Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Euro 2015 en France

Message par Guit »

Pour revenir au sujet, vous auriez une idée de l'heure du match de la France pour le 1/8è si elle finit à la première place du groupe?
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Oui j'ai dit "délit" sans forcément chercher le terme le plus approprié, mea culpa ... Mais bon, c'était plus pour l'idée.
Pour la France, il me semble que ce sera samedi 21h (soit qu'on soit premier, soit que le programme soit fait pour (spectateurs, Canal +, ....)
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Method »

Guit a écrit :Pour revenir au sujet, vous auriez une idée de l'heure du match de la France pour le 1/8è si elle finit à la première place du groupe?
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé...
Pour l'instant tout ce qu'on a c'est ça

Phase finale à Lille :
Samedi 12 et dimanche 13 septembre : Huitièmes de finale
Mardi 15 et Mercredi 16 septembre : Quarts de finale
Jeudi 17 et Vendredi 18 septembre : Demi-finales
Dimanche 20 septembre : Finales

Après qui joue quel jour et à quelle heure, ça dépendra des places dans les groupes je pense.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Euro 2015 en France

Message par brons »

Je rajouterai de l'eau au moulin de Pastis rosé sur un autre sujet: l'interview de Rigaudeau qui dit en gros qu'il n'avait pas la fibre patriotique et qu'il ne jouait pas pour l'amour du maillot bleu, qu'il jouait pour des objectifs personnels ET collectifs et que le sentiment patriotique ne venait qu'après et avec le résultat sportif.
Que n'aurions nous dit si Ribéry Benzema ou Tarik Abdul Wahad avait dit çà?
Pour Benzema, le seul fait qu'il ait dit qu'il se sentait aussi fortement algérien se transforme en je joue en bleu pour le pognon et la notoriété en club que ça m'amène en club.
Ribéry pourrait(peut?)ressentir la même chose mais ne saurait l'expliquer ainsi.
Si Tarik avait dit la même chose, avec les problèmes d'incompréhension qu'il a eu par le passé ou son "excès" dans sa foi(j'ai pas dit intégrisme car il semble que c'est loin d'être le cas), on l'aurit brûlé.
Là Toine pourrait dire je p...e à la raie de la France qu'avec l'à priori positif qu'on a de lui, on s'en foutrait.
Si un Français(vous avez remarqué que la moitié de l'EdF ne chante pas la Marseillaise et que contrairement à Benzema par exemple, tout le monde s'en fout?(même si nos frenchys au moins sont respectueux et concentrés contrairement à certains footeux)) avait déchiré un drapeau sous la colère on lui aurait trouvé des excuses mais là il s'agit d'un espagnol donc au bûcher!!!
Bref je résume: avant de clouer quelqu'un au pilori relativisons et soyons objectifs
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :Je rajouterai de l'eau au moulin de Pastis rosé sur un autre sujet: l'interview de Rigaudeau qui dit en gros qu'il n'avait pas la fibre patriotique et qu'il ne jouait pas pour l'amour du maillot bleu, qu'il jouait pour des objectifs personnels ET collectifs et que le sentiment patriotique ne venait qu'après et avec le résultat sportif.
Que n'aurions nous dit si Ribéry Benzema ou Tarik Abdul Wahad avait dit çà?
Pour Benzema, le seul fait qu'il ait dit qu'il se sentait aussi fortement algérien se transforme en je joue en bleu pour le pognon et la notoriété en club que ça m'amène en club.
Ribéry pourrait(peut?)ressentir la même chose mais ne saurait l'expliquer ainsi.
Si Tarik avait dit la même chose, avec les problèmes d'incompréhension qu'il a eu par le passé ou son "excès" dans sa foi(j'ai pas dit intégrisme car il semble que c'est loin d'être le cas), on l'aurit brûlé.
Là Toine pourrait dire je p...e à la raie de la France qu'avec l'à priori positif qu'on a de lui, on s'en foutrait.
Si un Français(vous avez remarqué que la moitié de l'EdF ne chante pas la Marseillaise et que contrairement à Benzema par exemple, tout le monde s'en fout?(même si nos frenchys au moins sont respectueux et concentrés contrairement aux basketteurs)) avait déchiré un drapeau sous la colère on lui aurait trouvé des excuses mais là il s'agit d'un espagnol donc au bûcher!!!
Bref je résume: avant de clouer quelqu'un au pilori relativisons et soyons objectifs
C'est vite dit ! :o

