Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

On se rapproche un peu plus de ma finale de rêve :wink:
Mardi soir risque d'étre une soirée stressante pour les supporters Limougeauds, qui suivront en même temps les 2 demis finales...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Jaco11 »

vinkeps a écrit :On se rapproche un peu plus de ma finale de rêve :wink:
Mardi soir risque d'étre une soirée stressante pour les supporters Limougeauds, qui suivront en même temps les 2 demis finales...
ouais tres stressante ....................... pour vous surtout !!! :lol: :lol: moi je serais a nanterre comme tu le sais bien .......... :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

laurentiu a écrit :à voir absoluement...j'ai eu des frissons ...

j'avoue ici devant vous .... respect le dac !

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7126
Dans la même série ("Légendes du basket français"), la FFBB a aussi sorti la vidéo sur Alain Gilles (un peu courte) et celle sur Yannick Souvré qui, elle aussi, m'a filé de sacré frissons. Ah, ces victoires en euroligue et cette finale de championnat d'Europe 2001 ! Et quelle femme !

Souvré :
http://www.dailymotion.com/video/xddf08 ... nick_sport

Gilles :
http://www.dailymotion.com/video/xdb33k ... in-g_sport
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par El Famoso »

Avant la demi-finale retour Roanne-Le Mans, petite phrase de Marc Salyers : "Me comparer à Page, c'est comme comparer une étoile à une lampe de poche !". :lol:

Source : BasketNews

Vu les saisons des deux, ça fait quand même plutôt rire. :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par jpp »

Il ne dit pas qui est l'étoile et qui est la lampe de poche :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guitou »

Peut-être qu'il ne parlait que des muscles et des tatouages et pas de basket, dans ce cas là ça marche :lol:
En tout cas, si Big Marc veut se relancer en pro A, moi je suis preneur !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gfive »

Guitou a écrit :Peut-être qu'il ne parlait que des muscles et des tatouages et pas de basket, dans ce cas là ça marche :lol:
En tout cas, si Big Marc veut se relancer en pro A, moi je suis preneur !
Pas sûr que son état d'esprit colle à un club qui devra faire preuve d'un peu d'humilité....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Ce serait bien le dernier de nos soucis ça...
Perso j'adore cette déclaration de Salyers, ça réveille un peu les esprits aseptisés qu'on a l'habitude de voir. Qu'importe sa saison mancelle en demi-teinte, c'est clair que lui il revient ici quand il veut !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guitou »

Il nous a offert notre dernier titre grâce à une finale stratosphérique et ça ne s'oublie pas ! Et puis il ferait venir les filles au Palais :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Dans un Equipe Magazine datant de mars 2008 il y avait un chouette article sur Marc Salyers...
Morceaux choisis :

-"Je n'ai jamais eu de rêves. Mais j'ai toujours su que je quitterais tôt le Kentucky et mon pays. Je préférais le "go and see" que découvrir le monde dans les livres. Aujourd'hui, toute ma vie est un rêve."

-"Mes parents m'ont aussi toujours mis la pression pour que je sois le meilleur possible. Pas pour être meilleur que mes voisins, mais pour aller au bout de mon potentiel. J'adore la pression ! Je ne connais pas la peur ou l'angoisse. Je ne m'inquiète pas pour ce que je ne peux pas contrôler. Dans la vie, j'ai l'air plutôt instable, sauf que, au fond de moi, je sais qu'il n'y aura jamais rien que je ne pourrai réussir à surmonter. Ça, pour moi, c'est une forme de stabilité."

-Marc Salyers se revendique chrétien mais rejette le catholicisme et "le jugement des hommes". Il connait bien la bible dont il fait une interprétation très... personnelle. "Je n'ai pas à aller à l'église pour mériter le paradis. Je n'ai pas à bien agir pour être "sauvé". Je peux avoir la foi en Jésus avec une crête sur la tête. Je prie où je veux, quand je veux. La spiritualité, la chrétienté sont au coeur de ma vie mais je fais simplement en sorte de traiter les autres comme j'aimerais qu'on me traite, tout en vivant au maximum." Ce qui fait dire à Trent Withing, vieille connaissance avec qui il a joué à Milan :"je suis mormon et je suis très pratiquant. J'ai beaucoup parlé religion avec Marc. Il en sait pas mal, mais ce qu'il ne sait pas, il le comble par ses propres idées et ses propres conclusions ! J'appelle ça du "marcisme" et cela nous a fait passer du bon temps sur les routes !".

- "Je m'ennuie facilement avec les gens, avec les filles" , "je suis né leader" , "je suis fier d'être moi, de porter le nom de mon père et d'être américain" , "mon modèle sur Terre, c'est moi !"

- "Je hais la banalité ! je suis quelqu'un d'unique puisque je suis moi-même ! J'adore les spotlights ! À Hollywood, on dit que la célébrité est la drogue la plus forte, qu'elle vous fait sentir de plus en plus puissant. Moi, la célébrité me donne de plus en plus de raisons d'être la personne que je suis. J'aime être musclé et être bronzé ; je déprime dans le froid ! Face au miroir je veux me plaire, car si tu te trouves beau, alors tu deviens beau."

-"Bien sûr que je suis mercenaire ! Jeune, j'ai choisi le basket pour l'argent. Tout Américain qui quitte sa famille et son pays le fait forcément pour l'argent. Pourquoi se sacrifier sinon ? Les supporters voudraient que l'on s'attache mais c'est impossible pour un Américain en Europe car, si demain je joue mal, contrairement à un joueur national, on me virera sans état d'âme. Je veux bien être loyal mais ça doit marcher dans les deux sens". "Si on m'offre quatre fois plus ailleurs et une bonne clause libératoire au club, je ne pourrai pas rester. Je pense que tout à un prix dans la vie. Oui, je travaille pour l'argent. Je veux être riche et avoir ma maison sur la plage en Floride à 30 ans. Pas à 60... Mais je n'irai pas jouer dans un très grand club si le coach ne me plaît pas... Là ce serait vraiment être mercenaire car j'ai toujours eu un problème avec l'autorité !"

Que je l'adore ce joueur ! :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par El Famoso »

Non mais vous allez arrêter oui ! On peut pas parler d'un joueur sans l'imaginer à Pau ? :o
Marc Salyers a écrit :Mais je n'irai pas jouer dans un très grand club si le coach ne me plaît pas... Là ce serait vraiment être mercenaire car j'ai toujours eu un problème avec l'autorité !"
Non mais vous l'imaginez jouer pour Dobbels et avec Sciarra ? :lol:

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup le mec aussi, comme le dit son panneau dans les coursives du palais, c'est un original, et ça ça fait du bien à voir/écouter/entendre. :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

La phrase ultime restera : "mon modèle sur Terre, c'est moi !" 8)

Le concernant, je ne l'imagine pas à l'Elan, c'est juste histoire de parler un peu de lui.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Method »

"je déprime dans le froid"

T'as raison, quitte Le Mans, et vient fair eun tour dans le Sud Ouest :D
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :Avant la demi-finale retour Roanne-Le Mans, petite phrase de Marc Salyers : "Me comparer à Page, c'est comme comparer une étoile à une lampe de poche !". :lol:
excellent!! N'empêche, une lampe de poche c'est bien pratique alors qu'une étoile ça sert à rien dans ta maison après Klaus...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

Il y en a un qui brille, et un qui est toujours là quand on en a besoin.
Répondre