissance. Si je dis ça c'est parce qu'en l'occurrence on ne connait pas le contrat... Donc comment peux tu dire que Jean Mi va rester ?
Parce que je suis presque sûr qu'il n'a pas fait jouer de clause et qu'elle a expiré.
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

Ok.

Pourquoi en poste 4 JFL prometteur on tenterait pas de proposer trois ans à Sékou Doumbouya ? Il sort d'une saison en Pro-B où il a bien progressé, est encore très jeune mais a un bel avenir.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par gpolin »

S'il n'est pas sous contrat avec Potiers pour la saison prochaine (on peut avoir un contrat pro à 15-16 ans ?), je pense que tous les clubs de ProA lui ont fait une proposition^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Ok.

Pourquoi en poste 4 JFL prometteur on tenterait pas de proposer trois ans à Sékou Doumbouya ? Il sort d'une saison en Pro-B où il a bien progressé, est encore très jeune mais a un bel avenir.
Pourquoi diable chercher un poste 4 JFL quand on a la chance d'avoir Cavalière ???
:P

Sinon sans rire, cherchons plutôt le poste 4 titulaire qui devra être du lourd et le meneur.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

Le poste 4 titulaire va devoir envoyer la braise oui.

Doumbouya peut jouer (en Pro-B) 2, 3 et 4. Plutôt un 4-3 en Pro-A avec ses 2m06. 5 minutes par ci 5 minutes par la. Dans une ligue physique comme la nôtre il aurait pas de retard de ce côté là au moins.

@gpolin : à son arrivée à Poitiers il avait une licence spéciale lui permettant de jouer à Poitiers et en NM1 avec le centre fédéral. Mais comme il a été exclu du centre fédéral par la suite, il doit bien avoir un contrat, au moins aspirant.

@GTG : Pinero on est d'accords est meilleur des deux côtés du terrain.. mais va moins jouer dans la pénétration et provocation que Lewis et/ou Cox. Alors soit Élie prend ce rôle, soit il nous faut un 3 remplaçant capable de faire ça. Lewis c'est deux fois plus de fautes provoquées et Taqwa sur un temps de jeu équivalent.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Sinon, vu que pour l'instant l'équipe qu'on a en vrai a exactement la gueule de celle que je décris depuis un mois et demi, avec Pinero qui upgrade Lewis, et le temps de jeu en 1/2/3 qui se répartit entre le futur meneur, Bok', Okobo, Pinero et sans doute Mipoka, on repart sur le même schéma : un 4 style Smith / Robinson et un 4/5 style JK, mais sans la beuh. On a vu à quel point c'était important, notamment en fin de saison et en PO, d'avoir 4 vrais intérieurs.
Ah mais c'est exactement ça pour le moment oui.
Déjà à partir du moment où on a bouclé (et bien bouclé 8) ) le poste 5, avec les contrats en cours, il reste plus grand chose à fignoler.
Pour autant il s'agit de ne pas prendre Pipo et Mario pour les postes 1 et 4. :)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

J'ai vu je ne sais plus où que Drew Gordon était sur le marché. Pas mal, lui en 4/5, mais doit pas être donné.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

Tigre de Sants a écrit :J'ai vu je ne sais plus où que Drew Gordon était sur le marché. Pas mal, lui en 4/5, mais doit pas être donné.
Certainement trop cher pour nous bien entendu, en tous cas un joueur spectaculaire et qui collerait parfaitement à nos besoins.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

ah bon, il est si cher que ça Drew Gordon?
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Ben j'en sais rien, mais le gars a un joli pedigree quand-même...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Après tout à fait d'accord avec PR, Pippo Inzaghi et Mario Balotelli, ça va pas le faire en 1 et 4, même s'ils ont du caractère :o
Répondre