Non mais bon, sur le cas précis de Mirotic, il s'est excusé et c'est apparemment bien une malheureuse circonstance donc, dans ce cas ça ne me pose aucun souci.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

brons a écrit :Je rajouterai de l'eau au moulin de Pastis rosé sur un autre sujet: l'interview de Rigaudeau qui dit en gros qu'il n'avait pas la fibre patriotique et qu'il ne jouait pas pour l'amour du maillot bleu, qu'il jouait pour des objectifs personnels ET collectifs et que le sentiment patriotique ne venait qu'après et avec le résultat sportif.
J'ai bien compris le sens de ton message et je suis d'accord dans l'ensemble

Pas envie d'ouvrir un débat politico-moralo-philosophico-truc, mais bon, ça me gonfle un peu ces intellos qui ont trouvé leur bouc émissaire idéal dans le sportif qui doit être poli, gentil, patriote, alors qu'une bonne partie de la société (et pas que la "racaille") ne se sent pas les mêmes obligations. Les chefs d'entreprise qui ont profité d'une éducation publique gratuite mais qui crachent sur les impôts, ces journalistes qui font du France bashing, ces hommes politiques qui se font inviter en vacances dans les résidences d'été de bons dicateurs ... Un sentiment d'appartenance à la société qui se délite pour pas mal de gens, on peut le constater je pense sans tomber dans le tous pourris.


Mais le sportif, ha lui, s'il ne pisse pas bleu blanc rouge, alors là, il faut le crucifier
Le haut salaire d'un sportif c'est une honte, celui d'un acteur ou d'un chanteur, c'est beau

Ce que dit Rigaudeau, c'est ce que pensent probablement la majorité des sportifs: ils veulent jouer au plus haut niveau (et l'équipe nationale est du haut niveau) avec des objectifs SPORTIFS. C'est normal. Du moment effectivement qu'il ne dit / fait rien CONTRE son pays (cracher dessus), ben OK.

Mais dans un monde de donneurs de leçons, qui oublient de se les appliquer (les leçons), interdit de le dire ou de le montrer

L'image et les boucs émissaires tient lieu d'éthique ....
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Euro 2015 en France

Message par brons »

Tu as compris mon post.
La seule différence c'est que je suis quand même un poil déçu quand j'entend ou lis çà. Même si au fond il faut lire en filigrane qu'il est patriotique mais pas plus que çà. La question qui je me pose après cette interview est la suivante: s'il avait eu réellement eu sa chance en NBA aurait-il eu autant de sélections ou aurait-il été un Noah?
Bref, je critiquerai toujours autant Noah ou un autre pour sa non présence en EdF mais à un moment donné les sportifs ne sont pas plus des saints que nous. Donc je serai toujours déçu quand ils montreront un côté "imparfait" parce que j'ai aussi envie de les idéaliser mais au fond de moi, qui suis je pour juger de manière définitive?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Quel match de Teodosic (17 pts et 13 pds) lors de la victoire de la Serbie sur la Turquie !
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

brons a écrit :Tu as compris mon post.
La seule différence c'est que je suis quand même un poil déçu quand j'entend ou lis çà. Même si au fond il faut lire en filigrane qu'il est patriotique mais pas plus que çà. La question qui je me pose après cette interview est la suivante: s'il avait eu réellement eu sa chance en NBA aurait-il eu autant de sélections ou aurait-il été un Noah?
Bref, je critiquerai toujours autant Noah ou un autre pour sa non présence en EdF mais à un moment donné les sportifs ne sont pas plus des saints que nous. Donc je serai toujours déçu quand ils montreront un côté "imparfait" parce que j'ai aussi envie de les idéaliser mais au fond de moi, qui suis je pour juger de manière définitive?
ben voilà, t'as la réponse.... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :L'Espagne n'a aucun intérêt à viser la France en 1/8ème, les JO sont en jeu, donc il faut éviter les fortes équipes le plus possible. Mais ils sont terriblement limités avec leurs absence, la défense est assez faible. Mais faut dire aussi que les Italiens sont complètement fous, ils shootent beaucoup hors système. J'avoue avoir une petite faiblesse pour ces ritals à la technique parfaite mais un peu fous. Belinelli, Aradori, Gentile ou Gallinari sont de magnifiques joueurs, et quand ils jouent ensemble, c'est n'importe quoi :lol:
Assez d'accord avec toi sur la séduction rital (avec quand même Gallinari qui a une sacrée vision du jeu pour un ailier et qui, mine de rien, sait parfaitement fixer le tempo). Leur victoire, ils l'ont méritée - indépendamment du fait que les Espagnols sont habitués aux défaites surprises en poule.

Quant à l'Espagne, précisément, le débat est quasi clos : avec la magistrale victoire des Serbes sur les Turcs, il suffit aux Espagnols de battre l'Islande pour éviter la 4e place (s'ils perdent, ce serait quand même un peu gros :o ). Et je ne crois vraiment pas qu'ils cherchent à retrouver trop vite la France.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

brons a écrit :Tu as compris mon post.
La seule différence c'est que je suis quand même un poil déçu quand j'entend ou lis çà. Même si au fond il faut lire en filigrane qu'il est patriotique mais pas plus que çà. La question qui je me pose après cette interview est la suivante: s'il avait eu réellement eu sa chance en NBA aurait-il eu autant de sélections ou aurait-il été un Noah?
Bref, je critiquerai toujours autant Noah ou un autre pour sa non présence en EdF mais à un moment donné les sportifs ne sont pas plus des saints que nous. Donc je serai toujours déçu quand ils montreront un côté "imparfait" parce que j'ai aussi envie de les idéaliser mais au fond de moi, qui suis je pour juger de manière définitive?
On est entièrement d'accord. Et il y a une différence entre la déception que ça peut légitimement susciter, et sur le fait de "clouer au pilori" comme tu le disais. Y a des tas de gens qui me déçoivent sans que j'en appelle au châtiment, c'est juste une opinion.

PS: pour Noah, on en a déjà fait des tartines, c'est son histoire tout ça, son multiculturalisme, si on veut. Je ne le critique pas pour ça. Plus pour le fait de n'avoir jamais pris une position franche (c'est non) et d'avoir généré des valse-hésitations ..
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Ouais mais bon quand même, faut dire ce qui est, le sportif lui, il est souvent noir ou arabe (en tout cas beaucoup plus souvent que le pdg, le journaliste, ou le politique). Alors ils ont intérêt à prouver leur amour de la France s'ils veulent pas être reconduits à la frontière.

Et puis s'ils sont sportifs de haut niveau, c'est forcément pour le fric facile, s'ils avaient pas eu ça ils auraient eu leur belle voiture grâce à l'argent de la drogue, comme tous les autres jeunes noirs en bmw, les sportifs "issus de la diversité de l'immigration" c'est des racailles légales. Donc ils sont faignants et malhonnetes, c'est des cons et pi c'est tout :class:
Token se gausse
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Euro 2015 en France

Message par ricky bobby »

L'Italie bat l'Allemagne et se qualifie pour les 1/8e.
Fort possible que le groupe B finisse avec une égalité à trois avec l'Espagne, l'Italie et la Turquie que l'on rencontrerait alors en 1/8e.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Bah, si on joue la Turquie, on s'en sort bien, parce qu'ils sont très limités malgré de bonnes surprises de la part de Erden et Osman. Quelle horreur ce Bobby Dixon...

Et sinon, vous en avez pas marre de parler de foot ? :pendu: :o
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

He ben c'est poussif ce début de match.....
Répondre